12.4.08

The Cook, the Thief, his Bitch and her petit paragraphe ridicule in l'Orient-le Jour

Alors voila.

The Cook, on ne sait pas vraiment c'est qui. Il est derrière les coulisses. Il manipule des petites marionnettes que l'on voit à la télé tous les soirs. De ces petites et grotesques marionnettes, toutes ont un petit penchant Cosa Nostra, n'est-ce pas, c'est normal quand on n'est en fait qu'un petit levantin moustachu analphabète, et qu'on rêve d'être une star de la télé.

Donc on arrive au Thief. Ayant établi que toutes les marionnettes libaniaises sont quelque part des petits voleurs du dimanche, seule une peut prétendre passer sont brevet en vol et arnaque de haut niveau: il se nomme Michel. Michel Murr (ce qui veut dire amer, en arabe).

Michel Murr, la bête noirissime de quiconque rêve encore à un truc aussi surréel qu'un "Libon de Droit, un Libon Humain, un Libon Civilisé". Michel Murr, l'Archétype du Parrain mangeur de Hoummouss. Une abominable création de la race pseudo-humaine. Une horreur qui a, à son actif, un palmarès que Don Corleone ne pourrait égaler dans ses fantasmes les moins inhibés.

Michel Murr, aujourd'hui, juste parcequ'il a, sur un coup de va savoir quoi, "lâché l'opposition" (ENFIN! MAIS ENFIN! Jamais compris comment le Hezbollah, ou même l'imbécile Aoun, ont pu concevoir l'idée d'intégrer un type aussi ABJECT dans une juste cause! En attendant l'auto-éviction de l'autre débile de la Montagne, le neu-Batrak! Que l'ange Gabriel lui envoie l'immaculée conception de se barrer asap a son tour, plize!), Michel Murr aujourd'hui fait bander / mouiller les sous-doués du torchon francophone libaniais, L'Orient Le Jour, en particulier, devine lecteur qui en particulier (oui, nous arrivons au 3è protagoniste: the Bitch):

Ziyad M.
La petite pétasse qui signe ZM dans ledit torchon a hier chanté une louange interminable à ce montrueux Caïd de l'obscurantisme Metniote, une louange tellement visqueuse, tellement fondante qu'on se demande quelle "friandise" lui aurait été offerte pour déclancher tellement "d'amûr".

Ce pseudojournaliste, bien connu pour n'avoir rien à dire, à part ces phrases sans fond, décorées d'une lourde pédanterie, des "Ôh, ils étaient beaux" ou encore des "Hou, les affreux vilains", a, je n'ai pas eu la berlue, chanté les louanges de l'animal qui a fait des MILLIONS en monopolisant le "marché des plaques d'immatriculation" avec son fifils, a SODOMISÉ la loi d'urbanisme dans la banlieue est de Beyrouth pour pouvoir bâtir 3 immondes MÉGATOURS (Cap-Sur-Ville ca te dit quelque chose?) dans une région qui n'héberge aucune bâtisse de plus de 4 étages (rappelle toi, lecteur, ce mec, alors ministre de l'intérieur, avait changé la loi 12 HEURES de temps, le temps de faire passer son contrat!! Comble, ces 12 heures écoulées, il a tout simplement RÉTABLI la loi originale, comme ca, parceque c'est mieux!!), ce CHANTRE DE LA TERREUR DES SERVICES DE RENSEIGNEMENT SYRIENS dont le passe-temps favori était d'envoyer les MACAQUES des FORCE DE SECURITÉ BASTONNER À LOISIR les ÉTUDIANTS et ÉTUDIANTES qui demandaient alors la SOUVERAINETÉ DE LEUR PAYS (oui, à l'épopque, les SR syriens étaient PARTOUT), ce type qui avait, en l'espace de quelques jours, naturalisé arbitrairement des CENTAINES de MILLIERS de personnes de toutes les nationalités (Kurdes, Palestiniennes, Syriennes, et des bédouins de toutes les provenances) afin de gagner quelque avantages lors des élections législatives de l'époque.

J'en passe des tonnes.

On savait que le Torchon national était de qualité médiocre, mais là, ça depasse l'entendement le plus niveau 1.

A en croire le pseudojournaliste du Quotidien des Tantes d'Achrafieh, MICHEL MURR SERAIT UN HEROS!

Parcequ'il a pris une certaine distance d'avec "La Bête"! D'avec le Démon!!!

Nous vivons dans un pays malade. Un bon lavement anal serait de rigueur. Oui, de l'acide. Non, sulfurique, c'est mieux.

13 commentaires:

alhaqid a dit…

hehehe c'est fou ça, ces francophones sont encore plus décadent que les arabophones du pays. On verrais jamais dans la presse arabophone des louanges dans ce genre. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je ne pense pas qu'il soit payer pour ça. Ces louanges, c'est comme la tante huguette qui s'extasie devant le vase en porcelaine de odette. Le type doit croire que ça fait chic hihihi

shlon a dit…

3ajabak mon frère??

il suffirait que demain, le hez dise à la télé:"Whôa moi je suis indép', j'encule l'opposition", et hop! sayyed hassén sera propulsé à la une de lolj au top 5 des politicos les plus sexy de la planète, écrasant jfk, bernard koushner et camille chamoun ;)

et manar sera donnée en exemple de tv érotique...

shlon a dit…

brozeur, i know why you are not more "chaud" about this post :)

C'est parce que j'ai traité el Ra2iss Aoun d'imbécile, pas vrai? ;))

hehehuhu!!

alhaqid a dit…

Donc, c'etait reflechi!
hahahahaha lah wleh! kidding!
ce post est le must de l'année! (pour parler comme ducon) wou ay** bel ra2is aoun :P

le lezard a dit…

tu as lu la reponse de issa goraieb aujourd'hui?

le lezard a dit…

hier.

shlon a dit…

Lézarou :) shalom.

Non, tu ne l'aurais pas quelque part, pour nous la poster ici, qu'on l'étudie avec application?

Tu sais, l'orient est tellement mal fichu qu'on ne peut plus rien lire 24 heures après publication (sauf peut-être today, vu que c'est dimanche, et qu'ils se reposent, comme Dieu l'a voulu jadis...)

Voyons voir si le produit de l'éminent cerveau de Monsieur 3issa est toujours en ligne...

shlon a dit…

Je ne retiens que cette imbécilité:

"Mais ce professionnel de la survie politique dont le propre fils, le ministre de la Défense Élias Murr, n’a pas été épargné par la criminelle campagne terroriste, ne s’est pas rallié non plus aux thuriféraires de la Syrie : il s’est seulement allié à l’allié des alliés de celle-ci." (Issa Ghorayeb, qui n'a rien à envier au quand même indétrônable ZM sur le plan de l'excitation débile qui les pousse à se ruer sur leurs stylo-billes "whôah j'ai quelque chose à écrire")

On note:

"Professionnel de la survie politique": et nullement, dans l'entièreté de son "Éditorial", on ne lis les mots "voleur", "autocrate", "ultra-corrompu", "néo-féodal", "mafieux", enfin bref, RIEN qui nous assure que ce type parle du même Michel Murr que l'on connaît tous.

On note aussi:

"ne s’est pas rallié non plus aux thuriféraires de la Syrie"

Toujours ce pett cerveau à peine binaire qui peine à donner l'impression qu'il "sait réfléchir". En utilisant des mots tel "thuriféraires" propres à l'autre imbécile qui masque le manque de sens par un excès de "recherche dans le dicos des mots les plus qui-en-jettent" pour donner l'impression qu'il dit quelque chose :)

Au lieu de tout bêtement dire "les chanteurs des louanges de la Syrie", une phrase que la tante d'Achrafieh peut facilement comprendre, et éventuellement comprendre qu'elle ne veut rien dire au fond, non, il préfère utiliser un mot plus space, comme ça, la tante standard peut croire qu'il sort une frosse vérité inamovible du fond des choses.

Merci Lezard pour la recommendation de cette médiocre lecture :)

Celà dit, tu as dit "la réponse de Issa Ghorayeb"... C'est une "réponse" à quoi au juste? :-|

shlon a dit…

Une autre connerie phénoménale à ajouter, de la "plume" de ce chômeur potentiel (si l'administration de lolj se reprenait):

"Ce n’est pas son dernier avatar qui surprend (et fort agréablement, pourrait-on ajouter)"

Signifiant clairement que lui, et d'autres couillons, sont fort heureux de voir s'ajouter ENCORE un Chantre de la Corruption et de l'Obscurantisme au déjà fameux groupe Joumblatt-Geagea et co.

Signifiant clairement que plus on est de voleurs et d'assassins, plus on rit ;)

MoutonBidon a dit…

aaaaah! Voilà :)
haqid a dit: "wou ay** bel ra2is aoun"
Shlon dit : "même l'imbécile Aoun"
ET Mouton vous dit: Aoun n'est pas très futé.
Voilà, ces petites phrases illustrent bien la position des niouzes pas rapport au General.
(non, haqid ? :)

Sinon,
C'est vrai que dans cet article, ZM s'est surpassé...
Haqid, tu es sûr qu'il ne touche rien pour faire autant la pute? même pas un petit bakchich via Koraitem ou Moukhtara ?

shlon a dit…

il se fait peut être toucher le sphincter pour être si langoureux :-|

il n'y a que l'amûr pour aveugler à ce point un homo sapiens sapiens et michel murr, il doit être costaud (gaby nasr l'appelait "Bteghrinator" dans ces billets qui faisaient à l'époque une petite dizaine de lignes sensées dans un océan de merde)

phil a dit…

welcome back les niouzes.

مروان a dit…

Héhé, en fait je devrais cesser de lire l'Orient-Le Jour et venir directement ici, ça m'économisera l'étape de la décortication, de l'analyse et de la scandalisation :-)

Merci pour ces lignes !

M.