25.5.07

hassan express

1 on respecte l’armée, dernière vraie institution libanaise qui sauvegarde l’unité et la dignité du liban.

2 on n’accepte pas de voir l’armée attaquée / humiliée. Cela nécessite une riposte ferme.

3 on aime les civils, les femmes et les enfants. On ne peut pas attaquer un camp de civils palestiniens. Et ils sont de surcroît palestiniens, ça ravive trop de souvenir douloureux et ça peut degenerer.

4 on est pas en contact avec fateh el islam

5 vu qu’on aime l’armée et qu’elle a été attaquée (on verra plus tard qui a commence quoi), les coupables doivent être juges et condamnes. Entendons nous : il n’a pas dit fateh el islam, il a dit les quelques coupables des exactions.

6 on doit donc juger civilement les responsables, et ne pas entraîner l’armée dans un conflit qui pourrait degenerer et lui faire perdre sa respectabilité

6 ½ moi : comment ? on envoie un huissier a la porte du camp qui va demander qui sont ceux qui ont tire et qui va les sommer de se présenter au tribunal ?

7 je réitère qu’il ne faut pas que les civils libanais et palestiniens subissent les conséquences de décisions irréfléchies du gouvernement. Surtout qu’on sait qu’une armée régulière ne peut rien contre un camp.

8 les usa et georges bush qui dit à son peuple qu’il a fait la guerre en Irak pour que les al quaidaiens aillent en Irak et ne fassent plus chier les américains sur leur sol

9 les usa qui envoient des armes à l’armée via saniora

10 réfléchissez o peuple en qui j’ai confiance. Vous voulez transformer votre sol en terrain de jeu us ?

11 pour que cela n’arrive pas, on veut revenir à la diplomatie. On ne veut pas d’élections anticipées ni rien, on veut juste faire partie du gouvernement et vous verrez comment les choses vont s’arranger. (tiens il avait pas juste dit qu’il ne voulait pas de ministres ni rien ?)

Donc, c la faute de saniora s’il y a des explosions partout. Si l’armée arrête de buter les camps on pourra bien gentiment juger les 2 illumines qui veulent jouer aux méchants. Ayez peur des centaines de morts quotidiens en Irak, ça risque d’arriver près de chez vous. Avec moi qui tiens les commandes rien de tout ça ne se passera.

Moi : pourquoi? comment ? si tu n’as pas de contact avec fateh el islam, comment tu comptes faire pour qu’ils te donnent leurs pions ? et les chefs ? pourquoi tu n’en as pas parlé ? et les bombes partout ? tu sais qui les mets ? pourquoi tu n’aides pas des maintenant si tu tiens vraiment au Liban ? et oui tu as tardé a faire ta déclaration et tu soutiens l’armée comme tout le monde. Et oui ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu tous les libanais unis. Alors ta déclaration tu aurais mieux fais de la garder pour toi.

2 commentaires:

alhaqid a dit…

je vais etre simpliste pour une fois, et t'inviter à voir cette video ce que shrrr (que je remercie) m'a envoyé par email:

http://www.youtube.com/watch?v=ozxST0LFgI8

cette video est fascinante, dans ce qu'elle offe d'evident, evidement bete et conflictuel, mais qui est devenu vrais, et percu comme juste, par de larges couches de la population.
Pourquoi Hassan est-il prudent?
regarde cette video jusqu'au bout.

shrrr a dit…

fuck u haqidooo
tu mets nos mails privés sur les blog??? aaa kel scandale!!! c moi toute nue!!!
que personne ne voit cette video
aaaaaaaaaaaaa