27.1.07

Mais où diantre se cachent les armes du Hez?

Parceque là, franchement, on ne sait plus qui possède les "sila7 el ghayr el char3i" [ou armes illégales n'est-ce pas].

Dans une première vague de bougeotte bien à la libaniaise, le Hez a vu son premier mort lors de ses premières tentatives d'utiliser la pression populaire SANS armes. Oui, les français le font en faisant la grève et en bloquant tous les gaulois dans les gares et les aérogares. C'est le pouvoir du peuple [sans celà, on se demande comment on appellerait la démocratie]. Les katorzmartiens l'ont bien fait pour faire tomber le gouvernement Karamé [oui, avec tentes et tout, et EN PLUS, en bonus, un bien joli machkal entre les orangeades et les zo3ran de monsieur le faux docteur Sam Gaga].

On l'a oublié, n'est-ce pas?

On aurait été leurré par bien moins: nous pensions tous, grâce au bon travail graphique de Saatchi et de l'équipe du Futur, que le Courant dudit Futur était composé de gens bien. Ils ont tué leur premier chiite il y a quelques mois en criant au coup d'État [comme s'il y avait un État].

Cette semaine, ils ont continué leur Holocauste: les armes, c'est pas des bâtons [que les zo3ran d'Amal ou des 2ouwwétes ont utilisé] mais bel et bien des Kalashnikovs avec des balles qui font Pan et tout.

Mmmh. Le Hez? Armes illégales? Aaah, j'attend le moment où Hassan Nasrallah se rabaissera au niveau catastrophique d'animalité qui caractérise aujourd'hui les orangs-outans hariristes assoiffés de sang.

Quel est le but de Sa3dén Hariri et de ce fou [dont j'aime pourtant le style] Walid Joumblatt [qui, le jour où il crèvera, prendra une des plus belles raclées de sa vie de la main céleste de sont défunt et grandiose père, qui l'attend probablement avec BEAUCOUP d'impatience]?

C'est de pousser à bout [à la demande des Américains qui, après avoir financé une guerre de milliards de dollars contre le pays du hoummous, celle qui a causé plus de 5 milliards de dommages sans compter les morts, réussit à acheter les putes de ce pays avec 700 petits millions comme on achète une mankouché après s'être tapé un jeune gosse vierge à Bangkok] le Hez, et le forcer à utiliser ses armes contre le peuple libaniais.

Sayyed Hassan, bien qu'homme de religion [le genre qui me fait des frissons de dégoût généralement], est bien plus élevé que la racaille standard de ce pays de primates complexés à la culture putassière millénaire: nous n'avons toujours pas entendu une cartouche hezbienne à part celles qui ont donné un mal de tête fou à Olmerde et Khaloutze.

Bien sûr, on trouve toujours des fous, des analphabètes, et des lécheurs d'anus ici qui revendiquent encore leur "amour de la life" à coups de provocations étudiées, de barrages 3al Hawiyyé, et de meurtres de sang froid.

4 personnes ont été tuées en tir direct par les gangsters [armés] [mmh, légitimement?] du Courant du Futur [noir], on trouve toujours le moyen de "choper des snipers Syriens [bizarre, bizarre] et palestiniens [tiens, bizarre, bizarre]" à tout bout de champ. On dirait qu'ils sont partout, et qu'il n'y a qu'eux!

Que je sache, les événements de cette semaine n'ont engagé que: les zo3rans d'Amal, les assassins nazis des 2ouwwétes, et surtout, surtout, les sous-doués drogués à la haine du Courant du Futur [noir]. Comment diable a fait Joumblatte pour renvoyer "Nasrallah chez Bachar le Fou de Damas"?

Ce qui se passe est clair: poussons à bout le Hez, en tuant tout chiite qui passe, en bloquant les convois des manifestants avec des camions de Sukleen [en ce qui concerne la première vague], en assassinant et en frappant, dames, vieillards, sur des Hawajez improvisés, pour faire sortir ce Hez [que je trouve de plus en plus admirable à chaque mort qu'ils encaissent sans débloquer la vendetta] qui continue à narguer le plan américain de l'interdestruction arabe [Hamas-Fatah pour la Palestine, Sunnite-Chiite en Irak].

Comment, dans un pays qui se targue d'être celui où les "gens sont cultivés et ouverts", peut-on encore trouver des anachorètes qui prétendent toujours que le salut [et la life] ne viendra QUE du Katorzmarse? Ces gens sont prêts à se faire enculer jusqu'à la glotte par les mafieux qui se foutent aussi ouvertement de leur geule qu'ils sont noirs, noirs, noirs d'hypocrisie meurtrière et d'amour du pouvoir, du sang et d'argent SANS UNE SEULE ONCE d'idéologie [QUELLE QUE PUISSE ÊTRE cette idéologie].

A-t-on vu une seule claque dans le campement de l'opposition? Non.
Et dans celui du Katorzmars? Oui.

Alors comment peut-on dire que les problèmes viennent de là?

On veut un comportement démocratique?
Oui?
Alors comment peut-on cautionner le meurtre à la kalashnikov, et critiquer par le meurtre le mouvement populaire plus démocratique que ça tu meurs des masses de l'opposition?

Non, c'est pas joli et ça pollue de brûler des pneus. Mais quand t'as pas le choix, c'est toujours plus poli, éthique et honorable que l'utilisation des armes! [mmh, légitimes, encore une fois? j'ai l'impression qu'il faudra répéter ce petit, quoique important, point].

On a vu. À la télé, dans les journaux, des balcons. Un petit idiot a raconté sa journée sur la rue Monot. Ça m'a fait sourire. Parceque c'est bien bête. Ce que j'ai vu de sa petite prose, c'est tout simplement la politesse des membres du Hez, leur discipline, leur concentration sur leur travail ponctuel sans digressions. On se rappelle bien les 2ouwwétes bi 2iyyém el 3ezz. Des gangsters qui ne se gênaient pas de voler ta maison et violer tout ce qui est violable dans ta famille à cause d'un mot désobligeant, ou d'un simple refus de leur faire des sandwich.

La rue Monot. C'est grotesque. Revenons à nos moutons.

J'ai pris mon temps avant d'écrire ce billet. J'avais besoin de calmer ma fureur, pour pouvoir être plus ou moins... calme :)... et objectif.

À la télé, on entend Samir dire cette phrase sublime: "Sans l'intervention des Forces Libaniaises mercredi, le groupe du 8 mars aurait vaincu le groupe du 14 mars". Bravo. Grandiose. Merci. On peut d'abord méditer quelques secondes sur le sens profond de cette phrasette.










C'est fait?





Bon.

Samir... Samir... Tu sais bien que, s'il relève du devoir de quelqu'un d'ouvrir les routes, c'est bien des FSI. Tu parles de légalité? Où vit-on?

Des gens font la grève. Et bloquent les routes. Jusque là, c'est normal. Surout dans un pays qui glisse petit à petit vers la dictature la plus pernicieuse et absurde, et où plus de 60% de la masse populaire n'a plus vraiment le choix pour faire entendre sa voix. Je ramène l'exemple de la France lors des grèves de cheminots, d'aiguilleurs, et d'employés d'aéroports. Oui, là aussi, les citoyens sont bloqués, rouges de colères, et incabables d'arriver au boulot. Mais c'est le but, non?

En France, quand le pouvoir [généralement élu sans chantage émotif sur fond d'assassinat] veut débloquer une route, il envoie ses CRS, pas ses Forces Libaniaises armés de bâtons. Les gangsters, c'est pour les bas-fonds de New-York ou les sauvages des dictatures d'Afrique centrale.

Merci, cependant, Samir.

L'Armée a démenti à deux reprises avoir arrêté les fameux "snipers syrien et palestinien" [ça devient grotesque, cette blague]. Mais le Mostakbal, un torchon d'intox, n'a pas publié le démenti. Pour eux, ces syrienspalestiniens éternels, c'est toujours UN FAIT. Autant que ce leitmotiv énervant du "Le Hezb, c'est à cause de lui, paskil a manifesté et fait la grève! C'est pour ça que le Mostakbal a subitement eu des armes entre les mains [mmmh, Légitimes? eh, baddé nik'kon fiha]"... Ça ressemble sombrement à cette ridicule affirmation que "La guerre de Tammouze, eh ben, c'est tout simplement à cause du Hezb".

Êtes vous cons? ou cons?

Où va-t-on?
Aux chiottes, inchallah, pour que se reposent enfin les humains normaux du globe.

28 commentaires:

Nadine a dit…

EXCELLENT ! Vive Shlon ! Vive les Niouzes !
C'est quand même vachement mieux que le Torchient-LeJour

diantre a dit…

mais clamez votre fuhrer shlon... : )

il est vrai que le mono-temoignage etait mignon comme moignon, surtout le fou rire quand ils remettent les pots de fleurs en place.
seulement nul espoir de sortir de la surdite ambiante.
personne autour de vous n'a jamais effleure la litterature des imams ou quoi que ce soit qui pourrait ouvrir un terrain pour savoir a partir d'ou qu'ils raisonnent ces enturbannes et pourquoi (cf. papa de moktada) ils zaiment pas trop marx et le 14 marx...

(et ou le vrai debat entre les fouqaha2 et gens du 3orfan... et ou khomeiny dans tout ca... et ou la nouveaute par rapport a molla sadra... et ou le rapport entre sadra et heidegger... et ou le pont entre les veda et platon via sohrawardi par le coran... etc etc etc.....)

bref, les armes du hezb?
a jamais insaisissables.
why?
cause mainly faith and organization.

Anonyme a dit…

ce post on dirait emile lahoud qui parle...

N a dit…

anonyme, j'approuve ton commentaire. un lahoud qui se prend pour un journaliste chevronné du canard enchaîné. c'est caricatural ; dans le vif des événements, ils n'ont rien trouvé de mieux que de poster une photo de narguilé. ça en dit long sur habiletés anlytiques de ces blogeurs...

Anonyme a dit…

cspget walla c mieux que les petits bobo de libanais qui pensent que le liban n avance pas a cause du 8 mars.
et walla la masturbation intellectuellea la sauce du 14 existe et c est une ribambelle d adjectifs genre democratie, etat gnagnagni gnagna ... blabla ....
et en meme temps on fout au liban une nouvelle dette a des taux reduits pour relancer une economie....
dans 10 ans meme discours et meme adjectifs et hop cette fois on annule partiellement la dette, on installe les palistiniens histoire de retrouver un nouvel equilibre confessionnel et hop onnse rendette pour dementller les camps et integrer ces pauvres gens.
Ensuite on revient au point de depqrt car toujours pas de reformes politiques et blabla....
yalla vive la laicite et plutot de creer un etqt commencons par creer une nation!!!!

(...) a dit…

Petit commentaire avant de lire ton post:
Tant que je n'aurais pas trouvé de Prinperan, je ne pourrais malheureusement pas le lire...le titre seul m'a foutu la nausée.

Abouk 3al Khatt a dit…

Mais où diantre se cachent les armes du Hez?

ya7enne be tizak ya akhoul charmouta

Anonyme a dit…

mais diantre, les armes du hezb ne se cachent pas.
te recommande vivement un petit tour chez l'ophtalmologue...

diantre a dit…

merci de m'avoir a l'oeil, lieutenant...
je veillerai a ce que vous digeriez mieux vos lentilles au prochain coup.

Anonyme a dit…

Bravo shlon,
j'ai beaucoup aimé ton billet
va dans ce sens. je suis la pour t encourager!
Je n'arrive pas a croire qu il y a des libanais qui suivent tjrs ce saad et ce faux docteur.

Anonyme a dit…

mais pas de quoi, diantre! c mon devoir d'avoir les cons à l'oeil et dans le cul...

d'y entre a dit…

oui votre male est profond, mais je ne savais pas avoir atteint ces zones-la...
desole sergent : )

Anonyme a dit…

d'y entre (que de pseudonymes pour une même ordure, mais passons) : il n'y a pas lieu d'être désolé, il ne me coûte rien d'envoyer la merde dans son habitacle naturel. je vous l'accorde la vôtre est particulièrement profonde (et solide), mais mon cul est suffisamment extensible pour l'accueillir. ça n'a pas fait mal...

vahe vient a dit…

ben parfait : ) c'est la joie pour tous.

reste a savoir, si ca n'a pas fait male comme vous dites, pourquoi cet immondice d'insultes, ma toute pure?
une choupa choups?

autrement dit, ca donnerait quoi si vous mettiez votre genereux arriere-train de cote pour essayer de nous chanter vos supremes concepts avec la bouche?

ps : un dernier conseil caporale, les militaires a soumission rapide, c'est pas bon pour l'armee.

Anonyme a dit…

mais je n'ai jamais, au grand jamais, prétendue être une sainte-nitouche (ni d'ailleurs militaire et je me demande pourquoi vous insistez. carence de matières grisâtres peut-être? assurément, répond mon petit doigt).
pour les injures, il me semble que la bêtise appelle, entre autres, les insultes. avouez cependent qu'elles sont de légers calibres...
au sujet de quels concepts aimeriez vous m'entendre disserter, mon bon seigneur? faute de détails je vais improviser : mort aux cons, aux barbus et aux fascistes! vive siniora, san-antonio et le liban souverain!
sans rancune(s).

Inno... Shrinno a dit…

وبكرا لمّا يرجعوا المخابرات السورية... ياي شو ح ننبسط....

Abbes a dit…

Ou es Shrrr????

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord. So what? Vous souvenez-vous du jeu idiot auquel s'amusaient vos petite camarades et qui consistait à mettre leur doigt à 3 cm de votre oeil tout en vous disant qu'ils ne vous ont rien fait et que vous n'avez donc aucune raison de vous fâcher? Quand l'oeil en question appartient au caïd de la cour de récré c'est plus embêtant. Et quand vous savez que l'oeil appartient au caïd dont le papa est un tueur notoire, alors c'est carrément inconscient. Et concernant la comparaison avec la France: il y a une police en France et un État et des institutions. On marche sur des oeufs ici.

Anonyme a dit…

Hezbollah and Amal Inter-Sectarian War 1987-88:

http://youtube.com/watch?v=i_O3LcOSK0I

shrrr a dit…

non mais vous etes tous serieux? pourkoi ya ke des anonymes????

shlon>>> :) t'a vraiment été trop calme!!! kein leizem ta3tiya aktar ya zalmyy ;) hihihih

(...) >>> toi ta eue la nosé, moi jai eue la diarhée en voyant ta narguiléh :)))

3ebbeiss >>> té ki toi pour me chercher a 8:30 du mat un dimanche alors ke jai la diarhée a coz de (...) ? :)))

(encore ...) >>> salemtek :)))

(...) a dit…

Shrrr>> Magnifique! J'ai posté la pipe à eau justement pour vous faire chier :)

vrai14mars a dit…

Anonyme par paresse seulement. "Entièrement d'accord. So what? Vous souvenez-vous du jeu idiot auquel s'amusaient vos petits camarades et qui consistait à mettre leur doigt à 3 cm de votre oeil tout en vous disant qu'ils ne vous ont rien fait et que vous n'avez donc aucune raison de vous fâcher? Quand l'oeil en question appartient au caïd de la cour de récré c'est plus embêtant. Et quand vous savez que l'oeil appartient au caïd dont le papa est un tueur notoire, alors c'est carrément inconscient. Et concernant la comparaison avec la France: il y a une police en France et un État et des institutions. On marche sur des oeufs ici." Nasrallah, sage peut-être (en paroles, si on veut) mais au mieux arrogant et au pire consciemment fouteur de merde (sans doute entre les deux comme le montre sa guerre Shalit bis et en tous cas son armement utile que pour l'Iran et donc uniquement source de revenus pour lui et de mort et de destructions pour les autres).

shrrr a dit…

pour VOUS faire chier?? qui ca VOUS? les non racistes? :)

Abouk 3al Khatt a dit…

shlon, je m'excuse pour le petit mot d'avant, j'avoue que j'avais mal au cul et etait de mauvaise humeure et me suis emporte sur toi or en fait je viens de decouvrir que les armes du hezb sont en partie cache bi tiz ommi el charmouta wou bi tizi, c'est pour cela d'ailleurs qu'ils ne sont pas utilisees pour l'instant.
shalom tout le monde, je vous aime!!! TOUS!!!
hahahahhahhaaha

hb53id a dit…

je suis régulièrementles niouzes. parfois je suis d'accord et parfois moins.
cette fois, je ne peux que souscrire aux dires de Shlon.
pourquoi? parcequ'il a le mérite d'avoir eu ce recul nécessaire pour voir clair dans le merdier qu'est devenu le Liban.
quant à ceux qui le critiquent, poliment ou non, je leur demande humblement et dans une minute de vérité d'ôter l'ornière qui limite leur horizon de vue.

shlon a dit…

petite note:: le blog des niouzes est passé au google blog, ce qui paraît être la cause de la presence de tous ces anonymes. certains pseudo ont tourné tout seuls durant la conversion. en principe, celà ne devrait plus se reproduire :)

shalom!

Phenix a dit…

MDR! votre style est excellent! you definitely could manage a ed. column in a newspaper!

Naturellement il y a le fond et la forme dans votre article.

Et je crois que les auteurs de certains commentaires ici ont répondu à votre dernière question ds l'article.. et c precisement pour cette raison que notre pays est dans la merde.

Nicole C a dit…

buy viagra
viagra online
generic viagra