28.1.07

Le Libaniais est un être civilisé.

Le corps d'un ouvrier syrien [est-ce que quelqu'un les compte?] a été retrouvé à Amchit, le crâne fracassé à coups de marteau, ainsi que le torse et les membres, carrément écrabouillés, l'oeuvre claire de quelques animaux des Forces Libaniaises. Il avait 41 ans, et n'avait probablement rien fait.

En Syrie, alors que je passais par Damas le jeudi passé, un syrien, que je ne connais pas, m'a gentiment prêté son téléphone portable pour que j'appelle des proches au Liban afin de me tranquiliser; il n'a rien voulu entendre quand j'ai voulu lui payer la communication. C'était 2mn après le petit discours de Walid Bey.

[lire l'article; il est intéressant de noter cette habitude que prennent de plus en plus les daraques libaniais: après avoir été mis au courant du meurtre, ils ont arrêté des ouvriers syriens!!]

26 commentaires:

(...) a dit…

réponse à la coshlonne:
"Oh! les méchants FL (tu te permets d'accuser comme ça!) qui courent dans les rues des marteaux à la main, la bave dégoulinante, puants des aisselles et des pieds sutout à la chasse de pauvres vieux syriens affamés venant reconstruire le Liban parce qu'ils l'aiment...et Oh! gentils syrien qui prête son portable 2 minutes apres le discour de Joumblat le fou, vous immaginez???? juste 2 minutes apres!!! à un libanais, ces monstres, un libanais figurez vous, un LIBANAIS! waw!

JoanneFPM a dit…

Les victimes syriennes depuis l'assassinat de Hariri se comptent en centaines. Mais dans l'idéologie phalangiste, les syriens et les palestiniens sont des sous hommes qui doivent être exterminés comme des cafards. Les FL n'ont jamais eu le courage d'affronter les syriens armés (l'armée syrienne), mais ces lâches s'en prennent toujours aux innocents désarmés, ainsi qu'aux femmes et aux enfants palestiniens.

(!!!) a dit…

(...), c'est fou ce que samir te rend gaga!

(---) a dit…

..., cautionnerais-tu (ou meme, encouragerais-tu) ce genre de meurtres?

shrrr a dit…

allo trois point bobo...allo trois point pourkoi tu ma fait... chui pas bo!!!

(...) a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
(...) a dit…

ça va pas les gars? vous êtes con ou quoi?? j'IRONISE bande de nazes!!!

joannefpm>> tu vas malheureusement me transformer en défenseur des fl, ce que je ne souhaite pas, mais...la guerre des 100 jours, tu as entendu parler?
sinon, pour le moment, les fl ne sont pas armés à ma conaissance et n'ont pas l'intention de s'armer.

(---) >> bien sûr que je n'encourage pas! seulement les "ZO3RAN" il y en a partout malheureusement, il se pourrait même que ce soit des gens du hezb qui l'aient tué et jetté à amchit pour justement que tout le monde pointe le doight vers les fl; parait que Nasrallah est trés intelligent.

Un pauv' syrien se fait tuer, j'avoue,c'est malheureux parce que ces gens payent le prix, mais c'est comme ça dans toutes les guerres, dans tout les pays, à commencer par nous!!! et nous sommes quelque part pas trés loin d'une grave guerre voyez vous...

malheureusement les amis, au risque de vous choquer,c'est un détail...

(...) a dit…

sinon coshlonne, trouves toi un truc intréssant à faire, fait toi déffenseur des ouvriers syriens tiens!

horny mufti a dit…

(...) a dit... : les fl ne sont pas armés à ma conaissance et n'ont pas l'intention de s'armer.


Tu serais pas blonde, par hasard ?

volt a dit…

non j'croix que c'est un ptite brune...
euh... le capital des news est soudain passe de 22 a 24 dollars.
une explication svp?

volt a dit…

oups... pardon : "niouzes"

genuine a dit…

shlon, je vais finir par croire que tu est FL jusqu'à la moelle, et que tu viens de découvrir la reverse psychology.

shlon a dit…

trwaptipwin // c'est ce que je fais ;)

[sinon, pour l'ironie, chapeau, ça a l'air d'avoir cartonné!! huhu]

horny // comment peut-on penser que les FL puissent avoir l'intention de s'armer? samir, en prison, et paraît-il, a bien étudié l'évangile, et ne reçoit plus ses ordres que des symphonies de joseph haydn sur fond de rayons lumineux célestes...

Volt // eeeeh oui, l'ami, le capital des niouzes s'envole à en faire pâlir la petite éjac' financière du défunt milliardairo-martyr rafric h. dans quelques millénaires, nous pourrons financer des tas d'organismes d'éthique internationale tels le mossad, la cia, la qa3ida et autres.

genuin // FUK!!! JE SUIS FAIT COMME UN RAT FL!! :)

yy a dit…

Si un libaniais est capable de tuer un autre libaniais pour protester contre une conférence de bailleurs de fonds, m'étonnerais-je de voir l'un des deux Libaniais tuer un individu non-libaniais dont les concitoyens jouaient les snipers sur les toits des immeubles? Elle est triste cette histoire, mais permettez-moi de ne pas faire confiance aux journaux syriens qui sont avant tout des véhicules de la propagande du régime. Le Liban a ses médias propagandeurs aussi, mais ils ne sont pas monopolisés par un seul groupe, ce qui permet quand même au citoyen éveillé de faire une synthèse. Et pourquoi tu t'étonnes que le peuple syrien compatisse avec toi Shlon? Tu viens de découvrir la gentillesse du peuple Syrien?

genuine a dit…

shlon>> yalla peut-être que toi aussi tu auras droit à un tribunal pour "intihal sifat" mou3arid!! eza baddak on s'arrange pour qu'il soit en même temps que le mien!
rah te3jou2!
:)

yy>> ça fait longtemps! tu reviens avec les mots qu'il faut!

volt a dit…

je me disais bien que la faciale de paris 3 devait vous agrementer de quelques goutelettes...

genuine a dit…

j'ai dû rater qq chose.
quel rapport avec paris 3?

shlon a dit…

yiyi // long time no see ;)

déjà, rispekt, tu as lu l'article!

c'est CLAIR que la presse syrienne n'est pas plus crédible que le torchon du mostaqbal ou la lbc.. mais on n'a pas besoin de ça pour savoir que des tas d'ouvriers se sont fait buter depuis la mort de rafric... ça n'aurait même pas été relevé si le peuple libaniais ne nous cassait pas les couilles avec sa prétendue "supériorité" [dont il n'en est rien].

2, les syriens tuent ou kidnappent des opposants au régime [c'est pas bô, je sais]. les gangsters civilisés libaniais tuent des pauvres types.

3, l'armée a démenti la capture de "snipers syriens et palestiniens".

quoi qu'il en soit, le but est tout bêtement d'assumer, en tant que libaniais, le même niveau humain que nos co-régionnaires du bilâd el châm :) et de ne plus s'y croire à coups de nekats de 7amasné.

sans vouloir ajouter qu'on n'a pas le même niveau, il est clair qu'on est bien PIRE:

- on tue des pov'types [souvent libanais, mais un peu bruns, les prenant pour des syriens], les syriens ne le font pas.

- on s'entre-tue 3al hawiyyeh, les syriens ne le font pas.

- on ne réalise toujours pas que seule une dictature peut calmer cette manne humaine turbulente débile auto et inter destructrice, les syriens, eux, le savent!

c'est tout :)

volt // la faciale porte en soi quand même un peu de respecct: le tuyau te regarde droit dans les yeux; ça me semble plus proche du recto-anal...

genuine a dit…

shlon>> où veux-tu en arriver? pourquoi tu tiens à tout prix à descendre les libanais.
ne sois pas raciste!
les libanais comme tout autre peuple a de "bons" éléments comme il en a des "mauvais".
tu es en train de voir qui est pire que l'autre, tuer 3al hawiyyé ou tuer parce qu'on n'est pas d'accord avec le régime ben c'est aussi nul et révoltant, chacun a sa façon de faire. Akid il y a des abrutis qui s'en sont pris à des ouvriers syriens, et ça c'est la nature humaine malheureusement. Ils s'en prennent même aux libanais! une dizaine de mort et aux alentours de 140 blessés c'est de la folie quand-même! en iraq ça n'arrête pas non plus, c'est la grosse merde, de la haine partout.
Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre où tu veux en venir.
Quand je lis ton dernier comment, j'ai l'impression que c'est un syrien qui fait de la propagande anti-libanaise, genre oui nous les syriens on est gentils on aide le liban à se reconstruire et les libanais ce sont des méchants ils veulent tous nous tuer.
Donc vraiment je ne comprends pas, et pourtant j'essaye.

sigmund a dit…

Cher Shlon.
Il faudrait que tu consulte mon petit.
L'image du dictateur qui est "bon" pour son peuple reviens un peu trop souvent dans ton discours.
Comment s'est passe ton service militaire?
Y a tu trouve une autorite qui pouvait te faire defaut?
Projete tu tout cela a des echelles nationales voire supranationales?
Entre deux dictature pourquoi en choisi tu une plutot que l'autre?
Quelles sont tes perversions sexuelles?

shlon a dit…

sigmund // mon tout petit, je discuterais bien avec ta petite personne si tu veux bien poster sous ton "vrai pseudo" ;)

pseudo a dit…

Emile Ajar ca te va?

sigmund a dit…

Mais c'est mon vrai pseudo !

yy a dit…

Shlon, ok, je suis plutôt d'accord avec toi, les Libanais ne sont ni supérieurs ni inférieurs aux Syriens, mais j'ai un problème de principe avec cette histoire de dictature et sans blague je me demande sérieusement si tu es convaincu de l'efficacité d'une dictature d'abord dans un pays comme le Liban, et ensuite dans le monde arabe et les pays du Sud en général, où les régimes dictatoriaux, au nom de la stabilité et de la sécurité, n'ont fait que renforcer les fléaux d'extrémisme, de corruption et de pauvreté. Ne me dis pas que c'est le cas du Liban, je sais que le Liban n'a rien à envier à ces pays en matière de corruption et d'extrémisme politico-confessionel. Je dis juste qu'une dictature ne peut être la solution.

volt a dit…

possible que l'animal ne vaille pas le detour shlon, mais ce freud de pacotille en plastique, a mon humble avis, c'est a ne pas rater...

le marquis a dit…

"Une nation qui commence à se gouverner en république ne se soutiendra que par des vertus, parce que pour arriver au plus il faut toujours débuter par le moins ; mais une nation déjà vieille et corrompue qui, courageusement, secouera le joug de son gouvernement monarchique pour en adopter un républicain, ne se maintiendra que par beaucoup de crimes ; car elle est déjà dans le crime, et si elle voulait passer du crime à la vertu, c'est-à-dire d'un état violent dans un état doux, elle tomberait dans une inertie dont sa ruine certaine serait bientôt le résultat."

(P ds B)