25.10.06

Iraq Academy



Un gentil reportage présenté à une planète incrédule par GuardianFilms et BBC Newsnight contant les efforts et la témérité des gentils zaméricains au secours des pauvres irakiens; contre la menace terroriste, bien entendu, et en hommage à la fwee'm n' dmacwssy... Ceci suite à la tendance Bushère pré-élections de "désengagement d'Irak afin que les irakiens prennent en main leur destinée".

Sean Smith, the Guardian's award-winning war photographer, spent nearly six weeks with the 101st Division of the US army in Iraq. Watch his haunting observational film that explodes the myth around the claims that the Iraqis are preparing to take control of their own country.

16 commentaires:

gabniouzes a dit…

mon ordi a kramé, la foudre l'a nické
kess ekhta...

The Real Gabrielf Please Stand Up a dit…

C'est une tragedie !!!

shrrr a dit…

jai entendu minimum 7 personnes dire que leur ordi a pété a cause de la foudre (moi inclue)!!! je commence a douter que c'est les israeliens qui parlent a dieu, non?

phil a dit…

Apparemment les commentaires n'ont rien à voir avec l'Irak. Je me permets donc de glisser ce logo qui fait partie de ma croisade contre L'Orient-LeJour (qui est aussi la vôtre).

http://img80.imageshack.us/img80/4004/logo5gr8.png

Feel free to use/spread.

shrrr a dit…

phil> moi non plus jarrive pas a poster, et jarrive plus a commenter sur ton blog!!!! (shakla al essa joume3iyeh)... :(

shlon a dit…

gab / shrrr >> oui faites gaffe. Il paraît que le 3aduww implante des aliens dans les ordis arabes... Le tout se passe dans un fracas assourdissant, on dirait la foudre. Beacoup s'y laissent prendre. Mais ça ne l'est pas. C'est pas la foudre. C'est des aliens. They're parmi us.

phil >> ce qui est intéressant dans ce foutu blog c'est que tout le monde est à côté :)

et le logo est très appréciable, sauf que je dirais que l'Orient ne ment presque pas. Pour mentir [bien], faut être quelque part intelligent pour ce que ça peut vouloir dire... Mentir est déjà presque un acte politique, une action non passive de canalisation des émotions collectives.

mais non. l'Orient, c'est même pas ça.

l'Orient, c'est rien. tu recopies deux ou trois dépêches AFP, tu engages un amuseur radiophonique pour y faire un genre de petite littérature légère [d'ailleurs ce blog regroupe pas mal de groupies et autres amatrices], et tu fais une super page nécrologie pour vendre le tout. :)

L'Orient ne ment MÊME PAS :)

welcome!

Anonyme a dit…

comme vous etes débiles a encore parler de l'Israel, et toi SHRRR, t'a toujours pas compris que cette guerre n'est surement pas Libanaise! Arrete tes stupiditées à toujours en vouloir aux Israeliens. C'est le Hizbocon qui a tout déclanché!
shlon: Le liban n'est pas Arabe, c'est le Hizbocon qui l'est!
Un(e) Libanais(e)

shrrr a dit…

libanais(e)>>> je suis débile et fière de l'etre lalalalala
lala
loulou lou ppoum poum poum .....

shrrr a dit…

et encore: lalalalalalaaaaaaaa

phil a dit…

shrrr > Les israeliens parlent en effet a Dieu. Comme tout le monde. Mais plus on parle a Dieu moins il nous ecoute.

aliens > Ils vont tous crever d'une maladie ou d'une autre. Meme Tom Cruise a fini par comprendre.

shlon > Bon d'accord, L'Orient-LeJour ne maitrise pas tout a fait l'art de mentir, mais n'empeche qu'ils essaient hard. La "canalisation des émotions collectives" reussit pas mal deja sur une partie de leur lectorat. Le genre "Boutros Harb for president". Et puis l'analyse, il y a quelques temps, sur comment la mentalite libanaise a ete recemment revolutionnee par le fait que les Libanais de toutes confessions se sentent representés par le "Président" Foufou. Quelle blague.

En tout cas, feel free de rajouter vos propres slogans ;)

http://img75.imageshack.us/img75/4311/logo4ru4.png

Et merci..

shrrr a dit…

phil>> moi c'est dieu qui me parle, mais moi, je ne lui repond pas! (atashta ma3ou, ma fi hadees bayni w baynou)

shlon a dit…

phil >> ce que tu dis est, à mon avis, le résultat d'une perception limitée des choses plutôt que d'un choix propagandiste éclairé et étudié... Mais qu'à cela ne tienne :)

ano 5:18 >> tu n'habiterais pas new york toi, par hasard? >:)

shlon a dit…

phil >> [.../... de la part de l'Orient, bien sûr, et non de toi comme pourrait laisser entendre ma phrase un peu relâchée]

phil a dit…

shrrr > "moi c'est dieu qui me parle".. SG et toi devriez ouvrir un club. Décidément dieu passe le gros de son temps au-dessus de notre pays.

shlon > J'avais bien compris, mais merci d'avoir précisé.

shrrr a dit…

phil>>> moi et SG? hahhahahahahh wai peut-etre! figure-toi ca ressemble un peu à "Société Générale", et ca ne serai pas mal d'avoir un club avec une banque. Parceque je ne me vois pas ouvrir un club avec quelque "chose" d'autre qui s'appelle SG... ;)))

shrrr a dit…

ps: il y a le mot "sociéte" avant "general". parce que figure toi ke je n'ouvrirai pas non plus de club avec le "general" !