4.8.06

Bil Kul Jor2a - Une émission zoologique

Sur la LBCI Inteurnachanal, une "Martyre Vivante", pas tellement amochée, mène une espèce de carnaval avec le sobre mais borné Farès Souhaid, le "Martyr-pas-encore-Visé", et le patient Hussein Hage Hassan [sic!].
Faut voir ça...

J'ajouterai à "borné": clair.
Quelque part, c'est probablement pas pour rien que le sieur Daktor Souhaid n'a pas été élu; il est plus clair que les Petits Voleurs...

Entre la vision du Hezb et celle de Souhaid [je ne dirai pas "du Katorzmarse" pour des raisons évidentes], il faut une transition, qui ne doit en aucun cas être Israël. Mais beaucop dans ce pays ne veulent/peuvent pas encore le comprendre.

27 commentaires:

yy a dit…

J'adore quand ils déplorent la faiblesse de l'Etat. Comme s'il a bougé le petit doigt le hezbollah pour renforcer l'Etat!

chakhakh a dit…

Shlon youre the greatest
Rien que le titre m'a fait marrer pour dix minutes.

Du moment ou j'ai vu la pub du programe de notre "martyr ambulante" j'ai tout de suite compris qu'elle allait nous faire chier.

Quoi penser de l'objectivisme d'une emission qui invite en premier episode, ghazi el aridi face a... sarkis naoum???

shlon a dit…

yy >> l'État, sous sa forme actuelle, ne peut pas être fort. Tant qu'il y aura des paranos incultes à sa tête, et des fous.

Halla2, cette crise ayant éclaté [elle aurait éclaté, encore une fois, même sans la capture] cet État aurait pu être fort s'il avait agi différemment... mais bon :) pas assez de neurones. Débattons-nous! "Yi on ne savait pas!"... bref...

CHAKHAAKHNA >> ahlan wlak chta2na ya 3ak-roots // eh, notre lbc nationale [inter] ne perd pas sa verve...

C'était assez grotesque. Farès et Hussein, chapeau. La martyre? AUX CHIOTTES!!

Anonyme a dit…

j'aurais adore lire ton post, shlon, le chakhakh est tellement stupide que ca vaut meme pas la peine de relever, si la martyr vivante avait été ta mère ou ta soeur ou ta femme. et tu sais quoi? je me fous de may chidiac comme de mes premieres regles, mais jaurais bien coupe une jambe et un bras a ta mere pour lire : "ma mere, aux chiottes".
je t'aime shlon. mais apprends la decence.

Lara Croft

Zygomaton Ali Elias a dit…

Farès Souhaid…. « Clair » ???
Laisse moi rire :)))
Et le chèque qu’il reçoit de Saad el Habili à la fin de chaque mois, c’est un ticket-repas ?

Zygomaton Ali Elias a dit…

Et puis, Lara Croft, May Chidiac n’est pas Samir Kassir.
Le fait que May Chidiac soit estropiée ne fait pas d’elle un grand journaliste, ni le symbole de la liberté d’expression.
C’est juste une pimbêche surbotoxée, dont les lèvres ressemblent à des ventouses, proche des milieux FL (Samir Geagea, ça te dit qq chose?) juste bonne à jouer aux cartes avec ma tante (une autre pimbêche :) )

shlon a dit…

Zygomaton, la clarté du discours n'a rien à voir avec les moyens de rémunérations... Il doit aussi certainement toucher un chèque du compte joint CIA-mossad, si ça se trouve. Celà n'empêche pas qu'il n'a pas la langue dans la poche, ni les idées tordues...

LaraC, le jour où ma mère suivra une éthique journalistique aussi grossière que la martyresse, je lui couperai le bras et la jambe moi-même :)

Abu Lanjri Al Farrân a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Abu Lanjri Al Farrân a dit…

Samir Kassir : assez bon journaliste, ou devrais-je dire un très bon « traducteur »/plagiaire/vulgarisateur des textes de Hanna Arendt et de la gauche trotskyste new-yorkaise du début des années 1950.
Acheter Microsoft Word. Copier. Coller. Quelques phrases grandiloquentes qui ne signifient rien- le style « Mussaqqaf analphabète » chère aux lecteurs culturés d’Al-Nahar.
Samir Kassir. Passé du Marxisme deux tiers-mondiste, un tiers-mondain de Tîz Beyrouth au wahhabisme porcin du « Downtown » chère au martyr moustachu.
C’est beau de condamner « l’appareil d’état bassisto-collectiviste » au nom de « la liberté absolue », surtout quand on travaille pour un journal financé à 100% par une monarchie de droit divin.
Ça vous pose son homme.


May Chidiac :
No comment.
On ne tire pas sur une ambulance…
Et puis si.
Petite prostipute péroxydée et liftée comme un revers de Tsahal, à la solde de l’extrême droite Séoudite la plus réactionnaire.
Après avoir servi le « cheikh » Béchir, le « docteur » Samir, et le général Ariel- le troisième personnage étant (significativement) le seul à détenir un titre non usurpé !
L’habitude de la collaboration.
On prend le pli.
C’est dur de changer ses habitudes.
Et puis le « cheikh » Saad lui envoyait des roses à l’hôpital.
Tous les jours.
Et des gardénias aussi.
C’est un grand humaniste le cheikh : il a ses œuvres.

Il se met en quatre pour dégoter des stages intéressants pour de pauvres petites chômeuses infidèles des bas-fonds de Bucarest- doublement « infidèles » d’ailleurs puisqu’à la fois débauchées et nazaréennes comme disent les oulémas factieux du Quart Vide- ceux-là même qui ont rédigé une fatwa soutenant ouvertement Olmert il y a 15 jours.

Parce qu’ils ont beau être « très croyants » les oulémas Séoudites, ils vont quand même pas « soutenir l’aventurisme des kamikazes libanais »…eh oh faut pas pousser !

Les bonnes œuvres du cheikh Saad, ça profitait aussi à l’industrie touristique « dans son ensemble ».
Ça faisait plaisir aux maîtres de Riyad qui aiment aussi les petites artistes libanaises de souche pré-pubères de préférence- plus chères certes, mais quand on aime on ne compte pas.
Nasrallah et Aoun ont gâché le « Mawsâm » touristique qui s’annonçait pourtant très prometteur.
Que vont devenir Natasha, Maria et Olga ?
Et le prince Azouzi Ibn Séoud qui fait la tête, qui dit qu’à Miami, elles sont moins chères qu’elles font pas tant de manières les petites artistes locales, surtout depuis que le prix de la libanaise a augmenté, et qu’avec les bombes on risquait sa vie bêtement pour venir se vidanger les couilles au pays de la liberté et du hummos à l’huile de sésame, et que tout compte fait Marrakech et Marbella offraient un meilleur rapport qualité/prix.

Que les libanais ils les comprendraient décidément jamais : dans son pays à lui le prince il y en avait tout plein des bases militaires avec des chars Abrams et des tanks Merkava et que ça dérangeait personne, même pas les oulémas les plus « rigoristes » qui sont pourtant officiellement partisans de l’extermination des « chiens chiites associationistes [‘Mushriqeen’] et chrétiens [‘Al Kilâb Al-Nasâra’]».

Le prince y comprenait par la tendance suicidaire des libanais. Ceux du Sud surtout, les « pirates prolos» et les « aventuriers » pouilleux qui se prenaient pour Jean Moulin. Le prince y disait que la résistance c’était fini depuis belle lurette. Fini, ciao bye kaput à jamais toutes ces histoires de bonnes femmes méridionales pleines de gloriole inutile. Que l’honneur c’était pour les cons. Dans son pays on n’en avait plus depuis longtemps, mais que ça les empêchait pas de bien s’amuser quand même.

Allez Salâm Aleyqum mes « frères ».

L’été risque d’être sacrément « chaud » pour vous sous les bombes de l’ami Ehud !

Bande d’abrutis de résistants à deux balles.

A Riyad, nous au moins on a la clim.

Crétins de pauvres !

Anonyme a dit…

Au vu de vos commentaires vous ne semblez pas valoir plus que les sionistes ; vous paroles vous rendent moralement équivalents comme si vs étiez faits de la même pâte.
Soyez dignes!

suburbankidswithbibicalnames a dit…

>> cette crise ayant éclaté [elle aurait éclaté, encore une fois, même sans la capture]

Shlon, je reste un peu dubitatif devant cet argument deploye. Le hezb avanit declare qu'il s'agissait d'un enlevement de soldats pour en liberer deux autres, avant d'y revenir et parler d'une guerre d'anticipation sortant un rapport indiquant qu'un plan d'invasion etait prevu.

Deux choses me troublent ds cette argumentation:

1- que le hezb n'ait pas prevenu le Gvt s'il s'agissait d'une guerre d'anticipation. Je comprends qu'il ait ete moral de NE PAS impliquer le gouvernement s'il s'agissait d'un echange de prisonniers. Mais s'il s'agit d'une guerre d'anticipation il est totalement irreronspable de n'avoir ni prevenu le gvt, ni prevu de subvenir aux besoins de leur propre populations

2- On parle d'un plan d'invasion du Liban-Sud par Tsahal. Je pense que ne pas avoir de plans aurait ete plus etonnant. Je suis convaincu que les USA ont des plans d'invasion concernant l'Iran, la Coree du Nord, Cuba etc de meme qu'Israel a des plans d'attaque concernant la Syrie, le Liban, l'Iran, l'Egypte etc etc. Il est du job des etats-major de concevoir de plans et ils ne sont (Dieu merci) pas tous realises. En gros je pense tout simplement que cette guerre n'etait pas inevitable. J'opte pour un mauvais calcul venant du hezb mais je trouve dangereux d'etre deterministe. Dire que ce conflit est inevitable reviendrait a offrir au Hezb ds le futur de s'engager dans tous les conflits qu'il jugerait inevitables.

yy a dit…

"l'État, sous sa forme actuelle, ne peut pas être fort."
Pas un seul Libanais ne te dira le contraire.
Ma question: le hezbollah, il a fait quoi pour renforcer l'Etat? à part tirer sur l'armée, sur les percepteurs d'électricité, foutre le bordel pour une caricature, bouder le gouvernement lorsque les décisions prises à la majorité ne lui conviennent pas, tenir à une loi électorale qui lui garantit la totalité des sièges au Sud etc. etc. au moins, les autres, ils ont eu le mérite de renoncer, ne serait-ce qu'après la fin de la tutelle, à leurs petites mesquineries. Et puis c'est facile de tirer sur un gouvernement embryon, à qui on demande, en quelques mois, de nettoyer une ordure qui s'entasse depuis au moins 15 ans. Le plus difficile, c'est de l'aider à se relever, et de profiter de ses faiblesses pour marquer des points.
Sinon, en matière d'intolérance, vous vous répartissez bien les tâches:
Chapichapo et Vega les maronites (avec, en plus, les femmes pour Vega et les Juifs pour Chapi)
Shlon les handicapés
Qui se charge des sales arabes? Et des noirs? La suite dans les prochains épisodes. tarakabouna.

yy a dit…

de ne pas profiter

UNcapable a dit…

yy >> les sales arabes? g l'impression que c toi :) sinon, y'aura toujours un éhoud quelque part...

sinon, pour tes points ci-dessous, et d'après mon humble perception:

1) pour renforcer l'État par rapport à Israel, il a développé un système de guérilla pas mal, dont l'État, même prêt à l'emploi, ne sait pas profiter... Il est constamment distrait par l'accusation de téhéranisme [en oubliant le washintonnage]...

Sinon, entre autres, et avec le général fou, il a essayé de faire comprendre à ses petits copains qu'au lieu de se dorer aux projos des tv, après avoir piquouillé par ci par la, mieux valait travailler, éradiquer la corruption et le vol... en vain...

2) Il n'a jamais tiré sur l'armée [je me demande d'où tu tiens ça!!], les précepteurs d'impôts, ça se discute c vrai, mais c un autre problème, ils n'ont jamais foutu le bordel pour des caricatures [un peu chez eux apres l'épisode hassan]... C'est surtout les bonnes gens de denniyeh qui ont foutu le foutoir... malgré tout ce que fouad aurait pu dire...

3) elle est belle, la majorité plurielle... tout le beau monde, ancien et nouveau anti-syrien, s'est ligué contre les armes de la résistance, non par une décision gouvernementale, mais sous la forme de la 1559 avec ultimatum ricain à l'appui... pas de quoi donner confiance...\\

4) loi électorale? tu veux dire celle qu'à appuyé aussi Walid Joublatte? et Saadeddin Hariri?

5) Les autres ont renoncé? Tu es es sûr? tu ne racontes pas un peu n'importe quoi là? :)

6) l'ordure s'est vue entassée par la moitié de ce beau monde... Et pour des embryons, tu as quand même des vieux loups, même pas fichus de s'entendre... Nous avons eu pendant un an des ministres qui ne faisaient que passer à la télé pour demander la Haqiqa... Comme si c t ce que le peuple demandait. Le peuple demande du pain et des services sociaux. Le minstre de l'éducation a-t-il fait quelque chose? ou il attendait la haqiqa? le ministre des télécoms? le ministre de la santé? etc...
Il faut se déniaiser un peu...

shlon a dit…

Suburban >> la guerre etait évidemment anticipée du côté israélien.

De son côté, le hezb a admit avoir planifié longtemps son coup, sans nécessairement avoir eu vent de se qui se tramait de l'autre côté. Peut être avait-il eu vent de rumeurs... Mais bon, on spécule tous les deux là...

Il ne s'agit pas de déterminisme, mais de reealisme, couplé à l'instinc de survie de base: tu es attaqué, donc, tu déploie ton énergie qui que tu sois pour contrer l'attaque, déjà PSYCHOLOGIQUEMENT et MEDIATIQUEMENT en offrant un cul uni, au sphincter serré [j'en ai un peu marre de chanter la même chanson :) la vache], pas un anus loose, où chaque molécule tente de s'éloigner autant que possible des autres. Ça ça fait un anus ouvert, prêt à la sodomie. Tu vois?

Encore une fois, au lieu de faire les marioles, et aller chanter partout que le gouvernement n'a rien à voir avec le hezb, les couillons auraient pu faire comme tu le dis ds ton comment: état-major, cellule de crise, lâchage des spécialistes sur le dossier, paske la guerre y est, il faut savoir la gérer, TOUT DE SUITE. Pas après cana...

Le gouv aurait pu:
1) embrasser la crise = monter au monde qu'on ne nous marche plus sur les pieds comme ça, facilement + casser le monopole chiite de la résistance.
2) mettre à son avantage l'acculation du hezb suite à la violente attaque pour négocier avec lui (a) une ligne déefensive de crise et (b) un calendrier et des modalités pour le désarmement.
3) commencer à bâtir artificiellement cet artificiel "sentiment d'appartenance nationale" puisque tout le monde dit le vouloir grâce à cet exemple... Qui sait, un jour, à part les chiites, si une autre secte se trouvait dans la merde? Et que le reste dirait "Boaf moa ceux la , j conais pas trop noon"? Et que personne en se sentirait concerné?
4) donner au hezb en particulier, et aux chiites en général la premiere et derniere preuve de solidarité "pour le meiloleur comme pour le pire"... Tu vois,les causes qu'on autionne ou qu'on cautionne pas, tu sais c'est déjà tres volatile en soi... Alors imagine ça sur 17 sectes? La seule action consensuelle possible est l'immobilisme bête et attentiste... D'ailleurs, tu verras quand les ricains auront niqué les armes du hezb... On reparlera de tout ça dans 2 ans...

Cet exercice était le premier. Il aura lamentablement échoué, de la part de tout le monde. Le seul mérite du hezb et de certains braves, c'est qu'ils tentent de rester dignes.

[btw le post precedent c moi]

yy a dit…

Ben tant que tu y es, le ministre Fneich, il a fait quoi? Salloukh????
On ne réforme pas l'éducation, la santé, les télécoms en un an. La haqiqa, c'est 16 personnes qui ont péri en un jour et des attentats. Eh oui, c'est important la haqiqa. Aussi important que Cana, tiens. Aussi important que Georges Haoui, Samir Kassir et Gebran Tuéni. Surtout que les deux derniers sont orthodoxes, alors ça vaut vraiment la peine de savoir qui les a trucidés.
Le peuple demande du pain et des services sociaux? Et le soumoud? Et le ta7rir? bien.
D'ou je tiens ça? Le problème des Libanais, c'est leur mémoire déficiente. Tu te rappelles pas les émeutes que les partisans du hezb ont provoquée il y a deux ans à Dahié?
Après 15 ans de tutelle et d'arnaque syro libanaise, je dis pas non, après Cordahi et Frangieh (mais tout ça le hezb est prêt à le pardonner), il faut du temps pour nettoyer. on ne réforme pas les télécoms et la santé du jour au lendemain.
Contre le Washintonnage? Ya toura, le sayyed se souvient-il du plaidoyer du général devant le Congrès, en faveur de l'adoption de la Syria Accountability Act? Le général lui-même se souvient-il de cette étape de son histoire?
Tu as raison, il faut se déniaiser... beaucoup.

yy a dit…

Et puis Hassan Nassrallah savait que les Israeliens allaient attaquer le Liban, dans deux mois. Mais lui, pour leur faire ba2ousiiii, il est parti capturer 2 soldats en violant la ligne bleue. Tu demandes au gouvernement de revendiquer cet acte? De dire à la communauté internationale, oui oui, nous, vous savez, la ligne bleue, on n'y croit pas trop, alors comme ça, on la franchit et pour nous protéger, on vous offre un cul uni... Casser le monopole chiite de la résistance? pour casser ce monopole, il y a une seule solution, que l'Etat détienne le monopole de la violence, que l'armée nationale se déploie sur tout le territoire libanais. et ça le hezb ne le veut pas.

shlon a dit…

yy >> :) on ne réforme peut-être pas en un an, mais on bosse un peu. Même si on demande la Haqiqa 2mn durant le JT du soir.

Oui, c'est 16 personnes, oui y'a des Roum, et apparemment, cette haqiqa, personne ne la verra, apparemment, vu que les choses régionales sont tjrs plus importantes que les choses locales. parait-il, la monarchie Saoudienne, ainsi que la dictature Mobarakiote, les copains de nos amis yankee néocons, ceux qui trouvent le Hezb "aventuriste", ont peur pour la stabilité de leurs régimes... C'est bien beau, la Haqiqa, si on prend un an à la demander de toutes nos forces, sans être fichus de la trouver, derrière un bosquet, ou sous un nénuphar...

Pain et services sociaux, eh bien, quoi que tu en dises, c le parti du soumoud qui a prouvé être le plus efficace, en tout cas à un niveau communautaire... Mais sinon, file moi un autre exemple...

Les émeutes? tu veux dire quand l'armée libanaise a tiré avec des armes à feu chargées de vraies balles en plein dans une foule provenant des tréfonds les plus défavorisés du pays?

Ingénu ami, ingénu friend, Syria Account habil iti Act = 1559?

[néanmoins dieu sait que je suis très peu fan de michel]

[dieu sait = façon de parler]

Pour finir, la résistance existe pour que l'état n'aie pas à REVENDIQUER [vu qu'il n'a pas le pouvoir de défense minimum]. La résistance-guérilla, c'est une smart terkibeh. Tellement smart et embêtante pour le sioniste qu'il a décidé de braver toutes les logiques du monde pour casser du Liban [et non du Hezb]... Pour dire combien ça l'emmerdait...

Sinon, oui, tu as raison, pourquoi faire embêter le sioniste? Mais c'est tranquille... Il a l'air tout à fait civilisé, "occidental" quoi... C'est plus sexy que le chameau-style non? Ils sentent peut-être bon, et ne pincent pas les fesses des filles au souk.. On pourrait même les aider à finir des palestiniens, niak, les vilains, hous les pouilleux terroristes. Ils ont DÉVASTÉ LE LIBAN!! NE L'OUBLIONS PAS!!! EN 1975!! AAAH!! >:-)

L'armée va bien finir par se déployer sur le territoire. Tout le monde aime l'armée, très honorable et coriace YY.

Celà n'empêche pas que lorsque tu te fais sauvagement niquer de l'extérieur, tu ne donnes pas ton petit frère turbulent.

Tu lui tapes sur les doigts après. Arrêtez de faire semblant de ne pas piger, suburban et toi :) fuck c pas si compliqué: guéguerre, pas joli. Quand guéguerre, faut frapper les vilains pas de chez soi. Quand pas guéguerre, on peut frapper les vilains de chez soi. Duuuuh!!

Va faire la guerre avec des vaisseaux spatiaux à Israel du Nord au Sud, et vois si les ashkénazes commenceront à se chamailler avec les sépharades!

Ah mon dieu [encore une façon de parler, fichtre!]

yy a dit…

Je me fous des dictatures arabes. Et des Yankees.
Une haqiqa comme celle-là, qui implique des gens aussi différents qu'Abou Adass et Rana Qoleilat, bien sûr qu'on mettra du temps avant de la trouver.
Non Syria Accountability Act n'est pas du tout l'équivalent de la 1559. Revoie les deux textes, enfin si tu as envie. La guérilla est là pour que l'Etat n'ait pas à revendiquer, c'est ce que j'essayais de te dire. Le gouvernement ne peut justement pas embrasser l'acte comme tu le dis. Le hezbollah a rendu des services communautaires, oui, Hariri aussi, en moins communautaire que le hezb. (mais contrairement à toi, je ne suis d'accord avec ces pratiques, d'ou qu'elles viennent). Ce que je reproche au hezbollah, en un mot, voilà, c'est d'avoir pris des décisions au nom de tous les Libanais qu'il ne représente pas, d'autant plus qu'il savait que les Libanais, pour la première fois dans l'histoire du hezb, remettaient en question son droit à l'armement, d'ou la fameuse stratijiya machin, et surtout, surtout, d'avoir entraîné les Libanais dans une guerre alors qu'il est incapable de les protéger. Btw, pourquoi le hezb n'a-t-il pas prévu, dans le cadre de ses services communautaires, de construire des abris au Sud? C'est le rôle de l'Etat, me direz-vous. Oui, mais le hezb fait partie du gouvernement, et ce n'est pas l'Etat libanais qui a décidé la guerre ouverte, au nom de la Oumma.
Le problème c'est que les vilains de chez soi trouvent toujours le moyen d'aller en guéguerre pour que nous pas taper sur eux. et pour que nous se contenter de taper sur les vilains de pas chez nous.
Chameau et occidental style, je me sens vraiment pas concernée par cette analyse. et franchement, elle me tape sur le système à chaque fois que tu nous la sert. parce que je n'ai vu aucun libanais résonner de la sorte.
Cela dit, shlon, tu m'as l'air sympa et de bonne foi.

yy a dit…

raisonner :)

shlon a dit…

Il y a une première fois à tout, l'ami... C'est peut-être aussi pour ça que rien ne marche depuis 1945 :)

Si plus de monde "résonnait" comme moi, ça serait le paradis crois moi.

Et puis, justement, la SAA n'est PAS la 1559. C'est ce que je te faisais comprendre. C'est la 1559, trop ciblée "Hezbollah" qui fait tiquer le parti. Alors que la SAA [pour laquelle a plaidé le fou michel, comme tu le relève] est ciblée Syrie.

Mais bon, bref, tu me fatigues, je vais me reposer. Si tu as encore de la verve je te répondrai probablement demain ou après-demain... shalom.

yy a dit…

Toi aussi tu me fatigues. mais j'ai encore assez de verve pour te dire que, quelle que soit les différences entre saa et 1559, ceux qui dénoncent l'ingérence américaine dans nos affaires sont les alliés de ceux qui ont partis mendié cette ingérence. et n'ont jamais, jamais dénoncé l'ingérence basharienne dans nos affaires. A demain!

yy a dit…

sont partis, zut!

Anonyme a dit…

"Il y a une première fois à tout, l'ami... C'est peut-être aussi pour ça que rien ne marche depuis 1945 :)"
tu piges jamais rien de ce que je dis, j'ai l'impression.
Je te dis: Je n'ai vu aucun Libanais dire, yii les Israeliens sont occidental style, qu'est-ce qu'ils sont sympa. C'est pas comme les pouilleux terroristes qui préfèrent les chameaux et pincent les fesses des filles au souk.
Voilà, s'il me faut un kilo de texte à chaque fois pour que tu comprennes!
Encore une chose, ils nous ont dévasté en 1982.

yy a dit…

^^^^^^
moi, avant que tu ne réclame le nick.

suburbankidswithbibicalnames a dit…

Shlon tes images sont aussi elegantes que convaincantes, mais je pense comme solution mediane pour toi de soutenir le Hezballah sans pour autant lui faire un cheque en blanc.
Chaque argument utilise peut etre utilise plus tard contre toi. Ex. dire que la guerre devait arriver, a des repercussions tres importantes sur la periode qui suivra la guerre. Tu peux dire au Hezb: "je vous offre mon soutien inconditionnel jusqu'a la fin de la guerre meme si je ne suis pas convaincu par les motifs invoques qui nous ont mis au centre de cette spirale de violence ".
Personellement je n'offrirai jamais mon soutien au Hezb sur ce conflit precis ms je comprends parfaitement ce que tu consideres etre un reflexe citoyen. Moi je definirai mon reflexe citoyen en aidant les refugies et en combattant la logique et la culture de violence qu'illustrent le Hezb et Israel avec les populations civiles entre. A chacun de definir son engagement selon sa conscience.
Je te mets juste en garde de ne pas utiliser d'arguments qui pourraient se retourner contre tes positions futures -- celui de l'inevitabilite de la guerre en etant un.

ORNICKAR a dit…

MOI J AI UNE QUESTION?
C'EST PAS MAY CHIDIAC NE M'INTERESSE PAS...
MAIS LA LARA CROFT KE JE NE CONNAIS PAS ...TU M AS FAIT BANDER AVEC TON DISCOURS.....

ORNICKAR LE FORNICKEUR