12.7.06

Évolution - Fontière Israélo-libanaise

Tsahal rappelle ses réservistes. Olmert jette la responsabilité de l'enlèvement des deux soldats israéliens sur le gouvernement libanais. Les israéliens sont sommés de se préparer à s'engouffrer dans les abris. Le Lieutenant-Général Dan Halutz menace de renvoyer le Liban 20 ans en arrière. Tsahal est mandatée de rechercher les soldats prisonniers par terre et par air, sur le territoire libanais.

Haaretz [il est intéressant de lire les talkbacks sur les articles du JPost et du Haaretz - les lecteurs de ce dernier étant supposés être de paisibles gauchistes / tout le monde pousse à la guerre, tout au moins à une réponse violente]

Il est plausible que Tsahal va utiliser sa technique préférée pour le Liban, depuis le retrait: la destruction des infrastructures civiles, misant sur le clash inter-libanais pour foutre la merde. Déjà, plusieurs ponts ont été détruits, et des bombardements intensifs enflamment des villages frontaliers.

Et voilà une saison touristique qui ne sera pas épargnée, comme il se doit. Le cabinet israélien se réunira de toute urgence aujourd'hui à 19h. Les actions futures seront plus claires à ce moment là.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

tu es autant doué pour parler politique et tu t'y connais autant que si on demandait à britney spears de faire une thèse sur spinoza. faut vraiment arrêter mon bébé, quitte à se taper quelques xanax pour te calmer.

Anonyme a dit…

"Renvoyer le Liban 20 ans en arrière"

Excellente idée!

ça serait trop cool qu'ils bombardent Saïdah la ville natale du gros porc Wahhabiste amateur de TNT, et SOLIDERE aussi pour faire bonne mesure.

A quelque chose malheur est bon: si les sicaires sans scrupules de Yahvé rasent le centre-ville de Beyrouth, on pourra enfin rendre leurs terrains aux ayants-droits spoliés par Rafic Hariri et Ghazi Kanaan...

Faster Pleaaaaaaaaaaze!

Anon Sekitourr

shlon a dit…

Victor, ce double-post est un peu grossier :)

À la Terre::
Sur Terre se trouvent des tas de gens intelligents, cultivés et tout! Ils peuvent tout à fait nous faire profiter dans l'espace commentaire de ce blog, comme de tous les blogs de la Terre, de leurs vues valeureuses; et puis c'est gratuit!

Inondez-nous d'analyses politiques. Nous avons soif d'apprendre!

Anonyme a dit…

ouais trop cool! Regarde les images à la télé! Tu trouveras de quoi te marrer, c'est garanti.

gabrielf a dit…

comme le disait si bien l'autre exotique:
"hizboollah hoowa adaton bi yad al3adoo alsahyouni" - zarqawi

kattag kattag (y) a dit…

>> 2 points à noter suite a la conférence de HN sur Al-Manar :

1- La capture des 2 soldats israéliens n’est pas une démarche fortuite. C’est une opération planifiée depuis plusieurs mois, baptisée « promesse sincère » -suite à la promesse de libération, faite par HN aux détenus libanais dans les geôles israéliennes-
2- La libération des 2 soldats ne se fera que dans le cadre d’un échange avec les israéliens. Le Hezbollah ne reculera pas face aux pressions internationales.
Il assume pleinement son action, et il est préparé à toutes les éventualités -y compris une invasion israélienne du sud Liban.

Le pari de HN est simple : Le gouvernement israélien va céder, comme lors de la dernière capture de soldats israéliens par le Hezbollah

Or -détail non négligeable- les 2 prisonniers font partie d’un bataillon entièrement composée de druzes (citoyens de 2nde zone dans le système de castes israélien).
Et Olmert est actuellement en train de pilonner la bande de gaza, précisément pour ne pas céder a ce genre de menaces.

2 possibilités :

1- Olmert cède, et accepte l’échange de prisonniers. Au risque d’accentuer encore plus son image de laxiste, d’encourager d’autres opérations de kidnapping de ce genre et de remettre en question la légitimité de son intervention à gaza.

2-Olmert ne cède pas. Pilonnage des infrastructures libanaises. Embrasement de la région. Effets désastreux sur l’économie libanaise.

Dans le premier cas, HN aura réussi son pari. Les détenus libanais retrouvent leurs familles. Nouvelle victoire du Hezbollah sur Israël.

Dans le deuxième cas, HN aura plongé le pays dans une nouvelle guerre –sans couverture internationale– il donnera raison à cette crapule de Brushing Gemayel, et perdra l’estime de beaucoup de libanais… dont la mienne.

Nous aurons une partie de la réponse très vite, car le gouvernement Israélien est actuellement réuni pour décider des mesures à prendre.

kattag kattag (y) a dit…

Le pire étant que, s’il y a embrasement, le président Hraoui n’est plus là pour nous protéger :)

shlon a dit…

les bombinettes sont tombées sur le pont de Damour cet aprem...

Les résultats de la réunion du cabinet israélo sont en gros "des opeerations militaires contre le Liban" [prévisible]...

Halla2 à quel point ouvriraient-ils deux fronts [alors qu'ils en ont déjà supporté 3 bien plus chauds]?

À quel point la communauté internationale peut inhiber les opérations prévues, si on remarque bêtement que tout le monde "condamne l'enlèvement des militaires israéliens" [qu'est-ce qu'on ne doit pas entendre... je me demande: Qui a-t-on le droit d'enlever, si ce n'est pas des militaires? Où va le monde, hein?]

bref...

Demain sera chaud :)

kattag kattag (y) a dit…

Oulaa… c’est déjà chaud.
Il suffit de tendre l’oreille pour percevoir le doux bruissement de nos DCA

Anonyme a dit…

les DCA du hezbollah tu veux dire...

Ornickar a dit…

Ornickar (le fornickeur)

salut a vous Blogeur.

au secours...a laide...que qulek un dise a ces israelien que nous sommes phenicien!!!!!!!!!il doivent nous prendre pour des arabes et donc des terroristes......au secours...dites leur ke les juifs et le peniciens sont de bon amis depuis 78954 ans avant Zinedine Zidane!!!!! d'ailleur les phenicein vendai des pastek et fajitas au juifs ...


sinon pour reponde a Kattag Kattag


t'a deja joue au jeu de la poule moulliee? ...

c simple...c'est une invention americaine.....2 voitur se fon face a 300 ou 500 m sur une route. Les 2 voiture fonc l'une sur l autre a tout vitess....que se pass--t-il???????
kom di kattag kattag:

1- il se rentre dedans les 2 crev
2- l'un des 2 conducteur bouge et c la poule mouille
3- les 2 ralentisses

les americain aplik ca en economie tout comme en politik.....ex urss usa a l'epok des missile a cuba

on apel ca de la proba!

voila

mais je suis la!!!! mais je suis la !!!!aretez de vous demander ou est donc Ornickar?

Anonyme a dit…

les DCA du hezbollah tu veux dire...

chapichapo a dit…

Les repugnants imposteurs shtetlniks et leur pied noirs d'esclave, viennent par ailleurs de détruire le ministere des affaires entrangeres palestinien...

Ca fait beaucoup pour un pays... au nord, au sud, a l'est...

Le Hezb w'Hamas aurait il planifié tout ca de longue date ?

Mais où est donc Ornickar ?

chapichapo a dit…

Ah oui, sans oublier de dire... que ce tte nouvelle crise illustre bien à quoi sert notre belle et glorieuse armée : à rien ... absolument rien...

reveil au son des obus a dit…

completement d'accord avec chapichapo, faisons nous baiser, mais gentiment, parce que bien sur, si l'armee s'en mele on va se faire baiser gravement. et on ne voudrait pas entrainer le pays dans des violences inutiles, n'est ce pas? PAS D'ACCORD. nos infrastructures vont etres detruites DE TOUTE FACON. alors un peu de dignite, on a tous mal au cul, a cause de tout le monde, j'aimerais meme si ca ne sert a rien, que notre armee tente de peter.

Anonyme a dit…

Les pays de la Ligue Arabe ont formellement déclaré dans un communiqué ce soir que la disparition du Liban est souhaitable aux yeux de la planète.