12.7.06

L’idée de génie du jour

Dr Geagea a trouvé la solution :

« Pour libérer les détenus libanais en Syrie, on devrait donc kidnapper deux soldats syriens. »

Au cours de ses méditations métaphysiques, le perspicace Dr Geagea aurait déduit que le gouvernement syrien accorde la même importance à ses soldats que le gouvernement israélien.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui est sûr c'est qu'il a bien fait de déduire que le hezbollah n'accorde pas la même importance aux détenus dans les prisons syriennes qu'aux détenus dans les prisons israéliennes.

Zygomaton Ali Elias a dit…

oui, mais lui meme, accorde t'il la même importance aux détenus dans les prisons israéliennes qu'aux détenus dans les prisons syriennes ?

Anonyme a dit…

lui même, il a déposé les armes. et lui même n'a jamais essayé, en période de paix, de brûler le pays pour ses propres convictions.
sans oublier qu'il a déclaré haut et fort qu'Israel est un ennemi. ce qui ne fait pas de lui un saint, bien entendu.

gabrielf a dit…

on dirait riri,fifi et loulou

shlon a dit…

vous savez ce qu'on rate? un super-truc pan-libanais médiatique à la "AMERICA UNDER ATTACK", ou tout devient propagande pour une cause. Les médias isra inondent déjà nos amis israéliens de propagnd... Nous, comme d'hab, on va aller chacun ds un coin pour mieux enculer l'autre. Manar fait, dans son style disons particulier, fait un truc de fous. L'interface de la télé s'est brandée à fond... Il est temps de faire un truc de fous à la HAQIQA. Il y a eu pas mal de thunes pour HAQIQA. Non? Tout le monde s'y est mis, même la cia, ça avait pété pas mal point de vue branding. Branding= vendre une cause un peu complexe au max de gens, d'une manière pas complexe du tout, avec maximum une idée. Et LÀ, il y a vraiment de quoi faire le putain de LEBANON UNDER ATTACK où pour une fois, et sous l'égide de Sayyed Hassan, si pas le plus laïc, au moins le plus constant, têtu, et sur une échelle tout à fait relative, de loin plus intelligent que les autres canards de la mare du 7iwar... C'est comme ça que les causes nationales se gagnent de nos jours. MANAR, FUTURE, LBCI, NEW, NBN, TELE LUMIERE [arrrgh!!] LEBANON UNDER ATTACK... Le ministre des AE Israélien a dû avoir accompli en ce moment plus de 10.000 fois le tour complet de la Terre. C'est tout con. Mais NON!!! Pourquoi LBCI n'épouserait pas une autre nouvelle et fraîche 2ADIYYEH? OU FUTURE? Et pourquoi ènnebiènne qui, pour une fois peut être intéressante, n'épouseoie le truc que d'une manière aussi timide? LEBANON UNDER ATTACK!!! Toutes les énergies se concentrent, notre vue du conflit est customizée pour télesprectateur mondial de base, gentil/méchant, et tout le tralala. "Que chaque mère imagine que c'est son fils qui est sur le point d'être libéré"... Finalement, la plus pure preuve de maturité pour penser prétendre au sentiment national libaniais... LEBANON UNDER ATTACK!! Ah, l'occasion qu'on va bêtement rater de faire un super-exercice de propgd foxniouzes style akhou manioukeh... quel gâchis...

amir a dit…

sur nbn il ya un type qui parles de la mankoushe

Anonyme a dit…

Les pays de la Ligue Arabe ont formellement déclaré dans un communiqué ce soir que la "disparition du Liban est nécessaire aux yeux de la planète".