30.7.06

Manifestation pour un Cessez-le-Feu

Shlon m'envoie le texto suivant:

LB flags, goal: immediate cease fire.
Unique msg "children are dying".
Monday(tomorrow) 3 pm on the "ring".
Get down from your mountain with your whole families.

25 commentaires:

gabrielf a dit…

c'est bien haqid tu pourras prendre ta tante et ta mere a la manif.

le lezard a dit…

oui gabrignome, et toi n'oublies pas de bien te terrer dans ta grotte.

abdoukamel a dit…

APPEL AUX BLOGUEURS MAROCAINS:

1°)Innodez le net par des méssages de soutient,d'encourragements et de solidarité aux libanais(et aux autres)qui sont restés sur place pour défendre la patrie contre l'aggression barbare des terrosionistes nazi israeliens.

2°)Envoyez en masse des méssages de remerciement et de gratitude au peuple syrien qui acueuille chaque jour des centaines de familles(femmes,enfants,vieillards)libanais qui arrivent du Liban à cause de l'acte génocidaire prémidité des sionazi israeliens.Honnorez avec tous les moyens les martyres libanais victimes de l'agréssion sioniste.

3°)Evitez de regarder les chaines de TV occidentales et de lire leur presse;ils sèment les mensonges et déstilent l'esprit défaitistes au sein de nos peuples.

4°) Dénoncez continuellement et sans relâche les crimes présents et passé des terrosionistes israelliens contre les peuples et contre l'humanité.

Dr Victorino de la Vega a dit…

Israel’s Massacre Feast at Qana

Ooops, they did it again!

After having massacred 4 unarmed UN observers, killed 500+ Lebanese civilians, destroyed 90% of Lebanon’s transport and energy infrastructure, Yahweh’s glorious sicaries decided to revisit one of their most famous works of martial art: the 1996 Qana massacre.

Today, in the early hours of the morning, Tzahal’s noble knights rode over Qana in their shining US-made, US-equipped, and US-paid fighter jets.

It was Sunday, the day of worship in gentile Christian culture.

And Qana is the place where this “weird Jesus cult” started when the beloved King Herod ruled over Israel.

His modern successor, Prime Minister Olmert, probably couldn’t resist the subtle symbolism: razing Christianity’s birthplace on a Sunday… Yeah that would be grand! The faithful few in Washington would love it!

It only took a few minutes for the IDF’s Air Force to massacre 55 people (mostly women and children) on that sunny Sunday in that small southern city…

They did a great job, were very fast, very neat and very clean!

“Praise be to Yahweh, the God of Yisrael, for he has shown me his marvelous loving kindness”

Dr Victorino de la Vega a dit…

UPDATE:
Lebanon’s bravest blogger M. Bashir has a poignant description of the carnage:
“The pictures of the rescuers of the civil defense pulling the children from under the rubbles are horrific. Some of them were crying so were some of the photographers. Israel cut off the roads between the villages and cities. It hits moving cars, trucks and ambulances. It hits convoys of civilians fleeing. Those in Qana thought it would be safer to stay put. They were wrong. Now they are dead.”


And Floridian philosopher Pierre Tristam sheds a crude light on the difference between Reagan and Bush, or shall I say the chasm of infamy that separates courage from cowardice:
“In 1982, remember, Ronald Reagan intervened himself that massacre-ridden August to threaten Israel with an end to the negotiations. Once that was done Israel quickly bowed its head and talked. What we have now is failure of communication, planned and willed between Washington and Jerusalem, while arms shipments from a few quite American factories rush their way to their promised shred of the Holy Land, Qana-style.”

chapichapo a dit…

Vetu de son sweat Armani trendy Gabriogre, coupe de champagne à la main (merci tsahal), se regale du sang des enfants, de preference chiites mais etant un libre penseur voltairien les enfants non chiites sont aussi acceptés par lui...

HaShem a dit "Ani Rishon, va Ani Aharon" a dit…

Je vais- pour une fois prendre (un petit peu) la défense de Gabriel.

Il en veut « aux Chiites » d’avoir :
1) gâché ses vacances à Jiyyeh-sur-Mer avec Marie-Chantal Charbellita
2) fait fuir les jolies touristes étrangères à forte poitrine
3) détruit (ou « fait détruire par l’armée de HaShem, le résultat est le même, bandes de gauchistes Persophiles polymorphes !!») l’infrastructure industrielle du Liban, les ports, les routes, les usines, etc. qui faisaient la fierté de l’économie phénicienne depuis l’époque de la reine Didon (d’où le célèbre proverbe martiniquais « Mais qu’ess tu bois doudou, Didon ? » car c’est bien connu les marins phéniciens de Bcharré avaient découvert l’Amérique bien avant Ch. Colomb)
:)

Et, si on se place pour un instant du point de vue des classes moyennes mercantiles de Beyrouth-Ouest et du Mont Liban, il a peut-être en partie raison le Gabriel- enfin dans une certaine mesure/logique qui n’est pas la mienne…

Mais cela justifie-t-il de ne pas faire front à 100% avec les chabâbs aux pieds nus de Tyr et de Baalbek alors qu’ils luttent comme des héros contre l’hydre israélienne ??

suburbankidswithbibicalnames a dit…

Les amis, on va bientot rentrer dans un cycle violences et de represailles a la palestinienne qui est un puit sans fond. Je vous en conjure, faites une manif demain CONTRE LA VIOLENCE, contre TOUTES LES VIOLENCES. Il s'agit d'une logique de violence dont nous devons nous defaire. Pensez a ceci lorsque vous ferez vos slogans. Pensez a une logique qui promeut la vie, ainsi que sa valeur. Les deux parties en conflit sont en train de devaloriser la vie humaine. La societe dans laquelle nous voulons vivre doit apprendre a resister pacifiquement, a ne pas ceder a cette vertigineuse descente aux enfer dans laquelle nous avons ete entraines a notre corps defendant. Donc, pas de slogans de haines, pas de slogans re-actifs; mais des slogans pro-actifs, et retenez cette phrase de Ghandi: "an eye for an eye makes two blind people".
Faites une difference en stoppant ce cycle des la source et vous aurez le soutien de la majorite silencieuse qui jusqu'a maintenant refuse d'etre associee a une partie ou a une autre, ne se reconnaissant pas ds cette orgie de violence. Merci a tous.

Dr Victorino de la Vega a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Abu Lanjri Al Farrân a dit…

Je dois avouer que j’ai trouvé le commentaire de SKWBN assez cocasse- dans le genre tragicomique.

On y retrouve tout une série de clichés orientalistes mâtinés d’un prêchi-prêcha « Protestanto-positiviste » des plus hypocrites.

« Il s'agit d'une logique de violence dont nous devons nous defaire. Pensez a ceci lorsque vous ferez vos slogans. Pensez a une logique qui promeut la vie, ainsi que sa valeur. Les deux parties en conflit sont en train de devaloriser la vie humaine. »

Renvoyer dos à dos la victime et ses bourreaux, voilà la solution « morale » à tous nos problèmes. C’est vrai quoi merde ! Si Jean Moulin avait été un tant soit peu moins rétif à la collaboration, les allemands n’auraient pas été contraints de le zigouiller sec. Peace man. Shalom. Arrêtez la violence aveugle. Embrassez vos ennemis, et les lions se transmuteront en agneaux. C’est vrai. C’est la Torah de Ha-Shem qui le dit. Ha-Shem lui ne ment jamais. C’est pour ça que c’est le Dieu d’Israël.

« La societe dans laquelle nous voulons vivre doit apprendre a resister pacifiquement, a ne pas ceder a cette vertigineuse descente aux enfer dans laquelle nous avons ete entraines a notre corps defendant. Donc, pas de slogans de haines, pas de slogans re-actifs; mais des slogans pro-actifs »

« Positif pensée » Calviniste à deux balles sur le ton du « arrête d’être aussi ‘agressif’ mon petit Miloud. Et arrête de pleurer en mendiant. Rends-toi utile à la société. Investis pour la reconstruction du pays ‘li ajli l’watan wal’ haqîqa wal’ chipolata’. Achète des stocks options Solidere à la Bourse de Riyad…etc.»

« Retenez cette phrase de Ghandi: "an eye for an eye makes two blind people". »

Forcément. Bien que basané, Ghandi était Hindou, et donc un peu Aryen à sa manière: civilisé quoi.
C’est pour ça qu’il était pacifique et pas mahométan pour un dinar.
Alors que les bicots enturbannés, c’est « œil pour œil » et vendetta à n’en plus finir (d’où l’expression le ‘cycle de la violence’).
Les shiites du Sud-Liban, ce sont des Sémites ma bonne dame Rice, oui de je vous le dis.
L’œil noir. Le nez crochu. Le regard vengeur des voleurs de chèvres hirsutes et des prophètes illuminés. Et puis, il y a leur climat aussi, qui ne le aide pas : le soleil qui tape dur toute la journée, le désert, l’immensité du néant, la désolation, le vide désertique, les bêtes sauvages qui y vivent, les hyènes, les chacals, les insectes venimeux du Hedjaz, la crasse, l’agressivité, en un mot l’Islam.

chapichapo a dit…

<< Gandhi

C'est alors qu'apparu sur la scène indienne un personnage enigmatique et ascetique, ambitieux et devot, un de ces gourous qui semblent exercer un incroyable magnetisme sur les foules et les mènent souvent au desastre. Ce personnage s'appellait Mohan Das Gandhi. En quelques années, Gandhi elimina tous les chefs des partis et devint une sorte de symbole de l'Inde. C'est pratiquement avec lui seul que le gouvernement britannique decida de l'avenir de l'Inde et ceci de la manière la plus désastreuse puisque'elle aboutit à la division du pays,, à l'un de plus grands massacres de l'histoire, à l'élimination du système social et de la culture traditionnelle, à celle de la caste des princes, au génocide des tribus primitives, à la ruine des castes artisanales et leur réduction à un proletariat misérable. tout ceci présenté comme un progres. Les lettrés hindous consideraient Gandhi comme une sorte d'antéchrist et offrirent des actions de grâce lorsqu'il fut assassiné. Mais il etait trop tard.

[...]

Pour comprendre le personnage de Gandhi, il faut se rappeler qu'il est un Bania, un membre de la caste des marchands et que dans lInde, à chaque caste correspondent des conceptions morales, intellectuelles, religieuses particulières qui en font une sorte de secte. En Occident le groupe le plus proche par sa mentalité des commercant indiens, serait peut etre les Quakers anglosaxons. Les caracteristiques de la caste dont était issu Gandhi sont l'extreme puritanisme, le plus strict végétarianisme, l'absence totale de préoccupation métaphysique comme de culture philosophique et, par contre , la sentimentalité religieuse la plus grossiere s'exrimant dans un art de type saint-sulpicien [...]

Le fait de ses origines, explique pourquoi ce personnage d'apparence ascétique eut toujours l'appui inconditionnel du grand capital indien (Les Birla, les Tata) et d'autre part que les reformes sociales qu'il entreprit finirent toujours par profiter à la bourgeoisie commerçante et aux possédants agricoles. >>

Alain Daniélou in Histoire de l'Inde, Ed Fayard, p363-364.

Au régard de quoi, on nous excusera de dire :
Gandhi ? Non merci !

Anonyme a dit…

Lamentable...

C'est sûr que les musulmans occupent un nombre incommensurable de pays occidentaux avec leur puissantes armées...

Que c'est leurs chasseurs qui detruisent chaque jour des immeubles entiers.

Que leurs enfants sont pleins de vie et riants plutôt que morts sous des décombres.

C'est tellement mieux de se dire que tout ce qui leur arrive est de leur faute. Ils sont coupables d'être trop nombreux à mourrir sous nos bombes pour nous donner mauvaises consciences.

Pendant ce temps des gens courageux, des héros que les Lumières n'auraient pas renié traversent des océans ou simplemnt des frontières pour massacrer des populations civiles, des armées inexistantes, des terroristes omniprésents mais invincibles tout cela pour leur renforcer les démocrates arabes à coups d'uranium appauvri, de bombes au phosphore.

Merci à l'occident de montrer à ces arrierés (qui au passage ont apporté la majeure partie des connaisances dans les domaines scientifiques, médicaux et philosophiques qui constituent ce qu'on appelle aujourd'hui notre civilisation) que la démocratie s'exporte à coups de mensonges, de canon, d'ignominies et de vols.

Encore une fois Bravo!!!

Je souhaite que plus de personnes courageuses se lèvent dans l'obscurité pour défendre ce genre de conneries et être persuadé qu'ils servent l'humanité.

Anonyme a dit…

Oui oui c'est ça, on critique Ghandi maintenant. Vos lecteurs attendent avec impatience les commentaires contre Martin Luther King, la mère Thérésa, l'abbé Pierre, Henri Dunant, Lesh Walesa, etc.
"les musulmans occupent un nombre incommensurable de pays occidentaux avec leur puissantes armées" bien sûr que non... les armées impuissantes des pays que tu appelles musulmans servent à opprimer les peuples arabes, ou à envahir d'autres pays.... arabes.

"la démocratie s'exporte à coups de mensonges, de canon, d'ignominies et de vols." Si elle existait, ta démocratie, on n'aurait pas à l'exporter.

chapichapo a dit…

<< Oui oui c'est ça, on critique Ghandi maintenant >>

Concerant ta surprise qu'une icone pour inculte puisse etre critiquée, Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Contre Martin Luther King, la mère Thérésa, l'abbé Pierre, Henri Dunant, Lesh Walesa, etc.

On te demandera de ne pas rangé des gens de la stature du lumineux et christique abbé Pierre, ou de Luther King(i) avec une fanatique catholique sadique comme "mère" Theresa, que les indiens ont par ailleurs toujours haï et vomis.

-----
(i) Quoi que pour ma part j'ai toujours plus admiré Malcolm X et les Black Panthers mais c'est un autre débat.

The Real Gabrielf Please Stand Up a dit…

Marie-Chantal Charbellitaaaa !!!
mmmmmmmmm petit coquin, tu nous l'avais cachee celle la...
j'en connais une qui va etre jalouse (ou jaloux...)

suburbankidswithbibicalnames a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
suburbankidswithbibicalnames a dit…

Vous pouvez me tourner en derision autant que vous le desirez. Je ne renvoie pas les victimes dos a dos avec les bourreaux. Je considere les populations non-combattantes comme etant les victimes: pas les parties combattantes desireuses d'en decoudre. Les victimes sont prises entre deux feux et je n'ai cesse de le denoncer des le depart: vous pouvez verifier mes posts precedents. Aucune consideration n'a ete portee aux populations civiles ni par le Hezballah ni par Tsahal. Je rappelle que Nasrallah avait promis d'envoyer des missiles sur Tel Aviv "qu'elles qu'en etaient les consequences" -- ce qui a evidemment ravi toutes les populations arabes toutes excitees a l'idee d'assister au spectacle d'un beau cycle attaque/represaille. Tsahal a de son cote mis ses plus beaux habits de boucher et frappe plus aveuglement que jamais sur le pays. De l'autre cote sur Al Manar les appels aux sacrifices sont lances quotidiennement. Je suis passe a Zico House l'autre jour et j'ai jette un coup d'oeil aux dessins des enfants des camps. Un gamin de 5 ans a ete capable de dessiner tous les missiles de l'arsenal du Hezb avec leur noms. C'est ce que j'appelle la culture de violence et celle-ci a ete perpetuee apres le retrait de 2000. Lorsque vous soutenez le Hezballah et la resistance: il ne s'agit pas seulement des combattants que vous soutenez mais aussi d'un style de vie et d'une culture. Je pense qu'entre l'axe wahhabito/druzo/maronite ou quelque soit le nom de cette nebuleuse honnie dans ce site et Hezb, notre societe merite mieux. Je ne comprends pas qui pourrait encore etre fier apres les destructions et les morts que nous avons subit. Je n'arrive pas a comprendre encore le ccpt de succes. Ou iront les enfants a la rentree scolaire ds 2 mois? Ou seront logees ces populations de deplaces? Quelle a ete la finalite de cette guerre et de cette eruption de violence dont vous tirez tous une fierte certaine?
Pour ceux qui sont a Beyrouth, allez passer un peu plus de temps avec les refugies et fantasmez moins sur la guerre....

le lezard a dit…

suburbankids, bien que ce blog semble un peu unidirectionnel en ce moment, il fut un temps ou chacun avait des opinions bien divergentes. temps de guerre oblige on met de cote ses croyances pour se concentrer sur l'ennemi: israel. et israel le gouvernement, pas le peuple.
je suis intrinsequement anti hezbollah , j'ai par le passe poste des trucs ou je disais que j'ai PEUR du hezbollah.
mais je crois que maintenant, meme si hassan nous a gravement foutu dans le cambouis, et pour longtemps, ce n'est pas le moment de commencer une guerre civile en appelent a la resistance anti hezbollah.
mais par contre, c le moment de penser a comment apres cette guerre depropagandiser ces enfants, comment reformer SERIEUSEMENT l'education nationale et la rendre accessible a tous, surtout aux palestiens. c le seul moyen de les soustraire au hezbollah.
et si possible, on devrait penser a trouver des candidats serieux et NATIONALISTES pour les prochaines elections. des candidats non affilies aux partis politiques en place, des candidats desinteresses, des candidats qui travailleront, bref des candidats pas encore nes.

Why I Like New York Punk Rock a dit…

« Je pense qu'entre l'axe wahhabito/druzo/maronite ou quelque soit le nom de cette nebuleuse honnie dans ce site et Hezb, notre societe merite mieux. »

Entièrement d’accord.

Ce qu’il faudrait c’est un gouvernement de salut public d’inspiration résolument républicaine (par opposition au monarchisme wahhabite et à l’impérialisme perse).

Ce gouvernement resserré (« wizâra musaghara ») serait composé exclusivement d’officiers supérieurs intègres (ministres « prétoriens » en charge de l’intérieur, de la défense et de l’éducation nationale) et de technocrates proches du parti Baath, du mouvement Amal, du centre-droit laïc (Bloc National de R. Eddé), du PPS et du PCL.

suburbankidswithbibicalnames a dit…

Lezard, je comprends parfaitement ton point de vue et je comprends ceux qui veulent resserrer les rangs contre Israel. J'ai pris la decision envers et contre tous de rester critique envers les deux parties. Ma position n'a pas change d'un iota et elle ne changera pas.
Nous souffrons aussi d'une grave carence sur le plan des informations qui circulent sur le terrain.
Un client a nous de Rmeich Issam Al. A. m'a confie que des consignes aux populations civiles de rester aux villages ont ete lancees par le hezballah. Impossible de verifier ces informations et j'espere que les langues se delieront une fois le conflit termine pour comprendre comment les choses se sont passees sur le front. Il s'agit d'une guerre d'images et de controle de l'information des deux cotes. Un client membre du hezb venant de baalback m'a aussi raconte des choses que je prefere ne pas repeter ici avant qu'elles ne soient averees.
Il faut que nous soyons tous tres vigilants sur ce qui est dit.

gabrielf a dit…

c'est une guerre bien jolie ou on se dit:
On va garder des civils dans ce village et voir si Israel va avoir les couilles de bombarder...

plancton a dit…

"Il faut que nous soyons tous tres vigilants sur ce qui est dit."

A fond!

(...) a dit…

naif.

Anonyme a dit…

Gaby
On s'ennuie...
T'as pas une photo ya man??
Un truc joyeux
Rigolard, genre "mazha"
Bien grasse, trashy
Un truc de circonstance quoi

Anonyme a dit…

A celui qui a posté après mon post qui commençait par Lamentable...

Je tiens à préciser que ce dernier était ironique... En clair il fallait comprendre le contraire...

Preuve en est la partie sur la démocratie...