1.6.06

Les 'ARTISTES" a l'honneur au pays du Cedre

Vu sur l'excellent site de la Sûreté Générale version française::

"F- L’entrée des femmes ayant travaillé au Liban en tant qu’artistes ou masseuses nécessite un contrat spécial suivi d'une autorisation préalable de la Sûreté Générale quel que soit leur âge ou la durée de leur séjour en dehors du Liban."

Ou encore::

"G- Les ressortissants ici-bas mentionnés sont exemptés des conditions concernant l’adresse, le billet d’avion et l’autorisation préalable de la Sûreté Générale.

· L’épouse d’un Libanais n’ayant pas travaillé au Liban en tant qu’artiste ou masseuse détenant un document qui prouve l’authenticité du mariage.

· L’épouse d’un réfugié palestinien au Liban ou d’un détenteur d’une carte de séjour valide de nationalité " A l’étude " n’ayant pas travaillé en tant qu’artiste ou masseuse au Liban détenant un document qui prouve l’authenticité du mariage.

· L’épouse d’un Syrien, l’accompagnant et n’ayant pas travaillé en tant qu’artiste ou masseuse au Liban à condition que le mariage soit enregistré sur le carnet d’identité familial de l’époux ou détenant un document qui prouve l’authenticité du mariage.

· Toute femme accompagnant ses parents, l’un de ses frères ou sœurs, son mari, ou l’un de ses enfants et n’ayant pas travaillé en tant qu’artiste ou masseuse au Liban.
"

C'est à se demander pourquoi un[e] plasticien[ne], ou un[e] vidéaste, ou un écrivain, ou n'importe quoi de pas nécessairement scientifique hésiterait, surtout dans ce pays, à se définir en tant qu'artiste... Je pense qu'on a un problème...

Une autre question qui se pose:: que comprendrait un artiste ajnabé en recherchant les modalités d'obtention de visas pour le Liban sur le web? Verrait-il la subtilité du terme? Ou se demanderait-il quel rapport y a-t-il entre sa vocation et la profession de masseuse?

Sinon, d'autres joyaux, moins artistiques, si on me permet l'expression::

"Les ressortissants des pays suivants: La Roumanie, La République Tchèque, La Thaïlande, sont interdits d'obtenir un visa d'entrée "Tourisme" à l'aéroport et aux bureaux frontaliers de la Sûreté Générale [.../...]"

Hmmm.... Héhéhé :)
Formidable niveau intellectuel...

4 commentaires:

Dr Victorino de la Vega a dit…

Qala l’Sheikh Djibril F :
« petit docteur, tu te dit contre la torture et pourtant tu defend saddam et bashar comme s'ils étaient des anges...tststs...trop de contradictions...comme le général d'ailleur!!!!
allez mort aux vaches »


Cé pasque j’suis contre la taurture, quant cé lé zautres (cé tadir lé méchans) qui la font !
; )

PS. La torture, c’est un peu comme « l’art » : dans les pays civilisés il y a des maisons pour ça- à Jounieh me fait savoir Shlon qui a la carte de membre à vie du « super nightclub » biélorusse « Chez la Madame Olga »

PPS. Shlon, tu pourras me prêter ta carte ?
Serai de retour au Liban début juillet…

Gab Ferneiné a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gab Ferneiné a dit…

ton anti-bushisme devient de plus en plus ennuyeux doctor :)

Anonyme a dit…

me rappelle un pote qui voulait que j intervienne pour faire rentrer au liban sa dulcinée ukrainienne /siffle