6.2.06

Bilan / Apres la deferlante des Macaques

Ce Lundi, tout paraît presque normal... À part la partie "Tabaris" d'Achrafieh, un peu noircie, dans le domaine des choses visibles... et la frustration des ultras-chrétiens [dans le domaine des choses moins visibles].

Dans une autre époque, les macaques verts n'auraient pas eu le temps d'ouvrir leurs gueules que les macaques autochtones les auraient canardés sans plus ni moins du haut de leurs balcons. Ce qui aurait contribué vite fait à l'éclatement d'une guerre civile, ainsi qu'à la réouverture du 'stade de foot' libanais où tout le monde pouvait venir régler ses comptes [israéliens, syriens, jordaniens, palestiniens, irakiens, saoudiens, iraniens, américains, russes, chinois, japonais, allemands, somaliens, égyptiens etc...]

Mais la resignation est là, et c'est bel et bien de la RÉSIGNATION. Les ultras-droite-jésus-crient leur rancune refoulée devant les caméras, on sent bien leur haine. Que personne ne se cache derrière son auriculaire. Les macaques qui cassaient dimanche matin avaient la haine, et les achrafiotes, au soir, rendaient la haine. Le problème, c'est que cette haine restera toujours un non-dit, elle sera refoulée par les boniments des hommes politiques [qui cachent à peine le fond de leurs sentiments], traditionnellement ennemis mais aujourd'hui 'alliés'... Le peuple ne suit pas.

Le peuple veut le sang. Les intellos disent de bons mots à contre-coeur. Rien n'est plus instinctif que ce sentiment qui parcourt les libanais, quels qu'ils soient, et quoi qu'ils en disent. Et CHAQUE libanais, nonobstant ses belles paroles publiques, ne rêve que d'une chose: que son pays soit d'UNE SEULE couleur confessionnelle.

Quand éclatera la IIème guerre libanaise? Je donne personnellement jusqu'à 2010. Et pas un jour de plus.

30 commentaires:

Delirious a dit…

Mais c'est trop con pour être vrai tout ça! C'est à vous glacer le sang dans les veines!

Malheureusement, c'est vrai :(

Bien que je déteste faire des généralités genre "les libanais sont...", eh bien, permettez-moi de dire que les libanais sont CONS, ils sont les premiers à gober tout ce qu'on leur fait avaler, les premiers à se précipiter la tête la première dans le premier piège venu, et les premiers à ne jamais apprendre de leur passé. Peut-être parce qu'ils n'ont jamais réussi à le dépasser, ce maudit passé.
L'unité nationale? Ahahaha... Rien qu'une chimère en un beau jour de printemps désormais révolu...

PS: pour lire les belles déclarations enflammées des beaux citoyens libanais sur les événements d'hier, il suffit de suivre ce lien:
http://lebanonheartblogs.blogspot.com/2006/02/hello-and-welcome-to-21st-century.html

Shi bi sharref!

Anonyme a dit…

ABOU BAHA2!!
ABOU BAHA2!!

c'etait pas des electeurs d'akhou baha2 ces braves gens, cela même qui ont offerts au quatorzemarsiens leurs majorité absolue?
ca explique un peu la gentillesse des forces de l'ordre:
Touche pas à mon electeur!!

Hassan el Sabeh est un mince sacrifice et le coup est mis sur le dos des syriens et palestiniens(arrêtés ou dois-je dire selectionnées à Dahr el Baidar par ces mêmes Forces de l'ordre Haririennes), les enfants de majdel-anjar dormironts chez eux et voterons ABOU BAHA2 le dimanche des elections.
Mais je ne les blame pas à cela, les pauvres des milieux ruraux et urbains n'y sont pour rien dans ce systemes politico-economique confessionnel libanais pourri ou leurs seul salut (garanti par la loi!) est un milliardaires wahha-bite stupide au double discour neoliberal (hakika, horriyi,wehde wataniyyi) et islamiste conformiste (allah, harireh, tariq el jdideh).

El CHAKHAKH

gabrielf a dit…

chakhakh va chier autre part. les drapeaux utilisés dans la manif d'hier sont ceux utilisés dans les manifs en palestine par le hamas et les extremistes islamistes, il n'y a rien de libanais dans tt ça. ces electeurs, comme tu les nommes si bien sont les electeurs de hassan nasrallah, celui qui refuse de dessiner les frontieres entre la syrie et le liban pour que les infiltrations continuent

delirious.
j'ai lu les commentaires de end racism sur lebheartblog, et c tres triste ce quil raconte, si on suit sa logique, il reste alors aux chretiens a aller bruler l'ambassade iranienne

Anonyme a dit…

vilain mecreant!! T'as entendu parler de l'emir Said Chabane! du tawhid islamique, de la jama3a islamiyyah...

Sale dhimmi, rien n'est "libanais", comme rien n'est purement "francais" (a part le rochefort).

l'islamisme que tu decrit comme semblable au hamas existe au liban a tripoli, saida et dans certains villages sunnites de la bekaa (tu te rappel de l'affaire MajdelAnjar? dernier exemple mediatisé)
il faut pas le nier, d'ailleur ils sont rares au liban donc il ne faudrait meme pas s'alarmer, par contre l'inquietant, c'est cette grande masse de sois disant modérés dans toutes les communautés qui usent du double discour et rejouent a chaque elections a l'embrigadements communautariste pour arriver a leurs fins. Et jouent de la confusion entre islam-arabisme et extremismes-totalitarisme pour exciter leurs rues.

confondre entre le hezbollah qui, pour sur, a ses defauts (pt'etre plus que de qualités) et ces groupuscules islamique sunnite sera l'un des jeux (le film a deja commencé) du trust hariri-jamboulad-geagea pour retourner leur bavure (affinité entres FSI-hariri et manifestant-electeurs) contre leurs ennemis de Baabda Aley Aoun-Hezb.(dans le sens Islamistes>Syriens>Hezbollah>Aoun)
d'ailleur, les cheikhs avaient des casseroles sur la tête et non des pampers.

EL CHAKHAKH (dois-je toujours preciser ke je vou ve du bien!)

gabrielf a dit…

ce libanais dont tu parles est une prolongation de la revolution islamique en iran. donc rien a voir avec les libanais. ces gens la ne revent que d'une chose: ressortir les ideaux nasseriens, et jumeler les etats du moyen orient afin de creer une nation islamique et je crois que la majorité des musulmans libanais ne veulent pas ça tt simplement.
strida's kattag etc ton ombre ressurgit et tes ecrits sont tres reconnaissables malgres les differentes couvertures que tu essaies de te donner. triste.
dhimmi de mes deux.

Dr Victorino de la Vega a dit…

Shlon, GabrielF & Co.

Votre propension à mettre les victimes innocentes (essentiellement chrétiennes) et leurs bourreaux (islamistes wahhabites pro-séoudiens qui ont mis Achrafiyyeh à feu et à sang) sur le même niveau n’a d’égal que votre aveuglement complice : il ne s’agit pas des prémices d’une prétendue « nouvelle guerre civile libanaise » qui opposerait une « droite chrétienne réactionnaire» à des « islamo-progressistes tiers-mondistes », mais bien de la manifestation LOCALE d’un conflit MONDIAL opposant l’hydre internationale Wahhabite (soutenue par Saad Al-Hariri, Fouad Saniura, et Jacques Chirac) et des hommes et de femmes de bonne volonté qui refusent de vendre leur âme pour une poignée de pétro-dollars...

gabrielf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
gabrielf a dit…

jacques chirac a la tete de l'internationale wahabite???
wahahahahahahahahahahahaha

Anonyme a dit…

Bien dit "El Chakhâkh": Gabriel confond sans doute l'Arabie et la Perse...Il est "intellectuellement" mûr pour adhérer aux FL de Gaga et/ou au cornetto di chahwane e vanilla!

gabrielf a dit…

chakhakh c encore toi?

Anonyme a dit…

gabielf
je ne poste que sous un seul nom
rassure toi, je ne fais pas partie d'un complot
shlon me connait

EL CHAKHAKH

gabrielf a dit…

ouf ça m'a trop rassuré ! tu as une casserole sur la tete aussi?

Anonyme a dit…

non
un pampers Chiite
d'ou le non

EL CHAKHAKH

Anonyme a dit…

Gabriel est également mûr pour une greffe de cerveau : il peut sans doute s’adresser aux chirurgiens hors pairs qui ont rechapé l’hypophyse du cheikh barbichu Saad H. et le visage de la speakerine « martyre » siliconée de Al-Hayat-Al-Wahhabi-LBC
:)

El-Chakhâkh you're my hero!

chakhakh a dit…

voila desormais je fais mes comment depuis mon blog account, c'est plus sur

EL CHAKHAKH

chapichapo a dit…

Le hezbollah un parti nasserien ??? Entre le panarabisme (donc exit l'iran) socialiste laïc du fils de la vallée du Nil, et la revolution de l'imam de Qom, il n'y a pas grand chose en commun si ce n'est le caractère révolutionnaire.

Le monsieur qui fait pipi n'a pas completement tort, mais encore faut il sortir d'Achrafieh pour s'en rendre compte... Le Hezb n'est pas responsable de **tous** les maux du Liban.

Ya gaby attention de ne pas commencer à voir des chiites partout , ca va virer à l'obession...

gabrielf a dit…

je n'ai jamais dit hezbollah=parti nassérien, ya chpichpo et je ne vois des chiites partout :)

anonymous et cacapipi: je ne confond pas l'arabie et la perse, et oui, les groupuscules islamiques et le hezbollah sont en relation intime puisque le but ultime est la guerre contre Israel et non pas le dessin d'un processus de paix :)

chakhakh a dit…

Sleiman Frangieh ne manque pas de lucidité, et de services de renseignements, mais j'avoue que cette fois il a raison. Il vient d'appeler à la télé les manifestants d'hier: le clan de "zay ma hiyyeh" (jama3it zay mahiyyé).
bien que je meprise le personnage, mais je dirais que c'est quand même pas mal pour un analphabète (pour emprunter une de mes favorites de chez shlon).

EL CHAKHAKH

Dr Victorino de la Vega a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Dr Victorino de la Vega a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Dr Victorino de la Vega a dit…

"Jamaeet zay mahiyyé"
:)

C'est très bien vu de la part de Thin Boy Slim!

Rien à rajouter, rien à retrancher comme disait Victor Hugo de la devise de la République- du temps où la France était encore une grande nation laïque non inféodée à la mafia Wahhabite!

shlon a dit…

Yooo, eh ben les zamis, ça chauffe ici ce soir :) y'a pas à dire, le sang [potentiel peut-être?] attire les foules! Nous sommes tous, et je dis bien TOUS, des genres de vautours...

Vega >> bienvenue // mouais, une hydre en vaut une autre, surtout que la populace [bourgeoise et tranquille] d'ach [tabaris] fait bien-entendu partie de cette ... hydre. Donc, oui, au même niveau, les électeurs... de tous bords :)

À part l'Hydre wahhabite [Jacques a juste un bon nez], tu as des tas d'autres Hydres [la sioniste, la jaune de l'imam, la rouge des Très-Nombreux, l'hibernante Russe, le petit-monstre-des-fridomefries-qui-est-en-fait-la-véritable-hydre-de-l-or-noir-lui-et-ses-potes-de-l-hydre-sionisante, celle de la Scientologie - Kattag Y. peut se répandre plus en horizontalité sur tous genres de machins historiques ou futuristes etc...]

Donc vazy. Stp. pas d'innocents dans un trou de caca. mmh? :) Dans un trou de caca, TOUT LE MONDE PUE.

CHAKKHAKH >> ahla ahla chakhakh :) chou, ton avis sur l'événement du jour?

gab >> l'ennemi israelien pourrait même être un chouette ami s'il pouvait promettre à l'une des extrémités principales de l'Islam la fin [mais irrémédiable!] de l'autre :) il est vrai que les manifestants de dimanche matin n'ont absolument rien à voir avec ceux du 8 mars passé [syriens et palestiniens compris]... Et qu'en gros, le fondamentalisme dans son sens pur ne peut être trouvé que chez les orthodoxes d'une religion, et moins dans ses schismes [quoique, pour les jésuins, j'en suis moins sûr...] mais bon... :) éniwè.

Wlak ya CHAKHAAAAKH :)) YA AHLA YA AHLA !!

[ps:: eh // l'analphabète, ba22a lal ba7sa... mais ça va être chaud!]

shlon a dit…

remarque véga, tu délires peut-être un peu sur la talibanité des neurones de fouad et saad. Ma3lech, machina, l'Arabie saoudite est un grand pays, très riche. Et que tu le veuilles ou pas, c'est ton Marja3 de base, essentiel, alors, diplomate, et comme il le faut, tu fais tes révérences comme il faut. C'est tout. L'argent, oui, c'est important, tant que tu en passes en tout cas pas mal pour éduquer les gens, c'est déjà mieux que d'acheter des porsches de toutes les couleurs avec.

Fouad, qu'on le veuille ou pas, travaille immaculément bien dans un putain de pays peuplé par un putain de peuple de merde dont nous faisons tous partie, c'est vraiment, quelque part, et relativement, très très bien.

Tu préfèrerais Sélim? Ou Rafic? ou bien Omar?

Fouad est bien. En ce qui concerne la gestion précaire d'une bouilleoire.

Il faut bien se faire élire par les électeurs avant de prétendre même vouloir les aider à... évoluer? :)

[g un peu lu ton bog! c'est pourquoi je suis revenu là //]

Dr Victorino de la Vega a dit…

« g un peu lu ton bog! c'est pourquoi je suis revenu là »

Hummm…la référence (au départ forcément cryptique !) aux bolides allemands multicolores des apparatchiks résurrectionels (« Baathistes » en Arabistanais ancien régime) prend soudain un tout autre tour, et s’inscrit pour ainsi dire dans le champs d’une plus grande plasticité ontologique whatever that means…

« Ne jamais sous-estimer la plasticité intrinsèque des êtres et des choses» comme disait le chirurgien esthétique de la résistante de la onzième heure May Chidiac- celui là même qui a réalisé l’implant du cerveau du fils du cheik barbichu de Qoreytem !

:)

Je préfèrerais tout simplement quelqu’un d’honnête et droit : Michel Aoun par exemple–à défaut d’avoir Raymond Eddé ou Saeb Salam!

;))

Kattag Kattag (Y.) a dit…

Don Diego de la Vega, je suis perplexe quand à l’usage des termes « honnête et droit » ;
Michel Aoun et Raymond Eddé ??? Laisse moi rire... (hahaha)

Sache, mon cher, que le SEUL homme d’état libanais ayant ces qualifications est le DOCTEUR GEAGEA (le Mandela-des-cèdres).
PERE SPIRITUEL de THOMAS MOORE, il représente l’espoir de toute une nation.

PS : il y aussi Amine et Pierre Gemayel qui sont de grands hommes ; et aussi Nadim Gemayel (car il ressemble à son père).

gabrielf a dit…

kattag ton retour fout toujours le sourire sur ma gueule :)

chakhakh a dit…

messieurs dames, O hommes, ecoutez mes paroles!
allah le misericordieux est compatissant et aura pitié de votre ignorance,
sachez qu' il n'existe d'homme plus pure qui soit passé sur cette planète que le moustapha, notre prophète mouhammad sceaux des prophètes.
Ne faites point comme les koreichites qui ont cru en raymond eddé, cheikh bachir et d'autres mounafiquounes dans le passé.
Suivez la voie de mouhammad (alayhi al salaaatou wal salaaaaaam) et dediez ce blog comme il se doit à la contemplation d'allah (sobhano ta3ala) et croyez en la parole divine qui dit: "wa kan allahou youhibbou l bloggers wal mouhsiniin" (sadaqa allahoul 3azimm) car sa parole est misericorde!

AL CHAKHAKH

gabrielf a dit…

ouais et on va aller bruler une eglise aprés et boire un pot chez omar karamé avec l'analphabete et rustom la chèvre

chakhakh a dit…

hey tout le monde! dernière nouvelle:
la majorité des prisonniers faits par l'armée sont libanais et la majorité faits par les forces de securités interieures haririenne sont syriens.
sacré coincidence n'est ce pas ?!!
comme quoi on arrête qui on veut et on donne à l'evenement la couleur qu'on veut.

EL CHAKHAKH

le lezard a dit…

une question stupide digne de moi: les darak ne savent tabasser que les etudiants?