Kaaêk Kaaaaaaêêêêk!!!...
Le vaillant cri du Mokhmokh de base est devenu bien rare dans le Liban post-katorzmars. Mais cette race de bactéries s'est-elle bien éteinte? Mais noooon, gros cons!
"Oh! Comment ça le Katorzmars n'a rien fait? On a fait sortir les syriens!"... Rudimentaire grognement de tout Katorzmartien qui se respecte. Les Libaniais sont bien naïfs. Sortir les syriens? C'est ta mère qui est sortie, les syriens resteront là, bien camouflés, à bien manigancer leurs trucs insidieux pour rallumer la casserole libanaise. Ce qui n'est pas difficile à faire. Encore quelques coups comme celui-ci, et on reverra les marioles Aïn-el-Remmaneho-Chiahiens ouvrir le bal.
Alors, premières éjaculations timides des forces de l'ordre de ce pays, après la super-manif-anti-danemark-et-norvège::
162 arrêtés dont::
- 36 libanais [bon, quelques illuminés ou frustrés...]
- 76 syriens [tiens, y'avait des syriens?]
- 29 palestiniens [nous manquent-ils ces couillons?]
- une vingtaine de bédouins [quelques dollars, ça marche, ces gens ne connaissent d'autres dieux]
Il est clair que du côté des instances religieuses qui ont organisé cette manif - qui, on le rappelle, devait être pacifique - les événements ne s'étaient pas passé comme prévu, et tout le monde a attribué ces dérapages à des gangs infiltrés dans la masse afin de pratiquer des actions violentes et de vandaliser les biens publics et privés dans le but de provoquer les citoyens d'Achrafieh et d'allumer une crise confessionnelle.
À la télévision, plusieurs scènes ont pu être dégustées, comme celle de ces jeunes imams qui repoussaient des macaques excités jeteurs de pierres et casseurs de bagnoles, quelques macaques auxquels la parole a été donnée par les journalistes, qui ont donc eu l'occasion d'étaler en direct l'étendue de leur Savoir, la profondeur de leur Sagesse, et la sensibilité de leur Philosophie. Sinon, on a aussi eu droit aux guirlandes d'hommes de religion musulmane qui visitaient les hommes de religion jésusienne, se serrant la main et s'embrassant sur les joues, se tripotant les fesses et se faisant les yeux doux... Mais c'est bien... Pour calmer d'autres macaques... Enfin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire