22.12.05

Les guirlandes, c'est joli

Pendant que Saddam Hussein se plaint devant le tribunal qui le juge des tortures et de la baston qu'il a subi lors de sa détention par les américains - sympa, le Saddam - et que les israéliens se plaisent à mettre tous genres de bâtons dans les roues carrées de la démocratie palestinienne, ches nous, le flot d'aberrations continue de couler.

Saad se voit déjà premier ministre, et a refusé à priori le poste si c'est le président actuel Émile Lahoud qui le nomme. Anticipation et détermination.

Walid et son PSP s'amusent à irriter le pouvoir et la presse syriens. Il les traite d'arriérés, alors qu'eux le qualifient de fou et de dément. L'amour est un plat qui ne se mange pas tiède.

Michel, quand à lui, élabore dans sa villa sa demande d'audit financier, de militarisation du pays, et s'entraîne devant la glace à être président de la République à la place du président de la République.

Fouad essaie de bosser. Hassan fait la gueule. Son copain Nabih n'a pas trop envie de faire lui aussi la gueule: il veut jouer avec ses autres potes. Mais vu que Hassan est fâché avec ces amis là, et vu qu'il a la même couleur de poil de couille que Hassan, alors il se solidarise avec lui, et fait une demi-gueule.

L'actu est chaude, et d'une qualité délicieusement grotesque. De quoi être fiers d'être ce qu'on est.

4 commentaires:

Delirious a dit…

:DDDDD

J'ai adoré! C'est dans le pur style Gaby Nasresque!

Et le Samir, il est où dans tout ça? Faut pas oublier les avertissements qu'il a croassés aux journalistes!
http://www.elaph.com/ElaphWeb/ElaphGuys/2005/12/113153.htm

Vraiment trop marrant ce pays!

John a dit…

Ouai, je suis d'accord, j'ai trop aimé ton style!

Sinon, en ce qui concerne le Samir, il a bien fait de les avertir, non? C'est pour respecter l'intimité de leurs propos. ;)

shlon a dit…

Samiiiir, le salopiaud, je l'avais presque refoulé celui-là...

shlon a dit…

Delirious / John :: merci bien, sachant que c'est la bêtise ambiante qui allume le lyrisme des gens... C'est donc à elle que revient tout le mérite :)