23.7.05

Bombe rue Monot

Aujourd'hui, une bombe a explosé un peu avant 22h dans un parking de la rue Monot à Beyrouth. Une dizaine de blessés. La rue Monot est la rue de la nuit, des bars et des clubs.Un samedi soir, elle est noire de monde. À 22h, les flics et les militaire étaient partout. Les issues étaient bloquées, les flammes de la voiture piégée éclairaient toujours son entourage direct. Le reste était plongé dans le noir. Pas d'électricité. Les fêtards encore sur place avaient des mines terrreuses, certains habitant[e]s du voisinage étaient en larmes, se commémorant sans doute le quotidien des années de guerre.

La situation sécuritaire du pays est en pleine crise. Les institutions concernées sont complètement impuissantes face aux forces des ténèbres:

Tentative d'assassinat à la voiture piégée contre le député Marwan Hamadé. Assassinat de l'ancien premier ministre Rafic Hariri, l'ancien ministre Bassel Fleyhane, accompagné de la mort "collatérale" d'une dizaine d'autres personnes. Série d'explosions de voitures piégées. Assassinat du journaliste Samir Kassir. Assassinat de l'ancien secrétaire général du parti communiste libanais Georges Hawi.

Et aujourd'hui.

Aucun commentaire: