5.6.08

Journée Mondiale de l'Environnement

A l'occasion de la journée mondiale de l'Environnement, nous, citoyens libaniais, demandons la dépollution de notre territoire par le biais de l'assassinat de (par ordre de pollution):

  1. Walid Joumblatt
  2. Samir Geagea
  3. Nabih Berry
  4. Amine Gemayel
  5. Saadeddine Hariri
  6. Michel Murr
  7. Sleimane Frangieh & kids
  8. Solange Gemayel & kids
  9. Nayla Mouawad
  10. Fares Boueiz
  11. Michel Aoun
  12. Fouad Siniora
  13. Hassan Nasrallah
J'en ai certainement oublié, mon estomac manquant de solidité j'ai déjà la gerbe; merci de compléter la liste ami lecteur.

12 commentaires:

dominique a dit…

Oh quand même, vraiment, le N° 13 aussi. Ah non, c'est mon chouchou, je demande la clémence. Mais pourquoi? Il est une certaine fierté du monde arabe, non ?
En tous cas, moi, non arabe, je l'aime bien. Monsieur Shlon !
Mais je ne sais pas tout, bien évidemment.........

shlon a dit…

il a la clémence de venir en dernier ;)

celà dit, j'avoue qu'il ne serait pas sage de l'exécuter avant que l'empire des États-Unis ne se transforme en 50 états indépendants...

dominique a dit…

Bon, alors tu le retires de ta liste, hein ?
Pourquoi 50 états ? Qu'est-ce tu veux dire ?

shlon a dit…

pas qu'il fasse un grosse différence, mais bon...

shlon a dit…

ah t'es là toi? :)

je veux tout simplement dire qu'un seul gouvernement, capable de taxer 300 millions d'habitants et de balancer un budget militaire de plusieurs dizaines demilliards de dollars par an, est dangereux pour l'équilibre du monde.

50 états indépendants l'un de lautre est une excellente alternative à 50 états fédérés entre eux et dirigés par un macaque et une mafia petro-industrie de défense.

dominique a dit…

Oui ça c'est sûr, mais m'est avis qu'on n'est pas près de voir ça. J'ai entendu l'autre jour que le prochain objectif est l'Iran, et des voix pour l'apaisement espérer que ce pays comprenne l'intérêt de se mettre à l'économie de marché avec l'Occident. Enfin, en substance. Un moyen d'acheter la paix, quoi ! Pour moi : un déni de la différence..........

shlon a dit…

l'économie de marché n'est pas le problème des étatsuniens avec l'iran... c'est tout bêtement un problème de non soumission aux désidératas de la mafia :) ce n'est pas une histoire idéologique (les étatsuniens forniquent allègrement avec la maison Saud, un des régimes théocratiques les plus abominables de la Terre en termes de libertés fondamentales), ce n'est pas non plus une histoire de protection d'israël (les ÉUniens et ces derniers ayant accordés leurs violons pour calomnier Ahmadinejad sur cette histoire de "Rayage d'Israël de la Carte", qui était tout simplement une erreur étudiée de traduction)...

La seule façon, pour l'Iran, d'écarter la possibilité de se faire tester les couilles par les États-Unis, c'est de se soumettre économiquement, politiquement, de s'ouvrir aux bases militaires et aux compagnies pétrolières US, pour mieux permettre à ces derniers de contrôler la région à 101%, et de mieux encercler ce qui représente le VRAI "danger" du futur proche pour ces pseudo-empereurs: la Chine...

La sécurité d'Israël étant plutôt inscrit dans l'agenda sioniste plutôt que bushiste, ce qui explique l'incroyable zèle d'Olmerde et des autres à se mettre dans la lignée US/post-11-septembre/anti-terrorisme... de gré ou de force...

Nous vivons dans une région bien compliquée.

S. a dit…

t'as oublié talal arslan et tous les conseils et chefs religieux à la noix, à commencer par mes deux préférés: kabbani et sfeir.

S.

Grégoire Haddad pour cardinal.. Ah merde, il est catholique.. ça pèse pas lourd au libon

S. a dit…

eufff, la numéro deux est joyce gemayel, comment as tu pu l'oublier ??

S.

dominique a dit…

Revenons à nos moutons : est-il envisageable que se crée une alliance islamo-confucéenne (le terme n'est pas de moi) braquée sur l'occident, la théorie du choc des civilisations donc. ? .
Les perses ont inventé le jeu d'échec. A croire que pour l'instant ce sont eux qui dominent la partie. Très fort Aha..., Hamma... Ahma... , bref, très fort !
Je viens de comprendre pourquoi notre Connard national à nous, exulte tant, il joue dans la cour des grands, enfin !
Comment on dit "amitiés" en arabe ?

franco a dit…

et mouawad kid? c 1 ecolo?

shlon a dit…

:)
il ne faut pas m'envouloir d'en oublier, d'où la possibilité de compléter la liste (bien entendu, Gemayels au pluriel, et Nayla et Enfants et ainsi de suite oui!)

Dom // nos moutons vont se permettre de spéculer, d'ailleurs, tout ce qui n'est pas encore arrivé n'est que science fiction :)

Une alliance islamo-confucéenne? j'en doute fort, quoi que c'est un palliatif à l'existence Soviétique du siècle dernier qui avait un poids conséquent, quoiqu'agrémenté de tout ce qui va avec en termes de marchage sur les pieds de l'individualisme...

Islamo n'est pas fait pour lutter. Il est fait pour se "lamenter sur le passé glorieux" et se faire manipuler par tout et tout le monde :)

L'Asie de l'Est, en particulier la Chine, représente à mes yeux l'avenir d'un monde plus équilibré, et la remise du "bully" à sa place.

Le monde occidental du futur proche n'est rien d'autre que la non-culture US entourée de petits satellites européens URSS style. C'est déjà presque le cas, Nico en est un exemple excellent.

En tant que monde arabo-musulman, on va tout bêtement se faire niquer, avec la bénédiction des primates qui nous gouvernent de force. On sera du "passé" au moment du choc des civilisations, dont les acteurs principaux seront les Étasunienset leurs esclaves blancs d'un côté, et les Chinois de l'autre. Le reste sera utilisé par les deux :)

C'est chouette non?