15.6.08

Avez-vous lu L’Orient Le Jour dernièrement ?

Al-Haqid s’est aventuré dans les pages web dudit torchon aujourd’hui, et voila ce qu’il vous en ramène. A propos des développements de l’affaire Halba dont vous avez eu l’idée de son importance quand au Haqid, voila comment l’Orient Le Jour transmet l’information des députés sectaires du Akkar (la secte des bleus devrait préciser L’Orient, pour le nounou francophone qui n’aurait pas compris) embêtés par « l’enquête judiciaire ». L’on aura cru que la « justice » faisait l’unanimité, dans ce merdier qu’on appel pays, et pourtant L’Orient Le Jour a autre chose à dire :

Les députés du Akkar critiquent l’enquête dans les affaires de Halba

Les députés du Akkar ont critiqué hier, dans un communiqué, la tournure prise par l’enquête menée dans l’affaire des incidents de Halba, survenus entre des partisans du Courant du futur et des miliciens du Parti syrien national social après l’attaque de la milice du Hezbollah contre Beyrouth-Ouest en mai dernier...


Le reste ce sera du blabla de députés sectaires. On n’est pas étonné.
Ainsi pour cette merde francophone, les 12 jeunes garçons de Halba, dont on connaît le sort, seraient des miliciens, et leurs compagnons de la fameuse vidéo, des partisans (et pourquoi pas des schtroumphs! Ils sont quand même du parti des bleus). Cela ne nous surprend pas, venant du journal qui a abrité dans ses bureaux un jour ce vieux « Joseph Saadé, chrétien libanais, journaliste paisible à L'Orient-le-Jour » comme nous l’indique cette chouette annonce. 12 morts, ce n’est pas comme les 200 du samedi noir. La francophonie n’est pas facilement ébranlée.

10 commentaires:

S. a dit…

Je ne comprends pas très bien le lien avec l'annonce vers le bouquin en question concernant Joseph Saade? Quel rapport entre Halba et un massacre de palestiniens après l'assassinat de deux fils, reportés dans un bouquin ?

bref...

Samhob a dit…

Si ces jeunes avaient bu un peu de 3arak, rien ne se serait passé...

Si tout le monde buvait du 3arak, le torchon ferait faillite. Halleluyah! Allahou Akbar!

S. a dit…

cha, ch'est bien vrai...

S. a dit…

c pas possible, depuis que Shlon n'écrit plus, je n'ai plus personne contre qui m'énerveeeeeeeer.. J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
:'(

Philippe a dit…

puisque "al mostaqbal" est lisible online sans abonnement et que google translate est gratuit
je trouve bete de vouloir s'efforcer a lire "l'orient" et subir son effet laxatif
PS:ne lire "al mostaqbal" qu'en cas de constipation aigue...

shlon a dit…

non mais sérieux les gens, vous avez quand même vu ce truc sur tutubes? la vidéo fait gerber, les commentaires des protagonistes encore plus, mais ce qui est génialissime, c'est quand même le style général des commentaires de visiteurs dans le fond comme dans la forme, phénomène visible sur la TOTALITÉ de la tutubosphère libaniaise:

ces gens sont irrécupérables.

S. a dit…

De quoi tu parles ?

S.

S. a dit…

Finkelstein a été viré puis banni d'Israel pour 10 ans..
hihi

S.

shlon a dit…

Très drôle, S. :) C'est à péter de rire!

"Finkelstein viré d'Izraël et banni pour 10 ans" hahaha j'en ai la larme à l'oeil :)

S. a dit…

ben oui c'est marrant qu'il se fasse jeter par les plus grandes démocraties du monde: US et Israel. Lui manque plus qu'une fatwa.
Puis je vais arrêter de commenter, moi. Ras le bol qu'on critique mes critiques.
Et arrête de péter dans tous tes commentaires

S.