26.6.08

7aram :)



Quoi que, il y a encore un tout petit effort à faire pour que ça soit "bien", un petit pas de plus, un tout petit... MAIS, on ne peut pas ne pas apprécier ces quelques secondes, venant de See Haine Haine (un ptit emprunt à JMT ;) s'il me le permet, parceque je le veau bien!)

De plus, ils n'avaient pas le choix, face au veau qui servait de porte parole au gouvernement israélien; même une barbie toute blondinette très très califownia fweedom fwies s'en est retrouvée forcée à n'en faire qu'une bouchée pour ne pas paraître débile. Si ce n'est pas un comble :)

20 commentaires:

S. a dit…

wow
fêter l'anniversaire de la guerre....ça te manque ou quoi ?

S.

le lezard a dit…

rien avoir avec le sujet, mais:
definition de wilayat al fakih trouvee sur le blog http://www.lebanese-forces.org/vbullet/showthread.php?t=20213&page=2


Wilayat al fakih:

Shia believe that leadership of Muslims is restricted to the 12 Imams. The twelvth Imam is Moghayab, meaning he is alive, but no contact with him is available to us. One can argue the validity of this concept elsewhere, but for now this is the basis we need to build on.

From a Fiqh point of view of Shia theology, No political leader would be sharwi unless he has been deputized by Imam Mahdi. And that is why you will not see a religous Shia empire throughout the history. Please don not involve empires lead by Shia kings as Shia empires. Those are empires that don't differ from any other empire. We are talking about an empire that takes Shia theology as the basis for ruling the m*****.

Imam Khomini revitalized an old theory called wILAYAT AL FAKIH. This theory says that since the 12th Imam is moghayab, then the most knowledgeble fakih can take his place in leading the nation. Let the details of how you chose this person for other topics.

Today Waly Alfakih is Imam Khaminaei. He is responsible for the well being and continuation of the Islamic State. Islamic state at this point exisits only in Iran. A very important condition for the Islamic state to exisit in a land, is that the majority of its people agree to this state. not 50%+1.

Wali al fakih sets the major rules a believer in Wilayat al fakih should follow, but not the details.

le lezard a dit…

et sur le blog des ouwet, il y avait une video sympa qui m'a mene a ce site:
http://www.nimportequi.com/index.php

il est genial ce mec checkez le.

S. a dit…

Un délice pour les yeux et une nausée pour la gorge: http://fr.youtube.com/watch?v=nsv-jfT29Cc

Et maintenant, les mêmes ploucs sont en train de faire leurs tractations pour garder les ministères en "famille". Et au lieu de les buter, nous espérons qu'ils s'arrangeront bientôt pour qu'on soit enfin "tranquilles" pour passer un bel été.
De quoi donner envie définitivement de se purger du libanais et de son odeur de merde infinie..

S.

S. a dit…

Ai envie de poser une question meme si shlon va me détruire la gueule: a quel scénario pensez-vous si jms les libanais (ie phalangistes) n'avaient pas combattu ? Est ce que vous envisagez le fait qu'il y'aurait pu y avoir un arrangement pour lâcher des terres aux palestiniens et satisfaire israeliens et americains ?

S.

shlon a dit…

toi tu penses que oui, S.?

Genre les chi3ites, les druzes, et les communistes (en grande partie chrétins ET ayant combattu du côté du mouvement "national", contre le front "national") auraient trouvé qu'en type d'idée, c'était pas mal? :)

S. a dit…

arrête de faire des :) tout le tps !
Est-ce que tu peux affirmer à 100% que les phalangistes avaient tout compris de travers ? J'en sais rien moi de comment auraient réagi Joumblat et co. C'est bien un petit toutou aux américains, non ? Au dela de sa montagne, qu'est ce qu'il en a à foutre, Joumby ? Et qu'est ce que j'en sais moi des "chiites" ? Si on parle de ces mêmes chiites qui ont des camps à sannine, qui veulent négocier en exclusivité avec Israel (oui, oui je quote Amine G., mais c'est la premiere fois de ma vie que je ne trouve pas ce qu'il dit particulierement pourri), je ne pourrai pas te répondre. Est-ce que la situation ne se serait pas amélioré à cette époque là et même aujourd'hui s'ils méritaient vraiment le doute de les considérer comme des bipèdes cervelés? J'en sais rien.
C'est clair qu'une bonne grosse partie des discours des phalangistes font gerber, mais au delà des discours, je me demande simplement si la solution pour Israel etait vraiment si loin de portée.

S.

S. a dit…

PS

Qd je dis bipèdes cervelés, je parle Evidemment de tous les libanais. En me relisant, me suis rendue compte que ça pouvait être interpreté différemment par quelqu'un de TRES enervé de ce que je dis.
Et pour info, je ne défends pas les phalangistes, mais je ne peux pas dire que je suis sûre qu'ils se plantaient complètement. Bref, de toute façon, ce n'est pas l'objet de ce blog de discuter de ça..

S.

dominique a dit…

ça y est, il est encore parti à Qôm, .......

gabrielf a dit…

shlon fweedom fwies c trop obsolete...

gabrielf a dit…

je veux dire que les US sont dans une periode de transition assez sympathique...

hayawen.khara a dit…

Shlon est parti à Qôm ?‎
Parfaitement compréhensible, vu le burlesque fécond des questions de certains lecteurs de ce blog.‎

Shlonounou, peux tu aussi répondre aux questions qui me tourmentent : ‎
Le monstre du Loch Ness existe-t-il vraiment ? ‎
Que voulait dire De Gaulle quand il lança à la population d’Alger : « Je vous ai compris »‎
Qui vient avant, l’œuf ou la poule ?‎
On dit Schtroumpf vert ou vert Schtroumpf ?‎

Enfin, qui sommes nous, d’où venons nous, ou allons nous ?‎
Tu penses qu’il y a une vie après la mort ? Tu as des preuves ?‎

Merci

S. a dit…

Hayawen khara, la différence entre le monstre du loch ness et l'histoire du liban et la perception que les gens en ont, c'est que ça concerne directement les libanais. Alors si tes ancêtres, les fumeurs de moquette, ne t'ont pas appris à te poser des questions sur ta pauvre vie, il faut aller puer ailleurs, c'est très simple. ça ne m'étonne pas que tes références en termes de questionnements soient les schtroumphs, pauvre type (ie schtroumph noir, mon chou)

S.

S. a dit…

Et pour répondre à tes questions: non, le monstre du loch ness n'existe pas; CDG ne voulait rien dire par là, il n'avait rien d'autre d'intelligent à leur dire; la poule est venue avant; nous sommes de simples bipèdes-tu es en la preuve, tu ne viens de nulle part d'intéressant et tu vas vers l'enfer ou tu seras fouetté tous les jours pour ta bêtise.

S.

hayawen.khara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
hayawen.khara a dit…

Que d’animosité :)‎
Je pue ? Tu as un sens de l’observation très poussé, vu que mon nom est Khara.
Sinon, fumer des moquettes est toujours plus valorisant que faire la moquette, non ?‎

Figure-toi que je me pose des questions sur ma petite vie misérable.‎
Mais se demander en 2008 ce qui serait arrivé si, en 1975, les phalangistes ne s’étaient pas battus relève de ‎la pure masturbation politiconne.‎
Le genre de débats stériles dans lesquels les Libanais sont des spécialistes, regarde un peu Orange Tv.‎
Alors vas-y règle les problèmes du Liban en ressassant les étapes glorieuses de notre belle guerre ‎civile, moi je garde mes Schtroumpf :P

MoutonBidon a dit…

Hayawen>>
C’est quoi ta grande idée pour régler les problèmes du Liban toi, hein ?‎

Se poser des questions et remettre en question les idées préconçues est un processus très sain.‎

Et ce blog traite de la politique Libanaise, si ca ta fait chier, casse toi.‎

S. a dit…

Mouais, je suis désolée pour le ton que j'ai pris. ça doit être la mention des schtroumphs qui a remué quelque chose... Je ne dis pas que se masturber sur la guerre est quelque chose de très grandiose, mais c'est qd meme cheulou de ne pas avoir de version réelle et sans honte de cette époque, c'est tout.
Sur une note plus personnelle, bp de membres de ma famille étaient militants/ combattants et j'ai envie de mieux comprendre certaines choses.
Encore dsl


Salut

S.

shlon a dit…

:)
(un tit sourire pour toi, S.)

mais non, plus sérieusement, dans le fond hayaenkhara n'a pas tort!

Je veux dire, S. semablait insinuer (croire?) qu'en fait, ce qui a saboté les plans machiavéliques des américoisraéliarabes de lâcher la terre 'libaniaise' aux plaestiniens, c'est le combat infini et déterminé de ces féroces indépendentistes 'libaniais': les Phalangistes!

!! haha ^^

Genre, 300, mais avec du hoummouss!

Et Brushing Gemayel en première ligne, une man2ouche 3a za3tar à la main :_))


Tiens je vais te raconter de l'Histoire: Savais-tu qu'en fait, en 1991, Georges Bush le Père avait demandé à Brushing Gemayel de l'accompagner, avec son armée de Phalangistes, libérer le Koweit de la vilaine méchante armée irakienne terroriste?

Brushing ayant refusé, GWB s'est vu acculé à demander l'aide du reste du monde...

Il a de l'éthique, Brushing :)

Dom: et toi? t revenu(e)? ;)
ahla, assied toi, le hoummous est chaud et l'arak moubawwaz (samhob, amateur de bon ghantous, si tu nous entends, ramène ton obèse derrière)

Gab: oui oui, c vrai :-\ mais que faire? que faire?

que vois tu de bon pour l'avenir proche?

mouton: t'as raison de défendre la gentille S. de ce mauvais terroriste! il faudrait lapider tous ces affreux qui viennent faire des explosions de caca contre nos (notre) gentil(le) lecteur(e)(i know i know); KEEP IT UP! B-)

S.: TA GUEULE SALOPIASSE!! :)DIE! DIE!

Anonyme a dit…

euh....Ok, merci pour les insultes
mais ce n'est pas ce que je voulais dire concernant les phalangistes, je n'ai rien insinué du tout. Je ne suis simplement pas née avec la vérité absolue comme toi, O lumière, j'y peux rien.
Salut