29.10.07

Camarades, il y'a aussi les "pauvres d'esprit"




Hehehe est ce bien un salut « hitlérien » que je vois dans la cérémonie du Parti Communiste Libanais ?
Il s’agit là d’un sujet où Al Haqid ne s’entend pas avec Bech et Angry Arab (dont voici quelques exemples ici et la). J’espère que cette photo donnera une idée à certains sur l’embarra dans lequel les place -- et me place, et place tout ceux qui prétendent prendre le parti des pauvres -- le racisme anti-pauvre.

À ce propos, observez combien As’ad Abu Khalil jubile – comme beaucoup d’autres sectaires -- à s’acharner sur le publique du CPL dans cette réflexion.
C’est là qu’il ne se distingue plus de la propagande de dénigrement de Aoun et son public faite par l’Ordre et sur laquelle l’Ordre repose.

12 commentaires:

bech a dit…

ce signe ne veut rien dire, que ca soit les forces libanaise qui le font, hizbullah ou les ouistitis. d'ailleurs les mecs qui suivent aoun font exactement la meme chose. pire, il font avec leur v qui veut rien dire.

c'est pas les signes de solidarite politique qui explique la culture d'un mouvement. c'est symptomatique mais pas determinant. Faut chercher autre part. fik tel3aba bourdieu hon eza badak.

alhaqid a dit…

yep, c'etait exactement mon message en te taquinant car t'en frole la limite, mais sérieux sur d'autre. D'autre part, le V aouniste veux dire quelque chose, "on va vous éliminer", he he he.

bech a dit…

ouf c'est fou je viens de lire ton commentaire et juste après j'ai ouvert la page d'al-akhbar d'aujourd'hui et j'ai devant moi des aounistes qui font leur V. bon ok, au boulot.

alhaqid a dit…

ce pays se repete, trop ;)

alhaqid a dit…

hehe, l'un de mes très nombreux lecteurs, des plus enthousiastes, a cru bon reprendre mes liens pour faire la morale a Angry Arab, sur cet article (lire la premiere reponse dans la section des commentaires):
http://angryarab.blogspot.com/2007/10/lebanese-communist-party-celebrates-its.html

je peux désormais me vanter que mes artciles incitent a l'action dans la société wahahahahaha même si maladroite.

le lutu a dit…

Nan ce geste signifie tout simplement "fidélité au territoire" ou un truc patriotique du genre...

Communisme et patriotisme? Patriotisme qui prend ici le véritable sens de Nationalisme nous donne "Communisme Patriotique", locution bien oxymorique, l'établissement d'une société socialiste étant le but de toute politique communiste nous pouvons ainsi conclure: Social-nationalisme...

Nazi CQFD

(...) a dit…

Charly Cheen est libanais??? et communiste????
ts pff

Anonyme a dit…

J'aime bien comment Bechir s'acharne à chaque fois qu'il en a l'occasion à démontrer que c'est un geste ou des rassemblements fascites tant que ce sont les FL ou les KATAEB qui les font. Dès qu'on sort les mêmes choses reproduites par des partis qu'il trouve plus sympathiques, "ce signe ne veut rien dire"... Quelle indépendance d'esprit ...

Sandrinette qui va probablement se prendre une réponse cinglante mais qui s'en tape royalement.

cette sandrinette-ci? a dit…

.

bech a dit…

non sandrine je pense vraiment que ca n'indique pas un genre de fascisme que ca soit les FL ou les phalanges ou autre.

En fait, a la bazzz, il y a du fascisme dans tout ces partis, de hizb a fl. c'est quoi le fascisme exactement? On a trop tendance a s'apprioprier des conjonctures politiques historiquemet determines, et en faire des essences.

Il n'y a pas "d'essence fasciste", peut etre des pratiques/consequences qui s'apparente au fascisme europeen historique.

de la on tire racisme, complexe de superiorite, chauvinisme, hierarchisation sociale, etc. et encore ca depend comment ca fonctionne dans chaque milieu.

bon je ferme ma gueule ca suffit pour aujourd'hui.

cacophonik a dit…

tt a fait bech, le fascisme a mm commencer avant le nazisme, dans des partis italiens (entre les 2 guerres) qui preconisaient deja un flot d'immigrants asiatiques et africains
les chemises noires for example, qui sont les premiers a saluer de la main droite les ideologigies des marteaux pinkfloydiens
I am tired of using technology eeeeo
deleuze a pisser sur marx en touchant instinctivement les genoux de mel brooks qui, avec groucho, a sponsoriser les cigares cubains venus des organes genitales de fidel castro qui est mort en juillet dernier et qui est remplace par un sosie usant ainsi de la methode saddamhusseinique. d'une autre part rien de nouveau tt va bien.

shlon a dit…

si tu te mets, grandiose, au milieu d'une orgie d'érection de microphones multicolores, que tu te fous le doigt dans le cul, que tu te mets sur une seule jambe, et qu'avec ta main libre tu entreprends une hardie masturbation, le lendemain, tous tes chiots te salueront de la même manière dans un flot bouillonnant de "berrou7 beddams", et le surlendemain, tous tes con-patriotes saluront leur propre chameau de cette manière qui fera vite son entrée ds les archives folkloriques de ce glorieux pays.

le vé du 3iméd3one veut tout simplement dire: "vivisection, i need a vivisection"; il en va ainsi de tous ceux qui l'utilisent copieusement, cad, tous.