2.10.07

Ainsi fonctionne le Haririsme



D’abord Sukleen, même pas fichue de faire ce à quoi elle est payée par tonne de déchets des dizaines de fois plus que la moyenne planétaire à faire, et qui jette sa poubelle dans les campagnes.
Et maintenant, des feux, qui éclatent LA NUIT dans les régions là ou gagne le Real Estate, seule véritable politique économique des différents gouvernements de traitres depuis 1992. Voici quelques raisons pourquoi le pays va extrêmement mal.
Jusqu'à quand va-t-on endurer cette entreprise systématique de destructions des richesses de la terre ?
Il faut comprendre que si ca marche avec ceux qui détruisent les forets, c’est parce qu’il y’a un contexte qui leur est favorable, une politique étatique.
Suit, une nouvelle tirée du site elnashra.com :

الدفاع المدني: ما من سبب طبيعي لنشوب الحرائق في الاحراج ليلا

اكد رئيس قسم العمليات في الدفاع المدني جورج ابو موسى ان
ما من سبب طبيعي يؤدي الى نشوب الحرائق في الاحراج ليلا"، مشيرا الى انه
لم يتم حتى الان مسح المساحة الجغرافية لاجراء تحقيق في الحرائق
وعكار، ابو موسى اشار الى ان 45 حادثة حريق منتشرة بين مناطق عاليه والشوف
داعيا اللبنايين الى الابلاغ عن اي شخص يشتبه في انه يسعى الى
افتعال حريق

Et D'Al-Akhbar, le 03/10/2007:

من جهته، قال مختار عندقت بيار خوري لـ«الأخبار» «إن أسباب الحريق مفتعلة وغير عادية»، من دون تحديد هوية الفاعلين. وأضاف: «إن وعورة المناطق المحترقة وشدة الرياح ساعدتا في امتداد الحريق إلى منطقة المرغان في القبيات». وكان حريق اندلع مطلع الصيف في سفح جبل عندقت أتى على مساحة مليون متر مربع من أشجار الصنوبر والسنديان. وأدت تدخلات سياسية إلى إطلاق سراح الفاعل بعد توقيف لساعات عدة، كما قال مختار عندقت إبراهيم القاضي. وأضاف لـ«الأخبار» «إن مسبّب حريق أول الصيف هو أحد محازبي «القوات اللبنانية» التي عملت على إطلاقه بعد توقيفه لفترة وجيزة».

Bizzarement, Al Mustaqbal fait preuve ce jour de plus d'"objectivité" et décide qu'il "existe plusieurs raisons pour les feux", car les opinions sur les raisons sont variées. Il'y a ceux qui croient au sabotage, ceux qui croient a autre chose. Ce serait dire qu'il existe plusieurs raisons pour la mort de Rafik Hariri, y'a les islamistes sur le coup, le régime syrien, les israéliens (et mon interprétation que je garde pour moi même car il se pourrait alors qu'on me prenne au sérieux).

25 commentaires:

le lezard a dit…

pour une fois haqid je suis a 100% d'accord avec toi. maintenant la question est: qu'est ce qu'on peut faire, qu'est ce qu'on va faire.
le liban est a nous, tous, ses forets et ses ressources nous concernent, tous.

alhaqid a dit…

malheureusement lezard, je pense que comme d'habiture, rien ne va se faire. Meme que l'operation de sauvetage va etre instrumentalisee par les gens du pouvoir, et ce sera les forets qui en payeront le prix.

anti-haqid a dit…

Hahahahaha!

C'est les tmeine azar et leurs allies orang(e)-outang qui ont mis le feu aux forets. D'ailleurs c'est bien connu c'est eux qui menacent de mettre le feux aux poudres et qui s'entrainent nuitament dans les forets. Ils ont du recevoir une nouvelle cargaison de balles tracantes qu'ils ont tout simplement essaye hier soir. A moins qu'ils ne se soient encore entraines a bruler des pneus comme des sales polueurs qu'ils sont.

Je suis sur que maintenant le gereral orange outang va aller de sa petite declaration histoire d'instrumentaliser l'operation de sauvetage.

Paint it black a dit…

moi je pense que c'est plutot un moyen simple et efficace qu'une poignee de fideles et zeles disciples du general ont trouve pour satisfaire 1 de ses fantasme voir le pays en orange....

Anonyme a dit…

C'est qui cet attardé d'anti-haqid ? Un masturbateur acharné qui s'excite sur tes articles, haqid ?

S.

shlon a dit…

haquid // il n'est nullement question de haririsme ici, tout le monde sait que ibrahim hariri etait un homme profondement ecolo, et qu'il a legue son amour pour les arbres et les oiseaux tel quel a ses fils robert, josé et rafic.

cet attentat est une vulgaire attaque des neptuniens jaloux de nos richesses (et de nos forets, ainsi que de toutes nos ressources naturelles comme humaines); apres avoir sans resultat tente de decapiter le printemps de beyrouth ils s'en prennent aux arbres verdoyants de nos contrees chatoyantes ou joue le lapin et s'amuse le moineau, afin de nous faire mourir de colere. Mais ils ne nous AURONT PAS car NOUS SOMMES PLUS FORTS que tout cela. Nous avons le Houmousse, et le Borghol bedfeen.

alhaqid a dit…

qui d'ailleurs, ne peuvent etre brules!!!

contessa-mtambar-kessa a dit…

ce sont les renumeres de jumblatt qui securisent son prochain passage pour sa descente au majless (in case un terroriste va aller se cacher derriere les arbustres)

le lezard a dit…

shlon, hariri n'a pas besoin de bruler des forets pour construire.

alhaqid a dit…

et qui t'as dit ca lézard? il a déjà chassé 120 000 personnes de leurs terres, pourquoi ne brulerait-il pas des "arbres"?
Mais d'ailleurs ce ne serait jamais lui inculpé directement, le haririsme est un système dont beaucoup profites, et ce système, comme je mon exemple de la phrase précédente l'indique, est capable du pire.

MoutonBidon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MoutonBidon a dit…

Malheureusement, une Mauvaise nouvelle ne vient jamais seule:

1- Des forets entieres ont brulé au Chouf.
2- Le service de securité de Walid Beik Joumblatte assure que ce dernier n'a, à aucun moment, ete menacé par les flammes :s

Anonyme a dit…

eh oui...
un malheur ne vient jamais seul

alhaqid a dit…

hahahahhahahahhahahahahhaahhaHAHaaaaaaaaaaahahahahahah

shrrr a dit…

contessa-mtambar-kessa""

hhahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahhahahahahahahhahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahhahahahahahahhahahahhahahahahahahahahah
hahahahahahahahahahahahahhahahahahaahah

shrrr a dit…

par contre haqid

tu es malade mon type, toi et ceux ki te supporte avec ce post!!!
vous etes malades ya gamei3a...avec votre logique non logique...

c de la pure parano, enu kel ma yseer fi shy, vos reactions sont les memes, enu zhe2na, tla3ou bi shy jdeed!!!
enu on dirai kon est chez "le chef"la ou on a toujours la meme reponse avant de poser nimporte kel question!!!
(ma betlahe2 t2oul batata bi koun charbel nazalak al sahein)

shlon a dit…

moi je l'ai vu, g vu sa3d hariri courir dans les bois de mes propres yeux; il avait un flambeau à la main, et de la détermination dans le regard; avant de laisser la forêt se faire délicieusement violer par les flammes, il criait: "Baba, Baba Ghannouuuuuuj";

... et il disparaissait aussitot, tel un éclair qui aurait remplacé l'héro par la coke dans ses habitudes quotidiennes.

shlon a dit…

n'avait-il pas disparu 5mn que shrrr fleurissait dans une pastèque dans un silence des plus pro, et balayait sans tarder le lieu afin d'annihiler tout indice..

puis soudain, elle disparut à son tour dans un shawarma.

alhaqid a dit…

shrr
tu me fais chier

shrrr a dit…

pour ensuite reapparaite dans un plat de koushariii ;) nést ce t il pas vrai shlonaflaton???

haqid : jaime ca :))) et puis, c pas une reponse ca...pour kelkun comme toi..:" shrr tu me fait chier"
enu 3eib walahi 3eib ya khouyaaa

shrrr a dit…

et puis haqido, moi c shrrr avec 3 "r" :)))

MoutonBidon a dit…

Haqid a disparu maintenant...
j'ai beau chercher dans mon plat de Kéchk, il reste introuvable

jadouille a dit…

salut les gens

j ai decouvert vos postes tout a fait par hasard et c est franchement pas mal
2 petites questions.!!!
1/ un message a ete supprime , serait ce de la censure??
2/ vous prenez quoi ??? je plaisante

Jad

Lapa a dit…

Big, Big BIG FIRE

shlon a dit…

pas de censure ici, malheureusement (ce peuple étant ce qu'il est, un coup de règle en bois sur le bout des doigts, de temps en temps, lui ferait le plus grand bien); les messages effacés sont effacés par leurs propres auteurs, sans menace de la part des autorités incompétentes.

au grand grand grand maximum, un petit crapaud cloué sur la porte des auteurs trop zêlés, et décapité halal-kasher, c'est tout.