14.7.07

Charaf, Tad7iya, Wafa2!

Ah! Il est bon de voir notre Armée Nationale finalement sur le chemin de l'école. Après s'être entêtée durant des décennies à faire de l'école buissonnière, l'Armée Libaniaise a enfin compris que rien ne vaut l'éducation!

La première année d'études est dédiée à enseigner la base: Comment combattre l'Ennemi avec du Thé.

La deuxième année est plutôt TéPés et exercices: Comment combattre 100 Terroristes quand on est 75.000? Sachant qu'on a droit à 749 militaire par Terroriste, "paskà 750 on aura perdu" >:)

Courage les gars, l'année prochaine, c'est le brevet.

29 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils ne sont pas très doués, nos militaires ! Deux mois et ils sont pas foutus mater un gang de 50 barbus.

Le Hezb peut dormir tranquille. Ce ne sont pas les clowns de l'Armée Libanaise qu vont le désarmer.

alhaqid a dit…

Shlonski! Ca faisait du temps!
Anyways, oui, il est en effet dommage que nos jeunes recrues, tel le reste de la population de ce merdier, soient sujettes au ridicule dans lequel notre classe politique de merde les a fourré. Le Hezbollah ne pourra que les venger, dans la vraie bataille!
beau look au blog, mais choisi quand meme une couleur plus visible pour les titre des article, celle ci ressemble aux couleurs des uniformes de l'armee egyptienne ;- p.
je propose le noir.

Anonyme a dit…

Chapeau aux cons -pro-syriens-et- anti-tout-le-reste-par-définition que vous êtes, à critiquer l'armée alors que c'est l'occupation Syrienne qui l'a affaiblie pdt toutes ces années.
Quelle bande de ploucs complètement gargarisés de la faiblesse sécuritaire ds ce pays.
Par ailleurs, moi je signe de mon vrai nom : Sandrine.

Anonyme a dit…

HAMDOULELLA, tu es un "citoyen" libanais. Dans ta Syrie chérie, ce post t'aurait valu une bonne leçon d'éducation civique. By ze way, l'ennemi on le combat comment au Golan Mou7tall? ça fait des années qu'ils foirent en leçon zéro, tu pourrais peut-être leur donner des cours de rattrapage le soir. Au nom de la concomittence des volets, des avenirs et de tout le reste, faut bien leur donner un tit coup de main, Shlon.

alhaqid a dit…

shlon, enta wahad souriy
whahahahahaha
souriy souriy souuuuuuriyyy
ya 3aybechoum 3aleyk chou sooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiyyyyyyy

Anonyme a dit…

Al haqid, chedd halak ..... :P
C'est dommage que vous postiez des articles aussi pourris que ça alors que c'était plutôt un endroit correct....
Des que les libanais commencent à faire un bon truc, ils doivent a tout prix en rajouter pour finir bêtes et méchants. "kah kah kah, les soldats sont tellement pauvres et mal formée que le hesbollah n'a rien à craindre" vs savez combien de soldats morts il y'a jusqu'a mainnant ?....Enno 3anjad, l 3ama ma ahbalkoune ! Pseudontellectuels de mon c..meme niveau que saad là.
Pour illustrer degré de débilité qui en ressort, je vous poste un article qui m'a fait auj le meme effet que vos commentaires hier - reflect on that (and laugh !)

http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=347085
Sandrine

alhaqid a dit…

sandrine
tu est aveuglee par ton chauvisnisme
j'ai bien dit sur les soldats:
" Le Hezbollah ne pourra que les venger, dans la vraie bataille!"

toi medite sur ca.

Anonyme a dit…

al haqid, again chedd halak !
t'as dit que ça de positif ! Tout le reste est dédié à quoi ? Le hesbollah n'a rien à craindre, 75 000 pour combattre 100 et gnagnagna.
Enno on aurait pu le faire sauter, au camp et aucun soldat ne serait mort...Ah oui, a part ceux qui se sont faits DECAPITER !!!!!
Mais deja que certaines partis y trouvaient qd meme a redire concernant les camps, HN kidisait que les camps étaient une ligne rouge, Bouh les vilains soldats de l'armée (bicharrafak, certains disaient qu'ils était chrétiens expres pour tuer des palestiniens, enno addé mentek alboune cs medias) qui tuent des enfants palestiniens (vu que les fathistes el islam taht el sinn, c vrai c des enfants)....Non, mais serieux, vous etes graves là !
Enno le pays est en train de péter, et on m'accuse de Chauvinisme !!!!
MINIMUM !
Ceci dit, je t'emmerde d'autant plus que t'y es toi, et moi pas ...
Sandrine

Anonyme a dit…

Enfin je sais pas ce que toi t'as dit, j'ai lu l'ensemble des commentaires dont le premier qu'un débile mental anonyme, du meme QI que Z Makhoul, a écrit.
C'est surtout ce con qui m'a énervée. Il a l'air d'y croire en plus.
Sandrine

alhaqid a dit…

c'est shlon qui a ecrit l'article, anonyme le premier repondant, moi je suis le second...
tu piges!!
DU CALME!!

Anonyme a dit…

Very manly....
teb toi, tu piges que je suis en train de me foutre de ta gueule ?
Pfff, vas à la plage ou qqe chose, man, déstresse, tant que t'y es.
Khalas aslane je me barre d'ici.

Sandrine

shrrr a dit…

bon, armée libanaise caca, ok...

mais la soit disant "moukawama"? qu'est ce qu'elle fou?
c la moukawama de ki et de koi? a la quoi? elle est la pour proteger ki cette soit disant moukawama?

non franchement, je veu savoir, parceke moi, je ne sait pas!!!

shlon a dit…

haquido // 3amel 2eeh ya bacha? ;) charefna badel ma trou7 tekol 7ommoss!

yiyi // mais arêtons ce foutu parallélisme automatique "et si c t la syrie" :) mais c'est un de nos plus importants problèmes: on se calme la conscience en se comparant au sous-doué de la classe (qui d'ailleurs s'en sort souvent à bien meileur compte que nous), on en oublie très, très vite le crachat visqueux que l'on est.

Par conséquent, on ne s'en améliore pas plus, pour autant, ma cha2allah...

En Syrie, ce qui se passe, je m'en bas le lobe des oreilles.

au Libon, ce qui se passe, me fait rire bien jaune.

et oui, cette ridicule et grotesque flop-opération du bared est la preuve flagrante que malgré tous les désirs et fantasmes de l'administration Bouche, l'armée libaniaise, au stade ou elle en est, affaiblie-par-la-syrie ou autre, manquant-d-armement-et-d-entrainement -ainsi-que-de-budget ou ouatévère, ne pourrait jamais aller regrouper une dizaine de vaches dans un pré tranquille. Alors pour "défendre la patrie", bonjour. D'autant plus que faut déjà avoir une patrie "qui se tienne"; afin de la, genre défendre et tout :)

halla2 tu vas me servir: "et ton hizboula chéri de tes coucouniettes, hein, il fait quoi pour défandre la patrie? des guerres divines contre izrayelle?" et tout, ici, de même, nous retomberons dans le automatik-dinaïeul, et nous oublierons que ce dont on parlais, au début, c t que l'armée libaniaise, à ce stade, et pendant toute sa petite histoire, est une petite tante.

je n'y mettrai pas un sandwich de kabab entre les mains.

Anonyme a dit…

haqido,
faut que tu te bouges les burnes habibo..
c'est tres agitee,
et ca demande, en lettres capitales! : le minime homme ; )

Anonyme a dit…

et ca lit l'orient : (

Anonyme a dit…

ok Shlon je comprends mieux ton post. :)mais je crois que c'est notre engouement pour les organisations armées extra-étatiques qui a affaibli l'armée et non pas le contraire.

shlon a dit…

shrrrr // compte tes orteils, ça fait passer le temps ;)

shlon a dit…

yiyi (quoi que) // mais notre "engouement pour les org.arm.x.etatik", ça tombe du ciel? ou ça vient de nulle part au bout de rien, là-pas-bas?

Ou ça vient, sans doute, d'un genre de sentiment généralisé dans un pays qui n'a jamais encore été correctement créé, où "etat" veut dire mes couilles, et encore..? :) Cet engouement là mon gars, ben tu m'excuseras, mais je le trouve TOUT A FAIT naturel! à ce niveau des choses.

Sinon, c cool, le journal, de bonne heure? ;)

Anonyme a dit…

Houm al ghaliboun

(...) a dit…

Je n'ai pas beaucoup de respect pour l'armée libanaise, mais sachant que, il faudrait ;) la startégie militaire le dit, en moyenne un jour pour conquérir un immeuble...Combien d'immeubles y a t-il à Nahr el Bared?

Anonyme a dit…

Shlon ::: ça vient sans doute d'un genre de sentiment généralisé dans un pays qui n'a jamais encore été correctement créé, où Etat veut dire tes couilles, et encore...
Oui, c'est plutôt cool, avec un nescafé et une tartine au debs tétaique.

alhaqid a dit…

ah oui!
et pourquoi donc n'auaris tu pas du respect pour l'armee libanaise?
d'ailleur, je vois que ca t'amuse de voir des immeubles d'habitation se detruire. he he trop drole, ouais! on se marre.

hooooouuuuuuuuuuuuu shloooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn vilaisn syrieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!1

(...) a dit…

L'institution de l'armée libanaise ne se respecte pas...

Non, ça ne m'amuse pas de voir des immeubles d'habitation se détruire, mais dans ce cas, les pourparlés sont hors question, le seul moyens, c'est les combats, et les combats, c'est la déstruction d'immeubles un aprés l'autre dans le but de les coinser...

shrrr a dit…

shlon >> jaimerai bien avoir une reponse,et non pas conter mes 2 OREILLES :)))

Anonyme a dit…

Tayb franchement! Quand je vous disais qu'il valait mieux envoyer des bataillons d'assistantes sociales et de psys pour aider ces pauvres ames perdues a se retrouver vous m'etes tous tombes dessus! Voyez le resultat: il y a un camps de 30.000 habitants qui a ete entierement detruit (ou presque) et ca ne vous suffit pas! Vous trouvez l'armee inneficace. Non mais qu'es-ce qu'il vous faut?

Anonyme a dit…

Si on avait applique ma methode on aurait probablement du deplorer quelques assistantes sociales engrossees par ces militants et quelques psys trucides mais bon ca n'aurait pas ete une grande perte apres tout.

shlon a dit…

fei // :))) disons qu'une petite armada d'assistantes sociales, ou une marmite de thé à la menthe, ou un groupe de ballet classique quraient été plus efficaces.

Paske tu vois, c SOIT avoir peur de détruire le camp et échouer, SOIT détruire tout le camp à condition d'avoir au moins un résultat. Mais détruire le camp, sans autre résultat qu'une centaine de morts chez notre petite muette, là, ça relève du comique de mauvais goût :)

trwaptipwin // l'armée se respecte, relativement (aux daraques, ou aux ministres, ou aux députes et, ou aux gars des différents "amn" - el 3am, el dawleh, bokhch tizeh et co -).

Mais elle n'est sans doute pas faite pour "le combat", ni offensif, ni défensif, ni d'agrément.

Unknown a dit…

"le seul moyens, c'est les combats, et les combats, c'est la déstruction d'immeubles un aprés l'autre dans le but de les coinser...", pensa Olmert.

shlon a dit…

Phil // lol // Olmert, c pas le type qui a envoyé son armée se faire massacrer au shay w na3naaa3?