2.12.06

La pseudo-propagande libaniaise a l'air de fonctionner

Les termes "prosyrien" et "antisyrien" dans la qualification d'un officiel libanais deviennent standard dans la presse étrangère. Un exemple de la nouvelle de l'assassinat de Sheikh Bière Jr sur le site de la BBC:

"Pierre Gemayel, a leading anti-Syrian Lebanese minister and Maronite Christian leader, is assassinated in Beirut."
La presse française n'est pas en reste, et ça n'est d'ailleurs pas étonnant: les quotidiens libaniais aujourd'hui sont des organes de pure propagande, dont le pire exemple pour les goebblesismes des katorzmartiens est bien entendu le vide L'Orient-Le Jour.. Infaillible comme il se doit, incorrigible.

Pour commencer, vous vous rappelez la Une du torchon au lendemain du 14 Mars 2005? "LE MILLION" était PARTOUT entre CHAQUE MOT!! :) Sans oublier la FAMEUSE PHOTO PANORAMIQUE SUR LA MOITIÉ DE LA SURFACE DE LA PREMIÈRE PAGE.

Vous avez vu la photo d'aujourd'hui?
Vous avez vu la télé hier? Non, pas Future qui passait un document animalier, ni ElleBiSiAïeAntarnachanalle qui diffusait un de ces odieux programmes pour jeunes [le fameux Kidz Pawarr qui abrutit littéralement notre florissante jeunesse], mais NBN, NTV ou tout simplement Manar?

À L'Orient, comme dans ces fameux quotidiens du néonazisme libaniais [Al Hayat a déclaré que "Michel Aoun serait le premier président de la République Islamique du Liban"!!!], on étudie la science du mot et du ton.

"Plusieurs centaines de milliers" disent-ils avec assurance, sans douter d'eux-mêmes une seule seconde!

Alors qu'ils ont niqué nos races jusqu'au gosier avec leur "MILLION" on aurait cru un nouveau jeu télévisé. Ils essaient bêtement de faire croire à l'opinion publique comme à leur propre Moi qu'il y avait moins de personnes hier que le 14 Mars. Or rien n'est plus faux. La foule d'hier avait inondé les 2 places publiques [celle de Riyad el-Solh ainsi que celle des Martyrs, terrain de joujou des voleurs du katorzmarse et de leurs candides fans].

Donc, pour commencer, l'inévitable Ziyyad Makholle dans une éjaculation pathétique d'un article au fond tout à fait déplorable :)

"Ils étaient heureux avant-hier, excités, toutes testostérone et adrénaline dehors" - "Ils", les "Autres", donc "Pas nous", Monsieur nous gratifie d'abord de ses allégeances et de la publication de ses sympathies. Sur les bords, ça casse comme il faut le Sujet de son article: "ils" + testostérone + adrénaline. Un 14 Mars, il aurait écrit: "Ils étaient bbbbeaux, tout en couleurs, hier, sur la place des martyyyrs" et autres niaiseries. Le paragraphe qui suit cette phrase dans son "article" sert à rendre antipathique ce "camp" et à minimiser l'événement qui a écrasé sur toutes les longueurs le "katormarsisme" du 14 Mars.

"Captifs amoureux, adorateurs d’hommes bien plus que d’idées, hyperdisciplinés, hyperobéissants, les membres du 8 Mars(.../...)" - Devrait-ce se passer de commentaires? "Captifs amoureux"? "Adorateurs d'hommes bien plus que d'idées"? C'est un soufflet au lectorat, une chiasse sur leur intelligence :) M.ZM s'en fout! L'important reste pour lui de débiliter des âneries formidables qui, le pire, peuvent paraître tout à fait crédibles vues de l'extérieur. Les Katorzmartiens seraient-ils autre chose aussi que de vulgaires adorateurs d'hommes? Que quelqu'un me donne une "Idée" de laquelle seraient amoureux "tous les katorzmartiens"...

San oublier "hyperdisciplinés" et "hyperobéissant" pour faire croire au Monde que les vilains TEKHOKHIST du KHIZBALA ont élevé 1.500.000 personnes pour les rendre "obéissants" [aïe j'ai oublié hyper] et que, au final, ils ont réussi parceque lorsque le KHIZBALA TEKHOKH donne un ordre, UN MILLION ET DEMI de personnes OBÉISSENT sur le champ, et en plus "DISCIPLINÉS" parceque le KHIZBALA TEKHOKH les a "Disciplinés", vous savez, dans des écoles de concentration, sur des décennies, n'est-ce pas? :)

Bref, passons... à part les radotages "antisyrien-prosyrien", voici un morceau important à méditer:
"...ont manifesté hier contre le gouvernement Siniora, contre la majorité au pouvoir et donc, par ricochet, contre tout ce que défend et en lequel croit la majorité des Libanais : le tribunal international ; l’arrêt des assassinats ; l’application des résolutions onusiennes et notamment la 1701 ; Paris III avec le cortège de réformes qui précèdent ; l’indépendance et la souveraineté du Liban pour qu’il n’y ait jamais plus de tutelle syrienne, jamais une autre tutelle, jamais plus de mini-États parasites, et, surtout, la culture de la vie, la logique du bonheur, la libanitude."
J'arrive à peine à réprimer un sourire:
Remarquez le flux d'idées réformatrices, progrésistes, pleines de bonne volonté, modernes, saines, que supportent les katorzmartiens, seuls "vrais" libaniais qui ont le droit de descendre dans la rue montrer leur nombre et leur volume, ainsi que celui de leur cerveau. C'est presque de la poésie, ce ZM ne se rend pas compte de son comique :)

Devrions-nous nous arrêter sur "Libanitude", un mot qui trahit un ultranationalisme équivalent au nazisme primaire, et bien loin d'un sain nationalisme dont nous manquons? [ZM a l'air d'être de ces fameux Phénichiens qui résistent encore et toujours à l'envahisseur]...

Devrions-nous nous arrêter sur la 1701? Cette résolution contraire au Bayén Wizaré de la "majorité"? Pur produit des désirs des USA et de la France? Résolution qui, si elle était appliquée logiquement, commencerait plutôt par les armes "freelance" et celles "extranationales" comme les armes palestiniennes, par exemple? Tu dis à ton pote "whooo t'en fais pas, la je te jure que je respecte ton cul, je ne t'y pénètrerai point", et dès qu'il tourne le dos hop! tu l'encules?

La 1559 ainsi que la 1701 sont caduques, et ne méritent pas même la plus minime des attentions. C'est très bien d'arrêter la guéguerre d'Israël, mais c'est tout à fait odieux de dire à un pote: "Non, ne t'en fais pas, on est tous dans ça ensemble! On te supporte car tu es la Résistance" pour mieux le niquer ensuite. Ça rend cette "résolution onusienne" complètement nulle. Et ça n'établit pas de bases solides pour la confiance et le dialogue. Et ça fait fondre comme de la neige dans un four TOUTE CRÉDIBILITÉ des escrocs du Katorzmarse.

Le "Uimarse" ne croit-il pas en l'arrêt des assassinats? Non? Les gars du Hezb encourageraient-ils les assassinats? C'est dans leur manifeste qu'ils défendent la "Perpétuation des assassinats" comme mode de vie? Qui parle de Réformes jusquà nouvel ordre??

On dirait que le mafieux Walid Beyk, le gâté Saadeddine, l'affreux Samir, et le gentil Fouad sont tous là pour VITE VITE VITE faire les réformes!!! Qu'ils n'attendent QUE la démise de LAHOUD!! Et à partir de là, on ne pourra plus suivre le RYTHME EFFRÉNÉ des RÉFORMES!!! FAUT-IL ÊTRE COMPLÈTEMENT CON?!

Pour vous amuser un coup, la dernière merveille de Samir [Oooooh, il a BEAUCOUP changé en prison!]: un Homme ne Change Jamais:
"Quelques semaines de tension nous attendent, mais pas au sein des rangs chrétiens"
Vous avez entendu ça??? Remarquez l'utilisation des mots "Rangs" [brigades? mtériss? container? ta2ahhab?] et "Chrétiens" [ooh, tant que c'est tranquille dans les rangs chretiens! Je calme les chrétiens! les chretiens c'est moi! C'est important, "les chrétiens" ainsi que le concept de "chrétiens/christianisme" dans une équation politique n'est-ce pas...] CET HOMME EST UN ASSOIFFÉ DE SANG, QUE CE SANG SOIT CHRÉTIEN OU PAS. ET IL N'ATTEND QUE LE DÉCLENCHEMENT.

Sinon, Starlette Haddad, une gribouilleuse du torchon cité [LOLJ], qui fait quand-même plus attention que ZM: elle se force à écrire dans l'optique de rendre compte des "bons points" de l'événement d'hier, simulant un genre d'objectivité journalistique professionnelle, tout en laissant cependant transpirer un peu de son antipathie perso pour le "camp du uimars" "prosyrien"...

Un extrait:
"Dans la foule qui bougeait sans cesse à travers les deux places, pour essayer de capter le maximum d’images" vous voyez le genre? mais en gros c'est bien moins constipé que Makhoul [sic!]...

Bon, comme commence le Makholle dans son "article": "on s'amuse comme on peut"...

46 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit commentaire tres court:
Scarlett Haddad est la directrice de Communication de Mme Lahoud... et payee en plus... et bosse a l'orient...

Merde c'est long...
:)

shlon a dit…

mmh, ça doit expliquer le ton fadasse >:)

Dr Victorino de la Vega a dit…

Les capotes sont cuites pour le premier sinistre Saniora, ses nervis néocons et autres bienfaiteurs séoudites.

Les régimes corrompus de Washington et Riyad sont ruinés : ils n’ont plus de « capital politique » à dépenser pour leurs valseuses beyrouthines... et c'est une bonne nouvelle pour le Liban, pour la Syrie, et pour tous ceux qui appellent de leur vœux l’avènement d’un Moyen-Orient républicain et laïc, débarrassé à jamais de la peste Islamiste Wahhabite et du choléra Israélien.

Anonyme a dit…

je te savais pas aussi hargneux mon mazen...

albireo a dit…

ne pas oublier le titre de la ziadette.

mais quelles joies! entre le film egyptien de husni
et le porno de sleiman le magnifique…
à l'heure où la scène est dominée par tant de borgnes et d'unijambistes de tous bords,
reste une solution pour pas se faire empaler sec :
être du "11 mars", serrer les fesses, et courir à fffond le marathon…
(on promet quelques records)
passer la nuit à s'émerveiller d'avoir deux mains, deux oreilles, deux jambes…
militer pour la dualité des clitos,
être monot en stéréo.
:)

Anonyme a dit…

oreillllles?????
avec 1 L :)

shlon a dit…

Victor >> le chemin est encore long, y'a tout un peuple à "dégraisser" après la chute du wahhabitmolisme et du bushisme internationaux.

Le Moyen-Orient républicain et laïc peut attendre que 7 générations passent. Ou une petite bombinette natomique pour accélérer le processus de maturation.

Les deux solutions voient ma bienveillance bien en face! :)

anonymousse >> mmh, tu te trompes de blog.

albireo >> mwai :) même une jambe + 1 bras + une couille + 1 téton + 1 oeil + 1 oreil + 1 narine + 1 fesse m'irait, mais qu'on bute tout le monde, svp.

GD a dit…

La réalité ? La résistance nationale libanaise – oui le Hizb Allah et les autres organisations – a démontré cette été et depuis à chaque manif et campagne de propagande qu'elle a marié la Prusse (organisation, discipline et logos – suivez mot regard pour le dernier terme) et le modus operandi de ce millénaire.

En fait pour une fois dans l'histoire moderne du proche-orient nous avons une Prusse – même si sous une forme d'une organisation.

Qui va gagné ce pseudo bras de fer ? Au-delà des positions de tout un chacun la réponse est évidente le reste n'est que fanfaronnade et rodomontade (par ailleurs d'un point de vue strictement militaire si les sionistes n'ont pas réussi à s'en défaire je vois mal quelques milices pouvoir s'en occuper).

La situation se corse et le nabot du sérail et ses potes feraient bien d'acheter un billet allé seulement pour le Canada (même Washington n'en voudra pas).

Anonyme a dit…

absolument ridicule. Et le pire c'est que tu donnes l'impression de vraiment croire tes propres conneries. Il y a avait max 500,000 personnes hier. J'ai vu la photo de la place des martyrs sur BBC, elle etait vide. J'ai vu la horde de Palestiniens et Syriens qui manifestaient!! J'ai vu le Hezbollahi monter sur un poteau, jeter le drapeau Libanais pour accrocher un drapeau du Hezballah.

Donc si tes references sont Al Manar, Tayyar et NBN, je te plains mon pauvre con.

GD a dit…

Si tu t'adresse à moi, à l'évidence tu n'as pas lu ou surtout compris mon message. Je dois admettre de toute façon que ton argumentaire ne vole pas très haut, justement fanfaronnades, rodomontades et (à ajouter) insultes. Ne parlons même pas du hors sujet. Zéro mon ami.

yy a dit…

"mais qu'on bute tout le monde, svp"
Oui. Oui, ils sont tous hypocrites et menteurs. TOUS. s'ils ne le sont pas aujourd'hui, ils l'ont été hier, s'il ne l'ont jamais été, ils le seront demain. comme s'il se relayaient, pour que le peuple ne manque jamais de menteurs. mais quand shlon dit que personne (je parle des 8 et des 14 mars) n'est prêt à manifester pour le prix du pain, pour la sécurité sociale, pour les conditions de travail, pour la discrimination contre les femmes et les minorités invisibles, il a raison. Nous sommes un peuple malade quand même, regardez les autres peuples, ils manifestent contre le CPE, contre l'amiante, pour améliorer la qualité de l'eau, l'autre jour un malheureux a osé dire de Ségolène, mais qui va s'occuper des enfants, il y a eu tout un tollé en France comme quoi il tient des propos sexistes et mysogines. hier, frangieh a dit que les hommes ne sont plus de vrais hommes, ils envoient leur femmes à Bkerké. mais putain de merde, tous les zélés et les lèche-cul lui a reproché d'avoir porté atteinte à une autorité religieuse nationale comme le patriarche bla bla bla , mais il n'y a eu PERSONNE, pas une seule voix pour lui reprocher d'avoir insulté les femmes. excusez-moi, je ne sais plus ce que j'écris, mais j'en ai ras le bol. trop de connerie pour moi.

MC Marteau a dit…

Anonymuce >> Tu te trompes... il n'y avait que 200,000 personnes hier:
En majeure partie: des palestiniens (beuuark), des syriens (qui puent des pieds), quelques somaliens (reconnaissables a leurs bananes), quelques chypriotes (mais attenion, turcs, pas grecs), une bande de yemenites (alba prod.), quelques kadhafittes (avec le petit livret vert de gabrielf), des iraniens (reconnaissables a leurs femmes voilees-jamais-sans-ma-fille), une minorite (mais vaiment une minorite) de faux chretiens (qui veulent le retour de la tutelle syrienne)...
bref, aucun veritable libanais.

yy a dit…

pourquoi marteau? pourquoi pas LUI?

Anonyme a dit…

w enta al batrak ya sleiman w enta al batrak ya slaymeiiin...

Anonyme a dit…

w ya sanioura 2oul al ha2...temmak alwa2 wala la2 ???

Dr V in Da House a dit…

"temmak alwa2 wala la2 ???"

I love that stance!
Reminds of the vitriolics of libertine Jâhili poetry...

Condi Rice: Bushratuha sawdâ', zay niyyatuhal' sharrîra!

;))

Anonyme a dit…

apparament, ce sont les blancs qui ont la niyyé la plus say2a wa sawda...enfin c'est le cas au Liban :)

albireo a dit…

"O Saisons! ô chateaux…"
(arthur rambo)


restons solidere les enfants! :
boustifaille et quincaillerie, il y a là toute une vision.
"oh! j'ai liban"…

mais heureusement, depuis le départ de l'abbé tonneuse,
nous avons le tourisme! nous, les locataires du 7e (ciel)…
au point que j'ai la certitude que, quand j'serai grand,
ben j'veux être un "mawsam". voilà, c'est dit.

j'en ai tellement croisé des patriotes pleurant sur des mawsam perdus!
après tout, c'est quand même hallucinant, dans la vision…
le nombre de gens pour qui ce bled, c'est un "mawsam"…
-plaintes sur le mawsam perdu de la guerre de juillet,
-déclinaisons en sous-mawsams de noël, de adha, de valentin…
la chose a des racines profondes! si si…
pourtant… paraît qu'on avait un ministre de l'industrie et même une agriculture.
mais ta gueule… le mawsam veille sur nous, le mawsam t'aime!

c'est vrai que c'est quand même étrange de faire 200.000 morts en 30 ans,
pour finir, que dis-je… culminer!, en vide-burnes du monde arabe…
toute cette industrie militante de ma'ameltein… admirable.
juste sous les pieds de la plus grande cathédrale du pays!
c'est précis comme culte.
le plus grand bar à putes du moyen-orient,
juste à l'ombre de la plus grande statue de la vierge du continent asiatique…

y'a un même un ministre chargé de ça, du mawsam…
sarkis qu'il s'appelle.
vous le verrez assis là dans le coin, en général il est tout sourire…
-sarkis c'est de la même famille que sarco?
-exact, ça vient du grec "sarx"…
-et qui veut dire?
-la chair!
-je vois que l'affaire est entendue au millimètre…

alors je me suis dit : I want to find out the origin of that!
donc je me suis mis à farfouiller dans les vieux textes…
j'ai d'abord voyagé vers le 5e siècle avant jésus crie,
on y tombe sur une tablette de comptabilité d'un vieux temple phénicien.
qu'y trouve-t-on?
toute la vie de la cité est concentrée, littéralement polarisée, par une véritable industrie de la prostitution centralisée par le temple qui, déjà à l'époque, draîne des milliers de touristes alentours (grecs, égyptiens, anatoliens, hittites, crétois, etc.).
bref, peu de doutes sur le véritable objet qui fit la fine fleur du grand commerce phénicien en méditerranée.
"les phénichiennes"… comme les surnommait artaud.

bon, donc poussons plus loin, encore un rewind de mille ans :
allons vers moïse qui, dans sa tora, prononce trois fois le mot "liban"!
voyons voir… que dit le texte?
que le liban fait partie, vers le nord, de la "terre promise".
Wahhhhhhhh!
ça s'arrange… moi j'veux bien être une terre pro-mise, c'est class quand même.
hélas pour ma p'tite tête, c'est pas mal mignon cette tora…
alors je me suis penché sur le texte encore et encore,
et là! ben les affaires se gâtent sérieusement… :

d'abord dieu se dispute avec moïse, et il lui dit (en gros) :
toi t'as déconné, donc tu verras pas la terre promise! na.
seul josué le grand-prêtre la verra…
hélas… mais ça va encore, accrochons-nous solidement à la ceinture de josué,
je veux savoir qu'est-ce que c'était ici où je suis assis avant d'être un bar putes,
bougre de diable non mais!

sauf que josué c'est pas moïse, donc il a les jetons…
alors au lieu d'entrer en terre promise, il se dit :
je vais envoyer deux petits espions feujs vers le nord…
mais ses espions se font repérer.
donc ils sont obligés de se cacher vite fait bien fait.
et où se cachent-ils? chez une certaine "Rahab" (ra7ab).
et que fait-elle mam'zelle Rahab dans la vie?
euh…elle est pute…
nnnoooooooooooooooôôônn!
ça y est… ça recommence! aïe miseria!

faut reconnaître au passage que cette tora ne manque pas d'humour :
la terre promise sous les jupes d'une prostituée,
seul dieu aurait osé un truc pareil quand même.
notons au passage que "rahab" signifie : la largeur (étant donné l'exercice…?),
que c'est de ce mot que vient notre "marhaba" national,
et même "rahbani" en dérive plus ou moins directement.
après tout, qu'y avait-il au juste, comme institution,
sur la ligne verte entre les deux beyrouth de la guerre?
un truc qui s'appelait "zeitouneh", encore un bar à putes… décidément!

bon, j'ai déjà plus de 35 siècles en arrière…
mais puisqu'on y est, poussons encore plus loin :
qu'est-ce que vous avez encore en magasin?
il nous reste euh… les popeys de gilgamesh, le truc babylonien là…
c'est tout ce qu'il y a en vitrine,
après… y'a plus que les grands singes et les dinosaures quoi.

donne coco!

je me suis donc plongé à la poursuite de l'ami gilgamèche et de son copain enkidu
qui entreprennent un long voyage vers l'ouest,
traversent une splendide et luxuriante vallée qu'ils appellent "dalmouneh"
(le grenier, d'où vient notre "mouné", qui a donc plus de 4000 ans),
puis vont vers la forêt des cèdres au sommet de laquelle règne (toujours? ;) )
un monstre que gilga va allègrement réduire en miettes,
avant de redescendre vers la côte où il va enfin rencontrer un certain "out-nafichtîm" (ou : le temps des âmes) qui va lui raconter l'histoire du déluge…
et que c'est super le déluge avant noé!

seul problème : où précisément l'ami gilga croise-t-il son copain out-nafichtîm?
là encore, le texte est précis : chez une tenancière…
bordel! non! encore un bordel!?
au secouououououours! quelqu'uuuuuun……
toute l'âme de mon pays repose sur les palpitations des vulves russes et ukrainiennes et personne ne dit rien! (c'est manifeste…loll)

sur ce, j'ai fermé le bouquin,
je me suis mis 100 doll en poche (pas ceux de gabar le salaud!),
et j'ai téléphoné à tamara, mon amie de saint-petersbourg,
histoire de lui balancer gentiment deux ou trois des 20.000 missiles que j'ai encore en réserve.

a +

:)

GD a dit…

Pour que les enfants ne prennent plus leur rêve pour réalité...

Quand des journaux occidentaux farouchement anti Hizb Allah et résolument en faveur du Choc des Civilisations tel que " Il Giornale " (de Berlusconi) titre 1 million de participants avec d'autres de la même tendance de par le monde parlant de 800 000 à 1 million ça devrait au moins vous mettre la puce à l'oreille, sinon carrément dire il y en avait plus.

Les analyses politiques (pour ou contre) se font les yeux ouverts et à tête reposée sinon directe la catastrophe, la même qui a conduit certains à initier le désastre et franchement crime que fut 1975 en réussissant après avoir changé de casaques milles fois à supplier les Syriens d'entrer au Liban pour leur sauver la peau. Facile maintenant de faire joue joue avec le cèdre et des révolutions imaginaires.

albireo a dit…

découverte…

pendant des années on m'a bassiné en m'expliquant que le mot "Liban",
ben ça venait de "labné", pour la blancheur ;
mot lui-même dérivé d'une vieille désignation sémitique de la lune
sous le nom de "libna"…
ça sonnait plutôt froid, puis ça faisait splotch splotch comme bruit.
misérable laitage.

sauf qu'il ya ce grand spécialiste de la langue arabe, ibn arabi (le très-vénérable) qui, dans les "foussous al-hékm" (il pète la sagesse le mec) dit en substance la chose suivante :
"oubliez vos histoires de labné, ça n'a rien à voir…
car le mot "Liban" est construit à partir de la racine du mot "labnanah".
ouais…
et que signifie "al-labnanah"?
eh bien, précise-t-il, ça désigne "le désir irrépressible de monter un cheval de feu!"
incroyable…
la nature du sol serait donc fondamentalement volcanique?

plus claires sont désormais ces images d'incendies à kaslik et jdeideh de l'année dernière,
plus éloquentes ces foules rougeoyantes,
plus simples ces années de feu à beyrouth.

m'enfin soyons réalistes… qui a jamais croisé un "cheval de feu"!?
ça relève de la mythologie?
ou faut-il l'entendre à partir de ce misogyne d'aristophane,
auteur de ce vers qui raconte que
"dès le soleil levé, elles sont rapides à enfourcher le cheval"…?
toujours est-il que ça promet…

ainsi les prophètes distinguent bien étrangement deux Libans :
un Liban d'en bas (infernal) et un Liban d'en haut (paradisiaque, disent-ils).
c'est pourquoi : "les neiges du Liban sont éternelles"?
on est donc désormais bien au-dessus des 3000 mètres…
c'est la samira qui en prendrait un coup.

pour trouver cette crête (c'est mon plus beau sir corn flakes de 2006 ça…),
- au risque de se répéter… -, il faut éviter deux écueils.
ils ont pour nom :
14 et 8.

Être libanais : danser ou voltiger au-dessus d'un volcan!
(bad news… : il y a donc, pour l'instant, très très peu de libanais)

Anonyme a dit…

je m'etais juree de plus remettre les pieds ici, mais un copain m'a fait lire le post de shlon. too much!!!
shlonounet cheri, faut vraiment consulter. je crois qu'en psychanalyse ca s'appelle de la mono-obsessionnalite hysterique ou nevrotique ou kekchoz du genre. il t'obsede tellement le makhoul que je suis sure tu vas finir avec une maladie somatique style zona ou urticaire aigu. serieux shlonounet, va consulter. on a de tres bons psychanalystes ou psychiatres au liban. sinon demande solenellement au makhoul dte faire gouter sa queue, il parait que ca aide.

a part ca, je vois ke ce blog a quand meme un peu change en mieux. et comme d'habitude c'est grace aux nanas. la primaute du clitoris est indiscutable. son seul talon d'achille c'est qu'on aura toujours besoin de bites... malheureusement.

yy, les deputes de zghorta (ya3ne samir frangieh, le petit boulos tres mignon et nayla) ont denonce l'atteinte aux femmes. il suffit de lire l'orient ma belle. hehe. mais peutetre que tu te shlonise et que tu lis pas ce 'torchon' (sic) que shlonounet disseque pourtant quand il s'agit de son obsession makhoul.

bon j'ai tout dit je crois. ah non pas tout. je vois mal des gens manifester contre le prix du pain, l'amiante, le non enseignement du thailandais a l'ecole ou le jet de detritus divers et varies par les fenetres des voitures sur la belle chaussee quand une partie des libanais prend le pays et son economie et son avenir en otage pour faire plaisir a damas teheran et rabieh. NA !!!

Lara Croft, fatiguee d'etre libanaise

Anonyme a dit…

Je suis sur qu'il y avait 16 000 000 de manifestants contre Sanioura, ce n'est pas possible autrement. Il suffit de comparer, le 8 mars ils etaient deja 5 000 000 alors que le 14 Mars ils n'etaient que 45. C'est evident, d'ailleurs puisque je le dis c'est vrai.

Plus serieusement, je crois que pour etre consequent avec eux memes les Orangistes devraient commencer a s'entrainer a se raser le sexe pour les males pendant que les femmelles se couvrent leurs cheveux impurs.

Trad Hamade et le gauleiter du sud Kaouk ont ete tres clair, hors de la republique islamique du Liban point de salut. Alors les Aounistes savonnez bien la planche sur laquelle vous etes.

Un detail j'esperes que les ambassades etrangeres vont refuserons leurs visas.......

Anonyme a dit…

shlon>> faut aussi quand 14mars manifeste, voir ce que manar montre! (les rues à 8h du mat)
sinon sérieux je connais un bon psycho-thérapeute, pour te débarrasser de ta makhoulobsession!
et puis c'est vrai qu'ils sont hyper disciplinés! c'est un fait, ils le sont.
je te rappelle aussi que tout le monde a accepté la 1701 le hezbollah inclus.

yy>> s'il fallait relever toutes les conneries que sort frangié on n'en finira jamais, personnellement je n'accorde aucune importance à ce pauvre homme.

en ce qui concerne les mawéssim, je voudrais bien qu'on me dise qu'est-ce que le liban a comme ressources à part ses mawéssim.

sinon c'est très marrant comment chacun connait le nombre exact de participants aux manifs! Si ça vous intéresse tellemnt de savoir où il y avait plus, vous n'avez qu'à comparer des photos de chaque manif, et des photos de sources différentes.
Moi je pense qu'il faudrait vendre des billets pour les manifs, ou mettre des compteurs sur toutes les entrées, le tout supervisé par un suisse!

yy a dit…

lara croft, tu sais très bien que j'ai un problème avec l'alliance hezb-aoun et que je suis pour les principes défendus par le 14 mars. mais quand je pense aux tonnes de mensonges qui ont précédé la crise que nous traversons maintenant, cette soumission hypocrite au bon vouloir du hezbollah, pour leur dire quelques mois plus tard, que vous fassiez partie du gouvernement ou pas, on s'en tape, je ne peux pas ne pas réagir shlonellement. Pourquoi faut-il que nous échelonnions les crises à chaque fois? pourquoi a-t-on toujours l'impression qu'on a le temps? non, je n'ai pas le temps d'attendre que les cons au pouvoir décident de parler franchement entre eux. même le plus idiot des Libanais aurait prévu un clash avec le hezbollah, pourquoi n'avoir pas réglé les problèmes au moment de la formation du cabinet? pourquoi avoir donné au hezb l'impression qu'il est en sécurité? tu dis que les députés de zghorta l'ont dénoncé, soit. mais ceux qui ont pris la parole sur le vif à la télé ne l'ont pas fait. ça veut dire que ce n'est pas une priorité pour eux. c'est ce qui me tue. nos priorités. je vois les gens dans la rue, comme toi ils sont fatigués, ils n'ont même plus la force de penser à qui a raison ou tort ou ni tort ni raison. ni sécurité, ni boulot, ni stabilité, tout va mal. je ne m'attendais pas à ce qu'un jour j'adhère à cette logique libanaise du na22 continu. mais ça va mal, nous sommes épuisés. mon seul espoir c'est que cette crise soit la dernière. mais encore une fois, sorry, je me sens dans l'obligation de citer shlon, et c'est la ou je suis entièrement d'accord avec lui, comme dans la chanson de Dalida, dans dix ans, dans 20 ans, je recommencerai, je recommencerai. voilà, j'en ai marre d'avoir une 2adiyé, de me battre pour des principes qui n'ont rien à voir avec mon quotidien.
shrrr, le truc du tem 2alwa2, je trouve que c'est honteux, très amicalement ange :) et Vega, as usual, raciste et intolérant, mais je m'y attendais :( -pour toi

shlon a dit…

albiero >> CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP sur toute la ligne :) mais grave, ce fut un réel plaisir à déguster, ta putite historiette ;)

more, more, bordel!

gen >> as tu seulement vu la une de l'orient? :)

Le KHIZBALA TEKHOKH était pour la 1701? Vis-tu dans ce pays? Où tu ne comprend pas trop bien la langue de bougnoules, tu piges que "le libanais"? :P

LaraM >> ya ahla ya ahla :) merci de m'inviter à goûter ton gland, je te remercie d'être soucieu[se]x de ma santé morale... mais je t'avoue que, ce qui m'inquièterai plus, et me pousserait à franchement consulter, c'est le matin où je lirai l'un de tes billets sans ressentir le moindre haut-le-coeur! ;)

YY >> aaaaah :) je vais profiter de cette accalmie pour écrire ton nickname correctement!!! YY! huhuhu

yy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

non ya shlon, je ne lis presque jamais l'orient-le-jour qui a l'air de te pourrir la vie.
hezbollah a signé pour la 1701, moi je vis ici, par contre je ne sais pas d'où tu nous parles et d'où tu ramènes tes infos.
yy>> que peux-tu faire de ministres qui se retirent à chaque fois que le sujet est un peu à l'encontre de leurs maîtres, exemple quand bashoura a dit "3abed ma2mour la 3abed ma2mour" en parlant de sanioura, ils se sont retirés!
Tant que le hezbollah sera armé et au service directe d'iran, je serai contre.

Anonyme a dit…

"shrrr, le truc du tem 2alwa2, je trouve que c'est honteux, très amicalement ange :) "

yy>>> c'était une pure hironie cher ange :)

ca m'a rappelé ce qu'on entendait le 14 mars : "kiss ekhtek souria" ou "ah ah souriya" les trucs à la con que les ze3ran de la FL, et meme les Aounites, et meme tous MAIS TOUS criaient!!!
c'est vraiment du n'importe quoi, c'est des ptits gamins qui ne savent meme pas cqu'ils font dans la rue, c'est juste parceque leurs "maitres" leur ont dit de descendre qu'ils le font... n'importe koi, franchement...
là ils sont juste en dessous de chez moi j'entend de la derbakkeh, des chansons " à la telephone cassé"
ffffff, et ca aussi ca mrappel le 14 mars, et pourtant moi j'y étais, débile que je suis!!!
et bien le liban, qui est aujourd'hui "coupé en deux" il n'est habité que par des ze3ran, des pures ze3ran, des crottes, et pourtant, ce n'est pas de notre faute ... c'est peut-etre la faute à Voltaire...

Anonyme a dit…

pauvre petite shrrr si tu te prends pour une crotte, d'abord ce n'est pas forcemment vrai, ensuite ça ne veut pas dire que tout le monde l'est.
Et si tu te crois la seule non-crotte, tu devrais peut-être retrouver les tiens, chercher ta vraie origine!

Anonyme a dit…

3el2et 3a ass2ass...à coté de tayyouné... :((( entre le tayyar al moustakbal et les autres aaaaaaaaaaaa stoooop haltttttttt khalaaaaaaaaaaaasssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Anonyme a dit…

guenuine, wiii je suis une crotte, je suis une merde, je pu le kharaaaa, j'affirme, je signe, je tomponne, et d'ailleurs toi aussi, puiske t'a le passport libanais qui coute cher en plus!!!!!wii, nous sommes tous des kharaweit, et si on ne le sais pas, c'est que c'est encore plus grave...
3el2et guys 3el2et, w ba3edkon 3am bet ne22ou???
4 jerha à as2ass... :(( ffffffffffffffffffffffffffff
wi nous sommes des merdes et des kharaweit oui OUIIIIIIII

Anonyme a dit…

tamponne :)

Dr V in Da House a dit…

"c'est vrai que c'est quand même étrange de faire 200.000 morts en 30 ans,
pour finir, que dis-je… culminer!, en vide-burnes du monde arabe…
toute cette industrie militante de ma'ameltein… admirable.
juste sous les pieds de la plus grande cathédrale du pays!


Albireo, tu es un génie...
Ta prose est comme écho
qui me rappelle les mots
du célèbre boulanger pakistanais

:))

Anonyme a dit…

guys, je vous salut à tous, 3el2et tahet baytiiii!!!! ya du 2wass partout... :((((((((( aaaaaaaaaaaaa

3EL2ET!!!!!!!!!!

chakhakh a dit…

bel rouh bel damm nafdika ya shlon
bel rouh bel damm nafdika ya shlon

Anonyme a dit…

Shlon y a un truc qui m'echappe dans ton dernier commentaire...

Tu parles a Lara Croft comme si c'etait ZM ...

Ai-je raté un passage?

shlon a dit…

wleh, chakhoukh, ba3d ma sketna 3a siret thaqâfat el "Berrou7Beddamm" choukbaktizzii? :)) mec tu rates trop de bons trucs ici: tu rates l'équivalent d'avril 75 qu'ont vécu nos ançêtres alors que nous n'étions même pas encore des gamètes potentiels!!! YA CHEIKHAKH Y'A TROP DE BONNES VIBES CE SOIR WEL3ANÉ!!! :)))

Shrrr >> héhé tu n'es pas mal placée toi, tu es au premier rang! et gratos en plus!

shlon a dit…

ah, Vic, dis à ton "pote pakistanais" Abû Lingerie de bien vouloir alimenter un peu talmudicharialaw ;)

Anonyme a dit…

ca fait 3 jours que tripoli ne dors pas, les gens sont dans les rues "ayri bnassrallah, wel dahyeh kella"

il parrait que wi2am wahab a dit: si sanyouri ma byesta2eel d'ici deux jours, il va yavoir un deusième Nour Al Saiid" et qu'ils vont yethashou 3ala al saraya al houkoumi, alors a tripoli, Akkar, Tebbeneh etc... tjahhazou al shabibé avec leurs froudeh pour aller sous la maison de Berryyyy...
w Troblos ya habibetnèè, wein al dafodei3????
haha, vive la populasse exitée sans rien comprendre...

w Troblos ya habibetnèè, wein al dafodei3????
vive slaymein frangieh...

w Troblos ya habibetnèè, wein al dafodei3????
vive nasrallah...

w Troblos ya habibetnèè, wein al dafodei3????
vive sa3doun....

vive les libanais, vive le liban en plein feu d'artifice, vive la liberté, vive la democratie,vive les armes, vive la vie.....vive la race humaine...

Anonyme a dit…

http://www.
a bat le drapeau libanais!

Anonyme a dit…

http://www.
a bat le drapeau libanais!

Anonyme a dit…

sorry :) jai mis un faux link et deux fois en plus hihih :0

c'est cuilà

shlon a dit…

shrrr >> j'imagine qu'il doit jubiler le couillon qui a posté ça :) c'est comme ça, la guerre du média: un ptit plan d'un connard [c'est pas dur de trouver un connard, surtout au Liban, il doit y en avoir 4 millions au moins], un peu d'effets dramatiques sur un logiciel piraté [I.luv.Beirut] + un bon track et c'est fait:

"AAAAAAH MÉCHANTS VILAINS CHI3ITMES QUI JETTENT LES DRAPEAUX LIBANIAIS NIAAAK VILAINS!!!"

celà dit, ce joli drapeau forestier lui-même ne tiendra pas longtemps... Même si personne ne le touche... c'est son dedededestin ;)

Anonyme a dit…

je le sais cher shlon, mais je vous é passé ce link, parceque j'ai trop mais trroooop rigolé a cause du son kon a mis avec ce film, hahahaha, c trop marrant....Propagandaaaaaaaaa à la con...

Hypérion a dit…

"l'oiseau, de tous nos consanguins le plus ardent à vivre" sjp.



si la pub est toujours intéressante, c'est parce qu'elle n'est jamais à tenir pour plus que la bulle d'écume sur la vague qui est le véritable mouvement de fond où s'exprime l'inconscient collectif.

-quelques jours avant le 11 septembre, apparition de ces affiches de "jurassic park 3" avec le slogan : "la mort venue du ciel"…

-quelques semaines avant le 14 mars, apparition sur la LBwisky de cette pub, insistante, de william lawson, où un jeune premier (l'opposition de l'époque) montre son zizi à sharon stone (représentant la "dawleh"?), et détrône le conjoint officiel (karamé?) – histoire d'une relève…

-actuellement, le même produit se présente comme se libérant de ses chaînes ; on peut se demander à quoi elles correspondent. mais en comptant la demi-bouteille proposée dans la totalité du package, on obtient très exactement un tiers ("de blocage"?).

nous connaîtrions collectivement l'intégrale de l'avenir?
vu du ciel, le temps serait rond?

mais l'inconscient collectif est bien moins créatif que d'abord répétitif – voilà pourquoi les vieux textes sont éloquents ; ces histoires n'eurent jamais lieu, mais elles sont toujours.

peu de doutes que les clefs du 14 mars sont liées à trois textes fondamentaux : l'évangile selon saint-jean, une pièce de théâtre grec d'euripide intitulée "les bacchantes", et les tablettes phéniciennes trouvées à ougarit.

1/ saint-jean.
caractéristique principale : c'est, à la différence des trois autres, le seul évangile où apparaît l'épisode du miracle dit des "noces de cana", où l'eau est transformée en vin.
deux dates de février 2005 en donnent quelques images : personne ne fit attention au fait que, tout juste quelques jours après le gros attentat du saint-georges, tout le processus s'enclenche lorsque, de nuit, une statue du hafez est mise à mal, précisément dans le village de cana… aujourd'hui personne ne s'en souvient.
y'a deux massacres au-dessus de ce simple détail.

donc le vin et l'eau.
il y a cette date précise du 27 février : deux scènes se superposent :
-l'une en "live", la foule
-l'autre, retransmise sur grand écran, en arrière-plan, filme ce qui se passe à l'intérieur du parlement…
place de l'étoile versus place démarre-tire.
et soudain, en fin d'après-midit, après une longue journée, comme un seul homme, la foule hurle en délire… totalement ivre comme elle ne l'a jamais été, cela pile au moment où le omar nous annonce enfin sur l'écran sa démission… un bouchon vient de sauter.
ils sont complètement saoûls sans une seule goutte de vin.
mais ce petit détail, énorme vu de l'ancrage à cana, sur le grand écran (revoir photos…) : karamé nous annonce sa démission, debout seul sur l'image, précisément à côté d'un verre d'eau.
délire? mais bien sûr…! combinaison de la "méthode paranoïaque critique" mise en place par salvador dali (et qui avait tant fasciné ce psychanalyste français du nom de jacques lacan) avec ce que les situationnistes des sixties appelaient "les techniques de dérive urbaine"… conditions du haut vol, parapente du syllabaire dirait rimbaud.

le 14 mars à côté de cette seule seconde du 27 février, dans tout le bled et dans l'intégrale du monde arabe, c'est rien!

so… :
watching history.

plus tard le spectacle du 14 mars viendrait à bout du 14 mars comme spectacle,
choses vues…
tout se joue donc le 27 février, le reste est parade.
c'est donc de cela qu'il est bien re-question aujourd'hui…
si le 14 mars trouve réponse entre le 8 mars et le 22 septembre,
un 27 février cherche encore son interlocuteur.
le soleil est-il rouge au lever et jaune à midi…?
car c'est la même revendication qui est reformulée.

voilà le volcan démocratique : comme à athènes (ici : fous rires), le grand théâtre est à quelques mètres du parlement.
qu'est-ce que le volcan démocratique selon un athénien?
ils l'appellent "dionysos-puripaïs", le dieu-enfant de feu, cet enfant qu'on retrouve encore roi dans les textes de salomon : la verdeur de la cité.
ce qui, aussi bien chez un grec, que chez un fils de david, signifie d'abord la capacité du sol à venir à bout des scléroses de l'abus de pouvoir,
salomon emploie précisément le mot "towkéhot",
la langue libanaise en porte encore le mot "wak'hané", le culot.
et le verbe "yetwak'hane", il fait l'insolent
(un peu maladroitement, comme un soliman dont l'arc manquerait si bien sa cible, qu'il en tomberait sous une soutane…)
car les towkéhôt du salomon d'origine désignent dans ses textes :
l'espace, Politique (c'est toute sa nouveauté…), où peut être dite et échangée, sans déguisement, la vérité…
la vérité? al-haqiqa?
mais alors… ces towkéhôt, si belles et si grandes en leur pluriel, sont-elles du 8 ou du 14?

27 février, première fondation de république, naissance d'un parlement.
Oui, on est en 2006, mais dans le ton, dans le timbre de la voix (ah le timbre de la voix… un verset coranique y est consacré), dans l'absence absolue de la moindre milli-seconde de détente durant toute la séance, dans les couteaux tirés, les salives avalées, dans ce parlement, on est debout en 1789… ou pire?

mondial ce parlement.
sur le plan spectaculaire : équivalent d'un onze septembre ou d'un juillet 1969.
faut-il le redire (les pires sourds nous entendent) : mondial ce parlement.

exemples :
qui a vite fait la majorité des casques bleus de la force planétaire ou mondiale de la finul?
les ritals.
tiens?

euh… qui c'est qui a gagné la coupe du monde 2006?

une coupe disiez-vous?
ou un verre d'eau?

bien… mais le liban n'a aujourd'hui qu'un seul et terrible ennemi :
us, israel, syrie, france, iran? c'est rien tout ça… jeux d'enfants, bulles de savon à côté de l'Ennemi véritable : les télevisions libanaises et régionales.
jolies tes tentacules dis donc!
c'est très simple à distinguer : une manif spontanée, c'est pas du tout la même chose qu'une manif dont on sait qu'elle va être filmée.
alors où ça manifeste?
Où (l'écouter cette micro-syllabe…) où se déroulent le 8 et le 14 mars, et le 27.2, et le 22.9… ah ces défilés… heureusement qu'il y a elie saab.

et où le 12.7?
et où le nineleven…

sur le visage de qui se pose le pied d'armstrong?
le pied sur la lune est-il plus grand que le pied de la retransmission en direct?

est-ce les hommes se filmant sur la lune?
ou la lune mettant les hommes en film?
à jamais!?

this holly wood on their flag u know…


mais poursuivons…

2/que racontent donc les tablettes phéniciennes du 14e siècle avant J.-C trouvées à ougarit?
elles content l'histoire du dieu "ba'al".
de ce cycle du dieu phénicien ba'al ressortent les caractéristiques suivantes :
-ces textes sont rédigés à une époque très reculée de l'histoire des phéniciens,
à un moment où les cités phéniciennes se réduisent encore à saïda, byblos et arvad ;
tyr et tripoli n'ont pas vraiment émergé…
-ba'al est un jeune dieu dont toutes les aventures tournent autour d'une obsession unique : c'est un dieu qui veut reconstruire son temple.
voilà donc l'origine (sur plus de 15 ans) de la "reconstruction"? chant de phénicie?
-mais ba'al va mourir par la main du dieu "môt", disent les tablettes… et de mort violente.
pour l'instant tout se tient, ça correspond… malgré un décalage de 34 siècles, le décalque est exact… un reconstructeur périssant de mort violente.
-et les tablettes ajoutent que ba'al va être précisément vengé par sa sœur, la déesse "a'anat".
or ce même 27 février, devant des millions d'arabes cloués face à leurs écrans, c'est bien la soeur de la victime qui va porter en direct, en un discours inoubliable, le plus humiliant des coups de grâce, qui aboutira (de l'aveu même du omar) à la chute du gouvernement… et au retrait syrien qui en découlera directement. c'est elle qui a dit stop. non seulement le patriarche, imbibé de saint-jean, parle de "période miraculeuse", mais il qualifie l'aube… de "bahia" (al-fajrou atén wanarahou bahia…)
-dernier point : entre temps, une dispute a plus ou moins éclaté entre ba'al-ressuscité et le dieu architecte, un certain "kothar-kassis" (ou : fondateur de la couronne), car ce dernier insiste sur la nécessité d'une ouverture ou d'une fenêtre dans cette reconstruction,
alors que le ba'al-ressuscité s'accroche mordicus sur sa volonté d'une bâtisse totalement hermétique.
cela correspond tout simplement à la dialectique entre le 8 et le 14 mars… la nécessité du maintien de cette ouverture à l'est, serinée par les tenants du 8 ; et farouchement combattue par la foule du 14…


3/ entre l'évangile et les tablettes, au 4e siècle avant J.-C., euripide rédige une tragédie titrée "les bacchantes" : elle raconte l'histoire du dieu du vin dionysos (l'équivalent du bacchus romain, dont nous aurions, soi-disant, un temple alentours baalbeck…) qui revient dans sa ville natale de thèbes aux sept portes (comme le vieux beyrouth?).
on peut noter la présence du personnage phénicien de cadmos dans la pièce.
caractéristiques de ce dieu :
-dionysos entre toujours dans une ville, dit-on, par deux portes : la porte de l'eau et la porte du sol.
-une fois débarqué dans la ville, la pièce raconte que tout le monde quitte son métier et ses occupations traditionnelles pour de grands défilés et de grandes fêtes sur plusieurs semaines.
-puis le tyran penthée, régnant sur la ville, s'oppose au dieu, et tente de l'emprisonner…
-mais comme c'est un dieu, il se libère sans problème, vite fait, des chaînes puissantes dans lesquelles on avait voulu le contenir.
-et il s'en va bondir sur les collines, avec, ambiance gênante…, une multiplicité de victimes humaines - car ce dieu ne se contente pas de sacrifices animaux, il est sanglant : des hommes sont déchiquetés et dévorés à mains nues… avec des chants de joie.
-puis le tyran penthée décide plus ou moins de se rapprocher du dieu et lui demande de l'aider à se déguiser, histoire de pouvoir approcher les bacchantes, et observer leurs fêtes de près, sans se faire repérer.
-mais il doit se cacher au sommet d'un arbre, et les bacchantes finissent par le spoter, penchent l'arbre, et l'achèvent…
-la dernière scène montre la phénicienne agawé, ivre, tenant au bout d'un piquet la tête coupée de son propre fils, le tyran penthée.
assis près d'elle, son frère cadmos essaie de lui expliquer que c'est la tête de son fils qu'elle tient entre ses mains…

bref, terrible pièce. mais récapitulons…
le point commun avec saint-jean, ok, c'est le vin.
venons-en maintenant aux détails :
-on peut dire de l'énormissime explosion insoluble du saint-georges qu'elle a bien lieu sur cette frange, sur cette limite entre la terre et l'eau qui caractérise l'irruption du dieu dans la ville. Y miroitent, côté enquêteurs, la double hypothèse de l'explosion en sous-sol ou en surface, plis et surplis du même mystère.
-les grosses manifs, plutôt assez rapidement festives qui suivront, correspondent bien aux citadins abandonnant leurs métiers, selon euripide, pour aller faire la fête.
-vient alors la réponse cinglante du 8 mars qui tente d'écraser tout cela, c'est bien penthée, l'ancien pouvoir, essayant d'enchaîner le dieu…
-mais le dieu se libère puissamment : le 14 mars.
-les victimes humaines, paix à leur âme, sont bien là… hélas.
-ce fameux 14 mars, on raconte que l'émile aussi était là, pas loin, sur un immeuble, avec des jumelles, cela répondrait à la scène de penthée, caché, observant la fête…
-et il se trouve bien au sommet d'un arbre (le cèdre), sommet où il se trouve plus ou moins coincé on dira…
-la suite de la pièce ne semble pas encore (re)jouée…

comment se fait-il que l'inconscient d'hommes arabes connaisse aussi bien, et quasi à la lettre, allah-l'être…, deux textes écrits en vieux grec, et des tablettes en phénicien, alors qu'il ne parle pas ces deux langues?
lire jung, reich, lacan… faire synthèse.
ce que reich met à jour est cent fois plus immense que tout ce que einstein a rédigé (einstein… le mec qui a déclaré texto : "mes pincipales intuitions me sont venues de l'astrologie…" ; einstein, dont le seul point commun avec freud, marx et newton, est de détenir les clefs de lecture exactes de l'ancien testament (newton le mec dans la bibliothèque de qui on découvrira, époustouflés, des milliers de pages manuscrites de commentaires du très inaccessible livre de daniel en araméen (daniel, qui n'a écrit que dix pages dans la bible (daniel qui est précisément celui qu'on cite dans les évangiles quand on parle des temps de la fin… "attention… quand les figues seront mûres, etc." dit le texte (côté a'aïn el-tiné?) ; mais à la fin du texte il est aussi dit que jean ne mourra pas, donc comme dans le cas du mehdi, le 12e, le plus jeune, ne meurt pas))))
voilà pourquoi reich est le seul psychanalyste de l'histoire de la psychanalyse à avoir été mis à mort au fin fond d'une prison des states par un service d'Etat?
reich… psychanalyste exilé, a écrit un livre au titre étrange pour un psy quand même, ça s'intitule : "l'éther, dieu et le diable"
l'éther, dites-vous?

le mehdi, ou messie, traversant tora, évangiles et coran, est de tous textes, et ne meurt pas?
mais comment ça! il(s) ne meur(en)t pas!!?

il est Parmi.
incarné dans une foule…
enfant de feu.
esprit…
insaisissable.
un ministre de l'intérieur cherchait-il des fantômes?

ou encore :

un psaume… le roi david, bien triste, demande :
mais pourquoi avons-nous perdu cette guerre? comment est-ce possible?
réponse de dieu : parce que toutes vos armées ne sont que du vent si je ne suis pas Parmi vous.
requestion de david : mais alors pourquoi nous as-tu délaissés?
réponse : parce que vous n'avez pas été justes.

la victoire est toujours divine, c'est même banal.

esprit? rien que le parmi.
qualité de l'échange,
art des towkéhôt…
danse de la parole, ailée.
souplesse du lien,
sabre et oiseau de feu.
nous avons été instruits du langage de l'oiseau ajoute le salomon du coran.

mais alors que cherchent melhis brammertz et consorts?
des empreintes?
en voilà une autre d'empreinte, écrite noir sur blanc :
texte du 8e avant J.-C., le prophète isaïe (mar chaya), prédit la chute et la défaite de la syrie. mais le texte est très étrange à cet endroit-là, il dit :
"par la main d'un non-humain et par l'épée d'un non-homme, la syrie va tomber"
(cette chance de parler l'arabe pour entendre les vieilles langues araméennes :
biyad la-a'aych, wa-bihereb la-adam… taffoul achour).
autrement dit, dans la logique d'isaïe, brammertz et sabeh cherchent… dieu!

ce qui est bien le propre de toute demande de haqiqa,
elle est une demande de parole.


au commencement était le verbe, et le verbe était feu.

(...) a dit…

shlon, j'ai pas tout lu (...) c'est pathetique...