24.11.06

Il faudrait (…) – 4

Il faudrait savoir, que ça vous plaise ou pas, que vous le veillez ou pas, que vous les aimiez ou pas, que vous partagiez le même avis, la même religion, le même rite, le même camp ou pas, qu’ils aient changé d’avis ou pas, qu’ils ressemblent à des macaques, des momies, des bouledogues, des furets ou pas, qu’ils vous touchent ou pas, qu’ils aient une présence, une aisance, un charisme ou pas, qu’ils soient bon orateurs ou pas, qu’ils soient fils de ou pas, qu’ils aient un passé criminel ou pas, qu’ils aient tués des vilains, des gentils ou pas, qu’ils aient des tifs, des touffes ou pas, de belles cravates ou pas, des voitures blindées ou pas, qu’ils soient de gauche, de droite, de diagonale, de girouette ou pas, qu’ils soient journalistes, ministres, députés ou pas (…)
Il faudrait savoir que ces hommes qui sont morts depuis Hariri jusqu'à Gemayel et ceux qui vont encore mourir, sont la monnaie d’échange pour notre soi-disant Démocratie…
Il faudrait savoir que depuis longtemps, nous attendons de voir le visage de ceux que nous pourrons un jour comparer aux « héros » de notre première indépendance.
Il faudrait savoir que ce sont probablement eux.
Il faudrait voir et ne pas nier la vitesse à laquelle notre histoire évolue grâce à eux.
Il faudrait savoir que ces moments sont importants et historiques et déterminants de notre avenir.
Il faudrait leur accorder leur importance et respecter la douleur des autres.
Il faudrait avoir froid aux yeux, parfois…

Il faudrait, la prochaine fois qu’un responsable sera assassiné, que vous balanciez moins de (…)

72 commentaires:

Oberon Brown a dit…

Il faudrait donc savoir que ces martyrs sont morts justement pour permettre à tous les cons de ce blog de débiter toutes les conneries qu'ils veulent sans risquer de finir à Anjar, comme c'était la coutume il y a un peu moins que deux ans.

chakhakh a dit…

oh lala ce que t'es niaise
beuuuuurk
t'es horriblement niaiiiise

le deuil a la mode, a la con, on en a que faire.
la mort de gemayel, c'est entre lui et son dieu (et son pere et sa mere et sa femme et et et)
quant a son image publique, au debat politique, au sens des choses: ou va le liban aujourdhui, c'est a nous ca. et c'est pas ta petite morale niaise et ennuyante qui va nous en empecher.

Comprend petite conne qui il y'en a qui considerent que la mort de gemayel, c'est la faute a gemayel: Car "ils" ont les pleins pouvoirs (de l'executif, et donc de la police et donc de l'investigation).
Sinon, "ils" sont criminels de guerre et pillard et incitent leurs publique a la haine communautaire, et on les enculeras sur ce blog autant qu'on le veut.

Donc, le gemayel, c'est du passe. il est mort on le respecte (voila qui devrais te plaire et te la fermer).
les syriens sont maintenant dehors et c'est saad hariri le liberateur, d'ailleur c'est lui qui a libere le sud aussi. maintenant le debat est different, c'est qui doit gouverner, qui est le plus representatif, et en conclusion: 14 fevrier, c'est de la merde.

(...) a dit…

Chakhakh ? pourquoi tu es toujours à côté de la plaque ?

Ziyad Makhoul a dit…

Bravo (...). Et merci.

ZM

boumb a dit…

noooooooo
un revenant ...

On dirait que ca fait longtemps qu'il n'arrive pas à le digérer au Chakhakh le Makhoul et que ENFIN un bulot s'est proposé pour tirer la chasse d'eau.

(...) le Liban libre te dit merci.

ZM c'est vrai que ton kiki fait 8 cm? (debout)

JoseyWales a dit…

Bon a savoir qu'il n'y a pas que les sous-merdes habituelles qui bloguent ici.

yy a dit…

et les martyrs de la résistance (je parle pas des civils), c'est entre eux, leur dieu et hassan, surtout qu'eux ont CHOISI de mourrir.
le débat est différent? bizarre.... il est ou mon chakhakh le débat sur les fermes de chebaa, sur l'échange de prisonniers, sur la karamé et la soumoud! maintenant on cherche à savoir qui est plus représentatif que qui?

qui doit gouverner? le gouvernement
qui est représentatif? le parlement
point barre.
la police? pas le temps, trop occupée à distribuer des sacs de riz parce que les trucs militaires c'est l'affaire de la résis tu vois non? l'investigation? trop paresseux on a perdu le pli de faire nos investigations par nous même. les types de anjar ont pris ça en charge pendant des années.
"maintenant le débat est différent". sorry chakhakh, t'as pas le droit de changer de débats quand tu veux. 3an jad sorry.

shrrr a dit…

trois petites pointes >>> shou? t'a entendu???? ;)
et puis non j'ai pas l'age de voter, pour la mettre zay ma hiya!!!!!!!!!ni pour nadim, ni pour sami (les deux intello des jours à venir)

Pamela Chrabieh Badine a dit…

Ce qui m'attriste profondément, en plus de voir un si beau pays dont l'histoire remonte à des millénaires sombrer dans les abîmes, est d'une part l'extrémisme de jeunes emportés par les mêmes idéologies colportées par les générations précédentes, et d'autre part le fatalisme d'autres jeunes qui abdiquent et qui quittent. Heureusement qu'il y a aussi des jeunes au Liban et au sein de la diaspora Libanaise, qui militent encore pour la paix, la liberté d'expression, les droits de l'Homme et la convivialité.

Dans un article d'un jeune journaliste, Michel Hajji Georgiou (publié dans l'Orient-le-Jour, 25 novembre 2006), intitulé 'Ils veulent tuer la jeunesse', celui-ci rappelle les assassinats de Samir Kassir (45 ans) et de Gebran Tuéni (48 ans), et les lie à celui de Pierre Gemayel (34 ans), en les qualifiant 'd'élimination des élites', qui vise à 'rompre le contact avec les masses, à les provoquer, les déchaîner, les pousser à réagir instinctivement les unes contre les autres'. Cette anhililation systématique traduit certes la faiblesse des assassins 'face à ce qu'ils ne peuvent réduire au silence autrement que par la violence', mais également une 'volonté évidente de s'en prendre à l'espoir, de l'étouffer dans l'oeuf'. Non seulement on élimine des élites, mais on empêche aussi 'tout renouvellement potentiel de ces élites'. 'En d'autres termes, de liquider physiquement tous ceux qui pourraient un jour assurer la relève'. 'IL Y A UNE VOLONTÉ CRIMINELLE DE S'EN PRENDRE À LA NOUVELLE GÉNÉRATION, CELLE DONT L'ENFANCE N'A ÉTÉ QU'UN LONG DÉLUGE DE VIOLENCE, ET QUI EST APPELÉE MAINTENANT, DÈS À PRÉSENT, À DIRIGER LE PAYS, QUE CE SOIT AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ CIVILE OU DU POUVOIR POLITIQUE STRICTO SENSU'. C'est donc empêcher le Liban de jouir d'un meilleur avenir - d'avoir un avenir tout court -, par tous les moyens.

'Il est temps que ce massacre prenne fin. Il est temps pour les élites libanaises, politiques et civiles, d’avoir d’autres options que l’émigration, ou le martyre, lorsqu’elles ont choisi de rester dans leur pays et de se mettre au service de leur société. Jusqu’à quand la jeunesse de ce pays doit-elle vivre dans le malheur, sacrifiée sur l’autel de la criminalité des régimes despotiques ?La relève est en danger. Si elle disparaît, le pays disparaît aussi. Ceci est un véritable cri d’alerte. La jeunesse de ce pays a déjà payé un trop lourd tribut. N’acceptons plus de la voir conduite à l’abattoir, de voir les parents pleurer leurs enfants. Cela suffit. Les Assassins n’arrêteront pas de tuer. Il faut les arrêter'.

Anonyme a dit…

(...)>> :) j'approuve tout à fait

chakhakh>> d'abord je me demande s'il n'y aurait pas un "a" de trop dans ton nom.
ensuite qui devrait gouverner? eh bien si nous voulons la démocratie, c'est la majorité.
Mais au Liban, la minorité vient te parler de démocratie consensuelle! La plus grosse aberration au monde!

yy>> tu devrais faire de la politique.

shrrr a dit…

faudrai aussi savoir que je sois petite ou grande de taille, agée ou jeune, que je pu ou pas, que j'aimes ou pas, que je sois libanaise, afganes, francaise, states-ienne...ou pas! que je sois active ou pas, débile ou pas, sensible ou pas, parfois chiante ou pas. que j'ai un intimè2 ou pas, romantique ou pas, pute ou pas...

Je ne comprends plus rien à ce pays, là ou les gens aiment la za3amè, là ou les enfants se developpent mentalement et physiquement avec la guerre, avec la violence. là ou le peuple s'attend a creuver à n'importe kel moment!!!!!! comment voulez-vous, et surtout comment avez-vous encore la patience de courir apres notre liberté qui ne sera JAmais?
nous sommes confronté à la mort, à l'assasinat à chaque instant, et il n'y a plus de difference entre les assasins et les bons qui meurt...
le peuple ne fait rien d'autre apart suivre les politiciens juste comme des chiens...pourkoi aton besoin de geagea, de joumblat de saad, de khara kleib, pour demander nos droits en tant qu'humains? prennez distance juste 5 secondes... 1 2 3 4 5... toutes ces manifs ne sont pas au peuple, elles ne sont point avec le droit du peuple, ni avec la liberté, elles sont pour le profit des "zou3ama2" qui nous ont "permis" de manifester!!!!!!!
il faut l'admettre, la mort de pierre jmayyel n'a touché que sa famille, ses amis peut-etre sil en a ...
or, si vous passez dans chaque maison au liban, vous verrez des larmes aux yeux, des gens qui geulent...des gens heureux...
mais nous navons absolument rien d'autre a foutre qu'a se plaindre, et ensuite nez3al 3al amweit!!!!!!

pourkoi n'a ton pas fait une manif aussi grande a la mort de Samir Kassir? pourkoi n'atons pas fait ca aussi pour Georges Hawi?
....... hein? pourkoi? sont-ils moins important que Pierre Jmayyel??????????????????????????????????????????????????????????????
le sont-ils? ET BIEN NON NON NON NON

mais c'est parceque al zou3ama 3emlou hamroujé akbar pour pierre, pour que l'on se sente conserné!!! quelle horreur, mais quelle horreur!!!...je vais pisser, à suivre...

lanfeust.. a dit…

la meilleur facon d'eliminer les zaiim c'est d'eliminer les elections. Il faut instaurer le tirage au sort de depute au lieu des elections comme ca les gens n'ont pas besoin de tricher pour etre elu ils ont autant de chance les uns que les autres ils ont pas besoin d'etre populaire et de deplacer 100000 personnes a chaque fois qu'ils vont dans une eglise ou une mosquee. Il faut juste instaurer des regles pour participer au tirage au sort (du genre avoir tel et tel et tel diplome) apres ca tout le monde a une chance egale d'etre depute ou ministre ou president
Voila ce que je propose.

(...) a dit…

shrr, tu pisses encore??!

shrrr a dit…

pshhhhhhhhhh, mais jai pas fai attention, ya une crotte qui a choppé....

yy a dit…

lanfeust, génial ton système. lol. comme ça on en finit avec le devoir de CON-sensualité, paske dès qu'il y en a un qui s'en va, plutôt que de lui chanter ne me quitte pas et t'en vas pas je t'aime 24 heures sur 24, tac, on tire un nouveau nom au sort. la tombolacratie! wow. you made my day lanfeust. j'invoque sur toi la bénédiction divine.

yy a dit…

yi yi ange, postayna en même temps. kwak pwak

shrrr a dit…

pwak

lanfeust a dit…

merci yy. vive la tombolacratie d'autres adeptes?

GumbaMaster a dit…

moi la tombolacratie me va tres bien.
Je vois meme les vendeurs de rue entrain de crier : "BOukra essahheeeeeeb". et les jeunes filles sur tele Liban entrain de tourner les roues pour que apparaisse le nom des vainqueurs. On peut aller plus loin (si si)comme instaurer des cartes d'electeurs ou il faudra gratter pour avoir le nom du vainqueur. :)

De toutes manieres, tout ce qui nous change de la mediocratie ambiante aura mon support.

Et Tombolaneige! tsointsoin!

lanfeust a dit…

Ouaiii vive gumba j'insiste pour que son nom soit inclus dans le tirage

GumbaMaster a dit…

... et moi je propose que le nom de lanfeust soit tire d'office! ;-)

Anonyme a dit…

il y a vraiement du gros désespoir dans l'air!! lol

lanfeust a dit…

Genuine tu ne veut pas participer au tirage?

Anonyme a dit…

Il faudrait que (...) aille rejoindre pipi gemayel, qui est partit et c'est une bonne chose.

yy a dit…

on a pas encore adopté le sys que vous commencez à parler de tiré d'office et tiré de père en fils. non. tirage au sort ya3ni tirage au sort. je peux être le tireur au sort!? please plizplizpliiiiiiiiiiiz.... laissez moi vous tirer au sort!

shrrr a dit…

tirez-moi tirez-moi tirez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shrrr a dit…

et puis anonyme, je te tirerai dessus si tu parles encore comme ca à (...)...

lanfeust a dit…

Bouhouhou un utilisateur anonyme qui n'a pas le courage de ses opinions qui sont niaises. La seule voie de salut c'est la tombolacratie!

shrrr a dit…

à la mode de chez-nous ;)

lanfeust a dit…

yy>> d'accord avec toi et si personne ne voit d'inconvenient je propose que nous tous te tirions au sort Grand tireur au sort.

GumbaMaster a dit…

Bon d'accord! Pas de tirage d'office (ca deviens sexuel la), c'est comme si on imposait la tombol-anjar.

yy, il ya un tirage au sort pour les tireurs au sort. C'est pour plus de transparence tu vois.

Reste a savoir a quel ministere on confie les tombolelections... On tire Au sort aussi ou on en cree un. Genre la libanaise des jeux, mais en elections.

lanfeust a dit…

yy>> excuse moi mais ton nouveau titre officiel ca sera Grand Tireur au Sort ou Grande Tireuse au Sort?

shrrr a dit…

tirez-moi tirez-moi tirez-moi

lanfeust a dit…

yy kestu attends shrrr envie d'etre tiree!

shrrr a dit…

tirez-vous tirez-vous tirez-vous de là et tirez-moi tirez-moi tirez-moi!!!!

GumbaMaster a dit…

Je te tirerai plus vite que mon ombre :)

Je parie qu'il y aura qqun pour dire qu'il faudrait prevoir un quotas pour tirer les minorites invisibles. A part la communaute gay, je refuse!

Anonyme a dit…

oui oui oui
je veux être dans le tirage au sort du ministère de la tombola!!!
:)

yy a dit…

non, grand tireur au sort (GTS), ça fait plus sérieux.
ok gumba, je respecte ce souci de transparence qui est le vôtre. tirons les tireurs au sort au sort, mais... vous allez pas me croire, ça me fait mal de devoir me séparer du titre de Grand Tireur au Sort.
Sinon, tombolaneige lol on peut en faire un hymne

(...) a dit…

shrr...délicieuse enfant...

lanfeust a dit…

gumba >> Moi j'ai un faible pour les bi
Tous >> il faut peut etre aussi tirer au sort le Representant de Dieu sur Terre (RDT) comme ca on aura tous la meme religion aussi

lanfeust a dit…

Je propose de tirer au sort a l'unanimite Shrrr Grande Representante de Dieu sur Terre

lanfeust a dit…

>> Genuine Grande Ministresse de la Tombola Sacree
>> yy Grand Tireur Au sort
>> Gamba le poste pour lequel il voudra bien se presenter au tirage au sort

shrrr a dit…

(...) merci maman poupoule...:)

yy a dit…

ok c'est fait, shrrr tirée Grande Représentante de chou 2esmo sur Terre

shrrr a dit…

wi je suis DIEU sur terre!!!!! god bless me !!!

shrrr a dit…

pwapwakeeek...

yy a dit…

pwak

lanfeust a dit…

Il n'y a de qwak que le pwak!

(...) a dit…

pas de qwak shrr...

shrrr a dit…

attendez les gars, vous n'avez pas le droit d'utiliser mon lexique!!! c'est le mien quoi, je suis la dieuse toute puissante. PWAK KWAK..

GumbaMaster a dit…

Cette idee de Lanfeust est tout simplement lumineuse! Vu que c'est lui qui a eu l'idee je propose qu'il en soit le Grand Gardien. Celui qui moralement veille sur son application... Aooooom.

Moi les postes ne m'interressent pas (Sacrifions l'apparence du pouvoir pour n'en garder que l'essence. hehe).
je peux aider a mener a terme le projet de redaction de la Loi de la Tombolacratie.

DEja pour les premiers tirages au sort, yy peut (et doit) etre le grand tireur au sort. Inutile de l'en separer. Tirer dans les urnes peut-etre un metier a part. Pour les prochains Grands Tireurs au Sort, et bien on les tire au sort. voila. j'espere que je ne m'embrouille pas.
Lanfeust>> Moi j'ai un faible pour tout etre sexuel.

Sinon pour les representants de Dieu sur terre, je propose de les Francs Tirer au Sort. Ca les calmera eternellement et ca les rapprochera de leur createur.

Et Tombolaneige bis!

:)

shrrr a dit…

euh attends, jai rien pigé, vu ke je ne comprends pas tres bien le langages des etres ;) puisque je ne suis pas etre!
tu me tire dessus ou koi???tu sais , ya pleins de méchants là haut, et surtout depuis 2005, so tu ne sera pas tres content(e) chèr(e) gumbastard!!!

lanfeust a dit…

Gumbamaster, en vertu des pouvoirs que tu viens de me conferer, je veille moralement a ce que le GTS YY, que L'Esprit de Shrrr soit avec lui, te tire au sort Grand Redacteur de La Loi de la Tombolacratie... Amen

lwanga a dit…

A condition bien sur que tu le fasse dans le respect de la Grande Representante de Dieu sur Terre, La Dieuse Shrrr que nous adorons tous.

GumbaMaster a dit…

loool

shrr>> on Franc Tire au sort ceux qui sont existants maintenant. Faut faire de la place tu vois. :) toi, vu ton statut ethere, les franc tirage te passent en travers et ne te touchent pas (c pas fameux comme explication :)

lanfeust>> on doit te trouver un morceau d'ivoire de Magomamoth pour que tu puisse y tirer toutes tes forces. Faut parler a shrr de cela.

Moi redacteur? Blogueur de la Grande Charte de la Tombolacratie. (BGCT?? ca fait complique meme en faisant court).

lanfeust a dit…

Gumba je tire mon energie des ondes positives que la grande deesse fait irradier sur la terre.

GumbaMaster a dit…

... lanfeust, c gumba, pas gamba. Gamba signifie crevette en espanol.

pas bien d'avoir une crevette redactrice de la charte. la SPA nous collera un proces au cul...

shrrr a dit…

wai wai un proces ... un proces!!!
J'A-D-O-R-E- les proces...

shrrr a dit…

crève sale crevette....en proces de gamba... :)

lanfeust a dit…

mais je vois que notre crevette est expert en armement ca veut dire quoi? j'espere que la charte aura un esprit pacifiste

GumbaMaster a dit…

shrr>> suis avocat :) j'eviterai.

lanfeust>> Pacifiste, t'en fais pas. Sinon, je ne suis pas expert en armement. ;) relis.

shrrr a dit…

attends, té avocat ou crevette?

lanfeust a dit…

Specialist in military affairs. Geopolitical Analyst. Ca veu dire koi?

lanfeust a dit…

et gumba pourkoi t'a pas de blog?

GumbaMaster a dit…

faut pas poser trop de questions.... faut apprendre a decouvrir.

Le blog est en gestation. Sinon j'ecris ailleurs. ;)

shrr>> :) crevette avec avocats, c pas mal comme combinaison culinaire. J'ai deja goute.

Anonyme a dit…

moi je suis contre qu'il y ait un représentant de dieu sur terre, car comme la très belle prière dit
Notre Père qui êtes aux cieux restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est parfois si jolie...

GumbaMaster a dit…

Genuine, merci!

shrrr a dit…

de rien :)

lanfeust a dit…

Mais Genuine, je ne sais pas si tu est d'accord avec moi mais beaucoup de nos problemes au liban sont confessionnels et religieux c'est pourquoi fonder une nouvelle religion a laquelle tout le monde peut adherer serait une bonne chose.

plancton a dit…

les amis, je vous en SUPPLIE, faites quelques chose... le niveau des discussions ds ce blog devient franchement pathetique.... et je commence a croire qu'il restera ainsi: des propos gratuitement vulgaires, des commentaires on ne peut plus sots et creux, des prises de tete aussi grotesques que des pagailles entre poules... if u have personal issues entre vous, c'est une honte de les regler de cette maniere sur un BLOG (espace finalement public, ou il n'est pas vraiment souhaite de brandir ainsi son linge sale). Et si je vous dis cela, c'est uniquement parce que j'ai toujours sincerement aime ce blog, et je trouve dommage qu'il parte en couilles de la sorte...

GumbaMaster a dit…

Plancton>> Sans vouloir verser dans une quelconque polemique, voudrais tu nous eclairer un petit peu? Voire, lancer un debat non-creux?
Des fois on a envie de deconner, c'est vrai, mais cela reflete une certaine lassitude vis-a-vis de gens "prise de tete" steriles.... Comme nos politiciens qui ne rapportent rien au debat je veux dire. Bien sur...

GumbaMaster a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.