25.9.06

Samir Gaga, fils de la Vierge, vierge du cervelet


Nous pouvons commencer par réaffirmer la médiocrité de plus en plus dégradante du "Seul journal Francophone au MO", L'Orient - Le Jour, dont le ramassis d'inepties dans son édition d'aujourd'hui rendrait coi même les plus abrutis des cons...

Sans prendre la peine de relever les "applaudissements à tout rompre" à "l'entrée triomphale de May Chidiac" à la basilique de Harissa, et autres "participation impressionnante de plusieurs dizaines de milliers de personnes" [10.000 à tout casser, en fait], ce torchon prouve par les faits, quotidiennement, son allégeance à la plus affligeante superficialité, à la bêtise la plus obscure. C'est du Grand Art, l'utilisation de tant de superlatifs en même temps pour une si marginale manifestation...

Revenons à nos moutons: le discours du meurtrier le plus psychopathe [avec Walid Joumblatt] de la Non-histoire du Libon.

Ce faux docteur, au fait, n'a fait que jouer à un stupide jeu de "ah vous voulez ça? eh bien moi je ne veux pas!", suivi de marques d'approbation absolue produites par un troupeau de chrétins en mal de reconnaissance; en effet, ça fait bien longtemps que les voyous des FL ne font plus peur à personne... Que dire s'ils avaient les armes que possède le Hez? On se demande ce qu'ils en auraient fait...

Le torchon francophone du Liban qui, généralement, s'enzêle à transcrire les discours des pouilleux les plus divers, n'a cité aujourd'hui qu'une phrase, bien douteuse sur son fond comme sur sa forme: «Nous sommes les vainqueurs, car nous réclamions le déploiement de l’armée, épaulée par la Finul, alors que le Hezbollah y était opposé»... BRAVO! ABADAY!

C'est dire la vacuité fantastique de la pensée du fils de Mar Charbel, gendre de Jésus, Montagne parmi les Montagnes.

Un petit topo de l'assemblée:

La martyre ambulante, May Chidiac, qui, d'après le torchon pré-cité, a fait une "entrée triomphale" [dixit Suzanne Baaklini, probablement une espèce de sous-douée];

Samir et Sethrida Gaga, ou la Bête Affreuse et la Belle Aveugle;

Marwan Hamadé, un autre martyr ambulant, ministre des télécons qui ferait mieux de s'occuper des affaires... des télécoms!

Brushing Gemayel, voleur à la petite semaine, amateur de Pumas et d'inflation contrôlée;

Solange et sa progéniture, Nadim en particulier, une espèce de primate mal engendré qui aurait oublié son cerveau dans l'utérus de maman;

Nayla René Moawad, montée en mobylette, ah si seulement nos amis députés faisaient ça plus souvent;

Sans oublier les fachos du cru, représentés post-mortem par deux posters situés de part et d'autre de l'autel: Bachir Gemayel [un assassin schizophrène] et Dany Chamoun [tué par les gars de Samir, pour le moins qu'on puisse dire]...

Ah, les amis...
Quel pays de rêve.

[NB:: notez la fabuleuse prise de vue de la photographie du plus immonde assassin que ce pays ait connu.]

27 commentaires:

gabrielf a dit…

hassan et samir au bucher, y'en a marre des harangueurs de foules.

shrrr a dit…

ya un discours après demain
"la yalli ma2koul rasson", et les citoyens presents seront :

- citoyens qui n'ont jamais portés d'armes
- citoyens laiques
- citoyens qui veulent vraiment travailler pour un liban "mouzdaher"
- citoyens qui ne volent pas!
- citoyens qui en ont marre

je suis sure que vous etes au courant de ce truc non?
j'y vais et je vous enverrai des photos, enfait je vous enverrai une SEULE photo qui resumera le tout, puisque nous serons a peine 100 personnes, sans conter les passants qui s'arreterons pour apparaitre a la télé (si télé il y a!)

wai c ca dans mes reves et vos reves!!!

faudrai ke tu sois fils ou fille de mouhamad, ou de jesus pour pouvoir te mettre sur un podium et que la lumière de dieu te benisse, faudrai avoir combattu et tué des innocents (par pur erreur) et avoir des martyres, faudrai que le peuple soumis appartienne a une religion et une seule pour qu'il soit...amen

quel pays fanatique de merde!!!!!!

yy a dit…

shrrr: franchement, je viens de me rendre compte que j'envie la plante de mon salon pour l'existence tranquille et alibanaise qu'elle mène. donc, moi, à partir du moment où je gribouille ce petit commentaire, je commence à végéter, médiocrement, je veux plus penser à rien. qu'il vente, qu'il neige, que hassan désarme que samir bouge du finger, m'en fous et contrefous! il y a des limites à tout! cha2fet 10000 km2, et on trouve le moyen de ne pas trouver le moyen de nous mettre d'accord sur ce qu'on veut en faire... des débats -je parle de moi- sur la francophonie chez tante uguette, sur le tissus qu'il faut brandir dans une manif, naaaan! qui sont hassan, samir et walid pour me donner des leçons sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire!! le jour où hassan et walid étaient ensemble, le pays allait mal. maintenant qu'ils ne le sont plus, le pays va mal. idem pour samir et walid, et à l'avenir pour le couple hassan et samir. zissiztoumatchformi. conclusion: je végète, amusez-vous bien, je penserai à vous en produisant ma chlorophylle.

Vox Populi - Agent Provocateur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Vox Populi - Agent Provocateur a dit…

"Nous sommes les vainqueurs, car nous réclamions le déploiement de l’armée, épaulée par la Finul, alors que le Hezbollah y était opposé»"

L'adage dit que dans une guerre il n'y a que des perdants, mais au Moyen-Orient il semble qu'il n'y ait que des gagnants.

Vox Populi - Agent Provocateur a dit…

Les FL et Geagea sont responsables de la mort de beaucoup de braves (et de moins braves) gens, mais je doute fort qu'ils aient quelque chose a voir la mort du petit tigre.

Sophia a dit…

Hmm...à la place de vierge du cervelet, je dirai vierge du cerveau car le cerveau est le siège de la pensée tandis que le cervelet est le siège de la motricité, très utile pour la gachette.

shlon a dit…

vu, sophia! [quoique dans le cas spécial de sam, qui n'a aucun acccès au sien de cerveau, il utilise tant bien que mal son cervelet pour tout]...

3D mich a dit…

"to be or not to be"
this is lebanon :)

uf la vierge ya3ne mama samir...:)


ur mama is so fat so when she turne 360 deg, it's her birthday haha

:)

U.B.I.Q.U.I.T.E a dit…

Trop drôle l’image pour chaque personnage de la célèbre saga libanaise. J’adorerai , pour rire, qu’on en écrive une sur les autres aussi , pour compléter l’arbre familial et religieux dont on est issus. Wlouk, ce pays a la con quand se réveillera-t-il de sa léthargie clanique, de son fanatisme religieux, de son “regardez moi, moi aussi je suis fort” et de sa musique klaxonnée a jeter a la poubelle? Que se soit le vendredi, jour de repos des uns, ou le dimanche jour de repos des autres, j’en arrive moi a remercier Dieu de ne pas s’être repose plus de deux jours dans la semaine.
Quand est ce que les leaders, ceux qui ont la grosse tête ou ceux qui ont la grosse barbe, méditeront une seconde sur l’avenir de ce pays sans y mettre de leur zeste de 3ard 3adalét qui ne leur va pas si bien tant il n’en ont pas … On me dira écoute c’est partout pareil dans tous les pays… Alors puisque c’est ainsi, j’aimerai pour bien copier sur les autres, qu’il ait d’autres partis qui ne soient pas forcement attribues a une quelconque forme graphique symbolisant une appartenance… qu’il ya ait le parti des verts, la parti des “ siou plait nous demandons un peu de laicite pardi”, le parti des “ je vous demande pardon on a d’autres choses a faire”. Ch’est pas … Je suis un peu épuisée par tant de regroupements. On m’a dit qu’il fallait que l’histoire de notre pays évolue a son rythme pour qu’on en arrive a quelque chose de logique, donc ne pas tout brûler du passé pour recommencer quelque chose a nouveau sans avoir digérer toutes nos discordances…d ‘accord, d’accord, mais moi a force de digérer je risque fort bien de me retrouver avec des maux gastriques qui ne me feront plus jamais avancer.
Mais bon bref, entre la Belle et la Bête (el hakim et sa belle), le Savant fou (Joumblatt) et le Robin des Bois (Hassan) et leurs sbires, au moins on garanti que nos enfants ne s’ennuieront jamais d’un manqué d’histoire.

genuine a dit…

D'abord vous ne trouvez pas que c'est un peu facile de critiquer tout le monde à tort et à travers?
Si vous voulez éliminer tout le monde, il faut que vous ayez de quoi remplacer tous ces gens. Donnez des solutions au lieu de râler aussi inutilement.
Et si vous trouvez que ce pays et un pays de merde, faites quelque chose pour le changer, taisez-vous et acceptez, ou cassez-vous, mais PITIE arrêtez de râler en vous efforçant, pour certains, d'écrire tout ça en ce français recherché.
Si vous avez besoin de faire des exercices de style, c'est votre droit, mais pourquoi faut-il absolument le faire en politique?

zouzou a dit…

''pays des reves'' :)
j'attendais impatiemment cette conclusion :)

shlon a dit…

et pourquoi pas, genuine? ;)

shlon a dit…

zouzou chta2na! :)

U.B.I.Q.U.I.T.E. a dit…

Genuine, sans excercice de style je t'accorde le fait qu'il se trouve, a l'heure qu'il est , de la connerie qui fuse de tout part, et que j'en parle comme ca en exagerant un peu... Mais pourquoi rentrerai-je dans ce blog si ce n'est que c'est un espace pour moi de mettre tous les idiots qui sont au hékém dans le meme panier et me dire, en modeste et bien ignorante citoyenne que je suis, que ces gens la me tappent sur les nerfs. Je ne vais pas rentrer dans Niouzes pour te dire qu'on est un pays sublime, que l'automne est une des plus belles saisons dans ce pays a cause du temps et des couleurs vers 6-7h...
Mais bon... tu vois, "faites quelquechose pour le changer", qui te dis qu'on essaye pas de faire ca tous les jours chacun dans son coin. Je ne serai pas entrain de critiquer si je n'aimais pas ce pays , et enore moins si je ne trouvais pas que les choses pourraient aller mieux. Quand aux remplacants ("Si vous voulez éliminer tout le monde, il faut que vous ayez de quoi remplacer tous ces gens. ), je crois qu'il y en a pas mal et de tres bons... sauf que les choses sont faites ainsi, depuis des annees dans ce pays se sont les fils des leaders qui vont au pouvoir, les cousins aussi, ceux qui ont de 'argent, ... mais bon au risque d'avoir l'air de raler, je veux juste te dire que ma foi en ce pays et ses gens depasse tout mais qu'en attendant que les choses changent vraiment je prefere me munir de ce clavier pour y jouer dy style, et critiquer de tort et de travers pour avoir l'impression que j'ai mon mot a dire, dans ce pays ou si on prend ce droit, on est qualifie direct de quelque chose.Sinon, si t'as mieux a proposer, je t'invite a la faire...
Et au fait c'est vrai...
Ce pays est sublime.....

kelkune a dit…

U.B.I.Q.U.I.T.E >> j'aime bcp ce ke t'ecris, tu devrais creer ton propre blog, un peu de douceur ds ce monde de brut! ;)

yy >> keske t mignon en produisant ta chlorophylle! tu as vraiment l'air peacefull! je serais meme tentee de t'arroser d'un peu d'eau fraiche, si tu t'etais pas transforme en cactus!
:))))

genuine >> "Si vous voulez éliminer tout le monde, il faut que vous ayez de quoi remplacer tous ces gens." ecoute, personellement je pense ke le vrai probleme de ce pays c ke c gens o pouvoir, c vraiment eux ki st representatifs de notre societe. je reflechissais comme toi avant le 14 fevrier, mais ouvre les yeux un peu, c les meme ki ont repris le pouvoir. et pourkoi, parce ke c ce ke les libanais veulent! la preuve, la majorite des gars sur ce blog, ils n'accusent pas ts les hommes politikes libanais, ils st plutot la a se faire la guerre avec d mots en insultant hassan ou gaga, et en maquillant ca de tps en tps avec des replikes du genre, "mais non, moi je ne prend pas parti", "mais non moi je suis laique"! alors c pas si grave si y en a ki n'ont + d'autres choix ke de raler!

genuine a dit…

J'avoue que je suis soulagée de voir qu'un peu de positif apparaître!

ubiquite, je comprends qu'ils te tapent tous sur les nerfs, surtout que ce sont les mêmes qui ont participé à la guerre. Mais ça c'est normal, parce qu'il n'y a eu que ces personnes-là pendant plus de 20 ans. Si du jour au lendemain je me présentais en disant "moi j'aime le liban, je suis honnête, j'ai de belles idées faites-moi confiance!" on se foutrait bien de ma gueule. N'oublions pas que ce sont les libanais eux-même qui les choisissent et qui les suivent. Ils regardent la scène politique et choisissent ce qu'ils préfèrent. Des gens dans la misère, qui ont été aidés par hezballa ou hariri, des druzes qui n'ont pas trop le choix, et qui ont un leader qui leur préserve leur place mieux que n'importe qui, et des chrétiens, rois de la division qui ont de ce fait même, l'embarras du choix!
A mon avis il est beaucoup trop tôt, un pays si jeune (1943!!!), confessionnel, fabriqué de toute pièce (sikes-picot) et qui n'a pas arrêté de s'en prendre plein la gueule. Je n'ai cependant pas la prétention d'être analyste ou quoi que ce soit, mais c'est ce que j'ai pu déduire.

kelkune, ce n'est certainement pas SI grave qu'il y en ait qui n'ont plus le choix que de râler, et comme je dis tout le temps "rien n'est grave". C'est juste que râler ne sert pas à grand chose, dans le sens que ce n'est pas constructif, et j'avais envie de relever ce point.
D'autre part je suis d'accord avec toi que sur ce blog "ils st plutot la a se faire la guerre avec d mots en insultant hassan ou gaga", et ça aussi c'est triste, ça ressemble plus à une querelle d'enfants, qui n'ont rien de consistant à dire, alors ils insultent! Mais malheureusement même les politiciens le font! d'une part c'est triste, mais d'un autre côté c'est rassurant, ça nous rappelle au moins que nous avons la liberté d'expression, et qu'on est un des rares, voire le seul pays de la région où c'est le cas!

none a dit…

Shrrr I want to marry you!

Helium a dit…

ecoutez ce que je vais dire va peut etre paraitre con et cliche, et vous allez avoir le reflexe, dans un premier temps, de me taper dessus...mais voila, ya un adage tres vrai, qui dit que chaque peuple a les dirigeants qu'il merite...oui, je sais, c cliche, mais croyez-moi C VRAI. je me suis amuse a considerer plein de nations, et, a qqes tres rares exceptions, c'etait la cas... les ricains se retrouvent avec un cowboy ignare, les francais avec des escrocs palabreurs casse-couilles inefficaces, les allemands avec des chauvinistes, les chinois avec des humanoides communistes bornes et mecanises, les arabes avec des dictateurs hurleurs de slogans, etc... et malheureusement, nous obeissons nous aussi a la regle. dans toute cette merde, le seul peuple qui n'a vraiment pas ce qu'il merite est le bon peuple cubain, que j'aimerais saluer a travers cette tribune electronique. que zeus vous protege.

genuine a dit…

HELUIM!!! Hasta la victoria siempre!!! T'es en train d'aller au baromètre sans dire à personne??? ;)

Helium a dit…

bien vu ma petite gege :))
d'ailleurs j'ai aussi bouffe un excellent, succulentissime basterma de chez zohrab, et ma conclusion est sans appel: mort aux turcs!
comme tu l'as donc compris, mes idees politiques puisent leurs sources dans les choses simples de la vie :))

Fweedom-Fwies-Ali a dit…

:)

cana al jalil a dit…

les nouvelles recrues se defoulent sur les antisemitismes.

shrrr a dit…

none>> je ne parles pas avec des "nones", demande à "ma soeur" mihmihmih.

Anonyme a dit…

hahaha

G a dit…

Totalement nul, Hassen a provoque plus de degats et fait plus de mort que Zaza. votre admiration sans bornes pour ce porc puant et infidele me laisse sans voix et sur le cul. Je suggere que vous formiez la secte des adorateurs de l'enturbanne, et que vous lui presentiez vos beaux posterieurs bien proprets afin qu'il vous sodomise avec du papier de verre.

NB Je ne suis ni pro FL, ni pro Aoun, ni pro Jumblat, ni pro Hariri ni pro 14 Mars, ni pro Kaoume Souri, ni pro Israelien, ni pro Americain, ni pro Francais, ni pro Papiste..... mais anti conneriesssss

ornickar a dit…

c'est beau kan les femmes parlent! plus de femmes en politik (mais de neila et ghenwoi a la moix)

Helium>>> je suis d'accords, je ne trouve pas ca cliche...te reprime t'on sur ce blog


g>>>>va te cacher t'es on ne peux plus hors sujet!!!!!

aller va te cacher je compte jusk'a 120255120505 et je viens te chercher... yallah habibi