10.9.06

Let's do it...

Yo, apres un (trop) court intermede ou shlon avait essaye de diriger ce site vers une orientation plus constructive (cf. la Charte des Partis) on s'est retrouve dans le mode bipolaire que nous affectionons tous avec Vega, Haqid, chapichapo, shlon d'un cote et puis yy, la lubrique Lara C., Garbielf et puis moi meme de l'autre.
Pourquoi ne pas re-essayer de batir qqchose? Nos objectifs a tous sont entre autre de :
1- renforcer l'autorite et la legitimite de l'Etat par rapport aux partis ou individus QUELS QU'ILS SOIENT -- Hezb, Amal, Future, PSP etc. et de ce fait casser le system des Zaims
2- demander plus de transparence
3- Laiciser et/ou deconfessionaliser graduellement l'Etat meme si cet objectif reste plus flou.

Pourquoi ne pas faire un groupe de pression et profiter du fait que soyons si different politiquement pour arriver a des demandes consensuelles et citoyennes au sens le plus noble du terme.

Je pensais lancer en trois langue un appel a Siniora dans les journaux lui demandant de donner des assurances sur la gestion de l'argent de la reconstruction et de ce fait couper court aux rumeurs. Certains disent que l'argent a ete deja departage entre Berry et Siniora, d'autres disent qu'une Caisse speciale sera ouverte, inaugurant de ce fait une nouvelle ere vers plus de transparence etc.

Que pensez vous donc:
1- de l'idee d'agir plus concretement sur le terrain?
2- de commencer a le faire en reflechissant a un appel au gouvernement

le Kid

14 commentaires:

Dr Victorino de la Vega a dit…

on s'est retrouve dans le mode bipolaire que nous affectionons tous avec Vega, Haqid, chapichapo, shlon d'un cote et puis yy, la lubrique Lara C., Gharbi-elf [sic] et puis moi meme de l'autre.

Humm… Je ne suis pas d’accord : il me semble que le cheikh Gaby (et non pas Al-Gharbi !) se « positionne » plutôt au milieu de l’échiquier djio-strâtidjiyy des hôtes de ce bois, ce qui lui confère un rôle central (« Al-Wasat » en Arabistanais moderne) et focal (« Al-Fuckiyy ») à la fois- un peu comme le général Michou aujourd’hui ou le « 3Amîd » Raymond Eddé dans les swinging sixties, mais je digresse comme d’hab !


Attn.: Gaby, Shlon,

Je viens de faire un peu de "pub" pour la candidature de Jim Webb au Sénat US: c'est un type vraiment formidable, résolument anti-Bush et anti Olmert & Co…

Webb est un grand ami du Liban et des libanais : il a vécu à Beyrouth au début des années 80, et il y a tourné un film sur l’intervention des marines, unité d’élite dont il fut d’ailleurs membre pendant la guerre du Vietnam.

Problème: Jim Webb a beaucoup moins d'argent que son concurrent Républicain/Néocon, l’odieux George Felix Allen qui a la double-nationalité US/Israélienne.

--> J'ai mis des liens utiles sur mon blog pour l'aider

Voulez-vous vous joindre à nous?

Ce serait vraiment cool si vous pouviez faire un « Post » spécifique dédié à ce sujet sur Les Niouzes...

« Yahveh vous le rendra » comme dit la célèbre chanson pharisaïque!

:9)

Dr. V

gabrielf a dit…

faudrait faire un blogger meeting histoire de mettre des visages sur tous ces nicknames.
genre: blogger meeting x place, y hour etc
ce genre de meeting permetra à la charte de shlon et aux propositions du kid de prendre forme et passer outre les comments du genre: je ne veux pplus voir de barbus et de moustachus etc...

Anonyme a dit…

hehe and when he kills the black guy and take his pants off to see if
the legend of huge african dicks is true!!!

;)

Juste avant il dit:
"On a coulé deux magrêeubins sous la grande dalle de béton ce matin... ça m'a fatigué un peu: c'est qu'ils sont lourds ces lascars!"

suburbankidswithbibicalnames a dit…

Hmm dr Vega, je propose de soutenir Webb contre un peu de bonne volonte de ta part a dialoguer avec nous autres ici-bas -- cad a envoyer un post avec proscrit le mot: "wahhabite".
Deal?

yy a dit…

merci suburb! et moi je serais prêt à distribuer des t shirts, des porte-clefs et des pots de debs à l'effigie de Webb, si Véga renonçait au mot Wahhabite.

Anonyme a dit…

"envoyer un post avec proscrit le mot: "wahhabite".
Deal?"


"Deal or no deal"??
Humm...Je reconnais bien là l'humoûrr Kesrouaniais à deux piastres!
:9))

OK mon cher Subûr Aghâ, je dirais "Salafiste" fucking au lieu de "Wahhabite" molle...pour les prochaines 24 heures.

Et cochon casher Beït Dinn qui s'en dédit!

Ustaz Muntaser Khan

suburbankidswithbibicalnames a dit…

Incurable...

Bonne idee pr le meeting. Vous voulez qu'on se retrouve ds le courant de la semaine pr discuter de ces choses la autour d'une sub-zero Almaza nationale?
L'ordre du jour serait:
1- s'organiser pr devenir actifs politiquement parce que notre diversite est un atout .
2- Discuter des appels a lancer ds les courriers des lecteurs -- a commencer par celui de Siniora au sujet de l'aide a la reconstruction.

Who's in?

Anonyme a dit…

moi je trouve ce kid delicieusement courtois. et j'adhere totalement a son initiative. je suis a paris capitale des gaules actuellement, je serai de retour a beyrouth la radieuse vers le 16 octobre. et si vous voulez de moi et de mes talents de sorcière-cuisinière, je vous ferai a diner pour le deuxieme meeting. au menu : ni bites ni clitos (enfin, quoique...), mais tourte aux quatre fromages, salades vertissimes inconnues, et gigot eminentissime avec ses accompagnements aussi divers que brocolis, pommes dauphines, champignons et haricots frais. au dessert, des seins glaces, comme dans la grande bouffe. lol, je plaisante... ce sera baba au rhum geant. alcool a gogo bien sur. priere aux garcons de venir NON accompagnes, a moins kils soient pedes naturellement. :)

Lara Croft

gabrielf a dit…

I am in!!!

Oberon Brown a dit…

Puis-je, en toute simplicité, m'inviter moi aussi à ce meeting de joyeux lurons?

suburbankidswithbibicalnames a dit…

bien sur!
Nous avons donc deja sur papier deux rencontres dont une orgie, et comme participants: Oberon, Lara la Fantasque, Gabrielf et votre serviteur le Kid.
Shlon, Dr Vega, chapi, haqid.... sans vous la sauterie sera terne.

Anonyme a dit…

Suis actuellement à Bâriz...

Je viens bien faire un "dry run" avec LC histoire de préparer le terrain!

Dr Vaseline©

PS. Gaby, Shlon, l'opinion publique Al-Iqlîmiyyah wal Dawliyyah dans son ensemble attend toujours avec impatience votre poste sur Jim Webb!

shlon a dit…

SALAFISTE-FUCKING!!! MOUAAAHAHAAAA :)) non mais, vega, c'est une conspiration pour m'assassiner de rire la ou me trompe-je?

suburb >> l'activite politique dans ce pays de crottes de nez n'est pas ce qui m'interesse le plus au monde... mais soit, je n'ai aucun probleme de principe...

[sinon, Vega, pour webb, je n'ai pas encore eu le temps, ni la connection pour approfondir un peu et balancer un truc... mais je m'y met! D'ailleurs, ca ne m'etonnerais pas que le dit MoutonBidon y bosse deja un tantinet...]

LaraKraft >> tu es pas mal plus allechante quand tu parles de bouffe, mon amie :) tu pourrais utiliser ce truc comme appat plus souvent!

(...) a dit…

...Un nouveau Hizb quoi !...
ts, pff…