9.9.06

Et après?

Oui. Mabrouk: "Fakko el 7issar!"; Jeudi, Tsahal s'est vue acculée à lever le blocus quasi-hermétique imposé au Liban. Grâce à la courageuse Initiative Berry? On se permet d'en douter bien fort!

Ces bouffons, par le simple fait de se taper quelques nuits "dans un hôtel 5 étoiles" dixit Ali Amin, le mufti de Tyr, nous ont plutôt fait sourire [inénarrable, la scène des lits proprets vue dans les journaux télévisés nationaux]; quoi qu'en pense la martyre ambulante ["Yii, ma holeh nouwweb! couina-t-elle à la remarque pré-citée du mufti]...

Il est clair que le plan d'isolation des groupes "difficiles" avant une éventuelle offensive [militaire ou autre] US contre l'Iran est en train de trébucher sur des petites considérations imprévues par les grands stratèges de la Maison Blanche [malmenés intellectuellement par les vermines bien introduites des lobbys sionistes/nisants]...

La profonde méconaissance des faits, des réalités sur le terrain, "l'oubli" des réalités historiques et l'urination sur le sens des priorités enfoncent la région dans un tourbillon de plus en plus absurde.

Entretemps, Israël, ce fameux pays forcé, faux, contre-historique [OH! UN NÉGATIONNISTE!], anti-naturel, raciste [OH! UN ANTISÉMITE!], continue à "se protéger": hier, 6 civils libanais sont enlevés par Tsahal dans des villages frontaliers [Tiens, j'ai une idée: lançons nos F16 aplatir les infrastructures israéliennes, effacer des villages, raser des quartiers, niquer l'aéroport Ben Gourion, en plus d'un léger embargo total sur les matières premières, énergétiques et médicales... On tuerait 1.500 vilains civils que Tsahal utiliserait comme boucliers humains, ça serait trop top].

Le Hez, lui, continue sa politique visant à, d'un côté, contrer les tactiques ambitionnant de faire éclater des remous inter-libanais à coups d'orgues de staline version 89, et d'un autre, conserver ses armes un minimum pour servir de frein psychologique aux désirs israéliens de neutraliser toute résistance à la monopolisation de l'influence régionale par le couple le plus en chaleur du siècle.

Les choses régionales se marient mal avec les simples désirs des petites gens de vivre tranquille... Intéressante sera la période post-guerre / post-7issar, où finalement, les sujets sérieux ne manqueront pas de repointer le bout de leur nez [la 7aquiquâ li 2ajli Loubnâna, la corruption, les détournements de fonds, l'assainissement de l'administration, n'est-ce pas, la chasse au trône présidentiel de secte marounite, le chemin vers une laïcisation en bonne et dûe forme du système branlant du Pays des Phénichiens libaniais, etc...]... Mmmh, j'en ris d'avance. On va se délecter.

14 commentaires:

ornickar a dit…

GENIALLISIIIIIIIIIIIIIMEEEEEEEE
ATTACKONS ISRAEL....6 civils donc 3 fois plus que ce kon leur avait pike!!! faisons 3 fois plus de degats tuons 4500 civils israeliens, 3 aeroports etc....

Maitre Shlon je vous venere....

Anonyme a dit…

C'est le siège du parti collabo Tayar al-Moustaqbal qu'il faudrait attaquer...
Et Bkerké et Dar al-Fatwah pour faire bonne mesure!

chapichapo a dit…

Ouais ca serait assez cool je trouve... bien sur comme nos renseignements seraient un peu faussés, on aurait aussi bombarder par pure erreur yad vashem, bon c'est triste, c'est une bavure, mais bon à la guerre y'a tjrs des dommages collateraux hein d'ac ?!! C'est pas les israeliens qui nous dirons le contraire. Eh puis vous là les gars israeliens, avouer que yad vashem ca ressemble un peu à un complexe miltaro-bunkeriste je veux dire...

Bien sur le gouvernement libanais présente ses excuses pour cette regrettable erreur car nous ne sommes pas en guerre contre les israeliens mais contre l'infrastructure terroriste irgouno-tsahaliste.

Voilà voilà...

Shabbat shalom...

chapichapo a dit…

ornickar >> faisons 3 fois plus de degats tuons 4500 civils israeliens

Oui mais n'oubliez pas jeune homme qu'il faut appliquer une certaine proportionnalité démographique.

Considerons donc qu'il y 4M libanais et 7M d'USraeliens. Cela nous donne un ratio de 1,75. Donc 1500 libanais correspondent à 2625 israeliens.

Donc comme 3 fois plus de morts israeliens, ca fait non pas 4500 brochettes fumantes li klevim certifiées Beth-Din mais 7875 (càd 2625*3) !

comme disait Lisa Minelli au sommet de sa gloire :"It's terriiific !" .

yy a dit…

Sauf que les Israéliens ont relâché les otages en moins de 24 heures.

shrrr a dit…

nous pourrons aussi, tous, se faire des missed calls et se retrouver au sud, pour PETTER ensemble au meme moment, et massacrer les sionistes en les étoufants...haha on pourrait conquerir le monde!

puiske la guerre sur l'irak est un "brain fart" de Georges bush http://www.thenation.com/blogs/capitalgames?bid=3&pid=977

nous on pourrait faire directement un "anus fart" sur israel.
we will turn together our butts,lean and fart at the same moment...(the butt is the location of the anus in humans,and by definition, is an anal escape of intestinal gas,by the way,we should be gratfull that we r not crinoids, a marine creature with U-shaped gut, and its anus is located next to his mouth)
farts contains hydrogène and methane(sometimes)both of wich are flammable gases.most farts cantains very little oxygen, and they may experience dizziness if israiliens inhale concentrated fart essence simply from lack of oxygen...

(...) a dit…

bien dit yy...

Dr Victorino de la Vega a dit…

Salut Gaby, Shlon,

Je viens de faire un peu de "pub" pour la candidature de Jim Webb au Sénat US: c'est un type vraiment formidable, résolument anti-Bush et anti Olmert & Co…

Webb est un grand ami du Liban et des libanais : il a vécu à Beyrouth au début des années 80, et il y a tourné un film sur l’intervention des marines, unité d’élite dont il fut d’ailleurs membre pendant la guerre du Vietnam.

Problème: Jim Webb a beaucoup moins d'argent que son concurrent Républicain/Néocon, l’odieux George Felix Allen qui a la double-nationalité US/Israélienne.

--> J'ai mis des liens utiles sur mon blog pour l'aider

Voulez-vous vous joindre à nous?

Ce serait vraiment cool si vous pouviez faire un « Post » spécifique dédié à ce sujet sur Les Niouzes, avec photo de Webb et Allen… etc. – vous pouvez les récupérer sur Wikipedia.

« Yahveh vous le rendra » comme dit la chanson.

:9)

Dr. V

ornickar a dit…

oooooh c'est vrai ils ont rendu les civils..ooooooh kel gentlman ces Usraeliens!!! non vraiment!!!

BON JE VAIS ESSAYER DE GARDER MON CALME CONTRE YY ET (...)

je vous pose une question:

quel est la difference entre un militaire et un civil?

sachant qu'il est interdit par le pact international a toute armee de kidnaper des civils...

JESPERE QUE CETTE QUESTION FERA UN PETIT TILT DANS VOTRE PETITE TETE..

en esperant de tout mon coeur que vous n'avez pas une seconde essayer de faire le parallelisme entre 2 soldats israeliens et 6 civils libanais.

Sur ce Chapichapo je pense que tes chiffres sont exact..mais comme je viens de le dire il faut tout multiplier par 10 car ce sont des civils innofensifs (et non pas de gentils militaire Usraelien ki ceuillait des fleurs en teritoire occupe)

yy a dit…

mais c'est vous qui avez commencé par faire le parallèle entre la réaction israélienne et ce qui est supposé être la réaction libanaise. chez nous, y a pas de différence entre civil et armé. les civils sont armés et l'armée fait partie des organisations de la société civile.

yy a dit…

attention, je ne dis pas que les civils pris en otage étaient armés. et j'aurais aimé que la résistance riposte de la manière que vous avez décrite ci-dessus. tiens, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait? Les wahhabites l'auraient-ils corrompue?

chapichapo a dit…

>> mais c'est vous qui avez commencé

blablablablablablablablabla...

yy a dit…

je complète le texte chapien:

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla. bla.

Anonyme a dit…

jp de "blogdudemocrate" :

je cite schlon :
(pour le hezbollah) conserver ses armes un minimum pour servir de frein psychologique aux désirs israéliens de neutraliser toute résistance à la monopolisation de l'influence régionale par le couple le plus en chaleur du siècle.

ya pas de doute, ya de la connerie qui relève du psychiatrique