6.8.06

1982-2006

57 commentaires:

Mouqawim a dit…

Rappel : A la libération, nous ne devrons pas oublier de tondre les blogueurs collabos comme Tony Badran et Louis Noel Harfouche.
Ces deux putes fascistes devront etre tondues et paradées dans les rues de beyrouth pour avoir couché avec l'ennemi.

Abu Lanjri Al Farrân a dit…

« Labneh, un magazine au zeïtoun …
La fille d’Arafat avoue tout : mon père aimait beaucoup les libanaise »



Excellentissime !

Tu devrais songer à publier un numéro spécial sur les enfants morganatiques (« Al-mor’a n’t’nîque » en patois du Haut-Nedjd) du prince Azizi Ibn Séoud et de Mme Fouade Seniora : Clébard al Collabo l’aîné, et 3Amîlah Ramina Grobîs Al-Hariri, la femme à barbiche

;)

chakhakh a dit…

oh mon ptit gaby, tes parents ton communiqué leur peurs du "falastiniy"?
ils t'ont raconté combien "halakouna" et "dammarou lebneen" et tout? n'ai pas peur mon garcon, Arafat est mort depuis quelque temps deja, ce n'est pas de sa faute cette fois ce boumboum que tu vois à la télé. C'est Mickey Mouse le responsable!!

Anonyme a dit…

Il est mort Arafat, mon ptit Gaby.
Ce que tes parents ne t'ont sûrement pas raconté, c'est que de son temps, tu sais, la route vers Jérusalem passait par Jounieh. C'est sûrement là bas, dans l'un des bars de Jounieh (pour plus de précision, contacter Véga), qu'il a fait la bombasse qui paraît en couverture. Et puis non, faut surtout pas avoir peur de lui. Il sera très bientôt canonisé. Y aura même la neuvaine de Arafat que tu pourras prier avec tes parents dans la cathédrale qui portera son nom à Karm El Zeytoun! Mickey Mouse, responsable??? Walla??? Je savais pas que Mickey Mouse était maronite.

yy a dit…

Il est mort Arafat, mon ptit Gaby.
Ce que tes parents ne t'ont sûrement pas raconté, c'est que de son temps, tu sais, la route vers Jérusalem passait par Jounieh. C'est sûrement là bas, dans l'un des bars de Jounieh (pour plus de précision, contacter Véga), qu'il a fait la bombasse qui paraît en couverture. Et puis non, faut surtout pas avoir peur de lui. Il sera très bientôt canonisé. Y aura même la neuvaine de Arafat que tu pourras prier avec tes parents dans la cathédrale qui portera son nom à Karm El Zeytoun! Mickey Mouse, responsable??? Walla??? Je savais pas que Mickey Mouse était maronite.

gabrielf a dit…

ckhakho yalla amene la vaseline et barre toi aux chiottes.

yy a dit…

Je vais devoir vous envoyer au Sud encore une fois. Pour demander aux chiites là-bas s'ils n'ont pas communiqué à leurs enfants la peur du falastini, c'est bien de savoir. Tant qu'à faire -pour ne pas gaspiller l'essence, et pour que vous n'ayez pas à risquer vos vies pour rien- demandez leur donc à ces chiites pourquoi ils ont peur du falastini. Moi je sais pourquoi, mais je vous dirai pas. Les Wahhabites et les Maronites peuvent nous entendre.

Dr Victorino de la Vega a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Dr Victorino de la Vega a dit…

Interesting article in « The Forward », America’s oldest Zionist newspaper (originally published in Yiddish in the 19th century…).

It seems the radical Neocon wing of the Bush regime is adamant on regime change in Syria and Iran…while moderates within the Israeli government itself (including defense minister Armand-Amir Peretz) would prefer to pursue a more peaceful path!

Under those circumstances, it’s hard to believe the US administration and its Haririst and March 14 stooges are sincere about “stopping the violence in the Middle-East” …

shlon a dit…

Ah! Elle a des seins, la fille d'Abu Ammar? Je croyais qu'elle etait arabe!

Bizarre... vous croyez que les chiites aussi ont des seins?

victor >> bush l'apprenti sorcier :) les milieux de decisions US doivent etre tout a fait heureux avec ce bouffon a la tete de l'etat federal...

j'aime bien aussi la maternelle "volonte de damas d'aider les freres arabes dans toute confrontation avec l'ennemi sioniste" hors du Golan... Charmant...
Ce niou-middeulist promet d'etre un trip de fous... hehe

shlon a dit…

yy, je te comprend plus trop :)

[quoique meme avant, c t plus ou moins diificulte]...

yy a dit…

kèèèske tu n'as pas compris, Shlon? qu'il n'y a pas que les gabrielf qui ont peur du filistiniy? et que la connerie d'Olmerde ne fait pas du falastiniy un saint (ni de Joumblatt, de Gaga et de Berri des anges, parce qu'il faut toujours rappeler ça pour mériter sa légion d'honneur)? que les préjugés de certains me font chier (mais bon dire que l'auteur du commentaire "falatiniy" me fait chier, ça fait un peu pléonasme).
Mais leur intolérance me convient. ça me donne l'occasion de lancer des vannes. ça défoule en ce moment. si tu veux, j'arrête.

chapichapo a dit…


ça me donne l'occasion de lancer des vannes. ça défoule en ce moment.


Practice what thou preachest ô Enlightened one :P !

Parce que dénoncer la soi-disant intolérance -qui existe plutôt dans ta propre haine paranoïaque- en vomissant ta merde crypto-confesionnelle (je sais tu n'es pas confesionnaliste, et d'ailleurs la Terre est plate !), ça te fait un peu passer pour une pute qui veut jouer à la bigotte, càd en plus clair un hypocrite. Ce qui serait étonnant quand même pour un vertueux moraliste comme toi...

chapichapo a dit…

que les préjugés de certains me font chier (mais bon dire que l'auteur du commentaire "falatiniy" me fait chier, ça fait un peu pléonasme).

Face à ce problème d'hypertonie peristaltique anale -qui explique sans doute l'origine de ta mauvaise humeur sadique- je ne sauaris trop te conseiller cher ami, l'utilisation d'un opiacé fort. En effet :

1/ Par leur action sur les muscles lisses, l'inhibition des contractions péristaltiques soulagerait ton délicat petit sphincter
2/ Par leur agonisme sur les récépteurs opioïdes µ (<---c'est une lettre grecque poussin, ca se prononce "mu") en particulier au niveau du système nerveux central (le cerveau si tu péfères), ils t'envelopperont dans une délicieuse volupté chaleureuse qui te détendra et te rendra un peu moins malheureux donc moins méchant.

Tu vois, tu as tout à y gagner : fini ta diarrhée et fini ta méchanceté !

yy a dit…

Tu fais dans la médecine, maintenant? C'est bien, au moins ça te permet de dire des choses utiles. Mais t'as pas remarqué que de tout ce que j'ai dit, tu n'as retenu que le mot chier. Intéressant, chapipocrate. Hypocrite? C'est l'intolérance insidieuse, qui utilise la blague pour faire passer des stéréotypes pourris et masquer son intolérance qui est hypocrite. ça, oui, ça me rend triste. je dis pas non.

chapichapo a dit…

Tu fais dans la médecine, maintenant?

Je m'inquiète pour ta santé coco, au train où tu vas, tu vas finir par te choper un ulcère ! Remarque ca ne serait pas une mauvaise chose...

gabrielf a dit…

la syrie va rentrer dans notre guerre pour se faire pardonner de toutes ses erreurs passées sur le teritoire libanais. ce qui va déclencher une entrée de l'iran en force dans le conflit. cette entree sera suivie d'une reaction negative de la part de l'arabie seoudite, de la jordanie et de l'egypte qui entreront dans le conflit une fois que les etats unis proclameront le morcellement de l'irak en 2 etats: l'irak et le kurdistan libre.
torrino express 12.37am ah j'oubliais l'effet de l'alcool sur mon organisme

yy a dit…

Te fais pas de souci pour moi, ma puce. Mais sérieux, tu es vraiment beaucoup plus doué pour la rubrique info santé que pour le débat politique. Tu peux essayer l'horoscope demain, si tu veux. Je pense que ça te va tout aussi bien, l'horoscope... c'est pas mal. Chapitessier, c'est joli, tu trouves pas?

chapichapo a dit…


Mais sérieux, tu es vraiment beaucoup plus doué pour la rubrique info santé que pour le débat politique. ?


De la part de toi, qui nous a expliqué :

1/ que les emeutes au Liban suite à l'affaire des caricatures etait du au Hezb;

2/ qu'aucun libanais n'avait fait l'apologie d'Israel;

3/ que le hezb avait tiré sur l'armée (jolie affabulation);

c'est assez comique !

Mais bon tu n'en es pas a tes premières tentatives de desinformations qui au passage constitue l'essentiel de ta strategie (je n'ose dire noyer le poisson de peur qu tu prennes ca pour un message de fanatique antichretien). La mauvaise foi aussi au passage.

D'ailleurs à part vomir et gueuler (et accessoirement chier) que fais tu sur ce blog ? rien !

PS:
bien sur tu es blessé et est une victime et pas confessionnel blablabla...

yy a dit…

1 je parle de "la" caricature de basmét watan
2 j'ai dit je n'ai vu aucun Libanais faire l'apologie d'Israel, ni à la télé, ni dans mon humble milieu, et donc même s'il y a quelques uns qui le font, ils ne font pas la majorité, et ne constituent donc pas un courant de pensée et s'ils sont minoritaires, c'est pas la peine de les utiliser comme argument à tout bout de champ
3 il y a eu des confrontations entre l'armée et les habitants de Dahié, certains ont tiré sur des soldats et ont essayer de confisquer les véhicules de l'armée

Anonyme a dit…

bien. j'ai decouvert une autre passion sur ce blog a part gabrielf, qui est hors concours. c YY.
j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime cette intelligence.

Lara Croft

shlon a dit…

YY // on est tous la pour se defouler; vasy donc, n'empeche que tu es bizarre toi, un peu tendu, faut manger du debs bet7in, dit ma grand-mere :) et faire des choses relax, de temps en temps... Surtout que tu as un caractere bien ombrageux... Ca va te faire du bien de trainer par ici :) hehe

Chapi / YY svp, cessez les trucs de basse-cour, franchement, ca brule de l'energie pour rien [oui, je sais, "c'est lui qui a commence"]

LaraC // on est tous bien aise pour toi :) surtout Gabelf et YY // on va faire une GRANDE fete, avec des clito et des bites ainsi que des cotillons :))

Chakhakh // te fatigue pas pour Mickey :) personne ne va comprendre... c trop subtil comme conspiracy theory := mais bon... tu peux toujours essayer, c gratos!

Dr Victorino de la Vega a dit…

2. ????

Moi, j’en ai vu tout plein.
Y compris des ministres de l’actuel « gouvernement » fantoche du Quisling du Sérail.
Mais bon, les FL et les « Phalanges » ne sont (malheureusement) pas les seuls au petit jeu de l’infamie collaborationniste : plusieurs membres Wahhabites du « Haarkôt-e-Fiyutshûr-Etzion » se sont récemment précipités à Vaginshton DC pour lécher les couilles de John Bolton, massacreur d’enfants irakiens et grand « accoucheur de nouveautés géostratégiques » devant l’Eternel.
Loué soit l’Eternel.
Ha-Chem et Busmert vous aiment.
C’est pour ça qu’ils vous envoient des bombes enrichies au phosphore.
Et qu’ils ciblent en priorité les hôpitaux, les maternités et les écoles.
Parce que c’est bon pour la croissance des petits chiites malingres des favelas du Sud-Liban.
« N’oubliez pas les petits : le phosphore rend fort »

yy a dit…

Chapicrate: tu m'as menti. Tu m'as dit que je dois prendre un opiacé. Or je découvre que je dois me mettre au debs bi t7in. Tu voulais me tuer.
Bien Vega, bien, toi: tu passes des maronites aux Phalanges et FL. Bravo, vraiment, c'est pas une vanne. Khay, je me sens mieux.
Quoique, désolé(e) de te décevoir, Aucun des ministres en question ne fait l'apologie de 3izrayel. Même les FL et les Phalanges. Et s'ils sont partis chez Bolton, c'est que les types du hezb ne leir ont pas laissé le choix. Je sais, ça se discute.
Lara Croft: je ne saurais quoi te dire, si ce n'est te remercier, pour avoir été l'étincelle, celle qui m'a ouvert les yeux sur la maronitophobie sur ce blog.
Chakhakh: C'est vrai que cette histoire de Mickey est très subtile.
Gabrielf: La sobriété, mon vieux. Quand on est under attack, la dernière chose à laquelle il faut penser c'est de picoler. En garde!
YY: non...rien

yy a dit…

by the way, a civil war isébbossible if the resolution is not inmblemented beacefouly.
(m3allem)

chapichapo a dit…

je parle de "la" caricature de basmét watan

Ma nature rousseauiste me conduit à te donner le bénéfice du doute même s'il n'est pas prudent d'être rousseauiste avec toi...

j'ai dit je n'ai vu aucun Libanais faire l'apologie d'Israel, ni à la télé, ni dans mon humble milieu,

Mouais... je te rappelle que le Liban est en état de guerre avec Israel depuis belle lurettes et que donc il est assez logique que tu voient jamais de libanais en faire l'apologie ouverte à la télél puisqu'il serait coupable de haute trahison, mais ca n'est pas pour ca qu'ils n'existent...

Quant au second argument, moi j'ai jamais vu de baleines en vrai donc elle n'existent pas... pas terrible pour un soi disant crack en politique.




et donc même s'il y a quelques uns qui le font, ils ne font pas la majorité,


Très certainement mais qui a jamais dit qu'ils etaient une majorité ?


et ne constituent donc pas un courant de pensée


Alors là je t'arrête tout de suite. Il a existé un courant de pensée -de droite- chez les chrétiens du Liban (les chrétiens de droite donc pas ceux de gauche) disant ouvertement que le Liban avait tout a gagné a collaboré avec Israel.
Tu as toi-même dit qu'il fallait que l'on se déniaise et que les libanais avaient tendance à oublier (mémoire deficiente). Laisse mon donc te rappeller les nombreux contacts entre Israel et la droite maronite, inutile de remonter à Emile Eddé dès 1948, signalons seuelement le soutient de Begin à Bachir, le traité de paix entre Israel et le Liban (par eusteuz Brushing Gemayel lui-même <---- l'expression est de shlon pas moi - désolé shlon mais le type est mechant), l'ALS de estez Lahd, ou plus recemment (2004) l'assassinat de Ghaleb Mohammed Awali en plein Banlieue Sud, indiquant ainsi la persistance de réseaux israeliens au Liban. Plus simplement je me rappelle encore de nombreux poste sur le site des FL ou même le forum du tayyar (www.lfpm.org) un certains nombres de déclaration expliquant avec un ton candide assez... stupéfiant que "Israel has never harmed Lebanon". Let's just hope they saw the Light eversince.

Avant que tu ne me jettes la pierre, je rappelle que je ne suis pas entrain de dire que c'etait le cas de tous les maronites mais d'une partie de la droite maronite (car il y avait aussi une partie de la droite maronite qui etait conscient du danger israelien, je pense en particulier à Michel Chiha, qui bien que n'etant pas maronite, ni même libanais d'ailleurs, n'en est pas moins un des principaux theoriciens de ce courant de penser).


et s'ils sont minoritaires, c'est pas la peine de les utiliser comme argument à tout bout de champ


Il ne s'agit pas d'utiliser cet "argument à tout bout de champ" mais de rappeler que ce courant existe quoiqu'il ait pris des formes differentes aujourd'hui et qu'a leur où israel dechaine sa violence contre notre pays, certains propos ne sont pas completement innocents...


il y a eu des confrontations entre l'armée et les habitants de Dahié, certains ont tiré sur des soldats et ont essayer de confisquer les véhicules de l'armée

1/ Les habitants de de la banlieue sud c'est pas le Hezb (toi qui n'aime pas les generalisations).

2/ Sans doute penses tu à la fameuse manifestation syndicaliste qui a dégénéré du temps du bien aimé marhoum (vega, i know you're stomach is senstive so take your favourite anti-emetic). Et qui avait fait qlq morts si je me rappelle bien du coté des banlieusards (mais bon c'est des pauvres et des chiites sans doute nous diras tu qu'ils le meritaient).

Ah oui triste sort de cette armée libanaise, qui depuis que les Français l'ont crée, non pas pour défendre notre belle République, mais pour maintenir la paix civile contre de possible affrontement inter-communautaires n'a jamais failli a son but originale d'oppression du peuple qu'elle
aurait du protéger...

Donc existe moi mais puisque ce jour là l'armée était devenu un instrument d'oppression de classe de la ploutocratie Haririste contre le petit peuple humble mais tellement bafoué et méprisé -et il y eut des morts parmis eux- tu m'excuseras mais dans ce cas le comportement de l'armée etait indigne et les attaques contre elles parfaitement justifiée !

Pour finir discuter les arguments c'est mieux que les attaques ad hominem tu ne crois pas ? Donc je t'encourage dans cette voie !

chapichapo a dit…

Chapicrate: tu m'as menti. Tu m'as dit que je dois prendre un opiacé. Or je découvre que je dois me mettre au debs bi t7in. Tu voulais me tuer.

Un opiacé ca soigne et c'est rigolo et agréable. Debs bet7in c un remede de teta, c peu efficace (quoiqueà mais surtout completement anhedonique !

shlon a dit…

YY >> opiace ou debs, la est la question... la prescription de chapi est bonne, pour relaxer, mais c pas bon si y'en a bcp paranoia :) sinon, les deb, en effet une recette tetaique remontant a des millenaires [je me souviens de cet irremplacable anonyme], depuis que le Liban est chretien phenicien, sert a soulager les plus teigneuses des constipations :) ca doit le faire...

Chapi // une armee qui, aussi, beneficie du soutien tout a fait paternel des etats-unis, qui la dissuade tout le temps de remplacer ses vieilles armes, paske tu sais, c'est dangereux les armes, ca pourrait faire mal a quelqu'un :)

yy a dit…

"mais bon c'est des pauvres et des chiites sans doute nous diras tu qu'ils le meritaient"
je peux pas m'empêcher de te dire que ta gueule, c'est tout.
La caricature, we7yét 2alla, je ne mens pas, c'est ce que je voulais dire.
La droite chrétienne: est-ce qu'elle est collaboratrice ou collaborationiste? La collaboration n'était-elle pas la seule planche de salut pour les combattants FL et phalangistes? Si les musulmans à l'époque avaient pris une position plus ferme de la présence syrienne, palestinienne et arabe armée en général, si les maronites s'étaient sentis moins menacés dans leur existence, auraient-ils eu recours aux Israeliens? Cela veut-il pour autant dire qu'ils ont fait de la collaboration une ligne de conduite, et qu'ils seraient prêts à collaborer dans les circonstances actuelles? La question la plus importante reste: la droite maronite est-elle la seule à avoir collaboré avec Israel pendant la guerre? Dans les milieux chiites au Sud, que de fois on entend la 7araké accuser le hezb d'avoir collaboré et le hezb accuser la 7araké d'avoir collaboré. Les Palestiniens, le PSP n'ont-il pas collaboré? Mais au Liban, il faut toujours une version officielle qui fait porter le chapeau.
Sinon, dans ce monde, c'est pas les imbéciles qui manquent (YY étant une preuve éclatante), alors s'il y a une bande de tarés qui trouve le moyen de dire Israel did not harm us, nous, les intellos qui connaissons des mots comme anhedonique, est-ce qu'on est obligés de les croire sur parole, et d'en faire un phénomène général qu'on évoque dans touuuuuuuutes les discussions?
Ouf, je suis crevé(e), tu as quelque chose pour ça?
C'est moi qui t'encourage dans cette voie, Chapi, je n'attendais que ça.

yy a dit…

Shlon!!! tu nous dévoiles comme ça, sans autres formes de procès, une recette ancestrale que ta téta tient de ses ancêtres maronites phéniciens libanais? Je n'arrive plus à les avaler, je me sens comme complice de ce crime odieux. Vraiment, j'ai mal au ventre.

shlon a dit…

ah, permettez-moi de m'ingerer un tantinet :)

Un truc que fait tres bien le phenicien de marmaroun [ainsi que les autres, mais lui avait la 'vocation']: ne pas bien faire les choses a fond.

Accules? deja l'armee syrienne, c le maronitpolitik exacerbe qui l'a invite, et evidemment, bien mal lui en prit.

Ils voulaient proteger leurs petits privileges :) tu vois... le 'FRONT' national...

Disons qu'ils avaient le droit, qu'ils etaient plus intelligents que les autres libanais [accules grace a la Fronce, el Oumm el 7Anoon, a vivre sous ces putois]...

Un jour se trouvent-ils 'accules' a fair copain-copain avec les israeliens. MAIS POURQUOI DIANTRE NE L'ONT-ILS PAS FAIT JUSQU'AU BOUT?

On ne fait rien sans couilles. Les sionistes, ils ont fait tout un pays, qui n'a cesse de gonfler, dans un milieu pour le moins 'hostile'... Ils ont les couilles ET le cerveau.

Oh, les zarabes veulent nous tuer, appelons les israeliens. Oh, les arabes nous entourent et on veut etre president, meme de tous les zarabes, il faut encouler israel maintenant, et faire ami avec les zarabes!

Mais c'est de l'idiotie schizophrene pure :) avec ca comme tissu tu ne fais pas grand chose, l'ami. La, tu t'es tache avec israel tant que l'Histoire sera enseignee, et l'israelien, lui, ne t'accorde plus vraiment grand-chose comme credit.

Tu veux faire un putain de pays d'appartheid, tu le fais. Tu fais des carnages, tu tues, tu executes, tu nettoies, tu avances.

Tu veux faire un bo pays avec des ruisseaux et du hommos, avec plein de libaniais de toutes les couleurs qui se tiennent par la main et cueillent des fleurs pour se les offrir, eh bien dans ce cas, des le depart t'aurais pas fait ton "FRONT NATIONAL" pour garder tes privileges par la force. Tu aurais probablement voulu que Kamal Joumblatt soit le president de ta republique, au lieu de faire le mariole et pousser toutes les composantes a la guerre [en utilisant le palestinien comme catalyseur-chair a canon-rats d'experiences de terrain]...

Et la, en disant "tu", je ne m'adresse pas a toi, YY, mais au maronit-politik des annees 40 et 50 en particulier... Tu sais, le cretin de l'extreme-droite de la croix. et le "tu" est une figure de style.

Bon. Seule planche de salut? Eh bien ils l'ont mal utilisee. Comme tout d'ailleurs.

yy a dit…

l'armée syrienne était déjà là quand les chevaliers de marmaroun ont dû l'inviter. D'ailleurs les Syriens ne se font jamais prier pour venir. Khaddam l'a dit, nous sommes entrés au Liban sans obtenir l'autorisation de personne, et sans obtenir l'autorisation de personne nous sortirons (L'effet chiasme est de moi, pas de Khaddam, mais ça vous l'aurez deviné)
"le "tu" est une figure de style."
Ouf! merci de me le dire! je croyais que... tu sais.

"Tu veux faire un bo pays avec des ruisseaux et du hommos, avec plein de libaniais de toutes les couleurs qui se tiennent par la main et cueillent des fleurs pour se les offrir, eh bien dans ce cas, des le depart t'aurais pas fait ton "FRONT NATIONAL" pour garder tes privileges par la force. Tu aurais probablement voulu que Kamal Joumblatt soit le president de ta republique, au lieu de faire le mariole et pousser toutes les composantes a la guerre"
Tu as vu Touuuuuuuuut ça, c'est à dire à partir de la lettre qui suit le tout premier guillemet, en haut, jusqu'à la lettre qui vient juste avant le second guillement, donc tout ça, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sinon, c'est vrai, tiens, ils ne vont jamais jusqu'au bout, jamais. Ils ont transmis cette facheuse habitude à tous leurs copains du 14 mars. Ils voulaient continuer ila 2asr baabda, ils ne l'ont pas fait. Il manque toujours quelque chose, tu as raison, je n'y avais pas fait attention. pas mal shlon, pas mal...

shlon a dit…

ami, c'est tres simple: je supporte qui ait les choses. deja, on ne peut pas parler de 'correctement', vu que personne n'a jamais rien fait, ici.

tu vois, si les cornus du katorzemarse etaient montes sur baabda, avaient vire l'hydrocephale comme le dit l'excellent helium dans un post precedent, avaient su intelligemment profiter de la sortie syrienne en leur jetant du riz, pour avoir du gaz pas cher, mmmh, y'en a bon gaz naturel pas cher pour economie libaniaise, s'ils etaient tous d'accord pour et se cassaient l'echine pour rebatir un pays correct, si on le voyait maigrir et develpopper des cernes formidables grace a autre chose que les opiaces [dont nous ne denigrons pas les facultes therapeutiques et recreationnelles], tu vois, si l'acerbe et percante diatribe de Walid etait couplee a un personnage integre et probant, si Samir Geagea, a sa sortie de prison s'etait fait huer par achrafieh, si pour donner l'exemple, le courant du futur a la mort du bedonnant pere martyr avait elu pour leader quelque chose d'autre que cet apathique endormi eternel et plein de tetard atrophie, tu vois tres cher, eh bien il n'y aurait eu aucun doute que j'aurais supporte ce courant.

Jusqu'au debut du mois qui vient de passer, j'etais encore dubitatif... Mais depuis Juillet, je supporte un type, un peu fou, oui, qui "a cause la destruction de notre florissante economie d'ete", oui, qui a "donne l'occasion aux israeliens vilains, houuuu, vilains, qu' aime pas et tout, mmh? houu, de casser nos beaux ponts [500M de dollars quand-meme :) NDS], de tuer nos petis zenfants", oui aussi, "qui est l'allie de l'Iran", mmh, un peu mais bof, "qui veut faire un pays islamique chiite au liba", hahahaha :) mmmh, "qui, qui, QUI PAIE PAS L'ELECTRICITE C'EST POURQUOI EDL EST EN FAILLITE!", bon ça suffit :)

Je supporte un type qui a le profil suivant:

> le parti, c'est pas le type
> ils travaillent
> ils sont efficaces
> ils planifient
> ils sont disciplines
> ils ont une mission claire
> ils ont developpe le premier langage politique de negociation, un langage froid et clair, et l'attitude ouverte a condition de dialectique, pas de 'dialogue' ajwe2 "la2 ana" w "la2 Inta" etc...
> ils proposent une maniere tout a fait prometteuse de traiter avec israel, en conseillant une methodologie de travail pour preparer les dossiers "Affaire Etrangeres" et pression aupres des parties amies. Ils ont compris la maniere israelienne de travailler sur le detail, vu qu'en floodant ton adversaire non prepare avec BEAUUUUCOUUUPS de details a negocier, ils.... NOIENT LE PUTAIN DE POISSON :) hein chapi, tranquille, je l'ai noye la@! et ils gagnent au change TOUT alors que l'adversaire ne gagne RIEN c.f. Oslo...

C'est tres simple.
Sinon, le reste du Liban, bien representé, en tout cas dans la forme structurelle et les energies auto-dissolvantes, dans l'immense troupeau de 1 million 500 milles moutons, peuvent s'amuser a dissoudre de l'interieur tout evenements, qu'il soit de guerre ou de paix; c'est la definition meme de notre processus naturel, la, dans cet anus :) [eh, lara, t'as vu? y'a meme des anus en geopolitique! :P]

shlon a dit…

le 8eme mot du comment etait, evidemment, "fait" [pas "hait" ou autres] :)))

bon je rentre me coucher...

The Real Gabrielf Please Stand Up a dit…

gabrielf, je ne savais pas que arafat etait ton grandpere....

Anonyme a dit…

YY
je ne sais pas qui tu es. je sais simplement ce que tu vaux : un roi. et je suis serieuse. tu es dans mon trio testosterone de tete, apres gab et avant makhoul. et je suis ravi de tavoir ouvert les yeux, meme involontairement. nous sommes dans un monde d'altruisme, de donnant donnant. tu m'ouvres aussi ? (une bouteille de vin, champagne, etc)
lol. tant ka faire, si je une reputation damoureuse de bites, autant en profiter. seet ghena wala seet fo2or, comme disait ma grand mere, qui n'aurait certainement pas predit du debs a chapi pipo, vega kesseh ou chakhakh qui a invente le premier nickname qui colle a son odeur. elle aurait volontiers prescrit pas du cyanure parcke cetait une sainte femme, mais un emprunt de QI.
YY, ta kel age? :P

Lara Croft

suburbankidswithbibicalnames a dit…

je pense que tu as besoin de vivre avec une communaute chiite au sud pour qqes semaines une fois que cette guerre sera finie, Shlon. Il n'y a qu'une chaine TV, qu'une ideologie, qu'un discours. Et puis c un parti comme l'IRA qui use de racket aupres des particuliers. Sous ces dehors 'purs': il y'a de l'argent qui circule, du trafique d'arme, des luttes d'influence, de l'intimidation. Nous ne voyons que ce qu'ils veulent nous montrer. Et puis, nous ne savons pas vraiment comment ils operent politiquement. Comme me l'a fait remarquer un camarade, il n'y a pas de encore eu de dirigeant dissident pour nous expliquer comment fonctionnait le pouvoir decisionel.
C'est quand meme interessant de savoir qui a decide du timing de l'enlevement, qui avait prevu de faire cette operation au dela de la ligne bleue etc. Comme tu l'as dit toi meme Nasrallah ne peut etre que la speakerine du Hezballah.


Le parti est aussi clienteliste ds sa maniere de gerer la population shiite avec le Amal. Tout comme les autres partis mais en plus efficace et plus control-freak. Le hezb controle les shiites de la meme maniere que Joumblatt controle les druzes. C'est paradoxalement contre ce system de Zaims que Aoun veut se battre. Il voulait avant tout amadouer le Hezb et le 'libaniser' -- chose noble.

Il faut etre conscient de ces choses la avant de s'enthousiasmer de la sorte shlon. Vous etes tous, souvent, deraisonnables ds ce blog.

Helium a dit…

>>>chapichapo
je suis contre ta maniere NOIR/BLANC de voir les choses, et contre l'extremisme dont tu fais preuve lors de tes interventions. tu vois, le monde n'est pas divise en deux groupes: d'un cote les monstres hideux antichiites sunnitomarouniteux, mercantiles, collabos projuifs, wahhabistes assassins et fascistes avec, de l'autre cote du filet, les prochiites humanistes, protecteurs de la veuve et de l'enfant, chantres de la liberte/egalite/fraternite, protecteurs des grandes causes.

Vouloir a tout prix caser les gens dans l'un ou l'autre de ces groupes releve d'une vision enfantine un peu simplette de la realite, qui n'est pas sans rapports avec le neohumanisme casse-couilles a la francaise que je respecte par ailleurs, mais qui risque facilement de verser justement dans cet espece de schema gentils/mechants fanatique qui, comme tous les exces, finit par appeler d'autres exces en face, et a degenerer en critiques incessantes et hargneuses totalement denuees d'esprit constructif.

Les exigences d'un nombre considerable de nos concitoyens libanais sont, a mon avis, tres simples et claires:
1- Un etat de droit, c'est a dire dont la securite est geree par une armee nationale, comme c'est le cas, je pense, partout. En d'autres termes, l'absence de freelancers de la republique faisant tonner les canons a leurs propre compte, MEME si leur cause est on ne peut plus juste. Exiger cela ne veut pas dire que l'on est de sales racistes antichiites, encore moins des neo-marounistanais jurant par Pierre Gemayel et/ou d'autres couillons de la meme trempe
2- Une economie saine et efficace, d'autant plus que le pays possede, a defaut de ressources naturelles, un potentiel humain qui peut etre fortement exploite. Exiger cela ne veut pas dire que nous sommes des prowahhabistes prets a vendre notre peau a l'arabie seoudite, ni de sales materialistes pouilleux.
3- La securite: element qui devra passer necessairement par un etat de stabilite avec Israel (paix ou treve, qu'importe), qui permettra au pays de se remettre d'aplomb. La personne qui demande cela n'est pas necessairement un vilain collabo sionniste vendu gibier de potence. L'etat d'israel est bien notre ennemi historique, et il est clair que ces gens la ne nous veulent pas de bien, et c'est un euphemisme. Les torts qu'ils ont cause au pays prendront beaucoup, beaucoup de temps pour etre oublies. Mais la encore, on retombe dans les emotions, ce qui ne nous a valu jusqu'a present que des deconvenues humiliantes. Car, enfin, n'est-il pas enfin temps d'avoir un regard restrospectif sur ces annees de conflit? L'option militaire a echoue lamentablement pdt ttes ces decennies, et a part se faire taper dessus et se defouler en brulant des drapeaux et en gesticulant comme des trisos, je ne vois vraiment pas en quoi le combat a avance.

Tu vois, ces exigences sont, a mon humble avis, le b-a ba de l'etablissment de n'importe quel etat viable. Elles sont independantes de toutes les polemiques.
Vouloir remplir ces exigences ne signifie pas que l'on est des neoconservateurs pro W, et donc je n'y vois aucune raison de sortir les violons en tirant sur tout ce qui bouge, en collant des etiquettes made in manichea, et autres procedes steriles.

Ce n'est pas comme ca que l'on construit une nation mon garcon.

Abu Lanjri Al Farrân a dit…

“Il n'y a pas de encore eu de dirigeant dissident [au sein du Hezbollah] pour nous expliquer comment fonctionnait le pouvoir decisionel.
C'est quand meme interessant de savoir qui a decide du timing de l'enlevement, qui avait prevu de faire cette operation au dela de la ligne bleue etc.”
[dixit le Blogger SKWBN et son épigone le grand penseur 'pragmastiste' "Helium", ancien élève de la Bcharré School of Economics, et expert en "exploitation du potentiel humain" (Ya3ni Gawwâd? comme on dit dans les 'supers night clubs' de la montagne punique)...]

Ça c’est vrai ça comme disait la mère Denis !

C’est vrai quoi merde : pourquoi toutes ces cachotteries ?
La république baklavière du Liban est une grande nation « indépendante », et « moderne »…
On n’est pas en pays mahométan asiate à la Uzbek et Rica quoi !

Il faut absolument que les dirigeants du Hezb envoient (par avance si possible, comme les questions ‘subtiles’ de Future TV et Al-Nahar à Fuad Saniora te ses sbires) leur processus de décision politique « en toute transparence démocratique », ainsi que leur plan de bataille détaillé, le tout adressé à son excellence sérénissime le Quisling de Qoreytem (sa secrétaire fera suivre à Djedda ou Saint-Tropez).

SVP Hassan si tu nous entends, la prochaine fois n’oublie pas de nous faire également parvenir toute la doc. en double exemplaire : ça facilitera l’acheminent express à nos maîtres et seigneurs.
D’avance merci pour ton aide…
Ou devrais-je dire ta « collaboration » ?

gabrielf a dit…

almanar: 5h30: 67 morts dont 37 enfants dans le bombardement de 7ola.

Ntv: 6h: démenti... 1 mort à 7ola. ma sar fi majzara.

Anonyme a dit…

>>gabrielf, tu seras toujours mon heros.
>>suburbankid, tu a ete brillant juska ce que tu parles de ce psychopathe de michel aoun, qui ne veut qu'UNE chose, UNE SEULE UNE SEULE UNE SEULE : poser son cul (beukhk) sur le trone presidentiel.
>>bon, abou kesseh el farran, comme dhab on va zapper, inutile de perdre son temps et d'user du clavier pour commenter.
>> je suis futile superficielle nympho (cf shlon, chapi pipo, etc) mais jai comme la nette impression ke c toujours les memes sur ce blog. ca tourne en rond. il faut du sang neuf, de la chair fraiche. le probleme c ke sur les autres blogs, ils sont pas aussi cons que vous les garcons. ils sont donc pas aussi amusants.

bref, que dieu, le ciel, bouddha, tom cruise et hassan nasrallah nous gardent gabrielf et YY.

Lara Croft. (et si je me teansformais en Xena la guerriere? mmmm... jserai obligee de devenir lesbienne, et je pas envie dme taper le lezard, elle a surement pas de bite...)

Abu Lanjri Al Farrân a dit…

Bourrage de crâne.

Art florissant en temps de guerre, dans lequel la télé du Hezb n’a (malheureusement) rien à envier aux experts de Tel-Aviv et Riyad, maîtres ès désinformation avec mention « Mazel Tov » et félicitations du grand jury.

Pensez-y quand vous entendez un illuminé s’écrier « Tom & Djérrîyy Kârrtoon Sahiyûnisti » comme on dit au pays d’Uzbek et Rica !

;)

gabrielf a dit…

bourrage de crane à l'est comme à l'ouest

Anonyme a dit…

PS a shlon l'exquis : tu ty entends en geopolitique autant que walid moallem en l'art de jouir. ou gergeh W. pour diriger les USA. mon shlon l'exquis, si tu supportais ma chatte plutot que ce neron de nasrallah (eh oui, encore du makhoul :P) ? yaurait deja un nigaud de moins dans cette republique championne de nigaudisme.

Lara Croft

yy a dit…

Merci Larita, tes mots ont le même effet que le debs tétaique: "je ne sais pas qui tu es."
C'est ça le but du double entomnoir. YY
Mon âge: une petite vingtaine.
Tu peux m'ouvrir: Je peux pas t'ouvrir, non, ça s'ouvre pas avec un entomnoir....... le champagne et la bouteille de vin.

Sinon pour Shlon qui en tapant sur tout le monde, me rappelle un tantinet soit peu Michel 3on: remarquez la rime riche shlon 3on. Slon, tu as raison, pour hariri et co, mais il faut aussi voir que:
le Courant du futur a quand même nommé Saniora premier ministre, ce qui n'est pas mal, pour un pays ou on les postes sont un legs familial.
Gaga: Tu n'as pas remanrqué que Gaga a fait un gros effort, en annulant le symbole de la croix, en adoptant pour la première fois un discours national, pour ne pas dire modéré. Contrairement à Aoun, bizarrement, qui a refusé de se présenter aux élections à Haret Hreik, son village mixte, et a préféré le Kessrouan, là ou il peut facilement vendre son discours confessionel qui consistait à dire que les Haririens veulent priver les Maronites de toute influence politique.
Joumblatt: Oui il a été malhonnête. surtout lorsqu'on sait que ses partisans sont partis massacrer les chrétiens au Chouf parce que selon eux les marmaroniens étaient responsables de la mort de leur zaim. Seulement pour découvrir 15 ans après que Monsieur Joumi savaient que les Syriens ont tué Kamal. Mais qui peut dire que Joumblat n'est pas égal à lui-même après le 14 mars? La planification du hezb, shlon, stp. Ils ont planifié quoi pour la pénurie de fuel, pour le bombardement des ponts, pour la dépression... maalech.

shlon a dit…

Mais, excellente quoique bornee Lara :) je supporte ta chatte ainsi que toutes les chattes du monde :) il ne faut pas se meprendre...

Je supporte aussi Hassan Nasrallah, parcequ'on n'y est pas encore, la Geopolitique :)

Faut deja un embryon de pensee ideologique, avant de faire une nation, pour ensuite elever des citoyens intelligents, qui donneront des leaders qui POURRAIENT eventullement faire de la geopolitique...

Sinon, Walid, il t'a déçue??

yy a dit…

entonnoir.

yy a dit…

C'est qui Walid?

suburbankidswithbibicalnames a dit…

>>> SVP Hassan si tu nous entends, la prochaine fois n’oublie pas de nous faire également parvenir toute la doc. en double exemplaire : ça facilitera l’acheminent express à nos maîtres et seigneurs.

Vega, je voulais faire remarquer l'opacite totale qui entoure les mechanismes de decisions du hezb et qu'il serait interessant de connaitre le role de Nasrallah par exemple ds le parti: ideologue? chef spirituel? tacticien? etc.
Une decision fut prise il y'a quelques mois/semaines qui a mene a l'enlevement de deux soldats qui par la suite a fait boule de neige.

Une decision somme toute qui a eu des consequences importantes sur nos vies. Il est normal que je sois curieux en tant que citoyen libanais de savoir comment cette decision a ete prises. Si d'autres decisions seront prises de la sorte ds le futur. Une nation pour le moins hostile, surarmee et cruelle a ete provoquee et a deversee sa haine et son deluge de feu contre mon pays. Est-ce dans le futur d'autres missions de la sorte seront prevues? Et qui les prendrait?

Le manque d'ethique d'un parti ne dois jamais en justifier un autre.

shlon a dit…

Ah YY, vous parlez et parlez de la manie libaniaise que nous avons tous de "coller des trucs" // shlon=aoun paske ça rime :) brillant. bref.

Tu les voyait toi pousser la mascarade jusqu'à propulser le petit saad qui a du mal a placer deux mots reliés dans une phrase qui se tient PREMIER MINISTRE?

Il paraît que tu as une vision encore plus décharnée de l'intellect collectif de notre bau pays :)

Gaga, oui, il est ficelé comme un saucisson... Le boucher ne meurt jamais; vous rappelez-vous le magnifique toisage du pauvre journaliste bruyant lors de sa première apparition tv à l'AIB [allah ier7amo], index tendu, le regard hagard suintant la menace... On ne perd p-as ses habitudes... Tout comme Hassan ne se métamorphosera jamais en député drag queen qui se bat pour légaliser le cannabisme au m.o....

Mais Hassan, dans sa configuration actuelle, proche de ses congénères, prouve une aptitude au travail.

Aoun est un fou mythomane pisseur égocentrique.
Un fou, à jeter aux lions, aux crocodiles ou aux rats.
Tu ne lis pas ce blog assez :)

Le chemin "aoun" que tu envisageais est bloqué d'avance :P

Walid Joumblatt, tu l'as dit en version soft-core, mais c à peu près ça. Sauf qu'égal à lui même après le 14 mars? Qu'est-ce que tu ractons, ingénu ami? En un an il a fait au moins deux ou trois entourloupettes, entre autres la loi électorale [mais je le comprends, hein kattag??!], et celà en un an... Il faut qu'il change toutes les heures, ou à chaque fois qu'il rentre aux chiottes pour te faire douter?

C'est grotesque... Attends 2 ou 5 ans...

Planification:
Oui.

Manar TV n'a pas été coupé une seule fois, ça par exemple me suffit déjà. Sur le terrain, ils sont underground. Ils sont stealth. C'est pas pour rien qu'eux ont tué surtout des soldats, contrairement aux Israéliens. "Oh, ils se cachent dans les maisons", oui, et les autres dans le ciel, et au large... chacun ses moyens.

Ils ont fait honneur à leurs petits moyens.

Contrirements aux frères arabes... Comme quoi le Levantin peut être plus smart que le Golfeux.

Oui, c'est un plus, par rapport aux reste des marioles dont tu as brossé un gentil tableau. Sans les étudier dans leur propre absolu. Chacun. Juste, imaginez-les, dans un système de contextes que positifs :) Mais si imaginez. Non, ne trichez pas, ne leur faites pas faire des choses qu'ils ne feraient PAS.

Sinon. Pour finir. On peut se poser une bête question. Est-ce que le Hezb, après la réaction israélienne, osera-t-il faire une action comme ça, légèrement?

La réponse est très probablement, non.

Mais d'un autre côté, les Israéliens risqueraient-ils encore une fois la relative dévastation du Nord du pays?

NON!...

Sauf s'ils font correctement éliminer le hezbollah. Mais que voulons-nous, nous revendiquons tous un gène phénicien. c'est pas incorrect, nous sommes tous toujours aussi "un peu pupute" sur les bords :)

bref...

YY "C KI WALID"

eh, YY, tu lis que les passages cochons de LaraC paraît-il :) pkoi tu zappes le reste?
il faut mieux se concentrer... quoique, la puberté et tout, ça distrait :)

je te tranquilise: LaraC avait relevé un doute sur les aptitudes sensuelles de Walid Moallem, un ministre de nationalité [de la république arabe syrienne - une invention française du début du XXe siècle].

chapichapo a dit…

Helium

Ton nom semblait pourtant te prédisposer à la legereté, quel dommage de te voir lourd comme du plomb...

Toujours est-il que tu es 100% hors sujet ! Donc je ne vais pas m'attarder à répèter ce que j'ai deja dit 100 fois par c'est assez lourd et fatiguant...

Au passage, tu me confonds partiellement avec Vega...

Concernant les points que tu évoques :

1/ mon positionnement sur l'armée est parfaitement connu, et sans doute bien plus exigeant que le tien, en bon admirateur du Général Chehab que je suis... Je t'invite à relire les archives. Si tu es trop fainéant pour chercher, je te donne les liens. Ma position sur l'armée est sans la moindre ambiguité !

Les points 2/ 3/ 4/ sont de l'enfonçage de porte ouverte : autant dire que l'eau ca mouille ou l'eau ca brule.

Enfin à supposer que tu sois plus vieux que moi, tes conseils sur la construction d'un pays sont assez comiques au vu du résultat...

chapichapo a dit…

^^^^^^
Hmm le point 4/ c'est "ces exigences sont le b-a..."

Dr Victorino de la Vega a dit…

Eh les gars regardez ça

A nouveau, le célèbre rhéteur tiers-mondiste de Westminster massacre les propagandistes de la presse aux ordres (le groupe Murdoch, propriétaire de Fox, Sky News…etc.), et de quelle manière !

yy a dit…

Shlon, tu es parano.
Je n'ai pas dit que tu es Aouniste.
Shlon, tu n'as pas le sens de l'orientation.
Les Israeliens dévastent le Sud, pas le Nord.
Le reste, Shlon: Ils ne dévasteront plus, parce qu'il n'y aura plus rien à dévaster, ou alors parce qu'ils auront réalisé leurs objectifs.
Attention Shlon, quand tu dis qu'ils se cachent dans les maisons, tu justifies indirectement le massacre de civils.
Al Manar continuerait à diffuser de jannatihi ta3ala probablement, mais je m'an fous, si sur les décombres d'un pays saccagé ou on ne trouve plus âme qui vive, il y a une voix qui surgit de la poussière: HOUNA LMANAR. Je m'en fous.
Shlon, j'aime bien Larita. Mais elle ne me fait pas perdre la tête. On ne perd que ce qu'on a.

suburbankidswithbibicalnames a dit…

>>>> Sinon. Pour finir. On peut se poser une bête question. Est-ce que le Hezb, après la réaction israélienne, osera-t-il faire une action comme ça, légèrement?

La réponse est très probablement, non.

Mais d'un autre côté, les Israéliens risqueraient-ils encore une fois la relative dévastation du Nord du pays?

NON

Ben, a quoi aura servi la lecon de 2000 et la deroute des israeliens? Hassan avait promis que les Israeliens JAMAIS ne reviendraient envahir le Liban sud. Il avait en arabe employe le terme de "defaite absolue".

Ils sont entres au Liban, ont detruit l'infrastructure et ont tue plus de 1000 civils. L'echec des israeliens a neutraliser le Hezb ne signifie pas notre victoire en tant que libanais. Je pars du principe qu'il est indecent et hors-de-propos de parler de victoire apres autant de destructions et de morts, surtout que qq'un comme Samir Kantar qui est loin d'etre un role-model et un heros en a ete la cause officielle.

C'est comme ce gamin a qui j'ai demande de faire un dessin a l'ecole de refugies a cote de Sioufi. Je leur ai demande d'exprimer leur amour du pays pour voir comment cela se traduirait. Un gamin m'a dessine un drapeau Israelien en train d'etre brule et entoure d'insultes. De meme que ta victoire se base sur l'echec de l'autre a te detruire, le bien-etre du pays pour cet enfant passe par l'aneantissement de l'autre.

Ils m'ont reduit en cendres mais Dieu merci, ils ne me marcheront plus jamais sur les pieds! Rejouissant pour le futur...

suburbankidswithbibicalnames a dit…

>>> >>suburbankid, tu a ete brillant juska ce que tu parles de ce psychopathe de michel aoun, qui ne veut qu'UNE chose, UNE SEULE UNE SEULE UNE SEULE : poser son cul (beukhk) sur le trone presidentiel.


Delicieuse enfant. Je me garde de remettre en cause la demence du general. Michel Hayek fait bien de predire la fin de son parcours dans un asile avant la fin de l'annee.

Je pense neanmoins que son parti apporte une alternative car il veut 'casser le systeme'. Il s'agit aussi d'un parti moderne ou pour la premiere fois les libanais se sentent impliques ds la chose publique. C'est un discours qui seduit peu les classes tres populaires et les classes bourgeoises qui tendent a etre conservatrices mais qui est tres porteur chez les classes moyennes.
Il s'agit d'un discours reformateur, parlant de la fin du clientelisme, de l'egalite des chances, du rapprochement entre les communautes qui s'etaient affrontees ds les manifs de l'annee derniere.
Ce que je reproche au Gen. est d'avoir ete maladroit et contre-productif. Aussi d'etre venu trop tot dans un pays ne pouvant supporter telle succession de chocs.

Ce que je reprouve egalement est le culte de la personnalite. Dans la forme Aoun a une attitude Zaim-esque alors que son discours le combat. Remarques le contraste avec Siniora qui malgre le pouvoir des Zaims qu'il represente est un anti-Zaim ds la forme: discret, peu show-off, raisonnable, quelque part servi par son manque de charisme.

J'imagine que tt le monde se moquera de ses larmes aujourd'hui dans ce site, ms je trouve qu'il s'agit de la reaction la plus saine face a ce terrible gachis et ds cet ocean de politiciens sur-masculinises: c'est rare dans nos mentalites. Je me suis senti aujourd'hui plus represente par les larmes et l'impuissance de Siniora que par les prouesses militaires de Hassan.

Anonyme a dit…

un peu de legerete dans un monde de brutes testosteronees. comment faire la meilleure mjaddra, si chere malheureusement a ce psychopathe de generalissime de kesseh. doit on oui non y laisser des grumeaux? l'aimez vous avec ou sans ce delicieux bassal akhdar made in phenicie? ke voulez vous boire avec? je vous invite tous chez moi pour une orgie. de mjaddra. et si vous n'etes pas sage, j'inviterai makhoul.

Lara Croft
PS : YY, lire le mot larita m'a un peu fait suinter dla chatte. je taime. :P