2.7.06

PerlesDeL'Orient 1













« il y a une telle carence d’hommes d’État – ils se comptent, ici et là, sur les doigts d’une main, avec en tête, qu’on le veuille ou non, qu’ils le veuillent ou non, un certain Nasrallah Sfeir. » ZM- 01/07/06

« …Mais essayer de vendre à l’opinion publique libanaise en général, chrétienne en particulier, que les pôles maronites de l’Alliance du 14 Mars sont les valets de Koraytem (…) voilà qui commence à ressembler à un véritable coup d’État contre Taëf et son esprit… » ZM- 01/07/06

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Que dire encore, si ce n’est que tu es un véritable Danube de la pensée, un Litani de la Syâssah al Djeoghrâfiyyâh moderne chère au prince Metternich- à ne pas confondre avec le Metn Nique, région d’origine de notre prince de l’Eglise collaborationniste, Son Eminence Grisâtre Monsignore de la Haute Sfère !

Je t’invite donc à rejoindre le parti néo-Nahdiste que nous sommes en train de fonder avec mes amis nostalgiques du pourceau épicurien qui nous a quitté rue Minet al Hosn par un beau jour de février 2005

;)

Anonyme a dit…

PS. C’était un message admiratif adressé à Mouton

Anonyme a dit…

decidement!!! faut consulter au plus vite mon mouton, makhoul est devenu ta mono obsession. il va te rendre chèvre.
1/ tu es un aouniste pur et dur totalement borné
2/ tu l'as drague et il ta dit non
3/ il t'a tue une tante ou un grand-pere4/ tu veux etre lui...
je vois pas d'autre explication.
:)))

Lara Croft

Vox Populi - Agent Provocateur a dit…

"un certain Nasrallah Sfeir"

oui ce nom me dit quelque chose.

shlon a dit…

Tu sais, Mouton, dans le temps, les pôles loyalistes musulmans étaient considérés, comme qui dirait, des valets de Damour... Il y a encore plsu longtemps, des valets de Bkerké, rappelons nous le vaillant Partaque Howayek, 3azrayel ait son âme damnée.

shlon a dit…

Lara Crot >> mmmh... on dirait que tu apprécies fort la sommité lyrico-journaleuse répondant au doux nom de Ziyad Makhoul... Je décèle en toi une âme intellectuelle brillante, un chantre de la littérature contemporaine, une amoureuse de l'Histoire et de la Géographie, bref, quelqu'un qui n'aime pas la désinformation bête.

Anonyme a dit…

shlon,
tu es encore plus fort qu'elisabeth tessier et michel hayeck reunis.
aucun mot sur ma beaute physique et mon sex-appeal?
je suis fachee :(
et arrete de confondre desinformation et opinion, et oui, jaime ce que ce mec fait et vos critiques gratuites et jamais fondees sur autre chose qu'une apparente jalousie de merde me fatiguent. c bien de critiquer, c t bien meme, mais encore faut-il le faire intelligemment et SANS MAUVAISE FOI, les garcons...
et il manque un peu de luxure sur ce blog...

Lara Croft

Anonyme a dit…

et puis quelqu'un qui aime zidane et qui ecrit a propos de lui de cette facon ne peut etre que quelqu'un de tres bien. na!

shlon a dit…

wai, à qui il ne manque que l'amour de ziyad makhoul pour être le prince charmant parfait :)

Anonyme a dit…

lol. c'est incroyable... mais qu'est-ce qu'il vous a fait a tous ce garcon pour que vous le detestiez a bloc? je comprend pas...
en tout cas, je suis pas tres sure que le zizou du foot comprendrait ce que l'autre zizou a ecrit de lui dans l'orient auj. hihihi

LC

tracy a dit…

je viens de decouvrir ce post, meme si ca fait bombe a retardement, j'ai envie de commenter l'echange entre shlon et LC.
Malheureusement, je suis d'accord avec la Croft sur un point, je me demande toujours pourquoi le nom de ziyad makhoul revient souvent sur ce blog. Supposons que ZM est vraiment un mauvais journaliste qui fait de l'intox, il n'est surement pas le seul. Moi aussi LC j'aime beaucoup ce qu'il fait, sur Radio Liban et dans l'Orient le Jour, mais je n'ai jamais eprouve le besoin de le defendre, parce que je sais que ca sert absolument a rien. d'ailleurs j'avoue que je manque d'arguments vu que je comprends jamais pourquoi cet homme est regulierement descendu en flammes sur ce blog.

Anonyme a dit…

tracy
je ne releverai pas le "malheureusement"! hehe. moi aussi je t'aime.
ecoute, comme toi, je n'ai jamais defendu que ceux qui en ont besoin, et makhoul n'a sans doute pas besoin qu'on le defende. ca n'interesse personne, mais j'ai encore moins envie de le defendre qu'un autre, pour des raisons perso. mais je trouve l'acharnement de ces braves garcons pour le moins bizarre. surtout que pour quelqu'un qui suit makhoul depuis qu'il a commence dans l'orient, il est d'une constance effrayante : uniquement souverainiste.
mais bon, comme toi aussi, je comprend VRAIMENT pas pourquoi il les obsède, et très sérieusement, je ne vois que deux raisons: ou son anti-aounisme feroce ou bien pour des raisons persos, ce makhoul etant un monstre dans ses rapports avec les garcons qu'il adore faire pleurer, je ne gossip pas, c'est un secret pour personne dans cette republique, et je l'ai vecu avec mon meilleur ami.
a part ca, comment tu vas?

Lara Croft

tracy a dit…

"C'est un secret pour personne dans cette republique" je sais pas de quoi tu parles, mais c'est pas bien grave. au risque de me faire prendre pour une nunuche, j'aime ziyad makhoul parce qu'il aime le Liban, tout betement, et je l'aime parce que ce qu'il fait sur radio liban -meme si je trouve plus le temps de l'ecouter depuis quelques mois- me rappelle le style thierry ardisson que j'aime tout particulierement.
Sinon, ca va tres bien. et toi?

Anonyme a dit…

ca va. juste que je me sens un peu fatiguee : nous les Libanais sommes des idiots.

Lara Croft