3.7.06

Le Quart de Finale

C’est un Quart de finale fantastique, comme d’habitude, qu’ont vécus les quelques centaines de milliers d’étudiants libanais hier, avec une journée de Brevet Libanais qui s’est déroulée en catastrophe, l’examen de mathématiques comprenant une erreur dans l’un de ses problèmes qui est ainsi devenu insoluble. Les plus « doués » de nos étudiants s’étaient plaints face à cette première ingratitude affligée à eux par une société qui les poussera dans quelques années à l’émigration. L’aveu du comité chargé de préparer les questions des examens, maquillé en rectifications, est venu tard (45 minutes) et n’est même pas arrivé à toutes les salles ou se déroulaient les examens…

Première épreuve sincère et directe d’un duel avec l’ordre établi qui les suivra jusqu'à la fins de leurs vies, le Brevet est pour les citoyens libanais jeunes un Quart de finale ou, pour être fidèle à sa logique absurde, entre deux participants l’un se fera éliminer et l’autre subira un autre match. En d’autres termes: 50% des participants se feront éliminer, ce qui représente à peu prés - et par excès - le taux de réussite au Brevet Libanais (les résultats officiels c’est pour après la grève des instituteurs).

La Demi finale étant le Baccalauréat subi en classe de terminale et aux scores similaires à ceux du Brevet, et la Finale un long processus de répression des individus qui va de la « vie étudiante » de la première année d’université Libanaise et Hawaï et AUST jusqu'à la file d’attente sur les trottoirs de la rue Bagdad* et qui petit à petit les transformera en des êtres vaincus, malheureux et absurdes qui voteront pour la liste d’Abou Baha’ et Farés Sou’aid à chaque échéance électorale et refuseront de contacter quand ils font un accident de voiture la compagnie d’assurance qu’ils payent parce que l’honneur, qui a tant été sodomisé durant leurs vies, devra rester sauf.

* aux portes de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale à Cola, el daman el ijtima’i.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

« et qui petit à petit les transformera en des êtres vaincus, malheureux et absurdes qui voteront pour la liste d’Abou Baha’… »

Attention à l’orthographe : il y a un « A » majuscule à Abou !

Un peu tristounet ton poste : après tout si l’on en croit le Sâhib Abu l’Abbas (qu’Allah le prenne en sa miséricorde), il y a toujours un mince filet d’espoir, même dans les situations les plus tragiques.

« Un je jour que je montai en croupe ‘derrière le Prophète’ [sic], il me dit : jeune homme ! Je vais t’apprendre quelques mots […] Sache que la victoire vient toujours à ceux qui savent être patients et que la détresse la plus dure débouche souvent sur une issue heureuse »

Sheikh Abu Bahîm Ab Rûti Al-Moghûl

chapichapo a dit…

Finale ?

Allez les bleus !!!

kattag kattag (y) a dit…

Hehe : ) Ahla bel Haqid

Sinon, notre système éducatif -immuable et abrutissant- ne risque pas de changer avant longtemps ; Nos laborieux politiciens n’y trouveraient aucun intérêt.

Le schéma est simple :
(Plus d’éducation) → (Plus de lucidité et de libre choix) → (Moins d’appartenance tribale & communautaire) = Très mauvaise chose pour une classe politique népotiste dont le seul but est de perdurer.

Maiiiiis l’espoir demeure, en la présence au sein de notre élite politicotte d’un intellectuel qui répond au doux nom de … Farès.

« Pivert :
Vous allez pouvoir coffrer toute la smala ! Leur chef s'appelle Farès !! Je vous donne son signalement : gros huileux avec des yeux plissés cruels qui passent à travers de ses lunettes noires.

Farès :
Une vraie tête d'assassin ! »

Anonyme a dit…

Ce site est tombé bien bas : voilà que Kattâg cite un film pharisaïque dont le scénario a été écrit par un Rabbin conservateur qui affirme sans rire que les saintes Croisades « marquent, dans l'histoire juive, le début des persécutions antisémites en Europe » [sic]

Ceci dit, le film en question est assez drôle : je propose donc d’accorder à K.Y. une indulgence

Sheikh Abu Bahîm Ab Rûti Al-Moghûl

Zygomaton Ali Elias a dit…

Ouiiiiii chapi :P alleeeez leees bleuuus !!

Car si les bleus ils gagnent la coupe du monde, les français ils seront contents.
Et si les français ils sont contents, le Chirac il va remonter dans les sondages, comme en 98 (surtout que le Chirac il va recevoir toute l’équipe dans son Elysée-palace sur les cameras du TéEffeUn, une écharpe autour du cou)…
Et le Chirac il sera réélu… les doigts dans le nez.

Alors… QuiNeSautePasN’estPasFrancais … hey !

chapichapo a dit…

> Et le Chirac il sera réélu… les
> doigts dans le nez.

20 mg de fluoxetine par jour pendant deux mois jeune homme ! Vous en avez bien besoin pour calmer votre cylothymie pathologique. Ce à quoi j'ajouterais de l'halopéridol ou autre puissante butyrophénone pour bloquer vos hallucinations paranoïaques quant à la victoire de notre ami Jacob... euh Jacques je veux dire...

PS:
Allez les bleus !!!

PPS:
Qui n'saute pas n’est pas Français !!!

MichelStrogorgonzola a dit…

putaaaiiinnn.... un blog de pro-aounistes, c'est deja gros comme ca... mais en plus, pro-zizou et l'equipe des beurs???

Vous etes tous des tapettes ou quoi?

gabrielf a dit…

en effet, ce blog devient de plus en plus infréquentable

Anonyme a dit…

oui, ce blog devient de plus en plus infréquentable.
"Dictateurs en chaleur" etait tellement mieux :)))

Lara Croft

shlon a dit…

AlHâquid >> triste, triste, en effet... D'ailleurs, un pur produit de ce système déficient a commenté, il n'y a pas longtemps apparemment "oh! Que vois-je! Ai-je la berlue? un blog de gros pro-aounistes!! Oh!"

Digne témoignage de l'abêtissement bêlant de la croûte humaine de ce petit pays peu glorieux [qui a quand même inventé l'alphabet et la chasse d'eau]

croûte abrutie qui voterait aussi bien AbuBaha2 que 3aw3awn, deux modèles branlants du caïdot de base...

bref...

Michel Gorconzola >> Oh!!! Un blog de pro-aounistes!!! Oh!! Tout orange et tout!!! Walid Bek, AU SECOURS!!

Chapi >> Mon grand, vive la France, ouais, quand ils joueront au foot.

ç.à.d. quand on écoutera un commentateur poétique bêler "et dupont passe à durand... durand qui dribble, qui traverse la défense ennemie, une passe décisive à DUBONNET, DUBONNEEEET OUIIIII!!! DANS LE CAMEMBEEEERT!!! MAGNIFIIIIQUE CAMEMBERT DE DUBONNEEEET" >> until then, vas-y...

immigration immigration, on veut niquer les beurs jusqu'à la coupe du monde... puis soudain, à la coupe du monde, on aime bien les beurs, on oublie qu'on a bien niqué les beurs bien longtemps à leur sucer leurs ressources sous toutes leurs formes et tout, puis après la coupe du monde... ON RENIQUE LES BEURS.

Ça va pas? Chapi, je m'insurge contre ce franchouillisme grotesque :)

Michel Strogonoff >> de beurs? et puis quoi encore? c'est probablement le seul argument plausible pour justifier une admiration quelconque d'un libanais de base pour une équipe de foot.

Tu sais, même comme raciste primitif, on peut faire mieux de nos jours.