27.7.06

Les Rues Sont Sales

Les rues sont sales, les poubelles publiques pleines à craquer, mes pieds sont pleins de boutons d’insectes dont la population dans le quartier a augmenté vertigineusement. La faute à qui ?

Si l’état libanais et ses gouvernements respectifs avaient fixé la valeur du salaire minimum à 1,5 millions de livres libanais au lieu des ridicules 300 milles livres actuels.

Si l’état libanais avait vendu la licence de la voirie à plusieurs entreprises.

Si l’état avait favorisé l’exploitation de la voirie par les petites et nouvelles entreprises privées aux dimensions de chaque localité libanaise.

Si le métier d’éboueur se faisait après études techniques et mêmes universitaires de deux ans et plus et prenait un semblant de carrière comme les autres métiers de services excessivement favorisés et comme il le mérite d’ailleurs, et cela pour attirer la main d’œuvre libanaise.

Si l’état avait travaillé sérieusement à cesser et empêcher l’exploitation de milliers de jeunes étrangers d’origines syrienne et égyptienne et leurs avait procuré le bien être social qu’ils méritent et qui ferait qu’ils choisirons de prendre le risque et de rester au Liban durant cette période de crise.

Y’a pas que la voirie qui aurait continué à fonctionner.

30 commentaires:

zouzou a dit…

les ordures ca peut s'arranger tot ou tard.. sukleen continue son travail mais ne possede plus le meme staff précédent, c'est pour cela qu'elle se mobilise moins rapidement..
il faut alors checker notre mediterannée.. il faut voir ce qu'est devenue cette pauvre: elle contient ptetre du pétrol plus que le Liban en possede récemment..
domage

bech a dit…

en fait ce qu'il fallait dire au debut de ces propos conditionnel c'est :

s'il y avait un etat!

dans tout le sens que ce terme peut prendre. parce qu'au liban, il y en a jamais vraiment eu. mais ca c'est une autre tres longue histoire de "si..."

chapichapo a dit…

bech >> parce qu'au liban, il y en a jamais vraiment eu.

The mother of all woes !

plancton a dit…

A mon avis, l'origine du problème n'est pas l'état, comme nous avons toujours tendance à le penser (c'est vrai, c'est bel et bien un réflexe de dire que c'est la faute à l'état!!). Cette fois-ci, c'est la faute au citoyen libanais: il n'accepte tout simplement pas de travailler comme éboueur. Plutôt crever de faim que de se laisser surprendre en tenue verte balayant la chaussée par le neveu du voisin de la tante d'un cousin… Ce n'est pas que sukleen ne paye pas bien sa main d'œuvre, d'ailleurs employée à l'heure (ce qui permet la possibilité de gagner bien plus que le SMIC par mois avec un emploi du temps décent). Le problème est de nature sociale: le tabou d'enfiler la tenue verte… L'anecdote du neveu du voisin de la tante etc… est réelle, je le sais et de source sûre, comme je sais également que sukleen a toujours essayé d'employer une main d'œuvre locale, mais les candidats libanais se retiraient toujours au dernier moment à cause de prétextes dans le genre: je ne veux pas que l'on me voie… c'est triste.
Reste à savoir si les nouveaux employés, libanais cette fois, engagés dans l'urgence de la situation, resteront avec Sukleen après la fin de la guerre… Je l'espère de tout mon cœur: ce sera un tournant historique dans notre société, et un sacré coup de pied au snobisme présent même dans les classes les plus défavorisées de notre pays.

Anonyme a dit…

J'ai une idee. Ils pourront habiller leurs nouveaux employes en costard-cravate. Comme ca, si par malheur ils se retrouvent surpris par une connaissance de la famille, un simple "je suis de passage" clouera le bec a l'importun.

Anonyme a dit…

alhaqid tu es une idiote. tu as deja vu un service de ramassage des ordures qui fonctionne normalement en temps de guerre?

Lara Croft

Anonyme a dit…

Lara Croft... L'important ma fille, le plus important, est de ne jamais rater l'occasion de taper sur le gouvernement "wahhabo-hariristo-maronito-kessrounais".... et pour cela, tous les moyens (idiots ou pas) sont bons.

Clara Soft = Strida Gaga a dit…

« le gouvernement "wahhabo-hariristo-maronito-kessrounais".... »

Certes.

Mais ces pauvres paysans « néo-puniques » nostalgiques de la marine à rames de la reine de Tyr et autres fan de la prostipute Strida Gaga sont les parents pauvres (« supplétifs autochtones » disait le général Lyautey qui s’y connaissant en bicots collabos !) de la grande coalition Wahhabiste au pouvoir: pensez donc un seul portefeuille ministériel, celui du « tourisme » et des bars à hôtesses slavones de Jounieh…

C’est peu cher payé le prix de la trahison !!!

Judas l’Iscariote, lui au moins, avait reçu 30 pièces d’or.

La félonie n’est décidément plus ce qu’elle était…. Cheikh Pierre, Abou Arz, réveillez-vous, ils sont devenus fous !

:p

Anonyme a dit…

>anonymous>al haqid>vega>shlon>chapopapi, on ne sait jamais qui vous etes, meme si je pense que vous n'etes qu'un...

l'important, mes pauvres garcons, est que
vs essayez de preserver ce pauvre petit neurone qui vs reste, et qui n'a meme pas l'avantage d'etre relie a ta bite. je prefere mille alliances pluriconfessionnelles, en l'occurrence maronite-sunnite-druze-troisieme force chiite, qu'une dictature despote et criminelle a l'image de celle qu'exerce le hezbollah. et ce gouvernement est le meilleur qu'on ait eu depuis des siecles. Et je hais les FL autant que les aounistes, je ne peut pas etre setrida, ni nadia.

PS : vous etes bien montes au moins?

LARA CROFT

Anonyme a dit…

>plancton, pourquoi tu ne t'entagages pas dans sukleen?

Croft

Anonyme a dit…

Gaga le grand traître, le vrai Judas, c'est le général qui a quitté le 14 mars, pour rejoindre ceux qui ont déclaré la guerre il y a une semaine sans lui demander son avis... le pauvre! Tel est trahi celui qui croyait trahir.

Ayyuha l'Kaffirûn!! a dit…

« plancton, pourquoi tu ne t'entagages pas dans sukleen? »

Parce qu’il s’appelle Plancton, et non pas « planton ».
Si même l’enseignement du françaoui régresse dans les écoles des frères et des sœurs du Kesrouanistan…

« je pense que vous n'etes qu'un... »

C’est ce que les théologiens Druzes et Wahhabites appellent « Al-Tawhîd », même s’ils ont de la chose une acception très différente (irréconciliable ? pas si sûr !)

Je ne pense pas que « ce gouvernement est le meilleur qu'on ait eu depuis des siecles » [sic]
Car la Phénicie était bien mieux gouvernée à l’époque de la reine de Tyr, du cheikh Pierre et du commandant Etienne Sakr!

Par contre, blague à part, c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que des « Muwahhidûn » criminels de guerre Durûz (Djumbalâtt, Hmadé) siègent au sein d’un gouvernement clairement dominé par des « Unificateurs » Wahhabites molles (Saniora, Qabbani, Fatfat).

Ce qui m’amène à mon point suivant :
Il faut être sacrément stupide pour parler d’une « alliance équilibrée » et « pluriconfessionnelle, en l'occurrence maronite-sunnite-druze » alors qu’une seule et unique faction = la frange la plus fondamentaliste de l’Islamisme Sunnite Séoudien contrôle les ministères suivants- tous trustés par d’anciens salariés du groupe Oger (dont le siège est à Riyad) et/ou de la fondation Hariri, c’est-à-dire de vulgaires employés du cheikh barbichu :
- Premier Ministre
- Ministère de l’Economie
- Ministère des Finances
- Ministère de l’Intérieur
- Ministère de l’Education Nationale

Avec pour prix de leur trahison des ministères en forme de hochets (tourisme, affaires sociales), les collabos du 14 mars ont décidément été bien mal rémunérés !

Anonyme a dit…

METS TOI A LA COCAINE TU Y VERRAS UN PEU PLUS CLAIR, LOIN DE LA CHIENLIT AOUNISTO-NASRALLAHIENNE;

ET PUIS TU MAS PAS REPONDU :P

Lara Croft

Anonyme a dit…

C vrai qu'au sud il n'y a plus de ramassage d'ordures??? Alors la!

Shamâli Ibn Yaacûb a dit…

« Hippy et aimant, il fumait des pets avec son vieux beau-père, le charpentier yosof, impotent mais gentil…Il se fit des tas d'amis. Il mourut à 33 ans sous les mains de la police des moeurs romaine » [Shlon Psykovinski]

C’est ça Shlon, tu veux nous resservir le scénar de « Jésus-Christ Super Star », film de propagande sionisto-wahhabite hautement subversif réalisée par un certain Norman Jewison ??

Wal muâmarah mustamirrah !

Aujourd’hui comme hier, « Ummatuna 3Ala Muftaraq Al-Turoq »...En d’autres termes, notre nation est à la croisée des chemins comme disait un célèbre théologien wahhabite d’origine autrichienne : capituler et collaborer avec les ennemis de la justice (« A3da’e l’Haq ») ou résister dans le sillage du Très-Haut (« fi Sabîl al-3Âliy »), il faut choisir.

Un comme « boire ou conduire » comme disait le grand cheikh-président Valéry Ibn Giscard, célèbre convertisseur express de gendarmes gaulois à la foi unificatrice l’Ultime Messager PBUH

Anonyme a dit…

Comme d'habitude dans les commentaires on retrouve une certaine "lara croft" admin du site "seulement blanc" exemple de tolerance qui propose d'envoyer des renforts vers Israel afin d'envahir totalement le Liban.

Que vous repandiez votre discours plein de haine dans le depotoir qui vous sert de site c'est votre droit, ayez au moins la decence de ne pas venir sur le site des autres jouez les gardiennes de la morale et de la verité.

Le Rav Toyota Ben Blank a dit…

"Seulement Blanc"??

Un site hébergé par des "fournisseurs d'accès" sectateurs de Yisrael:
http://stormfront.org/forum/showthread.php?t=301707

Je me disais aussi que L. Croft devait être une "sacrée" pute...

Soudain, tout s'éclaire

Mais cette mini-muâmarah à l'intérieur du grand complot pharisaïque global "al âlami" a pu être déjoué grâce à la vigilance d'un de vos lecteurs.

Loués soient Allah, son Ultime Messager PBUH, sa famille, et ses "Sahhâbah" sortes de "Merry Men" Hijâzis des temps anciens

Zygomaton Ali Elias a dit…

vic, tu crois vraiment que lara croft est une femme?? :)

plancton a dit…

">plancton, pourquoi tu ne t'entagages pas dans sukleen?"

Je ne peux pas, je suis overqualified :)

Anonyme a dit…

Il ne faut pas être vexé rav... C'est dommage d'utiliser autant de réferences pour dire si peu de choses en definitif.

En clair ce site seulement blanc dont un de ses membres fondateur est rserviste de Tsahal a le droit de venir deverser sa diatribe nauséabonde sur ce site mais par contre la moindre opposition (avis nuancé sur le conflit au proche-orient, etc..) est tout de suite banni.

Vous avez dit victimisation...?

Anonyme a dit…

il fallait bien sur comprendre tout avis nuancé sur leur site est censuré...

Anonyme a dit…

la connerie n'a pas de limite!!!! lizez sur http://www.freelebanon.org/:

Open Letter to Prime Minister Ehud Olmert

Your Excellency, Dear Mr. Prime Minister:

It was about time.

We Lebanese congratulate you on your recent actions against the Hezbollah terrorist infrastructure in Lebanon. We urge you to hit them hard and totally dismantle their terror infrastructure. It is not Israel who is fed up with this situation, but the majority of the silent Lebanese in Lebanon who are fed up with Hezbollah and are powerless to do anything out of fear of terror and retaliation.

Since Israel's forced withdrawal in 2000, pulling out due to pressure from the Clinton Administration, Hezbollah has not for one day ceased its terror incentives, acts of war and provocations at the border. Hezbollah, with the help of Syria and Iran, turned Southern Lebanon into a terror base supported by 12,000 Iranian missiles threatening every initiative for Peace in general and the security of Israel in particular.

Unfortunately, the West should have understood from the beginning that diplomacy does not work with terrorism, neither the Saudi backed initiatives in Lebanon, it enforces terrorism and acts like a booster for Hezbollah justifications on the ground.

The Lebanese are trapped within their own nation.

We urge you not to hit the Lebanese infrastructure, Lebanon is a friendly country, rather hit and totally destroy Hezbollah's infrastructure in the country.

Beirut is a beautiful city with lots of parking problems, nobody in Lebanon will be sorry should you flatten the ground south of Beirut. Bury Hizballah alongside their dirty terrorism and create a big parking lot in the southern suburbs….And while you are at it, keep Mullah Nasrallah in his underground hole Mr Prime Minister and smoke him out.

This trend of Islam doesn't understand diplomacy. They will respect you more and you are better off using the Sharon diplomacy.

Last, and as you know, the IAF raids on suspected Hezbollah strongholds will have a limited effect on this terror organization; an infantry offensive is needed to clean up Southern Lebanon from the threatening missiles and launching bases , dismantle Hezbollah infrastructure and consolidate security.

On behalf of millions of Lebanese, we ask you to open the doors of Tel Aviv Ben Gurion airport to thousands of volunteers in the Diaspora willing to bear arms and liberate their homeland from fundamentalism. We ask you for support, facilitations and logistics in order to win this struggle and achieve together the same objectives: Peace and Security for Lebanon and Israel and our future generations to come.

As of the fighting continue in the north of Israel in order to create security, at the Lebanon Israel border, we ask the world’s nations to endorse your political action and wish you full success in your deterrence against terrorism’s autonomy in Southern Lebanon and Gaza.

Mr. Prime Minister,

Help Lebanon in order to help yourself.


je les m...

A Bkerké, on se fait des hom(m)os a dit…

Ces gens là veulent que les sicaires assoiffés de sang de Eretz Yisrael « aident le petit pays du Cèdre et du hommo(s) » à se débarrasser de ses « ennemis arabes et perses »….

Ce qui ne les empêche pas par ailleurs d’inclure Shakira (chanteuse Colombienne d’origine Palestinienne), Frank Zappa (guitariste Cubain d’origine Syrienne), et Ray Irani (industriel Américano-Irakien d’origine Iranienne) dans leur liste de « Top Notch» [sic] célébrités liba-niaises d’Amérique du Nord, aux côtés des « success stories » mercantiles à deux balles et autres marchands de tapis de Milwaukee nés dans les environs de Batroun- partis de rien pour arriver à pas grand-chose.

« Ani rishôn, va anî aharôn » (Isaïe, 44,6)

« Huwal l’awwal wal’ akhîr » (Coran, 57,3)

Cherchez l’erreur !!

Anonyme a dit…

vous etes malades. ce n'est plus du xanax qu'il vous faut, ni de l'hero, mais mais du sperme de babouin par intraveineuse ou une greffe du cerveau.
c'est parce qu'on est antohezbollah qu'on est proisraelien? vous avez l'intelligence d'un moineau et le raisonnement d'un pois chiche mes garcons.
je suis autant antohezbollah qu'anti israelienne, ne vous en deplaise. et ne vous en deplaise aussi, je suis une femme. j'ai deux oreilles, un nez une bouche un cerveau (mais si), un clitoris et une paire de seins.
desolee.

Lara Croft

à la tienne étienne a dit…

c'est bien beau tout ça...

mais tu oublies de traiter les vrais questions de fond sur la situation actuelle au Proche, Moyen, et EXTRËME-Orient

du style "les arabes sont des extrêmistes c'est bien connu, alors pourquoi Yahveh, qui ne se trompe jamais pasqueu c'est le HaShem éternel de Yisraek, les a-t-il mis au PROCHE-Orient??"

les phéniciens étaient-ils tous maronites blonds aux yeux bleux adeptes de la frankufôniyyat et des soutanes en soie?

elvis presley a-t-il reversé des royalties à la fondation "metn, démocratie, et gomina" après avoir copié le brushing du cheikh pierre tout au long des années 1950?

à la "libération", le président busmert va-t-il installer au pouvoir à beyrouth de vrais patriotes comme le commandant étienne abou arz, ou dervons-nous nous contenter de samir gaga et saad hariri??

Anonyme a dit…

lara croft, tu es forte et cool et je veux devenir toi

plancton a dit…

"Beirut is a beautiful city with lots of parking problems, nobody in Lebanon will be sorry should you flatten the ground south of Beirut. Bury Hizballah alongside their dirty terrorism and create a big parking lot in the southern suburbs…"

Quelle honte et quelle entalité couillone.

Et on va faire un pays avec ça???

plancton a dit…

(mentalité)

Anonyme a dit…

Lara croft je te conseille de retourner sur le forum de seulement blanc encourager ton ami shmuel (cf voir ce site...incroyable) à tuer un max de "muzzs" plutôt que de venir jouer les "moderées" sur ce site.

Incroyable d'utiliser ce que tu appelles ton cerveau pour deblaterer autant de betises.

Anonyme a dit…

ferme ta gueule. tu es un ver de terre qui essaie de regarder une etoile.

Lara Croft