Pour commencer, un petit article de Courrier International.
Sinon, discutons un peu, pour se divertir. Les évacuations d'étrangers se succèdent à un rythme effrayant. Ceci a toujours été le plus simple et précis des baromètres politoques: quand les européens et américains évacuent leurs ressortissants d'un pays en début de cris, c'est qu'il a été décidé que la crise va se prolonger, pour arriver à un but commun.
Ici, c'est l'application par la force de la 1559. Le désarmement du Hezbollah, pour calmer la frontière Nord d'Israël.
Tout le monde est d'accord, de l'Alaska à la pointe du Golfe Persique. L'Iran tenterait une petite diversion [assez de problèmes à cause de l'enrichissement de l'uranium], la Syrie rien du tout [sauf si attaquée, à ce moment elle se bougera pour faire en sorte que tout se passe plutôt exclusivement au Liban]...
Mais là, les occidentaux se cassent. Et il fait un calme relatif. Mais les armes chimiques ont déjà été utilisées! Qu'est ce qui nous est réservé pour la semaine prochaine?
Les Israéliens me paraissent prêts à entamer une opération: "Décimons les chiites" au Liban. Les civils vont souffrir leur race.
18.7.06
En attendant le néolocauste
Chié à la va-vite par:
shlon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ici, c'est l'application par la force de la 1559. Le désarmement du Hezbollah, pour calmer la frontière Nord d'Israël.
Il y a une espece d'ironie macabre à voir l'etat des untermenschen et leur esclaves pied noirs se prendre en spadassin des resolutions de l'ONU... Cherchez l'erreur !
la resolution 1559 n'est pas a l'origine des evenements sanglants entre Israel et le Liban .
La violation de la frontiere internationale (reconue par l'ONU) est a l'origine du conflit . L'Iran veut eteintre les exigences du monde en matiere nucleaire et le pauvre Liban paye le prix.La Syrie elle ,n'a pas le courage de faire la guerre avec Israel.Alors la milice du Hisbollah est la pour resoudre ces problemes et c'est le pauvre Liban qui paye le prix .
Avec des roquettes on ne peut detruire un pays ,mais avec des roquettes passives aleatoires ,on ne peut que tuer des civiles (enfants de Nazaret entre autres ...) et entrainer une reaction severe d'Israel dont nous sommes temoins en ce moment.
yosh - Israel
Enregistrer un commentaire