8.6.06

Zarqaoui n'est plus

Zarqaoui mortAbou Moussab al Zarqaoui a été tué hier dans "un raid [aérien] conjoint de la police irakienne [!] et des forces américaines" contre un repaire à 8km au nord de Baakouba [AFP].

Zarqawi à la télévisionPetit tueur de chiites irakiens, grand décapiteur de serpents Uncle Samiens, il a, comme il se doit, été trahi par des proches, alléchés par les 25.000.000$ que valait sa tête.

Celà donne déjà l'occasion au petit chimpanzé Dgordge dubya de pavoiser, et de prouver "que la guerre des boys en Irak allait défintivement consacrer la victoire de la Paix, la Démocratie et les Fweedom Fwies contre le Mal, le Diable et le Tewwowism®...

11 commentaires:

chakhakh a dit…

ah ya shlon, t'es un rapide toi ;)

shlon a dit…

Ya 3aybechoum Chakhkhakho, sans toi je ne vaux pas grand chose! ;)

Merci pour le texto, l'ami // grâce à toi, encore un khabar qui sort sur un petit blog au moins 12 heures avant le "Torchon Libanais d'expression Française".

gabrielf a dit…

tewwowism !!!! exwelent !!!

gabrielf a dit…

wa7ad hambewguew ma3 fwites

Dr Victorino de la Vega a dit…

Cher Shlôn,

« Tewwowism » avec ou sans ® à la fin ça fait plutôt accent noir méridional- ou plutôt l’image sonore qu’en ont les petits blanc WASPs sudistes imbibés de bourbon…

Les gens comme Bush eux disent plutôt « Terrism » et « Terrist »

Sinon, la ressemblance avec Che Guevara est frappante : tropisme Ibéro-sémitique cher à S.P. Huntington?
Techniques de toilettage mortuaire spécifiques aux opérateurs de l’intelligence centrale ?
Allah seul sait…

Anonyme a dit…

vivement que Bush aille le rejoindre au terminus des assassins

tracy a dit…

j'espere qu'on va pas casser Achrafieh et tabasser la bande a Sami pour venger la mort d'Al Zarqaoui...
sinon, 1. le role des SR jordaniens dans tout ca reste un peu vague
2. Aparemment, le deces ne semble affliger personne dans le monde arabe.
3. C'est vrai qu'il ressemble au Che, avec des traits un peu moins futes

chapichapo a dit…

> tabasser la bande a Sami pour
> venger la mort d'Al Zarqaoui...

gourmer ce sagouin serait effectivement du plus mauvais goût... Aussi et afin de ne pas entacher la réputation du Liban en tant que bastion du bon goût levantin, je propose plutôt de le lapider... sans motif... car nul besoin de juste motif pour se débarasser de cette glaire vivante sur patte...

> Les gens comme Bush eux disent
> plutôt « Terrism » et « Terrist »

Effectivment Grand Stratéguerre... tout comme pour designer notre beau continent, ces gueux d'outre atlantique disent "yurp" et non pas: "youwwop" comme d'aucun aurait pu le croire...

"Tewwowism" ressemblant pour sa part à une tentative francaise d'accent états-unien...

PS:
un billet par jour, on ne peut plus suivre lol ;)...

gabrielf a dit…

che guevara tuait-il des civils chiites pour libérer Cuba?

Dr Victorino de la Vega a dit…

« che guevara tuait-il des civils chiites pour libérer Cuba? »

Eminente interrogation.
Sauf que ça n’a rien avoir avec la choucroute…

L’idée sous-jacente pour qui a lu le classique « Political Order in Changing Societies » (publié à Yale en 1968…donc tu as largement eu le temps de le lire !) est que les constantes ethno-culturelles des « aires » Sud-Américaines et Moyen-Orientales sont « similaires »- notamment parce que le monde hispanique n’est pas sorti indemne de cinq siècle d’occupation arabo-musulmane !
Dixit S.P. Huntington qui n’est pas raciste : d’ailleurs son chauffeur s’appelle Miloud et sa femme de ménage se prénomme Conchita.

A part ça, si tu avais lu le e-lien à l’article lumineux de Carlos Fuentes (disponible gratuitement sur mon blog !), tu aurais compris que Bush et Cheney ont désigné à l’opprobre populaire une catégorie ethnique « nouvelle » : celle des brunâtres (« browns ») sémites et latinos au nez crochu (comme un cimeterre « islamiste » forcément) et aux idées torves (ils utilisent même les couches-culottes Pampers comme couvre-chef…comment peut-on leur faire confiance ?).

Dr Victorino de la Vega a dit…

"mais il s'en prend plein la gueule le doctor" [ GabrielF ]

Sache mon cher Djibreel F. que "les chiens aboient et la caravane passe" (proverbe bédouin rapporté par le capitaine Hadock, et cité par Hergé); et que "la constance fait remporter la victoire, que la délivrance vient après la peine, et l'aisance après la gêne" (Hadith du Prophète PBUH rapporté par Abu Hourayrah et cité par l'Imam Al-Bukhari)

:0)