6.4.06

retour a la normale


Au fait quand on y pense, les 15 ans que beyrouth a passé sous hafez et bashar n'étaient pas si mal que ça...l'économie et le tourisme et la reconstruction...tout se passait trés bien. ce serait cool de diviser le liban en mohafazat:
-mohafazat al-sham (nord et bekaa sous l'influence de damas)
-mohafaza filistiniyya (sud et bekaa sud sous l'influence de hamas et ou se preparera le front contre Israel)
-mohafaza duty free (beyrouth et banlieue, jounieh et jabal loubnan)
personnellement je m'installerai dans la troisieme mohafaza, genre baisodrome amsterdam du moyen orient avec des concerts et des freeparties dans les rues de hamra à batroun avec plein de touristes arabes et europeens.
NB:la mohafaza duty free sera controlée par damas aussi.
allez vive le vent et bonne année et tishtiklahlah

38 commentaires:

chapichapo a dit…

psss...

gabriel arrete d'utiliser des mots dont tu ne connais pas le sens tels que "freeparties" et qui de toute facon ne colle ni à tes idéaux réac ni à ton expérience :P !

PS:
En jouniehstanie RIEN n'est "free" !

gabrielf a dit…

a la bekaa on plantera plllllllllein de trucs dont les frais contribueront au large financement de la resistance et on enverra aussi du fric au gouvernement palestinien puisque personne ne veut les aider, et en plus c'est genial passque les armes pourront arriver d'Iran peinard puisque les frontieres seront ouvertes de teheran a nabatiyeh, une bombe par ci une bombe par la.

Dr Victorino de la Vega a dit…

« les 15 ans que beyrouth a passé sous hafez et bashar n'étaient pas si mal que ça... »

C’est bien vrai !... D’autant qu’à l’époque Beyrouth était co-géré (à la mode archéo-bédouine Séoudite et non pas Yougo-titiste mais je digresse encore) par les « amis de la liberté » Wahhabites adipeux et autres collabos amateurs de marinas bétonnées et de garden-partouzes pour fils de cheikhs en goguette !

Comme je l’ai dit ailleurs dans la langue du cheikh Espear radiya’l’Allah a’anhû:
Lebanon’s gangsta politicians and other self-righteous “resistants of the eleventh hour” were literally brought up by VP Khaddâm and Gen. Ghazi Kanaan while General Michel Aoun lived in exile and his followers were persecuted by Hariri’s political police

FYI, here's a typical quote from freedom loving Haririst-in-chief Walid Jumblatt (criticizing Michel Aoun in a March 2000 interview):
"We condemn those who revive claims that Syria is a foe and an enemy [...] advocates of this claim, which proved to be destructive to Lebanon, have not learned from the past."

chakhakh a dit…

mohafaza duty free avec banlieu sud, jabal loubnan et Beyrouth?????

un nouveau concentré explosif????

lah ya man, je n'accepterais pas cette fois l'erreur de ne pas créer une zone autonome à majorité maronite.

je propose le decoupage suivant:

mohafaza un et deux, de mème que shlon.

mohafaza trois, l'ancien marounistan.

mohafaza quatre: hehe, la banlieue sud et le chouf HAHAHA!!!
de quoi se venger de Walid beyk pour de bon (et assurer la fin de sa carrière politique)
et là, peut-être, je prendrais le risque et choisirais la quatrième au lieu de la troisième, juste pour le fun.(gemmayzé, monot et maameltein n'ont jamais fait mon bonheur)

EL CHAKHAKH

shlon a dit…

Intéressant // je me permet d'ajouter à ce bouillonnant think-tank deux idées, la mienne, plutôt facile à réaliser, et celle d'un ami [A.K.] qui me paraît tout aussi judicieuse::

Solution A.K.::
- Déplacer [de gré ou de force] tout le monde vers Beyrouth // pour accueillir les quelques 4 millions d'anachorètes, il faudra développer la ville verticalement, en bâtissant des tours, et en exploitant les sous-sols
- Détruire les constructions sur tout le reste du territoire, qui servira à s'adonner à l'écologie, la botanique, et le préservation de la faune

Solution Shlon Finale::
- Détruire le Liban
- Déplacer les populations vers des pays-hôtes
- Décimer les résistants
- Déclarer le Liban réserve naturelle et en interdir l'entrée à la race humaine, même arabe!

chakhakh a dit…

lah ya man, j'ai un appart à beyrouth.
marche pas ton plan shlon, j'prefère encore celui de bottes-rouges.

mais si tu veux être radical, je suis partant.

mais je suis ouvert à d'autres plans, hehe, puisque la masturbation intellectuelle est la règle pour ce post.

EL CHAKHAKH

Dr Victorino de la Vega a dit…

"mohafaza quatre: hehe, la banlieue sud et le chouf HAHAHA!!!
de quoi se venger de Walid beyk pour de bon- et assurer la fin de sa carrière politique"

Cheikh Chakhâkh, tu es décidément un grand visionnaire de la géo-stratégie post-moderne...

Tu as possèdes sans nul doute cette qualité essentielle que le camarade-leader ophtalmologue de notre grand voisin de l'est appelle "Bu3d-al-Nazar-al-Istratiji"

:)

chakhakh a dit…

eh oui

OUMMA ARABIYYA WAHIDA ZATOU RISALA KHALIDA

EL CHAKHAKH

chapichapo a dit…

> mais si tu veux être radical, je
> suis partant.

Mmmm...

que penses tu alors de mon idée,autrement plus radical de couper la tabboulénie en deux... un -petit- morceau pour M. Blumenthal (le sud) et un morceau pour M. Hawrani (tout le reste).

Je trouve que ca claque plus que l'idée de Shlon car en fait dans son idée à lui... d'une certaine façon la Tabboulénie continue d'exister, même s'il n'y aurait plus de tabbouléniotes... mais ca c'est encore trop !

shlon a dit…

Tu veux une solution potentielle tout à fait réalisable??

Alors voilà un plan en plusieurs points essentiels::

1) Élection du Parlement au suffrage Universel
2) Élection d'un Sénat confessionnel suivant la petite circonscription
3) Turnover des 3 présidences à toutes les confessions, tour à tour
4) Priorité aux technocrates // limitation du budget des campagnes électorales
5) Élection du président de la république en trois temps::
>> Suffrage universel
>> + élection parlementaire
avec un quota de 50/50

Le but étant de rendre les choses moins prévisibles, et de rendre plus ardue la tâche des manigances politiques...

J'ajoute, bien entendu::
6) Le droit au vote de la diaspora [aussi bien d'Afrique que du Brésil, les amis]
et::
7) La création d'une super-structure [Psychologues, professionnels de la communication, géopoliticiens, économistes, etc...] qui dirigera dans l'ombre les actions du gouvernement!!

etc, etc...

Je ne démord cependant pas de ma première solution, l'unique à mes yeux.

shlon a dit…

chapi >> non, mon cher... Dans ma solution, le tabboulénistanais disparaît, c'est ce qui est le plus important.

Le tabboulénisthan est une bien belle terre, climat doux, mer et montagne, neige et shopping...

Dans ton option, la terre reste intacte, mais délimitée différemment, mais le pire, le PIRE, c'est que la populace PERSISTE! KAY NASTAMERR! RA7ETDALLA JRASNA T DE22! etc...

Pas bon, chapi, pas bon...

chapichapo a dit…

Mmmm... effectivement Shlon, mon option ne fait pas disparaitre le tabbouléniote. En fait j'esperais une conversion de sa part à son nouvel environnement... mais avec ses gènes putrides sait-on jamais ?...

Mais il est important que l'entité tabbouléniote disparaisse également...

Comment faire ? Une bombe atomique ou thermnucléaire peut etre ? Comme c'est petit la tabboulénie, une seule bombe devrait suffire... Bon evidement là, ca rase tout tabbouléniote, montagnes, ruisseaux, petites fleurs et petits oiseaux tout y passe... trop radical ?

Une bombe à neutron alors ? comme ca ca rase tte les formes de vie mais pas le reste, donc belle vallées et rivières et montagnes sont conservés mais évidemment plus de flore ni de faune...

Non trop radical encore... tsss... un génocide alors ? camp de concentration ? armes biologique de destruction massive ? Oui voilà la solution !!!

On va crée un virus ou un germe qui cible uniquement le tabbouléniote grace à son putride génome... Un truc super contagieux qui terrasse en une semaine (comme ca, il peut se reproduire et contaminer les autres). Du coup là on fait d'une pierre deux (enfin trois quoi) coups:

-exit le tabbouléniote de la surface de la Terre;
-on ne touche pas aux innocents petits oiseaux et petites fleurs ni à leurs compagnons zoo-phytesques, ni aux vallées, ni aux montagnes, ni aux rivières et ruisseaux...
-et là paf... on coupe en deux !

Bon là c'est bon Shlon, l'anéantissement est total, allez dis !

chakhakh a dit…

les amis, vous êtes tous borné, a trop manger du tabbouler ca se reflète sur vos mots.

voila ce que je propose, original et qui resout tout tout tout tout, mais absolument tout.

le liban envoi des agents secrets en syrie pour travailler la colère populaire contre le alawitisme politique "al 3alawiyyé el siyesiyyé", un nouveau concept de gauche, on trouvera un druze de la maison atrach quelquepart pour en faiore son slogan. on crée, en cooperation avec sultan abooul ainayn, notre nouvel allié, une brigade palestinienne qui fera des operations depuis le golan contre israel. avec pour slogan, "la route de jerusalem passe par damas" (ce qui etait vrais le temps des caravanes du hajj avant 1920).

blablabla on crée un guerre entre la coalistion islamo-progressiste syrienne, frères muz, kurdes, druzes (encore eux) contre le alaouitisme politique. blablabla

les alaouites demandes notre aides et proposent des relations diplomatiques normale avec le liban en retour blabla

l'armée arabe libanaise (arabisée grace à Lahoud et feu Abou Baha2)
entre par al masna3 (encore lui) officiellement en syrie (nous avons le OK seoudiens, US et israeliens grace à feu Abou Baha2).

on se partage la syrie, terre et richesse, la main d'oeuvre libanaise se voit ainsi proposer un pays ou elle n'a pas besoin de visa d'emigration. avec du petrole en plus donc plein de nouveau emplois pour nos eleves de l'ESIB.

on nomme un officier militaire druze pour gouverner le djebel du sud (walid joumblatt est ainsi content), un sunnite pour le reste (akhou baha2 nous fiche ainsi la paix) et le liban est ainsi livré à la bonne gouvernance chiito-maronite (Auditing, islah... deviennent possible).

1-le liban ne se retirera pas de la syrie tant que le golan syrien et l'iskandaron sont occupés et que les problèmes kurdes et palestiniens ne sont pas resolus, et que la situation du proche orient n'est pas calmée.

2-nous voulons des relations exeptionelles entre le liban et la syrie, exemple pour tout les peuples du monde.

3-bachar sera mis en prison au 4eme sous sol du ministere de la defense syrienne, accusé de l'attentat à la bombe contre la hideuse biblihotèque al asad à damas, attentat qui n'a malhuereusment causé aucune degat humain vu que personne n'avait compris a quoi sert le batiment. neamoin, une enorme collections de manuscrits à la valeurs inestimables à été detruite par l'explosion (on ne peut dans ce cas ne pas mentionner la plus grande collection du monde de journaux pour enfants Samer, Majed et Ahmad).

4-Khaddam, collabo, recevras le ministère de l'eau et de l'electricité syriens. Nous ferons en sorte qu'il fusse elu deputé de houran dans une liste electorale du PSP S.

EL CHAKHAKH

gabrielf a dit…

chakhakh malgrés ta laideur légendaire je respecte énormement ton dernier commentaire, mais en syrie y'a pas de pétrole, on a besoin d'un sol riche en pétrole...faut s'étendre vers le sud et un peu plus à l'est

chakhakh a dit…

y'a du petrole en syrie bottes-rouges, la syrie historique est une terre de richisse destinée à un avenir lumineux et une prosperité inegalée.

EL CHAKHAKH

chakhakh a dit…

Hey tout le monde!!!

Josééééééph est sacré champion de la Star Ac.

je suis trés ému.

C'est un grand honneur qu'il fait au liban.

Même antoine zahra est là!!!

demain, rave party à batroun avec abou joséph!!

Kattag Kattag (Y.) & Sitrida a dit…

Joseph Champion… : )
Vive la phénicie.
Son titre, il le doit à Shlon qui a passe sa soirée à voter pour lui…
Il le doit aussi à Marwan Hamadé qui a annoncé hier, dans un communiqué, qu’une réduction de 50 % est appliquée sur « les tarifs des télécommunications pour le vote en faveur du candidat libanais à la Star Academy, Joseph Attieh, tant sur les SMS au numéro 1075 que sur les appels téléphoniques au numéro 1085.

Shlon et Marwan Hamadé … un tandem gagnant

Anonyme a dit…

c ki antoine zahra?

gabrielf a dit…

antoine zahra c'est un plouc vizir du général orangina-light qui se pointe à chaque évenement médiatisé, un genre de "porte à porte parole"...

gabrielf a dit…

antoine zahra c'est un des ploucs du hakim ... je sais.
l'autre plouc c bassil

shlon a dit…

Antoine Zahra, version FL de Condie, disons, comme l'avait dit gabrielf ["qui se pointe à chaque événement médiatisé, un genre de porte-à-porte-parole"]

Kattag (Y.) >> Oui, certes, Jazef est mon copain, l'amour de mes jours et nuits, et la Starak, mon émission préférée / Batroun mon berceau / Antoine Zahra ma pute favorie :)

Là où tu déconnes, ami Sitrida, c'est que, paraît-il Marwan Hamadé a annoncé des réductions [ingérence dans machin et truc et chouette] mais elles n'ont pas été appliquées.

Reste à récolter d'autres témoignages pour savoir s'il faut re-tuer Marwan avant les autres, ou le tuer après certains...

chapichapo a dit…

A oui, je préfère, je me disais aussi pour le sieur Zahra, "tiens serait-il devenu hémophobe si vite ?"... Mais non en fait...

Dr Victorino de la Vega a dit…

Je ne suis pas vraiment fan de la chaîne « Al-Hayat LBC », étrange monstre baroque du paysage audio-visuel moyen-oriental mettant en commun capitaux islamistes wahhâbites (les pétro-dinars n’ont pas d’odeur) et « intellect » chrétien maronite d’extrême droite...

Quant à la « Star Ac » il y aurait sans doutes beaucoup à dire sur cette émission particulièrement débile alliant vulgarité, vénalité, voyeurisme et démagogie démocratique « festive » en temps réel sur fonds de version « disco oriental » des tubes de Diana Ross

Pour ma part, j’aurais préféré voir la victoire de la plantureuse Hanaa, jolie candidate mauresque à forte poitrine.

La nomination d’une candidate nord-africaine issue d’un milieu social défavorisé- sorte de Khadija-Cosette des temps modernes, ç’aurait été la preuve que les dés ne sont pas pipés par la main de Fatima invisible (Adam Smith était-il islamiste ?) du déterminisme social, que les libanais ne sont pas sexistes ou cocardiers pour un piastre…etc.

Et en plus ça aurait fait plaisir au camarade ophtalmologue-président de notre grand voisin de l’est et aux nostalgiques du « minal’ muhit ilal khalij » et de la lampe à huile de naphte !

chakhakh a dit…

HA!

enfin!!!

je suis rassurés!!!!

hehehe

on est deux ce samedi soir coincés chez sois reduit à la lecture de cette misère que certains appelle blog.


j'avais peur d'être le seul.

j'imagine que gabrielf est au basement (ou dans un autre etablissment bohème au surround system plus merdique que celui de ma voiture mais qui fait la joie de la petite bourgeoisie beyrouthine, aaarrrrgh j'en suis jaloux) habillé d'un trench coat noir et de chaussures rouges essayant d'oublier l'expression sur mon visage le dimanche dernier, quand je l'ai rencontré au ciné trés bohème empire sofil.

j'imagine Shlon cherchant dans Hamra le legendaire chez André, accompagné d'une jeune demoiselle qu'il essaye d'impressionner, personne ne l'ayant informé que chez andré a fermé pour de bon.

s'il ya quelqu'un d'autre encore comme moi, n'ayant rien a faire et cherchant consolation dans le fait qu'il existe d'autres comme lui et essayant de trouver remède dans ce blog, veuillez poster votre commentaire sous ce post et nous faire part de votre impression.

EL CHAKHAKH

Anonyme a dit…

Cher Chakhâkh,

Tu es décidément comme le héros du plus beau livre jamais écrit de main d’homme- ce qui exclut bien évidemment les (a)Hadith du Sahîh Bukhâri et l’autobiographie de Marlyn Chambers !

Cordialement,

Le disciple du Cheikh Abu d’Afsintt Al-Konyâki Aghâ

Anonyme a dit…

“When the nineteenth-century writer Alfred de Musset was repeatedly absent from the editorial sessions of the Dictionnaire de l’Académie Française, he was said to be ‘absinthe' [Al-Afsintt in Ayrabic] a little too often"

chakhakh a dit…

inconnu
tu me fait trop d'honneur
en plus tu me prend pour un con, ce qui est assez vrais, pour m'envoyer un message ou chaque mot est joint de son explication
tu m'en trouve ravi.

sans oublier que tu es la troisième personne qui prouve que je suis humain ce soir. et que l'ennui que je vis par les temps qui court est un phenomene de société.
N'etait ce pas Durkhein qui disait: "si un phenomène social se manifeste deux fois, vous êtes en face d'une loi" ?

gabrielf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
gabrielf a dit…

chkhakho pour tes masturbations nocturnes, je te conseille la vaseline.

chakhakh a dit…

gaby
on m'a conseillé l'huile de tes cheveux
:)

kattag kattag (Y) a dit…

testing

chakhakh a dit…

testing what?
your new registration or gaby's hair oil?
:)

chapichapo a dit…

Ben dis donc mon pauvre Chakhkhakh, shafa'ne albé 3leik... sans aucune malice... Si même à Beyrouth, l'antre de la sharmata et de la dépravation on s'emmerde... ca va plus là !

Que pourrait-on te suggérer ? Faire ton propre blog (LoL nan je déconne ;-) ? Te droguer ? Picoler ? Matter un film ? Entarter un homme politique ? Baiser ?

Le mieux je pense, si tu en as les moyens, c'est que tu émigres... Le Liban va finir par te tuer, si c'est pas d'ennui, ce sera d'autre chose...

chapichapo a dit…

ç’aurait été la preuve que les dés ne sont pas pipés par la main de Fatima invisible (Adam Smith était-il islamiste ?) du déterminisme social, que les libanais ne sont pas sexistes ou cocardiers pour un piastre…etc.

Effectivement Grand Stratéguerre, et tu comprends donc précisemment pourquoi ca n'est pas ni ne peux arriver :p !

chapichapo a dit…

Pour la peine, les tourments d'ennui de Chakhakh me rappelèrent cette chanson :) de Nino Ferrer (générique d'un film early 80's) :

RIZ COMPLET

Dans cette ville où tout est triste
Je suis un escargot sinistre
Je me recroqueville et m'enkyste
Et je m'ennuie

Je suis coiffeur ou secrétaire
Mécanicien, bibliothécaire
J'habite la banlieue ouvrière
Et je m'ennuie
Je m'ennuie
Je voudrais faire autre chose de ma vie
Je m'ennuie
Je voudrais savoir comment sortir d'ici.

Car il n'y a pas d'échappatoire
Du mauvais côté de la barrière
Depuis l'école jusqu'au cimetière
Je fais ce qu'on me dit
D'H.L.M. en club de vacances
Sans but, sans orgueil, sans vaillance
Je ne peux que suivre la danse
Et faire comme si

Je m'ennuie
Je voudrais faire autre chose de ma vie
Je m'ennuie
Je voudrais savoir comment sortir d'ici.

Vivre d'amour, de musique et de riz complet
Quelque part, où ce serait bien vert
Avec des chiens, des vaches, des poules et des mouflets
Et un peu d'herbe pour les soirs d'hiver.

Faire des fromages, des tissages, des poteries
Des bijoux, pour gagner nos croûtes
Et pour pouvoir partir un jour à Katmandou
Avec un peu d'herbe pour la route.

Mettre en commun l'amour, le fric et le turbin
Oublier le monde qui s'écroule
Et faute de mousse, planter de l'herbe dans son jardin
Puisqu'on est que des pierres qui roulent

chakhakh a dit…

hehe
je suis emu par le taux de compassion que je trouve sur ce blog, snif, a part gabrielf qui s'obstinne a etre agressif.
mais pour corriger a chapo, c'est à cette chanson de freddy mercury que je m'identifie le plus (sorry shlon et gaby de remplir VOTRE blog de niaiseries hehe):


Sometimes I feel I'm gonna break down and cry (so lonely)
Nowhere to go nothing to do with my time

I get lonely, so lonely, living on my own
Sometimes I feel I'm always walking too fast
And everything is coming down on me, down on me
I go crazy, oh so crazy, living on my own

Dee doh deh deh, Dee doh deh deh
I don't have no time for no monkey business
Dee doh deh deh, Dee doh deh deh
I get so lonely lonely lonely, lonely, yeah
Got to be some good times ahead (probablement la raison pour laquelle je continue a ecrire sur ce blog)
ah, une chose en plus, pour rester fidèle a la volontée politique des pères fondateurs de ce blog, hehe: wi2am wahhab etait bien aujourdhui. je le préfère à Jamboulad.
OUI POUR WAHHAB!!! NOUVO LEADER DRUZE!!!

Anonyme a dit…

"hehe: wi2am wahhab etait bien aujourdhui. je le préfère à Jamboulad.
OUI POUR WAHHAB!!! NOUVO LEADER DRUZE!!! "

ça c'est vrai ça: Wahhâb mérite votre confiance comme dit la pub!
en plus contrairement à ce que son nom indique (et contrairement l'infâme Djoumbalad) ce n'est pas un allié des Wahhâbistes de Koreytem...

Wahhâb c'est un chic type: il aurait pu être membre du groupe Queen dans les seventies à l'époque ou Farouk Abou-Sara Mercury n'avait pas encore sa jolie moustache de macho Baathiste!

Dr Victorino de la Vega

Anonyme a dit…

Solution: independent republik of peaceful Karantina