4.3.06

En plein milieu du Hiwar | Mais que preparent-ils??

Les singes qui nous gouvernent font preuve de civilité; il était bien joli de voir les mines épanouies déferler hors du parlement comme des petits écoliers qui sortent déguster un sandwich pendant la récré.

Avec leurs beaux et robustes gorilles bien coiffés, et leur collection bien polie de mercedes 600 noires, ces baby-boomers aux crânes fatigués d'avoir tellement bien dialogué - exercice certes simple, mais qui demande un peu de pratique - ont probablement rempli les ventres des libanais standard de joies potentielles.

Nous laisserons-nous berner?
Il ne faut pas oublier que ces gens là, et je dis bien tous ces gens là ont eu largement le temps de prouver leur incompétence de gouverner. Tous.

Que va-t-il se passer?
Admettons que le Hezb accepte de désarmer après un retrait théorique de Chebaa. Admettons que tout le monde se met d'accord que les armes des palestiniens - dans comme en dehors des camps - est un état de fait indésirable, que le Katorzmars réalise que rien ne sert d'aboyer après la Syrie, qu'il faut plutôt, sur les "i", mettre tous les points, que Émile n'a que trop duré, mais qu'il doit être viré de manière "civile" [avec un gros bâton dans le rectum]...

Ça serait bien joli... Mais trouves-tu, Ô lecteur, que ceci sera la fin de nos peines? Penses-tu, Ô ingénu ami, que ceci te garantira un État laïc fort, et progressiste? Ou que ceci sera le début du premier pas vers l'édification d'un système éducatif de haut niveau, au contenu standardisé sur tout le territoire, dans tous les programmes scolaires?

Penses-tu que l'argent que tu paies cessera de couler à flot dans les poches et les bagnoles de tous ces singes que tu as vu sortir du parlement à la télé depuis deux jours? Tu crois vraiment que cet argent que tu paies te reviendra sous forme de Sécurité Sociale, d'éducation scolaire et universitaire gratuite, ou de Santé pour Tous?

Lecteur, ne crois-tu pas qu'il serait bien d'apprendre à juger les gens pour qui tu votes, et arrêter le belrou7beldamm grotesque qui caractérise ton allégeance débile au premier 2az3arr venu?

12 commentaires:

étin a dit…

bel rouh,
bel damm,
mnefdik ya shlon

Dr Victorino de la Vega a dit…

« Penses-tu, Ô ingénu ami, que ceci te garantira un État laïc fort, et progressiste? »

Et non, malheureusement cela ne saurait suffire pour que se réalise notre rêve d’un système politique réellement républicain et laïc….

Pour ce faire il suffit d’exécuter un plan en 6 points :

1. Exécuter, justement, Hariri, Saniura et autres collaborateurs Wahhabistes assoiffés de sang originaires de Saïda et Dinnieh- ceux-là même qui ont brûlé les églises d’Achrafiyyeh le mois dernier

2. Déchoir de leurs titres de propriété les « généreux investisseurs » séoudiens de la société SOLIDERE, et rendre l’argent aux centaines de propriétaires fonciers du centre de Beyrouth injustement spoliés par Hariri en 1994

3. (Re)nvoyer en prison les criminels de guerre qui ont massacré des dizaines de milliers de civils entre 1975 et 1990 : je pense notamment à un certain Walid J. « Beyck » qui après avoir supervisé le nettoyage ethnique de la région du Chouf a été nommé « ministre des réfugiés » par Hariri père pour mieux siphoner l’argent destiné aux orphelins de Damour et Souk el Gharb- un peu comme si Hitler avait été nommé « ministre des rescapés de guerre » en 1945 ! mais je digresse…

4. Adopter une loi électorale équitable fondée sur le principe de la circonscription dite « moyenne » permettant d’assurer une réelle représentation des forces vives de la nation, c’est-à-dire tout le contraire de la loi électorale scélérate de 2000 imposée au Liban par le roi Fahd Ibn Séoud et son acolyte du moment le général Hafiz el-Wahech

5. Procéder à l’élection d’un nouveau président de la république APRES la tenue de nouvelles élections législatives supervisées par l’Union Européenne et les Nations Unies

6. Abul Mich rules ! CQFD

gabrielf a dit…

je rajouterai a ta liste cher vega:
7. Interdire la présidence aux militaires.

Anonyme a dit…

shlon et gabrielf vous me dégoutez vous etes des dhimmis à la solde de saad hariri. vive michel aoun et vive la liberté et l'indépendance que nous a donner le général.

shlon a dit…

véga // tu es fatigant..

je prend avec plaisir les points::

2 / 3 [cad: walid, samir, michel, nabayh, et leurs potes] / 4 / 5

et bien sûr, le point important de gabrielf: 7.

chapichapo a dit…

Oui c'est vrai pas de militaire au pouvoir car cela virilise trop les libanais.

Une ordure genre avocat d'affaire, seigneur feodal, banquier cannibale, notaire a double menton, ou entrepeneur porcin neo-saoudien c'est beaucoup mieux et ca permet de maintenir cette mentalité de salope mercantile si chère à ce peuple de commerçants effeminés, et puis surtout bonjour l'état fort...

Pourquoi tant qu'ojn y est ne pas aussi interdire la presidence aux ingénieurs (trop cartésiens et trop maigres), ah oui et puis aux maronites aussi...

C'est vrai quoi les militaires ca coute de l'argent ca ne sert a rien... Et ca ne crée que des tyrans par ex : le général Chehab, Charles de Gaulle, ou encore Ike Eisenhower.

Malgré toute la haine que je leur voue, force est de constater que quand même ben bravo aux Israeliens pour avoir une culture martiale forte avec tous les aspects positifs que cela crée:
1/ fort attachement natiional a l'armée
2/ forte capacité de defense
3/ évidente virilité diplomatique
4/ cohésion national devant laquelle je bave d'envie...
5/ et last but not last, nombreux débouchés economiques via une tres forte production de hautes technologies...

Oui vraiment l'armée c'est de la merde... ca laicise, ca construit un état, ca développe une economie productive et non plus de rente...

L'armée au bucher !!! et vive les banquiers sauveurs du liban...

Dr Victorino de la Vega a dit…

"entrepeneur porcin neo-saoudien"

Chapi l'artiste...et Chapo-Chapi-to comme dit la chanson!

chakhakh a dit…

gabrielf et shlon, je pense que les autres ont un peu raison cette fois.
quand meme. OK, ajoutons michel aoun a la liste des accusé de guerre, mais pas parce qu'il est militaire, pour les bonnes raisons. Quand meme, les occidentaux permettent aux militaires de faire president pas par connerie, pour la simple raison que le droit a la presidence ne doit pas etre supprimé a qui que ce soit, c'est dangereux meme d'y penser. par contre, soyons rationnel pour une fois et demandons de la TRANSPARENCE, donc pour le cas des militaire, un controle plus efficient des activités des employés de l'etat muni de materiel militaire (d'espionnage, d'intimidation) comme en france (moin aux etats unis depuis aprés eisenhower, d'ailleur c'est ce dernier qui s'est le premier alarmé de l'ingerence des CIVILES dans l'appareil militaire pour le detourner a leurs propres fins personnelles) et cette transparence fait partie des conditions de reussite etats modernes.
donc absolument NON pour la proposition 7. oui pour le reste plus l'ajout de Aoun dans la 3 bien que je ne vois pas comment alors pratiquement sous cette condition on pourrait faire grand chose.

EL CHAKHAKH

Kattar a dit…

Hiwar?...
Moi je dis qu'on devrait rajouter des caméras partout (vue en plongée)dans tout les coins et faire HIMAR ACADEMY ou encore MISS HIWAR 2006; les gens pourraient voter pour sauver le nominé de la semaine, etc...

Tiens... Je viens de resoudre le probleme de la nouvelle loie éléctorale libanaise...

shlon a dit…

Chapi/Chakhakh >> je me rend à l'évidence, et retire le 7 de la liste, et admet que je ne l'encourage que pour l'éviction de la possibilité d'un Michel Aoun de nouveau au sommet du monticule de merde.

Mais si on procède chronologiquement dans la liste, avant d'arriver au président, au aurait foutu tout le beau monde en TAULE :)

Donc Michel ne pourrait être candidat...

Ce qui me rendrait de nouveau neutre par rapport aux militaires par principe d'égalité de chances pour tous.

[sous condition que, bien entendu, quand tu es élu à la présidence, tu te vois désaffecté de tes responsabilités dans l'armée].

Finalement, ceux qui me connaissent personnellement savent mon attachement au Gal Chéhab, seul président de tout la période post-indépendance à avoir eu la touch.

Vega >> arrêtes de commenter avec des clones anonymes, Ô résistant :)

Khattar >> 100% !!!!

One a dit…

Il faudrait que les hameaux politiques pro-syriens sortent de leur reve arabe , que certaine parties arretent de couvrir ces derniers , parceque ce qui est ridicule , c'est bien l'anti-syrien devenu pro , genre wahhab et ses allies et mirinda fanta , certaines autres parties se croiraient au moyen age , que peut on faire si ces analphabetes barbus aiment les pierres et les sabres , et l'esprit guerrier toujours en transe , obsedes par la guerre contre la 1ere puissance militaire et politique de la region . N'oublious pas la boule de merde olympique a baabda qui crawle a sa perte et a celle du pays qui comme tu l'a di """Lecteur, ne crois-tu pas qu'il serait bien d'apprendre à juger les gens pour qui tu votes, et arrêter le belrou7beldamm grotesque qui caractérise ton allégeance débile au premier 2az3arr venu? """ le az3arr ici c bien le mechant bashardo qui a sodomise la majorite des femmes des deputes de ce pays .
Securite sociale = faudrait demander a nabih 3aw 3aw
universite gratuite = et la Libanaise ?
Sante pour tous = demander a sleimane frangieh ou st passes nos sous , au nord je pense
ministere des refugies : walido et hamado

Pour sortir de ce trou de merde , faudrait bel et bien un miracle , et je ne pense pas ke ce serai un dinosaure du nom de michel aoun .

shlon a dit…

DH >> je suis finalement d'accord avec toi. Dinosaure-wise, et pour le reste... L'Université Libanaise? mmh, laisse moi ajouter à "éducation gratuite...":: "...de niveau supérieur" [pour éviter aussi:: et les thanawiyyét??]