17.2.06

le (dernier?) discours de nassrallah

BIEN
-Sincerité: "le hezb n'existe pas dépendement de la majorité".
-Calme: hassan n'a pas gueuler comme il a l'habitude de le faire.
-Clarté (concernant Aoun): "une rencontre entre deux formations qui éprouvaient de la difficulté à se rencontrer ... Leur école est différente, leur culture et leur orientation également, mais les Libanais peuvent se rencontrer lorsqu’ils ont la volonté de le faire".

PAS BIEN
-Les acclamations du public libanais m'ont rappelé les discours de Bashar el-assad dans lesquels l'assistance semble entrainée à se lever et à applaudir.
-Le discours du représentant du hamas au liban oussama hamdane (qui a suivi le disc. de hassan: "Nous sommes appelés aujourd’hui, plus que n’importe quel autre jour, à résister dans nos choix nationaux et à ne pas nous en désister quel que soit le prix à payer"...
>>Les choix nationaux palestiniens et libanais ne doivent pas etre confondus.

1 commentaire:

shlon a dit…

pourquoi le dernier? :) il me semble promis à un très intéressant avenir, le Parti de Dieu [et dieu sait combien je ne crois pas à - ni en - dieu] dans ce pas pour le moins radieux d'engagement...

Sinon, les trucs "bien" se rapportent à lui, les trucs "pas bien" au sale peuple de porcs que l'on est :)))

Le pire, dans le paysage politique de ce pays, c'est les "partisans", pègre de la pègre, grévistes permanents de l'intelligence de base.

Ensuite viennent les leaders.

Ensuite les apolitiques.

Ensuite les athées >:) héhéhé

Enfin...