21.2.06

Bakhshish

Les USA - une espèce de pays habité et gouverné par une majorité de gens relativement débiles et définitivement pas cultivés - offrent au Liban [un pays habité et gouverné par des gens hyper-débiles, et ne parlons pas de culture!] d'acheter ses fesses pour des cacahuètes::

500 millions de Dollars [d'aides, qui s'ajouteraient donc à une dette publique de plus de 40 Milliards de Dollars] si la 1559 est appliquée!!!

Walt Disney, c'est bien, mais ça rend les gens cons. Autant que CNN, celà dit.

8 commentaires:

chakhakh a dit…

???? pour de vrais!!!!
d'ou tu tient ca? ils ont dit ca a la télé? clairement?

salaaam :)
EL CHAKHAKH

Vox Populi - Agent Provocateur a dit…

500 millions pour faire ce qui aurait du être fait depuis longtemps, je trouve cela très généreux.

gabrielf a dit…

500 millions de milles sabords !!!!

shlon a dit…

El Ch // ben, je l'ai lu dans un journal... euh hmm mmh .. francophone.. brm.. mais c'est écrit très très clairement :)

Une aide est décidée, et prête, mais elle ne sera écoulée qu'après l'application totale de la 1559!

VoxP // C'est vrai, mais ça n'en reste pas moins 500 millions à ajouter de plus aux 40 milliards :) sans compter les intérêts.

g >> et bachi et bouzouk ///

chakhakh a dit…

a ce qu'il parait c vrais, quelqu'un d'autre m'en a parlé hier.
c'est ridicule comme prix contre la 1559, si j'etait harir je demanderais plus, car 500 millions serait juste assez pour reporter l'augmentation de la tva de 10 a 15% pour dans un an et ainsi compenser le plus que paye l'etat chaque année sur l'EDL. mais je parie que les haririens accepteraient de jouer le jeux et feraient de cette idée une aubaine a ne pas rater dans leurs medias.
mais finalement, au point de vue strategie economique, ce n'est meme pas la peine d'evaluer une telle somme.

EL CHAKHAKH

chakhakh a dit…

YA shlon

"El Ch // ben, je l'ai lu dans un journal... euh hmm mmh .. francophone.. brm.. mais c'est écrit très très clairement :)"

:) ca, je l'avais compris, qu'apparement tu ne lis QUE du francophone, mais c deja bien d'admettre que c con (contrairemnt a la plupart des francophiles qui ne l'admettent pas).
mais les arabophones sont pas geniaux eux aussi ces derniers temps, d'ailleurs ils s'achètent a plus bas prix que les bourges de lorient (et c pour de vrais ca).

EL CHAKHAKH

gabrielf a dit…

les amis, condie est a beyrouth ... ça va barder grave !!!

shlon a dit…

ElCh // C'est vrai que, commerce pour commerce, et rien que pour un peu assumer [et déjà PROUVER] un quelconque ascendant phénicien, on pourrait tirer beaucoup plus d'un plan comme la vente de la 1559, ou en tout cas son troc contre une certaine somme [personnellement je demanderais l'annulation de TOUTE la dette extérieure du pays, comme base de négociations... Ce que tu peux acheter à 40 milliards de dollars [en tant qu'occidental], c'est rien moins que::

1) La sécurité [relative] de la frontière Nord d'Israel [ça justifie déjà plus que la moitié du budget!]

2) Une victoire morale sur ce que les ricains aiment à appeler "Le Terrorisme", qui est réellement la résistance armée et violente à l'hégémonie du Capital américain phagocyteur

3) Une plus grande marge de manoeuvre pour tes espions, tes parasites d'insufflage de ta culture dans les sociétés Autres etc...

4) La soumission des forces politiques du pays qui voudront toujours bénéficier de ton soutien [et de ton argent]

5) L'ouverture du marché de consommation sur ce qui reste de relativement intouché

etc...

Mais bon, falafel falafel :))
[cette phrase fonctionne aussi pour les arabophones dont tu parles!]

Gab // Condie? La petite salope :) Elle aime notre climat, ça c'est sûr... Les américains ont apparemment un plan très détaillé sur l'avenir de la région. Condie vient par là TROP souvent. Il y a du changement de régimes ET de frontières par ici; et ce sur probablement une période de 10 ou 20 ans [plutôt 20, avec les marges d'erreurs disons 50~70]

Bref; on est dans de beaux draps... Celà dit ça fera les beaux jours de ce blog, comme quoi à toute chose malheur est... bon.