Non seulement la valeureuse Égypte du vieux Housni, qui construit son propre "mur" entre Gaza et le Sinaï, fait force de réprimer toute velleité de commémoration de la Naqba palestinienne, mais, d'après le Réseau Voltaire, elle se fait un devoir de "subventionner l'électricité d'Israël" sur le dos des contribuables les plus pauvres de la planète.
"East Mediterranean Gas (EMG) s’est engagé à livrer 1,7 milliards de mètres cubes de gaz par an à Israel Electric Ltd. durant 15 ans. La première tranche du contrat prévoit des livraisons aux centrales électriques de Tel-Aviv et Ashdod, permettant à la société israélienne d’accroitre sa production de 20 %.Alors qu'au Liban, on fait carburer nos centrales au mazout bien que certaines soient destinées à fonctionner au gaz... République Arabe Unie hein?
Le Parlement égyptien exigé, en vain, la dénonciation du contrat au motif que le prix de vente est largement inférieur eu cours mondial et constitue donc une subvention publique égyptienne à Israël."
(* DANS LA PHOTO CI-DESSUS: Housni, qui doit avoir 3 fois l'âge d'Ehoud, a les cheveux 10 fois plus noir-de-jais. L'éternellement-pétulant-de-jeunesse Père du Peuple gagnerait quand même à se faire sculpter une nouvelle dentition bien fraîche dans une jolie défense d'éléphant bien en voie de disparition pour mieux affirmer son statut "Julio Iglesias des pyramides ne meurt jamais". Je connais un bon dentiste.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire