19.9.07

Explosion d'une voiture piégée (tiens, ça faisait longtemps) à Sin el Fil

MISE A JOUR:: Antoine Ghanem, un dé-pute Kataeb (phalangistes fascistes) est mort, c'était lui la cible de l'explosion, il aurait pu aller se faire péter ailleurs, dans un bois, ou un désert... Allah yer7amo.

--------

Ah, de l'action, on commençait à s'emmerder...

Un voiture piégée vient de péter du coté du rond point Hayek, à Sin el Fil, dans la banlieue Est de Beyrouth; une zone relativement dense en circulation, à très forte majorité Jésuphile.

Avant les élections présidentielles, il faut bien remettre la pression sur les petits Christos histoire de bien leur faire comprendre que le Hizboula, le terrorisme, le Michel Aoun syrien et tout ça, ça ne rapporte rien de bon, et qu'ils ont tout à fait intérêt à aller tous à la file sucer Siniora, son gouvernement de cravateux civilisés, à l'ombre de notre Armée Formidablement libaniaise qui vient juste de triompher contre d'autres terroristes au Nahr el Bared.

Quelques blessés, on ne sait pas encore s'il y a des morts... Mais est-ce important? Le prix de la dimokwassy peut monter aussi haut que les actions Microsoft; et quelques canaanéens en moins ne peut que faire du bien à la démographie mondiale.

11 commentaires:

Oberon Brown a dit…

Si c'était le cas, pourquoi n'a-t-"on" pas assassiné un symbole chrétien NON membre du parlement? Les coupables seraient les mêmes et le 14 mars garderait sa majorité? Et si ce "on" est vraiment capable d'assassiner aussi facilement, pourquoi, au lieu de tuer ses alliés pour blâmer son adversaire, il n'assassinerait pas tout simplement son adversaire (genre Aoun et tout ça)??
Moi je pense que c'est aller chercher midi à quatorze heures...

Anonyme a dit…

Cher Shlon qui poste plus vite que son ombre.... C'est vraiment symptomatique cette analyse ultra rapide. Alors comme ca avant meme de savoir de quoi il s'agit le reflexe de shlon c'est de dire que c'est pas nos freres alaouito-cacaneen mais les ririricains qui veulent mettre la pression....

Mais pourquoi ya habibi? pourquoi tant de hate et de haine? et de mauvaise foi? c'est vraiment incroyable ce reflexe de defense! un sentiment difus de culpabilite? je n'en sais rien mais c'est quand meme incroyable. Alors quoi des que tu a appris la nouvelle tu t'es imagine que t'etais reuters et t'a couru couru couru jusqu'a ton ordinateur pour dire que c'est les ririricains et pas nos freres alaouito-cacaneen?

Le tout suivi d'une insulte post mortem et d'un reproche a la victime du genre qu'il aille se faire tuer ailleurs....

Bref.

La question que je pose a shlon: A ton avis qui a tue les 9 personne et blesse les 60 autres et casse pas mal de voitures et brise des vitres en posant la bombinette et en l'actionant au passage de ce depute-ci:
a) Les ririricains
b) Jamil el sayed
c) Les alaouito-cacaneens
d) Le gouvernement

shlon a dit…

oberon // Antoine, c'etait un "symbole chretien"? :)

genre, du meme niveau que le bon partraque howayeque?

ou de ce bon vieux bachir?

quand on elimine des petites gueules, de surcoit celles capables de "parler avec l'ennemi", ca rend dubitatif.

quand on te demande de jeter un de tes jouets par la fenetre, je parie que tu choisis celui auquel tu tiens le moins.

anonyme // oui, ami. c'est certes moins maladif que se jeter sur son petit pécé pour écrire des poèmes en dents de scie :)

pour répondre à ta judicieuse question: les memes qui ont "inventé" le fat7 el islame dans l'etat federal du bared, pas ceux qui ont tué rafric hariri, ni ceux (les troisièmes lurons) qui ont tué hawi.

xsosld a dit…

Le Saviez vous ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser en terme de cybermasse, les actions microsofts sont quotées assez bas (28.42 soit -0.87% cette semaine !!!) au contraire des vrais géants de l'internet que sont Amazone (89.65 +0,73%) Apple (140.27% -0.35%) sans parler du Baal Zebulon ultime qu'est Google (552.83 +1.09) !!!

En vérité les hommes sont faibles...
En vérité les hommes sont des chiens !

MoutonBidon a dit…

OUI, ce sont les Syriens qui ont tué Antoine Ghanem

Surtout que «… Cet assassinat d'Antoine Ghanem fragilise la position de la Syrie, accusée d'être derrière ce crime, et par conséquent cela risque d'affaiblir l'opposition libanaise pro-syrienne, qui jusque là semblait tenir face bloc anti-syrien. La question qui se pose une fois de plus est de savoir à qui profite le crime à long terme...» (merci Talal :)

MoutonBidon a dit…

OUI, ce sont les Syriens qui ont tué Antoine Ghanem

Pourquoi ?
1- Version Stephen King : Pour faire peur au 14 mars (car les 7 assassinats précédents n’ont pas suffi à faire peur au 14 mars)
2- Version Jean Jaurès : Car Antoine Ghanem était l’élément le plus virulent, le plus dangereux de la bande du quatorze mars. Maintenant qu’il n’est plus la, le régime Syrien pourra enfin respirer.
3- Version 10 petits nègres : Pour que le 8 mars ait la majorité au parlement. (Comme quoi si le syriens tuent encore 5 députes d’ici les élections, la session du parlement aura quand même lieu, comme ca, le plus naturellement du monde)
4- Version L’orient le jour : On aurait aperçu un vendeur de kaak kaak sur les lieux. Il sentait mauvais.

transcendance a dit…

Vous n'avez rien compris, les syriens ont la haine, car sans leurs alliés libanais, ces membres psp et kataeb n'auraient pas gagnés les éléctions législatives, ils veulent jouer l'intimidation du genre "nehna 3amelneoun aktarieh", ce qui est vrai, et montrer qu'en contrepartie du mauivaix comportement des petits rebelles katorzmarsistes ils boufferaient cette fois-ci de la merde...


Secundo, si j'organise un attentat je reflechirais un peu plus loin tout de meme, il est previsible que certaines ames pensent en toute rationnalité que la syrie ne puisse faire un tel attentat car cela ne joue pas en sa faveur, maintenant qui vous dit que la syrie ne joue justement pas sur cette logique?

Anonyme a dit…

Chèrs tous, non ce ne sont pas les syriens, je vais vous dire pourquoi:
Vous avez vu les images, c'est une zone assez dégagée, par trop d'immeubles,c.a.d. pas trop de destruction d'immeubles,c.a.d. pas vraiment de reconstruction d'immeubles,(pigés ou je continue? ok, je vois vous avez rien compris, je continue), c.a.d. pas de main d'oeuvre syrienne à faire bosser.
Conclusion: ce n'est pas un attentat syrien...

Oberon Brown a dit…

@Dernier anonyme,
Ce n'est pas du tout une zone dégagée, c'est un quartier relativement dense, donc la conclusion s'inverse :)
La raison pour laquelle il est probable que ce soit la Syrie, c'est que c'est bien leur style: c'est comme ça qu'ils gouvernent chez eux, à coups d'attentats et de menaces, et c'est ce qu'ils veulent faire ici. Juste avant les élections, ils font un "exemple", ils secouent le bâton pour montrer ce qui arrive à ceux qui votent contre eux. C'est tellement primitif que ça marche, surtout qu'on a pris l'habitude d'accuser Israël de tous les attentats qui ont lieu dans les pays arabes (remarquez, ça ne se passe QUE dans ces derniers!)...
Et à tous ceux qui se demandent: "mais pourquoi ne trouve-t-on jamais les coupables??" la réponse est simple: parce qu'il y a des enclaves sécuritaires géantes dans notre beau pays (genre Dahyeh), qui offrent une panque idéale pour les assassins, leurs voitures volées et leurs explosifs.

Oberon Brown a dit…

P.S: Sinon, le niveau de ce blog remonte légèrement la pente, j'ai l'impression; à une époque c'est devenu une suite d'obscénités et d'insultes personnelles de plus en plus vulgaires... Je conseillerais à Shlon d'effacer dorénavant les commentaires orduriers (ET les attaques obsessionnelles contre Ziyad Makhoul) pour qu'on éprouve à nouveau du plaisir à fréquenter ce blog :)

Anonyme a dit…

Cher Shlon,

ton bout de PQ est complètement débile. Oser parler de la sorte d'un mort, ou d'un quartier auquel ton ptit cul ne s'est probablement jamais ramené, sans introduire un seul élément intelligent ou au minimum intéressant nous amène à une seule conclusion : tu n'as pas pris ta dose avant de l'écrire.

Quant à Sin el Fil, ce n'est pas un quartier de Jésuphiles. Et je sais parce que j'y habitais (je te signale en passant, plouc, que Nasrallah a fait ses études dans le coin). Autrement, si les explosions inspirent autant de blagues, j'espère que la prochaine se fera chez toi. On pourra écrire des choses marrantes sur ta famille et les quelconques individus qui y seront restés.

Sandrine