19.8.07

transformation du Liban en fédération dans le cadre, à long terme, d’une confédération des États arabes.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

ta gueule

FARES a dit…

Bon….
Un petit rappel sur QUI EST PAUL FARES…
1990. Début de la harb el elgha2... Aouaoun demande aux miliciens d’intégrer les rangs de l’armée. A tort ou a raison. La n’est pas la question.
Première semaine : Les Ouwwet capturent une quinzaine de soldats et d’officiers de l’armée Libanaise, et les exécutent a bout portant. Certains avaient 19 ans. Le lendemain, des Ouwwet prennent en otage des familles d’officiers a kaslik, et leurs font subir crachats, humiliations, etc.

Dans la foulée, Paul Fares, officier de l’armée Libanaise, décide de rejoindre les Ouwwet, et fonde une branche dissidente de l’armée Libanaise, sous les ordres de Samir Geagea…

Et ce traître, devenu complice du massacre de soldats Libanais, a aujourd’hui encore le culot de braire ces conneries...
Vive le Liban :)

(...) a dit…

C'est tout ce que tu sais de Paul Phares?...Et en plus tu as de fausses informations?

:)

Tu as entendu parler de "al jaych al hiyadi"?
Cette "armée neutre", crée par Phares, a permis aux soldats des deux camps, armée et milices, d'arreter de faire la guerre (civile, je te le rappelle) en s'y joignant. Cette armée la a bien au contraire sauvé des vies.

Tu connais aussi l'histoire des otages de l'armée torturés par l'armée?
Tu veux des détails en détails de cette époque la?

Le probleme avec les Libanais c'est qu'ils aiment avoir une opinion sur tout, c'est tres tres bien d'avoir une opinion sur tout,waw, mais a quoi sert une opinion basée sur presque rien?

Je parie qu'ils vont plus parler de sa personne que de son programme, et quand ils arriveront au programme, ils le condamneront avant meme de le lire...et pourtant, c'est bien le programme qui nous importe, non?

Demandez le programme! a dit…

En attendant que le poste soit ouvert aux travailleuse emigrees d'origine Sri lankaises pour rehausser un peu le niveau actuel des candidats-candidates je m'abstindrai de participer au debat presidentiel.

(...) a dit…

Schopenhauer disait d'une nouvelle idée:

1. On la sourit
2. On la combat
3. Ca va de soit

:)

Nadine a dit…

Paul Fares est un criminel de guerre notoire, qui s'est fait acheté par la milice de Geagea et qui est responsable de l'assasssinat de dizaines d'officiers de l'armée, qui ont été tués de sang froid à Ghazir.

Quand à son projet de fédéralisme, il est tout simplement inapplicale en l'absence d'une nouvelle guerre civile qui provoquerait un nettoyage ethnique de toutes les régions mixtes.

Anonyme a dit…

J'aime bien qd les gens racontent des conneries en certifiant des choses comme s'ils détenaient la vérité absolue et rien qu'absolue.
Moi, je ne connais pas très bien ce mec mais entendre certains affirmer tout savoir sur lui, me fait particulierement marrer.
Ah oui .. C'est vrai. Le bien et le male à la bush style... J'avais oublié.

just me a dit…

une confederation des pays arabes :) il n'y a rien a ajouter tout est dans le mot
ca sera une federation de con , le top quoi :) vivent les "con"federations

Anonyme a dit…

Tayb si vous etes contre mon idee d'ouvrir le poste aux travailleuses immigrees, on peut se resoudre a acheter quelques deputes (50 millions de dollar piece) et introniser (...) president(e) de la republique libananiaise.
Chou awlkoun?

shlon a dit…

Moi j'aime bien ces quelques points dans le programme:

1- Une vision de confédération arabe (disons: Moyen-Orientale, certains canaanéens d'origine hébraïque pourraient bien vouloir s'y engouffrer un jour), rien que pour casser la structure frontalière actuelle, SURTOUT les frontières de la République des bananes libaniaises.

2- Un turnover de la présidence sur toutes les sectes de merde, rien que pour casser les habitudes de nos amis maroun, mou7amad et 3ali.

Anonyme a dit…

D'accord pour les frontieres... Oui a l'union Libano-Chypriote.

Anonyme a dit…

.... et pour shlooon l'union egypto-syrienne ;0

shrrr a dit…

c ki cwila?
anyway, jmen fou de le savoir, et jai meme pas envie de lire son programme, et vous savez pourkoi? parceke je veux ke kelkun dentre vous please please please, me rappel d'un programme ki a été reelement fait!!!

enu franchement ces programmes "contes de fées" , vous les lisez encore?

puis, c ki la personne, qui "men kel 3a2la bte2bal tetrashah 3a ra2aset al joumhouriyeh bi LEBNEIN???
hahahahahhahahaha, ca me fait trop marrer...enu franchement.

shui sure ke MISHO est hyper content, parcke maintenant, il n'est plus le seul FOU a vouloir etre preisidonne.

w mesh bas heik, enu al zalameh 3askari fo2 al dakké...ba3ed na2esna ter2eet...w tar2at...

shrrr a dit…

(...)>

"Schopenhauer disait d'une nouvelle idée:"

kel nouvelle idée???anh tiens, ca serai peut etre dans un de mes reves prémonitoire ou jaurai du entendre parler de kelke chose ki sappelle "federation"...
tu sais, moi aussi, et tout le monde dailleurs, on a tout, et chaque, jour de nouvelles idées...enu ana kamein 3endi fekra, mais jai pas le flingue!!! (al fared mesh mta2alni) :)))

1. On la sourit

ben rassure toi, moi jai pas souri un coup!!!

2. On la combat

je veux la combattre wouhouuuuu, wai wai je veux la combattre puiskelle est TROP nouvelle...


3. Ca va de soit"

ca va pas???


"Le probleme avec les Libanais "

pourkoi? il né pas libanais ce fares al ahlam?

ya pas 1 seul, non mais franchement, pas 1 fucking seul libanais, ki ne di pas "le probleme avec les libanais" et vous savez koi? tous, sont libanais, et tous, ont le meme probleme (me included, vu ke je suis libanaise) enu 3eib, 3anjad, enu al lebneiniyeh...w aslan al lebneini...w 3a fekra al sha3eb al lebneini kelou...

alors kil ny a pas un seul non libanais ki dit ca...

non a la "fedeFECONDATION" de cette idée, non a nimporte ki ki ose devenir president de la "republique" libanaise"...KHLESNA WASAKH W ARAF...

alhaqid a dit…

hehehe un etat fédéral arabe... en d'autres termes un monde arabe decoupé par sectes et ethnies et d'autres arbitraires de merde, un "nouveau proche orient" quoi!

(clin d'oeil a l'"americain" qui veut dire "j'suis votre allié, j'veux etre president, donnez moi votre aide, je vous done tout")

Decidement, ce bon vieux Paul n'a pas changé! Toujours le meme connard de ...(pour ne pas dire plus)

(...) a dit…

Shrr?
Qu'est ce que tu proposes? Un pays sans président?
Le probleme avec toi, c'est que tu donne ton avis a tord et a travers.

Moi quand je ne sais pas, je me tais et j'écoute. Quand je ne suis pas sur je demande, et ensuite je donne mon avis. Je ne me permetterais pas de m'engager dans une discussion sur un sujet que je ne pourrais pas maitriser.

Le probleme avec les libanais, c'est qu'ils ne sont pas precis, et moi, la non precision, je n'aime pas.

Al haquid...Tu penses que le proche orient dans lequel nous vivons est presque parfait?

shrrr a dit…

nawirini yakhti :)))

je ne propose rien, mais je te demande de me rappeler d'1 seul programme ki a été réelement fait, et d'1 seule chose ke jai proposé a tor et a travers...:)))

et sil te plait...soit précise ;)