5.1.07

Dis, papa, c'est pour quand le début de la guerre?

Oh, mon garçon, c'est pour très bientôt! Il ne faut pas sous-estimer son peuple; il faut savoir que celui-ci est capable de grandes choses!

La guerre, ça vient... Il faut savoir être patient. Dans ce pays, comme partout, il n'y a pas que les bons trucs TOUT le temps; il y a des moments creux -où on s'emmerde grave- et des moments délirants. Nous avons passé assez de temps dans une stagnation des plus chiantes, et là vient le moment de se déchaîner: viols collectifs, razzias, décapitations, pillages et compagnie ne sauraient plus tarder!

Déjà du fameux front de Tayyouné-sur-Rond-Point l'on entend assez régulièrement les kalaches et autres miim setta3ch dans la nuit, une nuit sur 4. Ce soir, les coups sont particulièrement insistants. Qui a dit qu'au Libon, on ne savait pas s'amuser?

Les petits 2ouwwétes pré-pubères rêvent d'un arsenal semblable à celui de leurs grands cousins, les gars du Hez: "Nous aussi on veut des grosses nanarmes" qu'ils couinent tous dans leur coin, fâchés de ne pouvoir [encore] tâter le métal froid de l'acier, entendre le doux cliquetis des pièces, sentir l'odeur de la poudre... Ah! Quelle rage! De ne pouvoir revêtir la belle tunique verte d'antan, de ne pouvoir montrer le poids de ses couilles via le calibre de la mitraillette qui orne la carrosserie d'une jolie jeep boueuse [oui, la boue aussi, ça fait son effet!]... Comme les valeureux guerriers de jadis; ces singes vaillants qui ont empêché les va-nu-pieds de jeter le bon chrétien à la mer, fantasme général et génétiquement transmissible de millions et de millions de morbides et dangereux musulmans kamikazes islamistes terroristes intégristes violents [qui de plus fument le narguilé*! tspf!].

"Baba Samir, baba Samir, please khallina ntalli3 el zakhira men el mgharat"



"Rou2o ya wlédé, khalliné 2es2al ghobtat el jeddo"

"La7 ya ibni, mech halla2, ba3d chway"

Ooooooh! Va falloir attendre encore un peu... C'est pas grave, on ne perd pas grand chose pour attendre :)

Entretemps, le open-mechwi cartonne toujours autant au Déèawntéèawn™ et les louzeurs focusent toujours autant sur les armes du hez à défaut d'un autre centre d'intérêt... Est-ce qu'on commence une nouvelle année?


* Pipe à eau

41 commentaires:

lanfeust a dit…

il faudrait peut etre eviter de verser des jamra sur le narguile.

Anonyme a dit…

Tu nous as habitué à des conneries, mais pas d'un tel ridicule ;-)

C'est marrant comment les Aounistes revent de voir les Forces Libanaises armés...

Histoire de pouvoir leur reprocher quelque chose, quand il ya tant de chose a reprocher à l'autre imbecile de Rabieh.

abou jamra ;) a dit…

Une ! jamra une !

Anonyme a dit…

koumi men taht al radmiii
koumi men taht al radmi
kazahraty lawzen fi naysaaaan
ina al thawrata
touladou min rakami al ahzaaan...

gabrielf a dit…

la guerre ne se passera pas shlony, elle se passe en irak et en palestine la guerre civile, prochainement en syrie une fois que les worms qui hibernent dans les fonds du baas se reveilleront hehehe

lanfeust abou jamra a dit…

nara ya walad!

(...) a dit…

ts pff...

t'as rien compris coshlonne, les chrétiens ont interêt à se ranger et laisser les chiites et les sunnites se bagarer comme ils l'entendent.

(le narguileh ou la arguiileh ;)

Anonyme a dit…

Et bien avant même que les chrétiens se rangent de côté, d'abord les musulmans vont se mettre d'un seul et se retourner contre les chrétiens c'est une habitude et après avoir lessiver une partie et faire fuire quelques nouveaux milliers à l'exterieur du pays, c'est à ce moment la, qu'il vont se retourner les uns contre les autres.

Horny Mufti a dit…

La semaine dernière, j'étais dans le village de mayfouq et je peux vous assurer que les fleus sont bel et bien réarmés et assoiffés de sang. Ils sont excités à blanc par des moines fascistes qui leur disent qu'il faut défendre leur barbu Mar Charbel contre les autres barbus de Téhéran.
En plus, les fleus que j'ai rencontrés, ils ont tous l'air drogués.

shlon a dit…

lanfeust aboujamra >> yalla ya bacha wassel mat3ayyatchi!

ziyad >> héhé :) c'est ta mère qui est aouniste :P

C'est vrai qu'on ne peut RIEN leur reprocher d'autre. Ils sont cool, les 2ouwwétes: ils ne CAMPENT pas!

[ya walad, narra men fadlek... kess ekht hel garçoniyyeh :) bi zabbtou lal lanfoust w biezeblouna... chi3a akid...]

Abou Jamra >> yalla yalla tawwil...

Shrrr >> C'est la chanson qui fait bander Beyrouth, littéralement.

Gabrielf >> ooh, Gabrielf :) je te souhaite le meilleur // n'est-ce point, la guerre ne se passera pas... n'est-ce pas? il n'y a JAMAIS eu de guerre, au Libon, et il n'y en aura jamais...

SURTOUT pas quand il y a des guerres civiles en Irak ou en Palestine, n'est-ce pas? Et puis, sinon, 2OU7IBBOU el 7AYAT, I LOVE LIFE, ainsi que J'AIME LA VIE, je ne peut donc PAS guerroyer, n'est-ce pas?

Il n'y aura donc pas de guerre :)
Et ce qu'on vit actuellement est bien loin d'être une guerre.

trwaptipwin >> :) oui, tu as raison, amie: il faut laisser les sunnites et les chiites se bagarrer comme ils l'entendent!

Quand à "Se retourner contre les chrétiens d'abord" oh, ça me paraît si évidemment effroyable comme perspective houlàlà j'en tremble de l'intérieur des os :)

horny // marcharbèl a rencontré moïse au Sheraton Celestius la semaine dernière; le communiqué suivant a été rendu public peu après la séparation des deux hommes: Il est évident qu'en la présence d'une conjoncture favorable à l'attente, le premier pas à faire est prendre une non-position [position fluctuante; modèle contemporain: walid beck - NDLR] et le deuxième: attendre. Et laisser faire LesBarbusDeLaMecque et LesBarbusDeTéhéran à leur guise; éventuellement il finiront par s'entre-nuker / C'est cool. Sam, un ami à Moïse, les invita ensuite à prendre un martini, et tchatcher des niaiseries mondiales pour passer le Temps.

Anonyme a dit…

boukra byerja3 byou2af ma3kon...
w iza mesh boukra!!!
yali ba3dou akeed...

chantal goya

Horny Mufti a dit…

shlon a dit… :
"Sam, un ami à Moïse, les invita ensuite à prendre un martini, et tchatcher des niaiseries mondiales pour passer le Temps."


J'ai comme l'impression qu'en cette année 2007, Sam l'ami de Moïse va à nouveau se faire sodomiser par les amis de son fils rebelle Osama.

[ j i m m y ] a dit…

shlon, je suis tout à fait d'accord avec tes idées, mais je dois dire que -à mon avis- le jeu cette fois n'a rien à voir avec nos amis les ouwet. on sait tous que le bras de fer se joue entre les états unis, israel et leurs alliés islamodérés d'une part (représentés par l'ensemble des 14 mars en général et le Mouvement du Futur en particulier) et les ennemis de l'impérialisme d'autre part (hezb, mouvements libano-libanais sans poids régional comme aoun, et la gauche en général - vive la gauche).

les Forces Libanaises, à mon avis, n'ont heureusement plus de missions (ou des massacres) à accomplir. Leur discours est fâné (voire dicté par les autres), leur poids est minime et leurs importance aux yeux des forces régionales est négligeable.

Je commence à croire que malheureusement le Liban est tellement merdique qu'il ne fonctionnera que sous une certaine forme de dictature. Les Libanais sont (en majorité) incapables de raisonner indépendemment des sectes et des za3im. Je trouve que le monde va conclure que la solution au problème libanais sera de sous-traiter le pays à un dictateur (un neo-hariri) ou à une force régionale qui sait nous faire taire et marcher à quatre pattes (la syrie ou autres).

Anonyme a dit…

Pas mal l'idée d'une dictature, comme ça plus personne osera parler et se prendre pour le nombril du monde, bon je vois 2 dictatures potentiels, l'Iran et la Syrie (le retour du habib), ou bien une dictature Isra-hellienne.

Ou encore pire diviser le pays en 3, une partie sous domination Saoudi-wahabite haririenne pour les sunnites, une autre sous domination occidental 9européenne) pour les chrétiens, et une autre sopus domination irano-syrienne pour nos amis les barbus du hezb.

Et je sais pas peut-être les druzes peuvent retourner en israel ou trouver disons refuge la-bas, vu qu'il sont pas mal nombreux , et surtout un grand nombre dans Tsahal.

Alors les poulettes, on est content , comme `ca tout le monde est sur la même longeur d'ondes. Non.....euhhhhhhhhhh, on verra.

pere marounite a dit…

Anonymous >>
Ghazi Kanann>>
:) >>
Et j’en passe …

Enfin disons >> Le petit scribe obsédé par le général Aoun…

Pour une fois, je suis d’accord avec toi :
Je pense effectivement que Shlon est un Aouniste Refoulé. :P

Anonyme a dit…

lanfeust ça faisait un petit moment! :)

le début de la guerre c'est tous les jours malheureusement.

lanfeust a dit…

eeeh gen j'ai mis du temps a digerer la paella du jour de l'an.

:)

Anonyme a dit…

ah t'es carremment parti pour une paella!
et c toi-même qui l'a faite?

lanfeust a dit…

C'est un peu long a preparer mais ca vaut le cout.

et toi? ou tu etais?

Anonyme a dit…

chez des amis qui ont fait une soirée chez eux

lanfeust a dit…

.... et au menu?

bnechay rabieh woul dahye kella! a dit…

devinette:
Qui plonge le pays encore plus dans la merde?

Reponse:
l'opposition wahmiye.

Anonyme a dit…

pas de paella! charcuterie et alcool
je n'étais donc pas chez toi! lol

lanfeust a dit…

eeeh ! l'annee prochaine peut etre :)

Anonyme a dit…

si on est toujours vivant!
:)

:) a dit…

>>> pere marounbite >>>
et toi t'es un aouniste qui s'assume pleinement?

lanfeust a dit…

ouai si on reste sur ce blog ca m'etonnerait ! on va finir par mourir d'une jamra perdue !

Anonyme a dit…

:)>> les pères marounites n'aiment pas aoun, ils ont humilié le batrak en 89!!

Anonyme a dit…

euh "ils", les aounistes je veux dire

pere marounite a dit…

Petit Scribe >> Oui mon petit, je m’assume encore plus depuis que je te connais :P

Genuine >> Sache que je suis beaucoup mieux qu’un simple père marounite …
Je suis le Père MarounBite … (Certifié par Petit Scribe, expert en la matière)

Néanmoins, tu as raison, le très saint clergé maronite voue une haine ecclésiastique au Général Aoun. (Le SaintMégaBoutros Sphère disposerait même de mules savantes du bcharré, dressées pour abattre Michel à coups de sabot : )

Mais sérieux… aujourd’hui, être proche des milieux FL est un excellent moyen d’autopromotion dans le joli clergé maronite. Aucun membre du haut clergé n’en réchappe.

Pour finir, chère Genuine, je te rappelle que les places vides sont offertes à ceux que l’on n’attendait pas.

petit scribe a dit…

Pere maroun >>>
je suis ravie de rencontrer un aouniste qui s'assume pleinement et je le suis d'autant plus que mon existence semble etre en rapport avec ton "coming out" alors yalla! assume ta tare et preche dans le desert.

Dis nous comment le generalissime va sauver les chretiens d'orient et plus specialement les marounbites d'entre eux.

Dis nous s'il va mettre un turban orange la prochaine fois qu'il va faire un discour a la tele.

Dis nous comment les autres marounbites sont moins bien que lui et vendent les interets des marounbittes a un prix moins eleve que lui.

Dis nous. eclaire nous. je t'en supplie.

Anonyme a dit…

pas difficile d'être mieux qu'un père marounite!
et puis les mensurations de vos parties intimes abouna, ne m'intéressent pas.

petit(e) scribe>> :)

(...) a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
(...) a dit…

héhé, les fi-filles reviennent en force sur ce blog (...) ce qui ne me deplaît pwin pwin pwin

lanfeust a dit…

Et trois petites pointes! trois! :)

Anonyme a dit…

trois petites (petit scribe (...) et genuine) se pointent!
:)

lanfeust a dit…

:)

gabrielf a dit…

"dreamed I was an esquimo
ballas and winds began to flow
under my boot and around my toe
it was 2 hundred degrees under zero
bipbip badidoowayaya
and my mama cried hoohoohoo and my ama cried hoohoohoo
dont be a naughty eskimoooo
watch out where the huskies go dont u eat that yellow snowoowwowo"
:)

gabrielf a dit…

pickaboooo yoohoohoo

Anonyme a dit…

frank zappa?!!
chou zakkarak!???
:)

gabrielf a dit…

nanook rubs it