16.12.06

Felicitations à Naharnet et AFP

Tres joli article au contenu raciste de l'organisme de presse de feu Gebran Tueyni:

"... But look for yourself," he said, gesturing toward his empty tables. "What tourist wants to take two steps into a (Muslim) fundamentalist sit-in?"
(AFP-Naharnet)
(AP photo shows a Hizbullah civil defense man spraying disinfectant around the tents)

Plus sur cette adresse.

54 commentaires:

Anonyme a dit…

euhh...
haqidoo, le faite d'appuyer sur cette phrase peut dire 2 trucs:
la siyeiha, et les fondamentaliste

- et bien wi, le Hezballah est FONDAMANTALISTE...:)
- mais non, ca narretera pas les touristes de venir plus que lorceque les 14 3arsiens étaient en sit inn!!!
w hein...
(...) >>> c'est un pu ca le parallelisme ;)

(...) a dit…

srrr>>> tu m'épates en paralellisme!

boumb a dit…

Hezbollah est fondamentaliste ?

Je remarque que ce terme est de plus en plus employé un peu à tort et à travers pour qualifier des mouvements ou courants que l'on ne comprends pas ...

Je parie d'ailleurs que tu auras du mal à definir ce que "fondamentaliste" veut dire ...

Tu risques de meme d'avoir du mal à expliquer en quoi le Hezbollah est fondamentaliste

shlon a dit…

El Haqid >> Welcome back ya man :P

Shrrr >> le Hez est conservateur, mais loin d'être fondamentaliste. Concept d'ailleurs incompatible avec le chiisme...

boumb >> espik nous alors ;)

Anonyme a dit…

fondamentalisme: n.m. 1.Tendance conservatrice de certains milieux protestants notemment aux Etats-Unis, qui n'admet qu'une interprétation littérale de l'Ecriture et s'oppose à toute lecture historique et scientifique de celle-ci. 2.Tendance de certains adeptes d'une religion à revenir à ce qu'ils considèrent comme fondamental, originel.
définition du Larousse

Alors hezbolla fondamentaliste ou pas?

Pour ma part, c'est l'impression qu'il me donne.

shrrr>> ben je ne sais pas alors ce qui retient les touristes, mais les commerces et restaurants du centre-ville sont déserts, alors que lors du sit-in du 14 mars, ce n'était pas le cas.

yy a dit…

"Concept d'ailleurs incompatible avec le chiisme..." en politique, au Liban, tout est compatible avec tout. FL/PSP, hezb/CPL, communisme/chiisme, j'en passe et des meilleures.

Scarface a dit…

comme tt le monde est semite, je ne vois pas comment le commentaire pourraite etre raciste. On ne peut pas etre raciste a l'encontre de sa propre race......:-)). Meme ZM ne fais pas de commentaire aussi debile LUI au moins...

Oberon Brown a dit…

En effet, il s'agit plutôt de communautarisme, de snobisme, le riche contre le pauvre, le pro-occidental contre le pro-oriental, le "phénicien" contre l'"arabe", etc.. Ce qui est encore plus absurde que le racisme, puisque ce dernier repose sur une claire distinction visuelle: ici elle n'est qu'olfactive.

gabrielf a dit…

hezbollah is so fucked up that it reminded me the lebanese forces back in 1981 when bashir gem. was resisting syrian troops from entering zahle:
people(christian autochtones) back then in zahle used to say:
- sa noo7areb 7atta akhir shahid
- almokawama al massi7iyya sa taghlob arnab aljolan
- etc
these tellings (I have the footage and I will post them once I put em on utube)are much the same than 2006 hezbullah tellings...
a parallelism should be done to avoid hassan fuckin nassrallah to do the same mistakes that beshir fuckin gemayel did.

Anonyme a dit…

mais moi jcroyais ke FONDAMENTALISTE voulait dire :

FOND = que le hezb, wi, il a un fond dans sa structure et NON PAS COMME LES AUTRES AHZEIB!

AMEN = c'est que c'est un hezb religieux

A LISTE= c'est qu'ils ont une liste de gens a massacrer.

mais j'ai l'impression que j'ai tors et a travers ;)

Anonyme a dit…

puis guys, please, vous ne vous sentez pas con a deffendre qui que ce soit???

il n'y a aucun mais aucun politicien de nimporte kel parti que se soit du 14 ou du 8 ou du 1654587454, ou du 754, qu'on pourrai deffendre.

shou? enu on est entrain de choisir entre le KHARA ET LE AKHRA?
enu kel wahad byetla3 bye2rot khoutabeit jouhanamiyeh, w ya reit shy weiheid mennon bya3melou shy KHETTA jouhanamiyeh...

Moi je voudrai bien revoir les Aounistes, avant tout ce vacarme qui a commencé en 2005, ce qu'ils disaient du Sayyed Hassan !!!( et vis vers ca)
(nyak ,,beurkk, rihtou tal3a...bref, toutes les phrases qu'Ogarite Younein a cité dans son livre :)

Je voudrai bien revoir 2ernet shehwein , ce qu'ils disaient de Hariri.

c'est vrai ke tout ca était wala hadan metefe2 ma3 hadan, mais c'était quand meme beaucoup plus logique!
comment la droite se reunnit-elle avec la gauche aujourd'hui?
comment les diagonales se reunissent-elles avec les paralleles (...) :)

c'est vraiment du n'importe quoi, ce n'est pas de la politique tout ca, et je suis fiere de moi-meme de piger que dal a toutes ces conneries non politiques!!!

Anonyme a dit…

puis guenuine>>> les 14 marsiens c des gens qui ont du fric, donc ils peuvent se permettre de prendre un petit caffé chez Paul pour faire fonctionner la soit disant économie du pays, mais ces gens là du peuple, ils preferent manger du mais, de prendre une narguileh, et tu sais, c'est aussi faire fonctionner l'économie du pays.

l'économie du pays ne s'arrete pas AU DAOUWN TAOUWN...

am tetzeke a dit…

shrrr said ...
"c'est vraiment du n'importe quoi, ce n'est pas de la politique tout ca, et je suis fiere de moi-meme de piger que dal a toutes ces conneries non politiques!!!"

voila, tu as compris maintenant;)
et shlon,toi aussi,tu as compris maintenant ce que je voulais dire?
c'est shrr qui doit se casser, et non pas moi! vu qu'elle a avoué qu'elle ne comprenait rien a la politique :)

tu dis que les 14 mars ont du fric? et bien ma chere, les chiites sont la partie la plus riche du pays, mais la "sharshaha" c'est dans leur sang. alors arrete de faire l'intelligente alors que t'es une simple bourgeoise se croyant gauchiste.

Scarface a dit…

Plus debile tu meurs, Le Hezb est plein de fric, la communaute chiite est pleine de fric, les apptms et les villas les plus chers st a Chiite Land. Alors de grace, qu'on m'epargne le couplet sur les riches et les pauvres. Allez visiter les village du Jurd de Batroun ou meme Hrajel et Mayrouba, vous serez surpris de ce que vous verrez. Tant que vous y etes allez aussi a Baalbeck et dans ses alentours.... La pauvrete ou la richesse n'est l'apanage d'aucune communaute. Que ceux qui ne sont pas sortis des sentiers battus aillent vpoir et apres feront des commentaires sur la richesse compare des Libanais. Vous serez surpris de ce que vous verrez

alhaqid a dit…

hey shlon, my man
hehe
je suis d'accord avec boumb cette fois mon gars car il est vrais que, dans l'Islamologie, dire du hezbollah qu'il est fondamentaliste est une grosse betise (les fondamentalistes etant les courants "salafistes" et autres variantes "hanbalies" pour des raison qu'il serait inutile d'expliquer maintenant).
mais je reste clement avec nos deux incultes du blog hehe et depasserais ce debat pour preciser que ce dont je parlais dans ma remarque, c'etait le "racisme de classe" aujourdhui abondant dans la presse quatorze martienne, une maladresse qui s'ajoute a leur dossier de tyrans (les autres maladresses etant la mise a sac du pays, la repression sanguinaire des manifs des pauvres...).

shrr, s'il te plait, exprime toi en francais, le dechiffarge de tes posts est vraiment penible, et me coupe l'apetit d'y repondre comme je me dois de faire a une amie.

shlon a dit…

zaki >> "et shlon,toi aussi,tu as compris maintenant ce que je voulais dire?
c'est shrr qui doit se casser, et non pas moi! vu qu'elle a avoué qu'elle ne comprenait rien a la politique :)
"

zaki, je n'ai toujours pas compris :) tu apportes quoi au "débat" toi-même à part un anti-shrrrisme relatif et un racisme primaire? ["Sharshaha dans le sang"]

Je ne vois encore nul argument! :P

scarface a dit…

Racisme de classe, meme le marxisme le plus instruit n'oserait ecrire pareil ineptie. Mon petit avant d'ecrire n'importe quoi, va relire tes classiques

shlon a dit…

Al Haqid >> l'ami, c'est exactement ce que je disais :) le chiisme est en soi un éloignement, une "interprétation libre" du Coran [el Karim]... Le fondamentalisme musulman est incarné par les salafistes jusqu'à nouvel ordre... Dans un plus vaste registre, le Sunnisme en soi est la face fondamentale de l'Islam, le Chiisme étant une harta2a!!!

On peut taxer le Hez d'ultra-conservateur... On pourrait aussi le taxer d'intégrisme. Mais pas de fondamentalisme :) À moins que le chiisme devienne un religion indépendante à part entière; à ce moment là, seront "fondamentalistes" ceux des chiites qui colleront à la première interprétation des écritures de cette nlle religion :) par opposition avec ceux des chiites qui voudront bien y voir un peu de progrès et d'adaptation aux temps futurs...

bref :)

yiyi >> sinon, tu as tout à fait raison... dans ce pays, on mélange allègrement pipi et caca, puis on pète dedans, et on essaie de vendre ça aux gens qui pigent que dalle et qui achètent tant que le vendeur est "ibn el day3a"... malheur, malheur!

Scarfesse >> :) houlà, c'est vrai que de très belles villas au goût architectural douteux champignonnent ça et là... Résultat du travail des communautés chiites africaines [le diamant et le commerce, ça rapporte]... Mais hormis ce point là, et si on veut jeter un coup d'oeil général, on ne peut que se rendre à l'évidence:

les chiites sont relativement les plus démunis; les 15 ans de hezbollahisme "forcé" dans le pays a contribué à les remettre petit à petit dans le cours du ruisseau, mais il y a encore des manques, notamment en matière d'éducation primaire / secondaire [un des plus grands problèmes anciens de ce pays est la tendance des missionnaires à ouvrir des écoles çà et là dans les régions chrétiennes surtout]...

Le Sud et la Békaa, deux régions agricoles de haute valeur, ont été négligées par tous les gouvernements du "Liban Indépendant" jusqu'à ce jour.

La révolte des affamés de Toufayli [un fou] n'est pas née par immaculée conception. Les crises de 52 et 58 n'étaient pas que le fruit de l'aura de Gamal Abdel Nasser couplée au hasard. Les gens qui n'ont pas faim ne descendent pas dans la rue.

La lutte de la communauté chiite, quel que soit son "2ousloub", est légitime. Les demandes sont: plus de pouvoir décisionnel, plus de présence, plus de poids. Logique, quand on jette un coup d'oeil à leur poids démographique et humain.

Les armes du Hez ne sont qu'un alibi, une garantie [nécessaire quand on voit la propension politicolibaniaise à faire des coups bas, des coups dans le dos, quand les garanties verbales ne veulent rien dire, quand le behavior n'amène que la méfiance...]

En termes de coups bas, les armes du Hez n'ont encore pas été "tournées contre l'intérieur", tel qu'il a été annoncé depuis des décennies.

D'un autre côté, les gouv actuel, après avoir signé la déclaration gouvernementale protégeant le Hez comme groupe de Résistance, a monté les résolutions 1559 et 1701... qui niquent les armes du Hez :)

NONOBSTANT LE FAIT qu'il est désirable que les armes du Hez disparaissent, et que l'armée libaniaise soit à même de combattre avec autre chose que du shay, la situation qui a découlé des 2 résos a tout pour pousser le Hez à n'avoir AUCUNE CONFIANCE en ce gouv.

Alors que le gouv poeut faire confiance au fait que les armes du Hez n'ont RIEN à voir avec l'intérieur, preuves à l'appui.

Bref, c'est une question de confiance. Je disais jadis, durant les 14 fev et mars, que le discours des joumblattes et co était trop "guerre interne", englobant Syrie [sans preuves] et Hez [juste parce que la Syrie les supporte], au lieu d'ouvrir bien grand les bras à ce dernier [chose qu'aurait fait tout personne désireuse de créer une nouvelle "réalité nationale"]...

Mais non :)

Leur méfiance est légitime;
Michel Aoun a beau être fou, le taxer de "pro-syrien" est tout bonnement idiot;
Les chiites votent comme un seul homme sous la pression, et bien c'est le cas des sunnites [pression dollarique], des druzes [pression psychologique de minorité], et des chrétiens [pression paranoïaque duelle >> c.à.d. qu'il y a toujours deux pôles, parcequ'il faut que l'un nique l'autre pour se sentir mieux].

aaah :)
oui...

shlon a dit…

"Muslim fundamentalist sit-in" :) sans vouloir perdre le djawharr de ce post, c'est vraiment descriptif du racisme latent inter-sémite [au con qui parlait de sémitisme, tu crois que c'est un concept compris ici? les marounites sont romains, et les phénichiens viennent des étoiles! et n'ont rien ni de sémite ni d'arabe ;) trwaptipwin, toi qui vient des étoiles, tu as certainement dû en voir quelque part! des phénichiens volants huhu]...

prout :)

scarface a dit…

Information: Les palestiniens et les Juifs ont le meme ADN, les Juifs ashkenazes st plus proche genetikemnt des palestiniens ke des Europeens....

Les ecoles et hopitaux tenus par les religieux sont aussi nombreux au Chiitistant que dans les regions "chretiennes". A Baalbeck un des plus grand hopitaux est tenu par les bonnes soeurs, et les Antonins st en train de construire et d'ouvrir une immense universite a Nabi Shit.... Alors le "communautarisme" dans les ecoles n'existe que dans un seul sens. Le Hezb n'ouvrant des ecoles que dans des regiions ethnikement pure.....

Mon petit au lieu d'etre betement agressif eloigne toi de ton ordi et va faire un tour du liban....

Tte les guerres du Liban ont tjs ete l'expression de tensions regionales que les Libanais ont joyeusement reproduit ici....

alhaqid a dit…

"Racisme de classe, meme le marxisme le plus instruit n'oserait ecrire pareil ineptie. Mon petit avant d'ecrire n'importe quoi, va relire tes classiques"

du Hiqd PURE!! Scarface je me delecte en lisant tes posts.

Se presser a m'appeler "mon petit" sans passer par les etapes conventionelles et quasi-protocolaires de la familiarité tue la fromule primaire de snobisme voulue.

Mon petit (parce que desormais on se connait ;-) ) comme le dit un fameux neo-marxiste sociologue devenu classique (parce que tu aimes les categorisations a la noix), tu incarnes la formule qui dit: "le petit bourgeois en fait trop".
va lire du marxisme pour comprendre ce que cela veux dire.

shlon a dit…

scarfesse >> tu veux dire les juifs sépharades? les ashkénazes étant eux-même européens? :) je peux déjà me permettre de ne pas argumenter sur tes candideries qui suivent... mais je ne peux m'empêcher, je suis bon public, en plus j'aime participer :P

aussi nombreux? je doute fort :) en plus, ils pratiquent la discrimination pro-christ, intégrant en priorité les élèves christiques [même l'institution laïque dans sa branche achrafiote]

mais sinon, depuis combien longtemps? expansion oblige, tu tentacularise petit à petit vers la périphérie... mais l'origine du déséquilibre, c'est quoi? les gènes chiites inférieurs?

Si toutes les guerres régionales sont "joyeusement" reproduites ici [ce qui n'est un secret pour personne], quelle en est la cause? une tendance à vouloir guerroyer pour s'amuser? ou ce déséquilibre classo-confessionnel sur fond d'over-éducation de certains [mais ça n'a servi à rien] et d'under-éducation d'autres?

Qui est, depuis 1943, le seul responsable du niveau d'une éducation publique homogène?

gabrielf a dit…

FOR MAC:
How to crack Photoshop CS3 Beta:

1. Download Hexedit from http://hexedit.sourceforge.net/
2. Open /Adobe Photoshop CS3.app/Contents/MacOS/Adobe Photoshop CS3 with hexedit
3. in the menubar, find, go to address
4. type in 0×30AE5EA
5. menubar, find, find and replace
6. find: 81ECDC00 ~ replace: E9E20200
7. click find next, then click replace
8. file, save

I couldn’t get the find and replace working so I manually replaced 81ECDC00 with E9E20200. you can get Photoshop CS3 Beta from labs.adobe.com


FOR PC:
http://labs.adobe.com/
Here is how to crack CS3 and get rid of the trial period:

1) Complete the installation as usual
2) Go to \Adobe\Adobe Photoshop CS3\AMT
3) Rename the file called application.sif to something else, like application.six
4) Have fun

Scarface a dit…

J'ai bien dit Ashkenazes, sorry

Dr Victorino de la Vega a dit…

"les fondamentalistes etant les courants "salafistes" et autres variantes "hanbalies" pour des raison qu'il serait inutile d'expliquer maintenant"

Yep

Haqiq a raison

Comme toujours!

Dr Victorino de la Vega a dit…

Shlon aussi a raison: la "Harfiyyah" Talmudique Islamiste Hanbalie en vogue à Riyadh et chez le "grand" mufti du Liban, c'est ça le fondamentalisme!

Avec sa Kalachnikow kâffirah et sa plante païenne surmontant le nom d'Allah, ses références à Jésus, Jean Moulin et Ché Guevara, le Hezbollah n'a pas grand chose d'Islamiste.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des agents de Riyadh qui controllent le gouvernement liba-niais...

Anonyme a dit…

Le snobisme de classe s'accompagne d'une grande arrogance. Hier, ce bandit d'Amine Gemayel a comparé la mort de son nigaud de fils au 11 septembre ! Rien que ça.
Les trous du cul phalangeots se prennent pour le centre du monde.

Paint it black a dit…

Tres cher anonyme Nul besoin d etre Amine Gemayel ou FL ou aouniste ou khizballa pour trouver que perdre son enfant est pire que le 11 septembre ou que n importe quelle autre atrocite je pense que chaque parent qui vit ce drame pense pareil que Amine Gemayel je trouve tout a fait indecent que tu trouves cela snob et arrogant (snob???????????)et je t encourage vivement a avoir une approche un peu plus humaine de certains evenements independemment de tes affinites politique. Bonne annee a toi.. et a nous tous..

Anonyme a dit…

Paint it black,

Amine ne parlait pas de sa souffrance personnelle.
Sa comparaison était géopolitique.
Et c'est une comparaison débile, qui montre son égocentrisme.

Anonyme a dit…

La meilleure preuve du snobisme de classe, c'est la façon dont L'Orient traite la mort des chiites assassinés à Raml El Ali ou la mort du jeune Mahmoud la semaine dernière.
Pour L'Orient, c'est des simples faits divers, des moustiques qui meurent, alors que L'Orient nous fait chier pendant des semaines si le "martyr" fait partie de la portée de chiens des Gemayel, même si c'est un raciste et un imbécile.
Comme le "martyr" à la con, L'Orient distingue la "qualité" et la "quantité". Ca s'appelle du racisme, un point c'est tout.

(...) a dit…

coshlonne >> j'ai plutôt vu des araméeins volants...

yy a dit…

il faut distinguer la qualité de la quantité, parce que ce sont deux choses différentes. tout comme il faut distinguer entre racisme et propagande. par exemple, pour al manar, gemayel koutel et non pas estachhad. on ne parle pas de lui en termes de shahid. pour l'orient, ceux qui sont tués par l'aviation israélienne sont des martyrs, mais ceux qui sont morts au cours d'une émeute qui opposent sunnites et chiites ne sont pas des martyrs. peut-être que pour toi, anonyme, chercher bagarre aux sunnites et construire illégalement à Raml el Ali est une cause noble, alors que pour l'Orient et consors ce n'est pas une cause noble, c'est ça le problème au Liban, rien à voir avec le racisme. Le problème du Liban, c'est que tout le monde veut être une victime pour avoir raison. NUL.

(...) a dit…

pff...il faudrait que je rentre dormir...

Anonyme a dit…

un peu en retard, mais bon...

c'est quoi cette histoire enno les 14marsiens ce sont les friqués et les autres ce sont des pauvres.

1-tarik el jdidé et compagnie, ce sont les milliardaires du pays?!

2-les 8marsiens ont de quoi camper au centre-ville sans bosser, jouer aux cartes, backammon, et récemment ping-pong! C'est pas mal, j'aimerai pouvoir me le permettre! :)

gabrielf a dit…

c'est l'iran qui envoie des $$ tching tching

al maout li 8 azar a dit…

hehehehehehehehehehehehehehehehehe
A propos de l'iran... Ca sent mauvais pour ahmadinijad en ce moment il viens de perdre des elections au profit des reformateurs... hehehehehehehhhhehhhehhhehhehhheh

gabrielf a dit…

et il ne va pas perdre que les elections...

Yaiiiich 14 azar a dit…

hehehehehehheheheheheheheheheehhee
en plus c'est sa soeur qui dirigeait la liste electorale.!!!!
Un exemple de democwatie participative!
hehhehehehehehehehehhehehehehehehe

Anonyme a dit…

shlon: "La lutte de la communauté chiite, quel que soit son "2ousloub", est légitime. Les demandes sont: plus de pouvoir décisionnel, plus de présence, plus de poids. Logique, quand on jette un coup d'oeil à leur poids démographique et humain."

Monsieur shlon, tout simplement: Inta wa7ad moutakhalif.

Mr. Shlon,

1- il y a des pauvres partout et dans toutes les communautés, n'oublions pas..
2- Il y a plein de capitaux "shiites" partout au Liban. L'éxperience Africaine en temoigne. Il n'y a pas que des "Ma7roumain" chex les shiites.
3- "Racisme de Classe".. très vrai. (haqid long time...try to guess who I am..)
4- A propos du fondamentalisme ou ultra-conservateurisme du hizbaba (veuillez noter qu'on ne "taxe" pas Hizbaba quand on dit qu'il est ultra conservateur, c'est un fait ça, et il faut admettre les faits): Le Hizbaba contribue autant que tout autres parti Libanais à maintenir et faire prospérer le virus Libanais du secterianisme. L'adaptation du shiisme avec les besoins du monde moderne serait comme toute autre adaption religieuse, adapter le catolicisme au besoins du monde moderne = Jean Marie Le Pain (lire en Anglais)... du populisme ultra-conservateur..

Personnellement je suis avec Shrrr.

http://www.on-boredom.blogspot.com/

seguela a dit…

Tayb petite page publicitaire

Michel Aoun dis des conneries tous les soir a partir de 8 heures a la tele.

Zeina abirached signe son bouquin ce soir a 6 heures a la cdtheque.


Ziyad makhoul ecris des betises tous les jours dans l'orient.

Chou? le message est passe? pas trop subliminal j'espere.

:)

am tethablane a dit…

benh bravo a celui qui est avec shrrr, pffff.

Anonyme a dit…

qu'est-ce qu'elle a shrrr? elle est trop mignone :)

lanfeust a dit…

et moi je propose que shrrr soit designee deputee du metn et grande blogeuse de septieme categorie.

Anonyme a dit…

guenuine>>> c cool, va s'y tu peux jouer du pingpong bi baleich, profites-en!!!:)

Anonyme a dit…

haqidooo>>> kifak ya zalamé? keef halak? meishy? ;))))))))))) debbbb
(inani 3arabiya, wa sawfa atakalam loughaty al 3arabiya bi koul fakher wa irti3ash)

Anonyme a dit…

am tetzeika? >>>
oui c'est bien moi la bourgeoise,,, c'est bien moi qui a dis: "la "sharshaha" c'est dans leur sang."

n'importe quoi!!!
tu te cache derriere l'anonymat pour sortir tout ce ke ta dans le ventre sal raciste?
pwak pwak pwak pwak pwak
(attention, pwak veut dire: pas bien!)

alhaqid a dit…

ON BOREDOM, i know who you are, in ta wahad manyouk haqid hahahaha
stop doing advertising on my site, youre on an opposite theoretical side! hahahaha
kifo?
send me an email, ib3atli gawab.

Anonyme a dit…

shou haqido? tu ecrit en arabe? nyak beurk euuwww, tfehhhhh ;)

alhaqid a dit…

koleh khara kess ekhto modelik
hehehe you got meon this one ;)

Anonyme a dit…

euh,excuse moi, je ne comprend pas l'arabe, la langue des nawar, je suis phenicienne!!! je viens de la phenicie, c'est juste a coté de monaco, en dessous de Langleterre, proche de la suisse, au dessus du Suède, ya3ni, pour etre plus exacte...je dirai ....euh, du "Bekhsh al teez" lui meme!!!

Anonyme a dit…

euh le "trou duc" tu connais? ou té arabe? qui ne connais rien!!!
debbbbbb;)

Anonyme a dit…

shrrr>> le ping-pong c pas trop mon truc, moi j'attends ynazzlo la table de billiard!

Anonyme a dit…

benh moi je prefere qu'on me mette du hip hop "ta fatteih des pas"

shlon a dit…

on boredom [so that we understand you] >> a couple of things:

"1- il y a des pauvres partout et dans toutes les communautés, n'oublions pas.."

ah, qui a dit le contraire?

"2- Il y a plein de capitaux "shiites" partout au Liban. L'éxperience Africaine en temoigne. Il n'y a pas que des "Ma7roumain" chex les shiites."

ah, qui a dit le contraire?

"3- "Racisme de Classe".. très vrai. (haqid long time...try to guess who I am..)"

ah, tu donnes des bénédictions aussi? :)

"4- A propos du fondamentalisme ou ultra-conservateurisme du hizbaba (veuillez noter qu'on ne "taxe" pas Hizbaba quand on dit qu'il est ultra conservateur, c'est un fait ça, et il faut admettre les faits): Le Hizbaba contribue autant que tout autres parti Libanais à maintenir et faire prospérer le virus Libanais du secterianisme."

ah, qui a dit le contraire?
(je me rend compte là que tu me parle pour ne pas dire grand chose, mais c'est peut-être une impression)

"L'adaptation du shiisme avec les besoins du monde moderne serait comme toute autre adaption religieuse, adapter le catolicisme au besoins du monde moderne = Jean Marie Le Pain (lire en Anglais)... du populisme ultra-conservateur.."

grande analyse... oui, certes, certes.

pour info, cet exemple d'adaptation n'était pas un conseil au hez, mais l'illustration de la nuance fondamentalisme/intégrisme/cons.

mais bon, tant que tu nageras en pleine boredom, je ne m'offusquerai pas de ta niaiserie ;)