1.11.06

Moi je sais, c'est certainement le Hezbollah qui lance des grenades sur la caserne El-Helou [Le Beau]

C'est certain!! C'est le Hezbollah! C'est qui les islamistes terroristes qui veulent pas désarmer sous la pression américaine? C'est clair, c'est le Hezbollah! C'est qui qui, en temps de guerre, se cache derrière les femmes et les enfants, qui sème de l'uranium enrichi dans les airs pour faire croire que les israéliens manquent d'éthique? On le sait tous, c'est le Hezbollah!

C'est qui, le pro-syrien? Hein c'est qui? C'est le Hezbollah qui est pro-syrien! Tout comme Aoun, Aoun, c'est un hyper-pro-syrien, c'est hyper connu! Walaw!

C'est qui, le parti islamiste iranien pro-iranien pro-révolution islamique? C'EST LE HEZBOLLAH! OUI!

Le Hezbollah, c'est lui qui a balancé de la grenade sur la caserne des FSI la plus imposante! Qui d'autre a des armes? Qui? PERSONNE n'a des armes dans ce pays, à part ce foutu HEZBOLLAH! C'est clair comme de l'eau de roche:

D'après un très influent quotidien local, il existe deux grandes Écoles morales au Liban: les ANTI-SYRIENS, qui sont gentils et de bonne foi, respectent la légalité internationale et aiment leur prochain dans la plus belle tradition démocratique libre, et les PRO-SYRIENS, veules et pernicieux, obscurs, qui violent la veuve et l'orphelin sans vergogne, et en plus, SONT ARMÉS.

Les gentils Anti-Syriens veulent avant tout un Liban libre, souverain et indépendant. Les méchants Pro-Syriens veulent le retour de la Syrie au Liban afin d'opprimer son peuple et piller ses ressources!

Les gentils Anti-Syriens n'ont pas d'armes. C'est normal puisqu'ils sont gentils. Et ils savent qu'ils n'en ont pas besoin, parcequ'ils aiment la Loi et les Institutions. Ils paient leurs taxes et leurs loyers à temps. Ils séparent le verre du plastique dans leurs ordures ménagères. Ils appliquent à la Lettre toutes les recommendations il-faudraiesques de (...). Ils se brossent les dents le matin avant le petit déjeuner et le soir avant de dormir.

Les méchants Pro-Syriens [c'est à dire, soyons clairs, ayont des couilles, montrons du courage, allez, il ne faut rien cacher, le Hezbollah] [et le petit général, lui aussi est pro-syrien. sisi. lisez son passé] eux, ont TOUT PLEIN d'armes. Plein PLEIN! Ils assassinent chaque jour 52 enfants. Ils sont cannibales. Ils veulent "nous-jeter-à-la-mer", mais aussi "islamiser/iraniser-le-pays". Ils volent TOUT l'argent public. Ils causent des guerres avec des voisins plus forts et, malgré la profonde philantropie qui caractérise ces voisins, les poussent à exagérer un peu leurs interventions.

Ils veulent, bien entendu, FAIRE TOMBER LE GOUVERNEMENT ACTUEL POUR REVENIR À LA TUTELLE SYRIENNE. Oui. Vous avez bien entendu. Pour être encore plus clair, je vais m'expliquer:

Ils vont arriver au pouvoir, [grâce à leurs armes!] et tout juste ensuite, Michel et Hassan vont instaurer le tchador, interdire les coquelicots, envoyer les Hommes et Femmes Libres aux chambres à gaz, et juste après, ils vont filer un coup de fil à Damas lui dire: "Voilà, c'est cool, on a rétabli l'ordre, revenez les gars, yalla walaw, fi shay, tfaddalo".

Mais il faut être AVEUGLE pour ne pas voir ça, non sérieux!! :)

27 commentaires:

suburbankidswithbibicalnames a dit…

Un Fantassin des Forces du Bien doit honorer sa quittance mensuelle. Quand pourras-t-il te retrouver?

A mediter:

"La manifestation de la connerie desinhibee provoque toujours la ferveur des imbeciles"

gabrielf a dit…

tu a mis 2 fois "ANTI-SYRIENS" dans ton 5eme paragraphe shlono, lapsus ou bien tu fumes des trucs trop bons qui font voir des anti-syriens partout? :)

haram a dit…

Eh shlon ,et si tu changeait ton nom de shlon a shlomo! ca te va mieu tu trouv pa ??? Mais meme les shlomo's n'accepteront pa une pourriture comme toi..

shrrr a dit…

haramo...

le dictateur a dit…

shlnounet, dois je me reconnaitre dans le modele de perfection de gentil anti syrien?

tu es trop bon.

Pere Marounite a dit…

mmm :) Cher ami,
Plagier Makhoul te va si bien ...

yy a dit…

fi debs tétayiki ma3 el chay?

Abu Lanjri Al Farrân a dit…

Bravo camarade Shlonsky : le parti de la Résurrection est fier de vous !
;)

Plus sérieusement, excellente parodie du verbiage apocalyptique produit par les pourritures de journalistes libanais stipendiés- chrétiens et musulmans (« massihiyôn wa muslimûm » comme disait le martyr moustachu N°2) réunis sous la bannière étoilée du Magen 14 Mars, car la bêtise et l’inféodation au régime Taleban soft de Riyad permettent de surmonter les clivages idéologico-confessionnels les plus marqués!

Cf. le fasciste Geagea, le stalinien Djumblatt et le monarchiste Hariri qui sont copains comme cul et chemise- ou comme Tîz et Niqâb comme on dit au pays du roi Fahd.

Michel Aoun et Hassan Nasrallah ont bien raison : il est grand temps de les envoyer tous à la trappe !

Le président Emile Eddé lui aussi avait raison : s’ils ne sont pas content, ils n’ont qu’à aller s’installer en Arabie Séoudite !

;))

(...) a dit…

(...)il existe deux grandes Écoles morales au Liban: et les deux sont pourries.
ts pff...

shrrr a dit…

cool,flex, il y a un mois, on nous a fait revenir 50ans en arrière, et là, ce soir, on retourne en 2005. faudrai apprendre à parler a l'envers les gars!!!

shlon a dit…

sub >> Quand tu veux, Fantassin, je suis au Maqarr el 3âm toute la journée!

Gabf >> mm t'as raison ;) je remercie ton regard perçant d'aigle virtuel //

Haram >> Oh!

le dictatus >> héhé je crois que toi tu es inclassifiable!

Père Macrounite >> Oui, je réalise un progrès certain à force de m'exercer et de m'entraîner... Souvent, j'étudie Makhoul toute la nuit... Mais c'est dur, je dois avouer.

Yiyi >> si t constipée, ça se démerde //

Abû >> Tu te fais malheureusement rare, Abû // Je te remercie, mais tu te méprends: parodie ça n'est point! C'est un avis journalistique clair et étudié jusqu'au plus profond des entrailles. Nous ne publions jamais rien dans les Niouzes du Liban qui ne soit véridique et confirmé. Nous refaisons la Conscience Collective pour un Avenir Meilleur, plein de Dimakwssy et de Fwi'm Fwayz!

(...) >> le soleil ya trwaptipwin, le soleil... Les gens du Grand Nord ont plus de chance [pour ce qui est de la conservation et de la fraîcheur des matières grisâtres]

shrrr >> !!!! xelf port !!!!

Ose a dit…

Prkoi ca vous etonne que Aoun est pro-syrien ! Il represente les maronites , et Saint Maron est syrien , a vecu laba et sa tombe est laba en syrie . Logik.

shrrr a dit…

ose>>> tu OSE ou tu dis la VéRITé?
mihmihmih pwak

Anonyme a dit…

loool.
Ca n'a rien a voir avec ce post, mais ca prouve que les ricains ont le sens de l'humour...
C'est un sans fOte cette image:
www.geopolice.wordpress.com

ose a dit…

Tite devinette matinale pour les intellos. Qui st ces 2 mecs libanais ? 3 indices :
1/ Le nom de l'un est le prenom de l'autre.
2/le malheur de de l'un fait le bonheur de l'autre.
3/ Le nom de l'autre fait la couleur du drapeau de l'un.

Joker : On les applle les "Men in Black"

Non aux paysans a dit…

Ya haqid ya habibé,

C’est qui donc qui a jeté LA BOMBE ??? Et pourquoi pas les Syriens ?? Oui ok Jumblat est un petit raciste, et Hariri est wahhabite, et Samir Geagea est un criminel de guerre et le 14 Mars est aussi ridicule comme mouvement que le 1er Avril, mais voyons aussi les autres (et c’est la millième fois que je dis ça que je me sente trop démagogue) : Michel Aoun est un homme sans passé. On n’arrive toujours pas à comprendre sa « vision » et la logique qui l’a poussé à entreprendre son aventure militaire en 88-91… on me dit aussi que c’était lui qui avait prepare les plans pour la chute de tall el zaatar.. Hassan Nassrallah : Le plus grand fantasme des femmes au Liban apparemment ces jours là. Mr. Nassrallah, ou son parti, a toujours consacré ses efforts à se battre contre les israéliens. Le prix qu’il faut payer pour libérer le Sud (et Jérusalem) c’est qu’il faut accepter les codes moraux de la révolution islamique. Pour les populations paysannes de sud, peut être que ce n’est pas un problème, mais si les monsieur cheikh teneurs de vérités célestes arrivent au ministère de l’éducation… on a deja assez de merde avec la situation actuelle, je ne pense pas que ça va s’améliorer s’ils ont plus à dire.. Emilio Lahoud, maître nageur suprême… Suleyman Franjieh : homme cultivé au panarabisme indiscutable… Talal Arslan : prince du Gharb (historiquement la région de khaldeh et les montagnes qui sont derrières), homme qui n’a aucun sens du ridicule et qui insiste à détenir des terres au sud Liban comme chef de iqta’. Wi’am Wahhab : Le paysan druze en cravate qui pense toujours que toute terre en dehors de son village est légitime au pillage. Ousama Sa’d : n’ayant aucune cause politique pour exister, il a décidé de défendre le dépôt d’ordures (Mont Khara) qui domine la ville de Saida du coté de la mer et faire tout ce qu’il peut pour que cette montagne continue à s’élever. Homard Karami : Aspire à devenir Ousama Sa’d. Roger Eddeh : Pour ceux qui ne le connaissent pas comme politicien, il est mieux connu comme Mr. Eddeh Sands. Roger Eddeh veut devenir président, comme tout maronite au Liban, alors il a fondé le Parti de la Paix, Peace Party, un parti à thèmes et soirées de gala à bord de mer. Walid Ido : Happy Birthday to you, Happy birthday ya Ido happy birthday to you… Michel Farr’oun : le roi des chevaux… haqid mon cher, avec ou sans moi (et qui suis-je…juste un autre imbécile qui voudrait bien vivre au Liban) tout ces comédiens feront ce qu’ils veulent, et un jour ils décideront (Hassoun inclus) qu’il est temps de dire adieux aux armes.. L’illusion ultime : les gens du sud maintenant disent à tout visiteur que si le Hizbaba n’était pas au Sud ils partiraient tous parce qu’il n’y aura plus personne pour les défendre contre les israéliens… allez assez de divagations. Toujours de grands saluts, n’oublie pas de visiter notre blog.

http://www.on-boredom.blogspot.com/

daoulat al ra'iss al 'istez nabih berri a dit…

My dear Shlon, I would like to extend my heartfelt congratulations on the excellent job you’ve done thus far on this wonderful blog. I have to admit: I like you… I really do! I’m actually a big fan… Ever since I stumbled on your blog a couple of days ago, I got immediately hooked.

As a matter of fact, I have such a high regard for your work, that I would like you to consider working for me. I happen to have a number of open positions in the various criminal organizations I run in this country (you know, the usual mafia stuff: smuggling, racketeering, blackmailing, misappropriation of public funds,… I don’t want to bore you with the details) which could use someone with your talent, your skills, your dedication, your perseverance, your witty nature, your light sarcasm…. If interested, feel free to drop me an email at your earliest convenience at the following address:

organized_crime_with_istez[at]gmail.com

I’ll need a copy of your CV, your full name, home address (I prefer to pay personal visits to my closest associates, I’m sure you wouldn’t mind), a recent picture, and your phone number. Hope to hear from you soon.

On a completely unrelated subject, I kindly ask your permission to use this respected blog for sending a message of appreciation for my prime benefactor and political supporter al-Sayyed Hassan; it's really just a small token of appreciation to a dear friend of mine for all the political cover he provided me throughout the past 15 years so that I can continue plundering whatever little resources and wealth are left in this country. So here it goes:

Thank you Sayyed Hassan; without the political support you provided me last year, I would have been forced out into exile in Damascus with the retreating Syrian army in April 2005.

Thank you Sayyed Hassan, if it wasn’t for the civil disobedience threats you kept waving back in June 2005, I would have never been “re-elected” as parliament speaker last year.

Thank you Sayyed Hassan for looking the other way while I continued to suck this country dry to the bone, plundering and stealing at will, and siphoning funds from majless al janoub.

And finally, one last message for the audience of this distinguished public forum:

If you’re depressed by all the turmoil this country is going through, if you’re anxious about the future, if you feel betrayed and abandoned by the ruling class of this country, then I urge you my fellow compatriots to never forget that I would be always on your side, stealing and plundering along the way, until the end of the earth. Verily, I tell you, the time will come (sooner than you think), when this country will be reunited again (but this time under my leadership as your future president of the republic), one indivisible prosperous nation, for ever and ever. Amen.



Daoulet el Ra’iss El-‘istez Nabih Berri

Non aux paysans a dit…

encore une petite chose (abu lanjeri)... c'est pas gentil de se moquer des morts, meme s'ils ont dit des conneries de leur vivant. Ils sont, comme on dit en arabe: fi dunya el haq...

Anonyme a dit…

shlon>> On ne sait pas si Aoun est pro ou anti-syrien, un coup il leur fait la guerre, un coup il leur lèche le cul, à en croire son passé assez versatile dont tu parles.
PERSONNE n'a jamais accusé Hezbolla de lancer des grenades sur le FSI, donc je ne sais pas d'où tu sors tes déductions.
Après l'expérience que j'ai vécu sous la botte syrienne, je sais que je ne veux pas y revenir.
Et enfin, je ne comprends toujours pas ce que tu veux!!! Ce serait gentil de m'expliquer, c'est une special request de genuine qui essaye d'être aussi ouverte d'esprit que possible
merci

shlon a dit…

gen >> tu sais, non, je ne vais pas rentrer dans ce sujet [quoique de prédilection!] encore une "encore une fois" :)

mais je rappelle mon pt de vue général: non à tous, et DANS ce grand ensemble [c.à.d. INCLUS], oui aux tendances plus transparentes que sournoises.

Une métaphore?

ci-dessous deux dictatures: une 'transparentement dictatoriale', la Syrie, où les Syriens savent tout à propose de leur régime. Donc ils s'y attendent, ils s'y préparent etc. Et une plus vicieuse: les USA, où les gens CROIENT être dans une super-démocratie. Alors qu'ils sont dans une situation PIRE que la syrienne, vu qu'ils ne le SAVENT PAS. Qu'ils n'en sont PAS CONSCIENTS.

Quand tu vois le Hez, tu sais presque tout. Quand tu vois Marwan Hamadé, tu ne sais RIEN :)

Mais de surcoît, mis à part le léger racisme anti-chiite dont certains souffrent, nul ne peut nier certaines constantes:

1) la direction du Hez est de loin plus CONSTANTE que celle du PSP par exemple.

2) Le discours du Hez est de loin plus 'SAGE', quoique ça puisse paraître comme une aberration :) moins démagogique que le discours à Walid; qui l'eût cru?

3) La politique du Hez est basée sur une idéologie. Et une idéologie peut changer. La 'majorité' sinon se base sur des calculs disons... plus 'réalistes' :) et ça, ça ne risque pas d'évoluer.

4) Les anti-syriens d'aujourd'hui sont anti-syriens depuis que walid et rafic ont senti le vent tourner, du côté US. Et crois moi, ma petite in-génuine, ça n'est PAS par amour du Libqan, NI de la fwidomeanddimacwassy. Sinon, ils ont bien léché les bottes de Hafez et de Bachar. Est-ce que Hassan léchait les bottes de Bachar? non. C'est à la limite l'INVERSE.

5) Issus des populations les moins riches financièrement et les moins éduquées, ils sont relativement les plus disciplinés, et leur leadership est un des plus pragmatiques.

Il y a moyen, donc, s'ils passent tous par "jamhour", qu'ils donnent enfin un tissu humain probant :)

Alors que les autres, en particulier cette chère caste marounite, qui passe surtout par le système éducatif privé, et ce depuis le XIXe siècle, ne nous montre toujours qu'une des pires faces les plus putassières du pays. Ça ne se nie pas. Il faut voir les choses relativement.

Tu peux pas mettre deux personnes chacun dans une pièce, isolés, l'un avec un rasoir et l'autre avec rien, et à leur sortie dire "Yiii celui-là est plus propre, mieux rasé, alors que celui-là est barbu" par exemple. S'il est barbu c'est qu'il n'avait PAS de rasoir comme l'autre. Got my point?

Sinon, pour finir en montrant ma bonne foi, tu connais certianement grâce à ce blog mon aversion pour le général fou.

Mais "peut-on savoir si aoun est avec ou contre les syriens", là franchement, c'est une monumentale bêtise à dire, si tu me permets. Allons donc. Est-ce que Condie est d'origine africaine? "mmmh bof, on ne peut pas vraiment le savoir...". C'est de la démagogie pure, et c'est là où on se demande si notre peuple mérite d'avoir une politique indépendante. Un type magouille des positions données et des alliances étudiées, et on n'est même pas foutus de déduire des choses probables. On ne fait que pester "à la trahison et à la volte-face", comme ça, comme si tout le monde montrait le fond de sa culotte à tout le monde.

Ça ne va pas. :)

Mais c'est indiscutable par écrit, un truc comme ça. Et même avec la langue et les mains, c'est tout aussi stérile :) donc je me permet à l'avenir de ne plus polémiquer sur ce sujet! [en dialogue en tout cas! monologuewise, I will certainly do it!] hihi

Dawlat el ra2iss >> ça va, merci, j'ai déjà une offre difficilement battable d'un type infiniment plus riche, jeune et cool, dont les références en termes de gangstérisme national et d'escroquerie internationale bat tous les rocords :) sans façons!

Anonyme a dit…

ben écoutes voilà, la différence, c'est que moi je ne préfère pas une dictature honnête à une démocratie sournoise.
De toute façon la démocratie n'est qu'une idéologie utopique comme beaucoup d'autres.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la métaphore avec et sans rasoir, je tiens quand-même à dire que je préfère quand c'est bien rasé, c'est plus agréable au toucher... :)
mais je ne comprends pas, aurai-je dit qq chose qui a paru être à l'encontre de ça?
et pour ce qui est du général fou, tout ce que j'ai compris c'est qu'il veut être président, et qu'il pense être le saint-sauveur, le seul à avoir raison, etc... je pense aussi que si condi à qui il fait un grand sourire dans la photo du post "les pisseuses du dimanche", lui donne son backup pour la présidence, il deviendrait son petit toutou metl el chatir.
C'est vrai que la plupart de ce beau monde que nous voyons maintenant sur la scène politique se pliaient aux syriens, mais aux moins ils se sont retournés, et ils demandent des comptes. A ton avis c'est parce qu'ils "ont senti le vent tourner (...) ça n'est PAS par amour du Libqan, NI de la fwidomeanddimacwassy", à mon avis c'est parce qu'ils ont vu que c'était le bon moment de le faire. On a bien vu quand ce cher général a choisi de se rebeller ce qui s'est passé, et ce que ça nous a coûté.
Mais on ne peut pas savoir ni prétendre savoir la vérité, tu as peut-être raison, mais accorde-toi le bénéfice du doute, une petite marge d'erreur.
Enno Joumblat est à la tête d'une super petite minorité, et fait tout pour la préserver, quoique moi je n'en suis pas fan, je comprends très bien que la majorité des druzes le suivent, il en a fait la minorité qui s'impose le plus, compare-les aux arméniens par exemple.
Hariri n'est certainement pas un ange, mais il a quand-même payé le prix fort pour sa rebellion.
A mon avis personne, ou presque, n'en voulait de la syrie, tout le monde leur léchait les bottes, parce que s'ils faisaient autrement, ils nous auraient rasés.
Je me trompe peut-être, mais avoue que c'est aussi logique, et peut-être vrai.
"là franchement, c'est une monumentale bêtise à dire, si tu me permets" eh bien non, je ne te permets pas.
Quelle que soit la différence entre mon opinion et celle des autres, je ne me permets pas de dire que ce sont des bêtises, je préfère argumenter mon opinion au lieu de lancer des jugements comme si moi je détenais la vérité absolue, et savais ce qui est bête et ce qui ne l'est pas.
En retour je m'attends à ce qu'on ait un peu plus de respect envers les autres, comme j'essaye de le faire.
J'espère qu'un jour on arrivera tous à avoir des discussions dépassant les "c'est une bêtise" "quel idiot" "salope" "conneries", etc... les insultes et les jugements de valeurs quoi! Soyons plus analystes que que juge, et soyons plus critiques envers nous-même il me semble que c'est plus enrichissant.
D'une autre part crois-moi que ce n'est pas en disant à qq'1 qu'il dit une bêtise qu'il t'écoutera, ou que tu pourras lui expliquer ton point de vue, au contraire il n'aura plus en tête que la "bêtise", et aura encore plus tendance à s'acharner dans son idée, à t'aprécier beaucoup moins, et à t'écouter beaucoup moins.
Je ne dis pas ça seulement pour toi, mais à tout le monde, parce que beaucoup de personnes se permettent des choses du genre malheureusement.

shlon a dit…

gen >> merci de ton intervention, qui est très intéressante :)

notamment le human insight à la fin ;)

Anonyme a dit…

anytime!
:)

Anonyme a dit…

je vois k tu es un gentil anti-syrien, phoenicien d'origine hebreux.

Anonyme a dit…

shlon tu oublies de preciser.
les pro syriens sont contre le sexe avant le mariage.
Ils sont contre le cul en general. Les anti syriens eux ils adorent ca

Anonyme a dit…

Genuine!!
Excellent ton commentaire.
Tu fais quoi dans la vie? Cireur de chaussure ou nonne dans un couvent?

Apres muure reflexion je pense que tu es le proctologue invétéré du cireur personnel du lapin domestique du batrak dans sa maison de campagne de Aley.

Mais je suis bon prince et democrate utopisto idealiste.
je m'accorde le benefice du doute ...

Anonyme a dit…

merde c'est une femme genuine ...