13.9.06

Les Kretiens ne sont pas les Seuls à se Faire Chier

Eh Oui!
Tiré d'Al-Akhbar du Mercredi 13 Septembre 2006:


إحصاء عن الهجرة المسيحية
تبلغت مراجع رسمية تقريراً خاصاً يفيد بأن دائرة المصادقات في وزارة الخارجية تصادق على ما بين 1500 و2000 معاملة يومياً في منذ اندلاع الحرب الاسرائيلية على لبنان.وإذا احتسب المعدل اليومي للمصادقات بـ 1500 معاملة فهذا يعني تسهيل سفر 48 ألف لبناني شهرياً. ووفق الإحصاء، فإن غالبية هؤلاء هم من الشباب، وإن التوزع الطائفي لأصحاب المعاملات كان على النحو الآتي
المسيحيون بنسبة 40 في المئة، الشيعة (30 في المئة)، فالسنة (20 في المئة) وأخيراً الدروز (خمسة في المئة)،وخمسة في المئة من باقي الطوائف اللبنانية
Cela veut dire, que contrairement au cliché d’habitude véhiculé dans les medias et propagandes de certains partis à la con (Forces libanaises), ce n’est pas juste aux attentes des populations chrétiennes que le modèle sociétal libanais fait défaut, mais bien à toute la population.
Kellna bel hawa sawa, en termes plus simples.

Que veut dire les 5% des libanais « autres »?
Je ne puis le savoir, je peu juste spéculer et dire que, peut-être, il s’agirait de l’interprétation -- il est vrais erronée -- du personnel de rédaction d’Al-Akhbar de certaines données statistiques vagues qui leurs ont été communiquées par leurs « sources » et qui communément, dans un contexte scientifique, sont placées sous l’appellation de marge d’erreur.
Et la marge d’erreur est probable. Car la question de « Comment ont-ils su les confessions des voyageurs ? » a tout les droits d’être posée, sachant que moi-même dernièrement, j’ai fait ma demande de passeport, et je n’ai rencontré nulle part -- que ce soit chez l’imbécile Moukhtar de mon quartier ou à la Sûreté Générale -- d’impératif bureaucratique exigeant mes « coordonnées » confessionnelles.

Bien sur, pour obtenir d’autres conclusions sur le sujet, d’autres questions s’imposent: Sur l’origine sociale des émigrants (probablement de classes moyennes et Upper), leurs destinations, sur les détails des résultats des anciennes statistiques qui parlent de plus d’un million de Libanais. Ainsi un citoyen inquiet de l’état autonome de Ain El Remmaneh -- pratiquant et qui craint Dieu -- se dira : « Leych ba’ad fi masihiyyeh ta yheejro ??!! »

17 commentaires:

Anonyme a dit…

"5% from other Lebanese persuasions" ?

Yeah sure.
Mormons from Marje3iyûn?
Zoroastrians from Zahleh?

It seems Al-Akhbar is an "authentic" Lebanese newspaper ya man- slightly less full of shit than Al-Nahar-al-Sahiyunisti or L'Occident-la-Nuit, but still...

Signé: Abul Anôn Ibn Boobs Al Nibâriyy

shrrr a dit…

bon je comprends très bien ke se sont des stats interessantes, mais ya un blème les gars, deja, ils se sont fait chier a connaitre la religions de ceux ki se cassent,(et je trouve ca horrible, mais bon...3a asses sheilou al deen 3an al hawiyeh!?!?!wai c ca!)
puis ki a di ke seul les kretiens se font chier?mais ki n'en a pas mare?hein!

Jeha a dit…

Ca serait interessant de connaitre les destinations...

Comment est-ce que nous sommes aussi "separes" a l'etranger?

En plus, ca permettrais de savoit qui va rentrer. Ceux qui vont aux pays arabes et en afrique ont tendance a rentrer. Pas ceux qui vont en Europe et en Amerique du Nord.

yy a dit…

Et alors?
ce qu'il faut retenir de tout ça Monsieur Hargne, ce n'est pas que les Krétiens ne sont pas les seuls à se faire chier, mais que 48000 Libanais quittent le pays tous les mois. C'est ce chiffre là qui est alarmant, Monsieur, et non pas l'appartenance transcendatale de ceux qui se cassent. Pourtant Al Akhbar prétend se distinguer de la tradition taéfite, alors mettre en titreالهجرة المسيحية pour un journal gaucho et chéesque, c'est un peu bizarre (entendre par "bizarre": "pas innocent du tout"), vous trouvez pas?
et puis, selon la même logique, les chrétiens et les chiites (représentés, selon la logique d'Al Akhbar) par le tandem Aoun Hassan, n'étaient-ils pas censés rester au Liban et yossomdo et tout?

3D mich a dit…

aaaaaahahahaha ouf :)

gabrielf a dit…

c'est des conneries tout ça. guerre ou pas les libanais continueront à se casser.
>>>UN TERRITOIRE MINUSCULE.

De beyrouth il te faut 1h pour arriver à damas, 1h et demie pour arriver à n'importe quelle frontière: le nord et le sud. ( sans compter la 3aj'a et les douanes )
les populations des petits territoires s'exportent toujours.
la seule solution pour la survie du liban c'est de bouffer du territoire à la syrie et à Isra'il :)
hehe mais bon comme c'est le contraire qui est entrain de se passer, nous sommes dans la merde.

concernant l'article du post haqidien, c'est les conneries habituelles qu'on nous resasse sans cesse:: koullona lil watan & koullona mette7dine & koullona bil khara>> -masi7iyye w eslem-
:^]

Anonyme a dit…

Bon eh Gaby, au lieu de gloser pour ne rien dire en imitant le martyre moustachu N°2 (pas l'obèse wahhabite corrompu, mais le svelte byzantino-muwahhed écervelé), tu ferais bien d'écrire ce poste tant attendu par les "Jamahîr" laborieuses!

Recall: Jim Webb friend of Lebanon vs. George Félïiks Allen al Sahiyunisti

(...) a dit…

Bonjour du pays de l'ADSL! (Damas).
Qui veux un flacon d'atmosphere fraternel syrien pour colorer ses crottes de nez?

yy a dit…

"le svelte byzantino-muwahhed écervelé", non il n'a pas dit ça. non il n'a pas dit ça. non il n'a pas dit ça. NON IL N'A PAS DIT ÇA.
(3 minutes après)
celui que tu appelles écervelé ne nous a jamais donné des leçons de patriotisme en se la coulant douce dans je ne sais plus quel coin ensoleillé de la planète, et n'a jamais fait la campagne électorale d'un Américain dans son journal.
L'avis des cervelés de ta race n'a jamais compté pour Gebran Tuéni lorsqu'il était en vie, alors dans sa tombe, je suis sûre qu'il te conseillerait d'aller voir un psy, un ophtalmo, un uro, un neuro, un gynéco, et ce serait pas du luxe, crois moi!

Vox P. a dit…

Chaque fois que je voyage du Liban, il y a un barbu du Hezb qui me demande: 'tu te kasse? pas de probleme mec mais c'est quoi ta religion?'

Anonyme a dit…

vox le roi de l'intox !

shrrr a dit…

http://www.militaryspot.com/videos/video120.htm

sorry donno how to put a link :)!!!

gabrielf a dit…

un best-of du chant pour les amis qui ont une connection lente et envient l'adsl des dictateurs :)

"you look like a hippopotamus
you may as well stay in your hole
because soon you will die
you are the scum of mankind

chorus: yalla ya nasrallah/we will screw you inchallah/we will send you back to allah with all the hezbollah

you are pathetic you are small and resemble an orange-gutan !!!! (hilarant)
you have lice on your beard
you are a dead cockroach you are skunk???"

thanx shrrrr pour le link et comme dit la meregrand de shlon: takta'o khwasré !!!!

Anonyme a dit…

Rengaine rastafarienne répugnante pour rastacouères réservistes de l’armée de Ha-Chem !

Que des israéliens « mizrahîm » soient assez bêtes pour enregistrer ce type de chanson raciste à grands renforts de Yallah Nasrallah! passe encore…

Mais qu’il y ait des collabos libanais à la Fuad Saniora, Michel Pharaon & Co. pour trinquer « à la sante de l’ami Ehûdzpanîm » ça c’est carrément glauque.

Peloton d’exécution.
Potence.
Trappe.
Halabja.

Ce sont autant de mots épurés qui viennent à l’esprit.

yy a dit…

OOOOOOOh il est choqué le Vègue, soudain, comme par magie, il a pris conscience que dans la vie, y a des trucs qui se disent pas parce que ça fait glauque et répugnant!
Tes mots e-purée, tu peux les avaler, ça fera du bien à l'esprit auquel ils viennent. en plus toi tu aimes les trucs machés d'avance!

shlon a dit…

Bonjour, Ô amis :)

Disons que de nos jours, les "libaniais-libres" ne peuvent même plus lire un blog sans avoir un tit kekchose à faire entretemps, histoire de ne pas mourir d'ennui pendant que la page "loade"...

(...) welcum back du pays des Omeyyades // est-ce qu'il te manque un bras? une jambe? un orteil? une langue? J'espère que tu es en bonne santé, et que tes crottes de nez ont au moins pris une couleur qui te plaise un tant sit peu! ;)

Au fait, ça te dit quelque chose, 0% de dette extérieure? :)

Yiyi [au pays des merveilles] >> oh que oui, les gens se cassent. Un peuple dans toutes ses composantes, avec un dénominateur commun:: décomposés intellectuellement, moralement, et co, même en temps de reprise post-guerre, ils trouvent le moyen de voler les denrées humanitaire [voir le micro-incendie du port de Bey], ils vendent de l'eau algérienne dans les dkékines [l'Algérie est un pays qui ne croule pas sous l'eau potable, et qui a dû se saigner pour venir en aide aux libaniais]...

Yiyih, rend toi à l'évidence: le politichien est issu du peuple. Si TOUS les politichiens de la [courte] histoire de ce pays sont des merdeux, c'est mathématique, une grande partie de ce peuple l'est donc... VOYAGEONS! c'est la bonne soluce, non?

Brielfe >> :) en tout cas, ça a l'air de t'amuser, la mouise... En attendant la libération par freedom friez à fragmentation. Tel-Aviv, c'est pas plus loin que Damas :) et on y trouve ET la liberté, ET l'adsl! [mais faut te trouver une grand-mère juive du côté de ta mère]...

AlHaquid >> héhé, c'est malheureux de penser que c'est les plus valeureux qui s'en vont, qu'ils soient chrétins ou terroristes...

Et si les plus valeureux qui s'en vont sont des merdes [pays de merde! je me casse!], ceux qui restent, on se demande de quoi ils sont faits [comme une bonne partie de nous] :)

En espérant trouver des jours meilleurs... En fantasmant que le Sein d'Esprit tombe sur les neurones uniques, et les multiplie comme les pains et les poissons... On peut toujours rêver non?

yy a dit…

VOYAGEONS! c'est la bonne soluce, non
ha non! moi je reste, et je tente la prochaine cagnotte. bwahahhaha