2.8.06

Éhoud Olmerde - le nouveau Messie

Dit-il, avoir fait bouger les populations [plus de 900.000] de leurs régions est un grand succès de Tsahal.

Mais oui, n'est-ce pas? Ce Grand Urbaniste, déçu de la tronche des villes et villages libanais, a toujours rêvé d'en faire des kibboutz de rêve, avec parkings, jardins publics, vendeur de glaces ambulant... Manèges, foires, et restos kasher...

Il est donc tout à fait normal de conseiller à la populace de bouger un tantinet, histoire de pouvoir bosser tranquille.

Mais, cependant, ces efforts modernisants trébuchent sur une petite nébuleuse obscure, une horde de sauvages hirsutes, qui préfèrent les restos halal. Le plan d'urbanisme nouveau d'Éhoud Olmerde en est un peu ébranlé.

Et il trouve ça très, très embêtant.

91 commentaires:

mick a dit…

Ehud Olmerde, c'est bien.
Ehud All Merde, c'est mieux

Dr Victorino de la Vega a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Dr Victorino de la Vega a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
chapichapo a dit…


Ehud Olmerde, c'est bien.
Ehud All Merde, c'est mieux


hahahaha oui effectivement :)...

Bon sinon, un article de Libé assez cool :

Faut-il raser le Liban ?

En s'attaquant à un régime arabe des plus permissif, Israël ne peut qu'affaiblir sa position.
Faut-il raser le Liban ?
Par Mohamed KACIMI

--------------

Certes, Israël a «le droit de se défendre», mais au nom de quelle loi a-t-il la liberté de saccager la vie et l'avenir de tout un pays ? Aujourd'hui, il faut être d'une naïveté américaine pour croire que la nouvelle guerre contre le Liban a été déclenchée à cause de l'enlèvement de deux soldats israéliens (au demeurant druzes). Connaissant le rôle que concède l'armée israélienne aux soldats issus de cette communauté, il est étonnant de voir Israël lever une armée de 100 000 hommes pour voler au secours de deux de ses supplétifs.
Sur le même sujet


* Rectificatif


Dans les colonnes de Libération, l'un des stratèges israéliens reconnaissait, aux premiers jours de la guerre, que l'invasion du Liban était programmée de longue date. Dans cet Orient, imprévisible, instable et parfois incompréhensible, il y a très peu de place pour l'improvisation et surtout quand il s'agit d'orchestrer avec autant de minutie la mise en coupe réglée de tout un pays. A voir l'ampleur des dégâts et la puissance démentielle de feu utilisée par Israël, on se demande si la véritable cible est bien le Hezbollah et non le Liban. Depuis près de trois semaines, les missiles et les bombes ont rasé les usines, les écoles, les aéroports, les écoles, des cinémas, des champs d'oliviers et jeté sur les routes plus de 600 000 personnes. Le Liban coule, mais les roquettes du Hezbollah tombent toujours sur la Galilée et rien, bien sûr, ne peut justifier ces actes criminels qui visent des civils.
Depuis la fin de la guerre civile, le Liban, Sisyphe d'Orient, s'est reconstruit d'une façon miraculeuse. Une nouvelle ville est née à Beyrouth, peu importent les moyens déployés pour sa renaissance. Une nouvelle génération née durant la guerre est venue au monde qui voulait fermer définitivement la page des guerres et des conflits. Durant un an, toute la société civile s'est mobilisée pour chasser l'armée d'occupation, si ce n'est de colonisation syrienne, et se battait pour chasser de la tête de l'Etat un président inféodé à Damas. Israël intervient pour réduire en poussière tout ce chemin parcouru. Car la principale victime, c'est bien le Liban dont les infrastructures mais surtout la confiance en soi sont aujourd'hui réduites à néant. Quant au Hezbollah, quelle que soit l'issue de ce conflit, il sortira vainqueur de cette épreuve. L'adversité a toujours été une bénédiction pour les mouvements religieux.
Au moment où l'Amérique de Bush rêve d'inculquer ou d'inoculer la démocratie aux pays d'Orient, il serait bon de rappeler que le Liban est aujourd'hui l'unique et seul pays du monde arabe où il existe une presse libre, des télévisions libres, des élections libres. Un pays où l'on peut prier en arabe, en syriaque ou en grec dans des églises orthodoxes ou catholiques sans être lynché comme à Alexandrie où décapité comme à Alger. Un pays où les femmes libres, comme nulle part ailleurs, peuvent s'afficher en plein ramadan avec leur verre de vin ou leur cigarette sans être vitriolées. Un pays où il existe, malgré l'indigence des pouvoirs publics, un cinéma, une presse digne de ce nom et une tradition théâtrale unique en son genre qui fait qu'il y a un mois une troupe de jeunes filles jouait à Beyrouth les Monologues du vagin en arabe. Un pays où tout un peuple peut descendre dans la rue pour réclamer la vérité à son gouvernement, sans être fauché par les balles des mitrailleuses, comme à Damas ou finir dans les geôles, comme dans le Goulag de la Tunisie. Ce n'est pas le Hezbollah qu'on casse, c'est l'ultime et unique espace de liberté, de création et de subversion arabe qu'on détruit.
En fait, Israël réalise pour la deuxième fois le rêve secret de tous les Etats arabes de la région, détruire cette cité paillarde, frondeuse et insensée. Beyrouth, c'est Sodome pour les wahhabites d'Arabie, Beyrouth, c'est Carthage pour les Alaouites de Syrie. Damas, Aman, Riyad, Bagdad, La Mecque, l'ont rêvé, Tsahal l'a fait. La preuve : les premiers à applaudir cette «intervention» furent les Saoudiens, non par peur des Chiites, comme on veut le faire croire, mais par haine de cette terre singulière du Liban où, malgré quinze siècles de guerres et de persécutions, la voix des muezzins n'a pas fait taire les cloches des églises. Ce n'est pas un fruit du hasard si les missiles américains au laser qui se déversent sur le Liban passent par les bases des Emirats arabes.
J'ai toujours pensé que toute concession faite aux islamistes est un renoncement à la liberté, mais le Hezbollah n'est ni la nébuleuse terroriste d'Al-Qaeda ni l'inculte et barbare GIA algérien. Au-delà de sa milice ­ mais que pèse-t-elle face à l'armée israélienne ? ­ c'est un parti qui siège au gouvernement et qui joue pleinement le jeu démocratique. Il encadre, scolarise, et soigne la communauté la plus importante du pays. Vouloir l'extirper du Liban comme l'OLP est une grave erreur. Le Hezbollah n'est pas un corps étranger : il est l'émanation, la respiration et la pensée de toute une communauté pauvre et démunie. Depuis Kaboul, on sait que le désarroi des gens n'est pas soluble dans le napalm. Quand j'entends «Condi» Rice parler de cette guerre comme de la naissance d'un autre bébé-Orient, je tremble pour le Liban. On sait les beaux bébés de démocratie faits par les Américains en Somalie, en Afghanistan et en Irak. C'est devenu un théorème physique : toute société plongée dans un plan américain reçoit une poussée de haut en bas égale au nombre de marines et de GI déplacés. Je parie même que si, un jour, les troupes américaines occupaient le Vatican, on verrait au bout d'une semaine le pape crier depuis le balcon de la place Saint-Pierre : Allah Akbar !
Il reste une idée, si ce n'est un fantasme, à laquelle il faudrait un jour ou l'autre tordre le coup, c'est «la menace arabe sur Israël», «Ils veulent raser Israël». Ce fantasme est parfois à la limite du risible. Chacun sait pourtant la nature totalitaire des régimes de la région et du monde arabe, un chapelet de dictatures qui s'égrène de Rabat à Bagdad, leur corruption, leur arriération, leur sous-développement en tout, le sous-équipement de leurs armées. Je ne sais quel dirigeant aurait demain le projet de s'attaquer à Israël, à commencer par la Syrie qui, malgré l'occupation du Golan, n'a jamais toléré le moindre jet de pierre depuis son territoire sur le sol israélien. Non, les régimes arabes ne rêvent de raser qu'une seule chose : leurs peuples. Comme le dit si bien ce proverbe palestinien : «Le dirigeant juif a le cul sur le trône et les yeux sur son peuple alors que le dirigeant arabe a les yeux sur le trône et le cul sur le peuple.»
Israël n'a pas d'autre ennemi que lui-même, cette folie de destruction de l'autre, que ce soit à Gaza ou à Beyrouth, ne lui épargnera jamais la nécessité de voir la réalité en face, d'accepter l'indépendance des Palestiniens, de reconnaître la souveraineté du Liban. Les faits sont têtus, il faudra qu'un jour ou l'autre Israël accepte le fait de ne pas être implanté en Floride et ce ne sont surtout pas les bombes à fragmentation qui transformeront en un siècle ou en mille les habitants de Damas, de Naplouse ou de Tyr en Séfarades inconditionnels du Likoud.
Cette guerre fait d'autres dégâts qu'on ne soupçonne guère, car si du côté français on veille, tous médias confondus, à la reléguer bien loin derrière Zidane et la canicule et à n'en donner que les images les plus soft, du côté des chaînes arabes, c'est une boucherie que des millions de foyers vivent en direct avec les envoyés spéciaux d'Al-Jezira et d'Al-Arabiya. Rien n'est épargné aux spectateurs, ni les ambulances pulvérisées ni les corps fumants des enfants qui se déversent par centaines dans les morgues du pays. Voilà les images, les seules que les enfants du monde arabe ont d'Israël. Si Israël réclame à chaque fois, et à juste titre, une condamnation de l'antisémitisme qui se propage dans les communautés maghrébines et arabes, il faudra qu'il donne une autre image que celle des drones et des F16.
Nous sommes de plus en plus rares à défendre l'idée insensée mais inéluctable d'une reconnaissance mutuelle entre Palestiniens et Israéliens, rares à croire, envers et contre tous, en un avenir possible et partagé pour les deux peuples, seule condition pour une paix au Moyen-Orient. La paix d'Israël ne passera que par la liberté du Liban. Et si cette vision paraît idéaliste, il est temps de se souvenir de l'un des préceptes de mon cher Rabbi Nahman de Braslav : «Si la paix se sauve, cours vite la rattraper.»

Dernier ouvrage paru : Terre Sainte , éd. l'Avant-scène 2006, 60 pp. 9 euros.

chapichapo a dit…

ah oui et un petit rectifcatif au passage de Libé tjrs...

Contrairement à ce qui est a été écrit dans le Rebonds de Mohamed Kacimi, «Faut-il raser le Liban?» (Libération, 1er août), les deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah (Eldad Regev et Ehud Goldwasser) ne sont pas druzes. Que nos lecteurs veuillent bien nous excuser.

Anonyme a dit…

Mais si y en a un qui est druze!!
Reverifie

chapichapo a dit…

Ah oui, il y a aussi un horrible article publié par Charif Majdalani (par aiileurs prof à l'USJ et oncle maternel de Marie-Chantal Charbelitta), ici Conflictuelle identité libanaise

chapichapo a dit…

Mais si y en a un qui est druze!!
Reverifie


Je sais pas l'ami, moi j'ai juste publié le correctif de Libé, et au vue des noms qu'ils donnent, il faut admettre que ca pue à fond le casher.

Maintenant tout est possible. Je note juste que les parents de ces deux porcs sont arrivés à PAris et n'avait pas des tetes du cru, il faut donc en conclure qu'on a bien à faire à deux fientes fétides du shtetl.

Mais si tu as des infos differentes n'hesites pas, postes-les.

Anonyme a dit…

chapipapa, tu fais pire que l'ennemi israélien : tu es antisémite. on ne peut pas stopper le racisme d'israel par un autre racisme. tu as, toi aussi, un pois chiche a la place du cerveau. c contagieux sur ce blog on dirait.

Lara Croft

chapichapo a dit…

Laurent, pardon Lara Croft,

tu es libre de boire le sperme -certfié casher Beth Din- de tes amants de tsahal en voyant les enfants de "ton" pays mourir brulés vivants par des bombes israeliennes... vu qu'apparemment meme Gabrielf ne veut pas de toi... c'est dire si tu es repugnante... Mais ton philosemitisme de mauvais aloi, n'essaie pas de l'imposer aux autres.

Deuxiemement, l'obsession et la chasse à l'antisemite -vu que c'est pas la premiere fois que tu fais la remarque- c'est plutot un truc d'occidental ou de juif...

Déjà il n'est pas evident que tu sois une femme, je commence mtn à douter de ta libanité.

Bon sinon l'habituel torrent d'insulte, mais bon on ne va pas s'attendre à du George Steiner -tiens un juif- avec quelqu'un de ton niveau...

Abu Lanjri Al Farrân a dit…

« Un moment crucial de l'histoire du pays dans lequel pour la première fois l'ensemble des Libanais, et probablement avec eux les chiites si ces derniers avaient été moins aliénés au parti intégriste [sic], étaient en train de s'accorder sur une identité libanaise commune. » [dixit le professeur Charif Majdalani, Âne bâté enseignant dans un pilier de la frankûfûniyyah montagnarde et punique]

Humm... Un grand « moment » en effet
De renouveau culturel, économique et social
Culturel, surtout d’ailleurs
A grands renforts d’ « artistes » Roumaines
Enfermées à Jounieh dans des lunapars sordides
Gérés par des tenanciers Kesrouanais fétides
Œuvrant nuit et jour pour des maquereaux Séoudites

Une métaphore symbolisant à merveille le « nouveau Liban »
« Libre », Quatorzemarsisste, Adipeux, Moustachu et corrompu
A l’image de son « martyr » Wahhabite en costume « à l’occidentale »
Qui rêvait en secret avec ses « amis » Azouzi, Abdallah, George, Dick et Jacques
Qu’Israël puisse un jour le débarrasser de la Syrie « laïque » et des Chiites indociles

"Be careful what you wish for, lest it come true" est un vieux proverbe anglais d’origine Iranienne que les britanniques apprirent en Inde.

Tristement Prophétique.

PS. L’origine « ethnico-religieuse » des deux soldats captifs est un sujet trivial au possible. J’ai du mal à croire que vous y accordiez tant d’importance…

chapichapo a dit…


PS. L’origine « ethnico-religieuse » des deux soldats captifs est un sujet trivial au possible. J’ai du mal à croire que vous y accordiez tant d’importance…


cyber-smalltalk d00d

Anonyme a dit…

chapipapa, ou maman
c'est un peu leger comme contre argument. a quoi peut-on s'attendre avec des gens dont la seule occupation est de cracher leur fiel sur les maronites les sunnites et les druzes... vous etes tellement complexes tellement ringards et tellement anti convivialite libanaise que votre place devrait etre dans les bas fonds de ramallah ou les campagnes tchetchenes.
et au sperme des soldats de tsahal je prefere les grosses bites chiites.

PS contrairement a toi petit pisseux, moi jai des enfants. et je les eleve.

Lara Croft

chapichapo a dit…

c'est un peu leger comme contre argument

Les enfants qui meurent c'est un argument léger ???? Je les pleins d'avance tes gamins... Mais bon ,il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

cracher leur fiel sur les maronites les sunnites et les druzes

LoL... comme si tu en avait qqc à faire des sunnites et des druzes Laurent Crottes... Quant aux maronites, les seuls sur qui "on" a tappé sont les incultes de l'USJ qui pense que le Liban est leur propriété privée, contrairement au grand el general maximo batavo-color, qui lui aussi est maronite je le rappelle quand même...

bas fonds de ramallah ou les campagnes tchetchenes.

Après une chasse au sorcières pour dénicher les affreux antisémites, voici mtn du fiel antipalestinien... bon en fait tu n'est même pas maronite du tout... bas les masques Blumenthal (Shlomo ou Rivkah au choix).


moi jai des enfants. et je les eleve.


Tu as des enfants mais tu veux te faire mettre par gabrielf... hmmm quelle genre de mère es tu exactement ? Incohérence quand tu nous tiens... Mais bon on ne vas pas te demandé d'être malin(e) dans ton personnage inventée...

Anonyme a dit…

Chapichapo, question: comment tu sais que Lara Croft est maronite? ça en dit des choses, sur ta manière de penser, sur tes catégories mentales, mais aussi sur tes complexes... C'est pas comme ça qu'on construit un pays.

Anonyme a dit…

Tu n'es même pas maronite?

Pourquoi "même pas"???

C'est beau, la tolérance.

chapichapo a dit…

Tu n'es même pas maronite?

Pourquoi "même pas"???

C'est beau, la tolérance.


De tout le texte que j'ai ecris c'est tout ce que tuas retenu...

Bon ben je ne peux pas t'empecher d'y lire ce quu tu as envie d'y lire et d'aller chercher la petite bete dans les virgules pour m'y faire dire des choses auxquelles je en pensais probablement même pas...

Tu lis un texte "anonyme" sur internet de quelqu'un que tu ne connais pas, tu le lis donc avec ton propre background, ta propre parano, ta propre peur, tes propres demons... en y voyant des choses que celui qui l'a ecrit n'impliquait. C'est typique des pbs de communication sur internet.

Bon c'est de bonne guerre apres tout mais puh-leaaase ne vient me faire la morale en suite avec une holier-than-thou attitude, surtout quand tu te caches derrière une identité "anonymous" (quel courage !)...

chapichapo a dit…

Chapichapo, question: comment tu sais que Lara Croft est maronite?

Si c'est une vraie question sans malice j'y repondrais volontiers -car ca permettra peut etre d'exociser une certaine paranoia qui sevit ici- encore que je pense que c'est accessoire en ce moment. Il te suffit de me dire et je repondrais.

Si c'est une crypto-insulte, tu sais certainement quelle sera ma reponse...


ça en dit des choses, sur ta manière de penser, sur tes catégories mentales, mais aussi sur tes complexes... C'est pas comme ça qu'on construit un pays.

Pas de psychologie de cuisine stp car cette argument peut se retourner contre toi...

Anonyme a dit…

tu sais bien qu'on peut se cacher derrière un nickname. Et si je me cache, c'est qu'il y a une raison. mais je voulais juste te dire que tes propos sont blessants. déduire que Lara Croft est maronite alors que nous savons tous quel profil de fille elle représente sur ce blog n'est pas tout à fait innocent. mais bon, c'est pas bien grave et non, faut pas mettre ça sur le compte des communications internet.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas une crypto insulte. Ma question est sérieuse.

chapichapo a dit…


mais je voulais juste te dire que tes propos sont blessants. déduire que Lara Croft est maronite alors que nous savons tous quel profil de fille elle représente sur ce blog n'est pas tout à fait innocent.


Dans ce cas je te presente mes excuses car je ne voulais pas te blesser -toi ou d'autres- et mon approche ne situais pas de la facon dont tu l'as perçu.

J'attire quand même ton attention sur le fait que je doute même de la libanité de cette personne, et ce deja dans le poste auquel tu faisais allusion.

Anonyme a dit…

Oui oui tu doutes de sa libanité, de son sexe, mais une chose est sûre pour toi, elle est maronite. Pourquoi? Si t'as pas envie de répondre, pas grave, vraiment, c'est pas un interrogatoire.

Anonyme a dit…

c'est genial. autant de mauvaise foi est ecoeurant. me faire dire que les enfants qui meurent est un argument leger, c'est vraiment digne de toi. et oui j'ai des enfants et je fantasme sur d'autres mecs. quel horreur, il faut vite me bruler sur plein de buchers. et oui, je men fous des palestiniens, nous libanais aussi avons souffert, et souvent a cause d'eux. et je men fous de tous les peuples a part du mien.
PARCE QUE TOI TU NE TE CACHES PAS DERRIERE UN NICKNAME CHAPI PIPO ??? ta vraiment AUCUN niveau de repliqueur, ca va te tuer de lire ca, mais c pathetique d'etaler et d'exhiber comme ca ses complexes.

PS : LES DEUX TIERS DES LIBANAIS REVENDIQUENT LE DROIT D'ETRE ANTIISRAELIENS ET ANTIHEZBOLLAH, D'ETRE ANTIHEZBOLLAH ET PROCHIITES. TU ES UNE IDIOTE ET UNE INCULTE CHAPI PIPO :)

Lara Croft

Anonyme a dit…

"Kesrouanais fétides
Œuvrant nuit et jour pour des maquereaux Séoudites"
décidément, tu n'es pas le seul, chapichapo...
Y a pas de loi anti-racime au Liban?

chapichapo a dit…

Bon ce psychodrame a la Torquemada à suffisement durer...


LES DEUX TIERS DES LIBANAIS REVENDIQUENT LE DROIT D'ETRE ANTIISRAELIENS ET ANTIHEZBOLLAH, D'ETRE ANTIHEZBOLLAH ET PROCHIITES


Ah oui les deux tiers ? Et d'après quelle etude serieuse ? Et Pourquoi 2/3 (hmmm 30% de chiites...) ?

TU ES UNE IDIOTE ET UNE INCULTE CHAPI PIPO :)

Tiens, tiens, insulte au féminin avec un smiley à la fin, ca sent le Ferneiné là...

chapichapo a dit…


mais une chose est sûre pour toi, elle est maronite


Je vois... sans doute est-ce la raison pour laquelle la phrase exacte etait :"bon en fait tu n'est même pas maronite du tout".

Le "du tout" tu l'as sucré au montage et il change tout le sens de la phrase... Mais bon on ne vas pas te demander d'être honnete après tout puisqu'il s'agit juste d'auto-alimenter ta paranoia à mon sujet...

chapichapo a dit…

Ah oui "anonymous", une derrière chose, si tu connais un(e) maronite qui s'appelle "Blumenthal" tu me fais signe...

Anonyme a dit…

Bon, pas très convaincant mais je parlais surtout de ça: LoL... "comme si tu en avait qqc à faire des sunnites et des druzes Laurent Crottes... Quant aux maronites"^
ça veut dire quoi ça? ça veut dire, les sunnites et les druzes, tu t'en balances, parce que tu es maronite, et ce sont les maronites qui t'intéressent.
Et puis tu l'as toi même reconnu, et tu étais prêt à me fournir des explications, la preuve
Chapichapo, question: comment tu sais que Lara Croft est maronite?
"Si c'est une vraie question sans malice j'y repondrais volontiers -car ca permettra peut etre d'exociser une certaine paranoia qui sevit ici"
Voilà, exorcise la paranoia et réponds moi, qu'est-ce qui te fait dire que Lara Croft est maronite?
Merci

Anonyme a dit…

A propos de Blumenthal, désolée, je pourrai malheureusement pas me rendre utile, je n'essaie jamais de deviner les confessions à partir des prénoms

chapichapo a dit…

Alors :

1/ sa "passion" pour gabrielf (observation sociologique sachant qu'au liban les passions sont à 90% des cas mono-confessionelles, mes parents font partis des exceptions)

2/ L'idée que maintenant on a l'occasion d'en finir avec le hezb. Ca, seule une certaine frange des maronites le diraient. Je precise que la forme des "a" de ce poste, ni le nombre de virgules ne doivent etre interprété comme un signe d'hostilité àl'egard des maronites.

3/ sa passion pour Ziyad Makhoul

4/ son discours libanocentré naif dénué de toute reference arabiste (100% bourgeoisie maronite kesrouanaise de droite/centre droit, et ca n'est pas une insulte, à moins que tu considères qu'etre un bourgeois maronite kesrouanais de droite/centre droit est une insulte ...)

5/ Sa reaction ci-dessus à la petite coche kesrouanophobe de Vega, qui indique une certaine sensibilté

6/ Dans le tryptique des 3 confessiosn du 14 mars, elle commence toujours par cité "maronite", pas seulement ici mais dans tout ces postes, tien ici par exemple, ca reaction est assez significative.

7/ son evidente palestinophobie (tu sais certainement qu'au Liban seuls les maronites de droite vouent aux palestiniens une haine aussi feroces)

8/ le fait qu'il/elle n'a jamais protesté (nulle doute qu'elle le fera ensuite maintenant que j'ai fait la remarque mais ca ne compte pas :))

Voilà, chacun de ces elements à lui seuls n'est pas suffisant mais réunis tous ensemble constituent un faisceau d'indications assez convergentes.

The case is closed once for all now :)

chapichapo a dit…

A propos de Blumenthal, désolée, je pourrai malheureusement pas me rendre utile, je n'essaie jamais de deviner les confessions à partir des prénoms

Cette remarque appelle plusieurs commentaires:

1/ je promets de ne plus jamais tombé dans le piège du discours honnete, ta remarque ci-dessus me rappele que parmis les libanais c'est un signe de faiblesse et non pas de bonne volonté (mon penchant rousseauiste m'a encore trahi, j'en connais un qui va rire). Ce fut une erreur que d'essayer d'être sincere avec toit je m'en rends compte. Plus jamais

2/ je ne comprends pourquoi tu me dis ca à moi, puisque moi non plus.

3/ puisque ton message est en fait une insulte vertueuse du genre "espece de sale confessionaliste", eh bien vas te faire foutre pauvre con(ne) que tu es !

4/ un peu de culture s'il vous plait , tu sais tres bien que Blumenthal est un nom de famille ashkenaze...

5/ Ton prénom se termine-t-il par un "y" (vraie question)?

6/ Si tu vois une personne bridée qui s'appelle Kenji Yamamoto, tu es libre de refuser d'admettre qu'il est Japonais au lieu de Togolais de Laponie mais bon si tu es bête et inculte c'est pas ma faute (<----- ton aggressif vu que tu n'as pu t'empecher de me decocher une insulte au final donc c'est de bonne guerre)

bonne nuit les petits a dit…

ma mere est orthodoxe et elle deteste les palestiniens autant que la rat.

shlon a dit…

chers amis confluent vers cet amical et bon enfant blog, j'aimerais proposer un truc bien naturellement:

Si vous avez posté plus d'une dizaine de commentaires, et que de surcoît, votre présence, qui se perpétue grâce à un certain phénomène d'attachement, s'engage dans des dialogues caractérisés par une longévité et une complémentarité relative avec d'autres honorables visiteurs de ce blog [ouvert, opeunespèss et tout], il serait bien de continuer à se cacher, comme nous le faisons tous, derrière un joli niknème bien choisi, quitte à le changer à chaque fois pour que ça ne soit pas 'réducteur', ce qui au final, rendra l'expérience collective que nous vivons joyeusement naoueudèyz d'autant plus intéressante et frivole.

merci de prendre cet avis avec un sérieux rigoureux. paske "anonymouss anonymouss", tu vois, faut le laisser aux vrais, en purs termes web, anonymes, i.e. ce qui passent comme ça, une fois, par mégarde, sur un forum ou un blog... tu vois :) au moins lara croft, toute hardcore qu'elle soit, a l'hyper excellent mérite de signer ses pamphlets incendiaires "LARA CROFT"... tu comprends? ya3neh, ne te méprend pas sur mes intentions, y'a rien de ta2ifé, mais, tu vois? Enno il faut laisser ce nom aux anonymous users. tu comprends? :) <-- sourire pour montrer que mes intentions sont bonnes et pacifiques

sinon chapi, à mort le général dans le même petit bateau que tous les autres petits voleurs en vadrouille...

bien entendu, longue vie au seul couillu des petiots hassén juste le temps de mettre un suppo aux copains d'en bas, et puis il suit les autres...

une autodafé, avec des cotillons et tout, et de la chanson populaire. Et du hommos, bien entendu. BCP de hommos.

shlon a dit…

puis sinon, ce charif majdalani est une petite crapule :)

"Depuis la création du pays, deux versions de cette identité s'affrontent dans la conscience de ses habitants. La première, c'est celle qui a toujours conçu et voulu le Liban comme un pays à part dans la région, non concerné par l'histoire et le devenir de son environnement arabe. Cette représentation du pays a d'abord été le fait des élites au sein des communautés chrétiennes, qui ont toujours intimement pensé que le Liban avait été créé pour les chrétiens et ont toujours tenté de le préserver des tourmentes de la région, et de l'en tenir à l'écart, en tissant notamment des liens privilégiés avec l'Occident. Face à une représentation que l'on dira étroitement «libaniste» couplée à un discours souverainiste, les musulmans se sont évidemment toujours rebiffés, exigeant de diverses manières un Liban fermement ancré dans son environnement régional, et partageant le destin commun de ce qui était en train de devenir la nation arabe."

C'est triste, cet éternel sentiment de propriété exclusif de nos rudes et vaillants montagnards, comme tu le dis... Rappelons nous le valeureux batraqueowayèque, kayy la nansa.

"un accord selon lequel les chrétiens s'engageaient à ne pas revendiquer une identité occidentale du Liban " >> HAHAHAHAHAHAAAAAAAAAHAHAHAAHAHAH AAAAAAAHAAAAAAAA AHAHAHAAAAHAAAAAAH

c'est pas sérieux ça, quand même :_) snif héhé... ils sont cool, les "chrétiens" [attention de voir là une allusion ta2ifiyyé; c'est en référence au texte. bien.] d'avoir bien "voulu" ne pas revendiquer une identité occciddenppppppfffff hhhhh non je peux pas le dire :))

"On aurait pu croire qu'en 2005 les Libanais, toutes confessions confondues, s'étaient enfin mis d'accord sur une vision commune du Liban."

haha :) wai, dans le "2ah 2ah souriyya"...

enfin...

gabrielf a dit…

je ne poste que sous mon nom: gabrielf, que je ne cache pas contrairement a d'autres. je n'ai rien a voir avec les commentaires du haut et tout ce qui en a suivi.
je pisse à la raie de hassan nasrallah.

Anonyme a dit…

je ne suis pas maronite.
je ne suis pas kesrouanaise.
je suis du sud pauvre con, et parce que je suis du sud, je hais les israeliens et nasrallah pour ce qu'ils en ont fait. tu n'y a jamais mis les pieds, tu n'as jamais ete dans les villages, chiites, chretiens ou mixtes, tu n'as jamais vu ce que le hezbollah y fait, comme subversion, comme perversion, comme coups d'etat, tout ce que tu sais faire, c'est jouer au rebelle minable et cracher tous tes complexes et tes frustrations a la gueule des gens, surtout ceux qui sont connus, talentueux ou pas, ton anonymat te tue, chapi pipo.
eh oui, j'ai une passion pour makhoul si ca peut te faire plaisir, meme si je lui arracherai les yeux pour des raisons personnelles. passion parce qu'a le lire depuis ces annees et surtout depuis le debut de la guerre, c une lecon pour tout le monde. et c ca qui doit te tuer, ne jamais pouvoir devenir makhoul, ou majdalani, ou n'importe qui. et dommage pour toi, mais tt lmonde sait que makhoul est catholique, pas maronite. ya hmar. et si jaime lhumour et lintelligence de gabriel et son talent, tout ce qui vous fait defaut, ca veut dire ke je suis maronite? tu es decidement brillant.

Lara Croft (aussi anonyme que chapipipo ou shlon ou whatever, sauf gabriel, bizarrement)

Abu Lanjri Al Farrân a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Abu Lanjri Al Farrân a dit…

Faut-il conclure du décalage temporel qui sépare les postes du camarade Shlonsky el barbudo revolucionario romántico et du ligueur Avec-Djibril-mais-sans-Ahmad-Steuplait-On-n’est-pas-des-Bicots que le premier se lève à l’aube pour aller se recueillir sur la tombe de Sainte Fatima(h) Al Sharîfah (à moins qu’il ne rentre de la soirée électro-jazz du mercredi à l’Elément…), alors que le second est un odieux bourgeois capitaliste qui se lève à 11h00 pour aller inspecter les ateliers crasseux de la banlieue sud où il fait « suer le burnous » pour le compte de ses maîtres mercantiles de Riyad et Tex-Aviv ?

Ce décalage temporel (« time-lag ») c’est en vérité le gouffre qui sépare la liberté de l’immondice, le chasme honteux de la collaboration et du déshonneur qu’empruntent les ânes bâtés et les lamas bêlants au service de la soldatesque sioniste !

PS. Gaby, je suis sûr que tu fais semblant d’être pour Saniora et Olmert, et qu’au fond de ton cœur, tu soutiens la résistance en secret, un peu comme François Mitterrand et Maurice Couve de Murville en 1942.

Peace Now.
Shalôm Arshâv
Lé Yitzzzzzraël
E le ‘Olâm

;))

Anonyme a dit…

Aucun de tes arguments ne tiens. Gabrilef n'est pas marnotie. Les Chhites et les Sunnites peuvent avoir une haine viscérale pour les Palestiniens. Les druzes veulent se débarasser du hezb. beaucoup plus que les marnonites etc. etc. tu as envie de clore le sujet, moi aussi.
Tout ce que j'essayais de dire, c'est qu'il vaudrait peut-être mieux se concentrer sur le message que les gens essaient de vous transmettre, plutôt que de chercher tout de suite à lui dresser sont profil socio confessionel.
je sais que Blumenthal est un nom de famille, mais c'est une pratique courante au Liban d'essayer de deviner les confessions à partir des prénoms.
Shlon, tu as raison, la prochaine fois je prends un nickname. Et puis toi, tu es l'un des rares pas ta2ifé du tout sur ce blog. Alors pas la peine de me faire le ptit sourire pacifique et bien intentionné.

Anonyme a dit…

Pour une fois, Lara Croft fait un commentaire sans mentionner son appareil génital. J'encourage tout le monde à l'appeler à persévérer dans cette voie. Elle a l'air beaucoup plus sympa comme ça.

gabrielf a dit…

en effet je ne suis pas maronite et, oui, je me réveille à 11h pour aller fouetter des chrétiens, des sunnites, des chiites et des druzes (quand ils sont anthipathique), mais la bonne volonté de hassoon et ses planifications pour cet été a fait que toutes ces bonnes gens se retrouvent maintenant sans travail :)
merci hassoon!!!

timecop a dit…

Lara je kiffe quand tu fais la pute mais j'espere que t pas un travelo quand meme!!!

y'me fait baliser l'autre la a dire que t'es un mec!!!

A Rûm with a View a dit…

« en effet je ne suis pas maronite »

Je me disais aussi que tu ne pouvais être foncièrement mauvais
:))

A part ça, je suis vraiment laïc, progressiste tolérant, lâ-tâïfiyy et tout et tout (« Ana ‘bnu Madrassati l’Qawmiyyah wal 3Elmâniyyah » comme on disait à Damas et Râs Beyrouth dans les années 50)…

Mais je me dis quand même que c’est bien dommage pour ce beau pays qu’est le Liban que tout le monde ne puisse pas naître Byzantin (« Rûm » Catholique ou Orthodoxe), c’est-à-dire fils du Seigneur Zeus-Ju-Pater, Dieu le Père !

Zygomaton Ali Elias a dit…

bon... cessez de discuter le sexe de Lara -ou Laurent- Croft.
Si elle veut etre une femme, il faut juste respecter son choix.
La polemique devrait s'arreter la.

Zygomaton Ali Elias a dit…

bon... cessez de discuter le sexe de Lara -ou Laurent- Croft.
Si elle veut etre une femme, il faut juste respecter son choix.
La polemique devrait s'arreter la.

Visage gris a dit…

zygomaton, tu vas quand même pas nous apprendre ce qu'on va dire...

chapichapo a dit…

tu vas quand même pas nous apprendre ce qu'on va dire

Pourquoi "même pas" ????

c'est beau la tolerance !

Anonyme a dit…

Chapichapo, n'essaie pas de noyer le poisson en nous racontant des blagues.

visage gris a dit…

^^^^^^
moi

chapichapo a dit…

noyer le poisson

C'est dommage que tu sois un fanatique antichretien au point que tu fasses l'eloge de la mort du symbole du christianisme !!!! c'est pas comme ca qu'on construit un pays !!!!

visage gris a dit…

:))))))
je fais pas l'éloge de la mort du poisson, justement, je te demande de ne pas le noyer...

chapichapo a dit…

justement, je te demande de ne pas le noyer...

LoL certes, certes...

shlon a dit…

aaaaah... c'est fini?

visage a dit…

oui, en queue de poisson...
Qu'est ce que je peux être drôle!

Anonyme a dit…

non, j'aurais juste aime qu'il reponde, chapi pipo...
mais bon, tout ca etait bien previsible.
et si jparle de mon appareil genital, comme vous dites, c juste parce que je deteste comment quelques deux ou trois personnes sur ce blog deviennent fanatiques. pompeux et soit disant serieux.
et lisez makhoul aujourd'hui, meme si ca va vous demander de prendre trois tranxenes. jaurai tellement aime que ce type ecrive en arabe.

sans rancune chapi pipo. mais arrete ta mauvaise foi, et essaie d'exorciser tes complexes ailleurs que sur un blog. et tu mas toujours pas dit kel age ta et si ta une grosse bite :)))

Lara Croft, orthodoxe, du sud, qui habite sin el fil, divorcee, un enfant, anti israelienne, anti hezbollah, anti tout, mais surtout surtout surtout PROLIBAN et libanaise.

Anonyme a dit…

moi aussi, j'aurais aimé qu'il réponde, mais bon...

Anonyme a dit…

Sinon, Lara, il nous manque:
- Un extrait d'état civil
- Deux photos approuvées par le moukhtar de sin el fil
- Ta pointure
- Une radioanatomie

Anonyme a dit…

amrak m3allmeh.

Lara Croft

Anonyme a dit…

dakhlik, tu n'avais pas dit avant que tu as des enfants? à ma connaissance, y zont toujours pas bombardé sin el fil...

Anonyme a dit…

à moins que... tu ne sois une ogresse...

Anonyme a dit…

"Lara Croft, Orthodoxe"??
;(

STP n'emploie pas de la sorte le nom sacré de la foi séculaire des enfants de Ju-pater, le Dieu-le-père des théologiens Byzantins!

As-tu songé à te convertir à la secte "punique montagnarde" de Bkerké?

Ou bien au Wahhabrutisme barbichu du littoral bétonné?

Tu y trouverais j'en suis sûr une "éthique" à l'aune de ton "intelligence"...avec l'ennemi!
:)

Anonyme a dit…

Pour les autres, je suis content(e) de voir vos préjugés à la con tomber les uns après les autres:
makhoul est catho
lara croft et gabrielf sont rûm (comme par hasard)...
Il est ou le complot wahhabo salafo kessrouano marounistanais je sais plus trop quoi?

Anonyme a dit…

Le comble, le COMBLE: plutôt que de reconnaître sa bêtise, Vega lui demande de cesser d'être orthodoxe.

Anonyme a dit…

As-tu songé à te convertir à la secte "punique montagnarde" de Bkerké?

Ou bien au Wahhabrutisme barbichu du littoral bétonné?


Tu y trouverais j'en suis sûr une "éthique" à l'aune de ton "intelligence"...avec l'ennemi!

Non mais franchement... qu'est ce que c'est que ça? Je comprends maintenant pourquoi tout le monde nous promet la guerre civile après cette guerre... Intolérants, fanatiques, complexés, malades, je ne trouve vraiment pas les mots pour vous décrire, Véga et Chapieudonné. Les sunnites et les maronites sont tous des collabos? Tu le penses vraiment? Je te conseille d'aller dans les villages du Sud, les Chiites là-bas te diront de quelle confession sont les collabos. Je m'arrête, parce que je deviens comme vous.

chapichapo a dit…

> Chapieudonné

Ta reaction est très TRES suprenante pour une personne soit disant libanaise.

Deja ta fixation nevrotique sur le soi-disant "antisemitisme" etait suspecte pour un(e) libanais(e) alors que le pays subit toute la sauvagerie génocidaire(*) de l'etat juif. Maintenant tu fais une comparaison avec Dieudonné que tu souhaites insultante.

Quand on sait qu'en france ce sont les sionistes -juifs ou non- qui ont fait de Dieudonné leur bete noire, ca commence à faire un peu beaucoup pour qq'un qui soit disant vit au Liban et soit-disant viens du sud Liban. Donc je pense que tu es un troll :

1/ soit un francais qui vit depuis longtemps au Liban et qui le vomit (d'où ton coté collabo)
2/ soit un juif/israelien francophone bien renseigné (juif libanais ?)

Dans tous les cas ta fixette sur l'antisemtisme et ta refernece douteuse sur Dieudonné sont plus que suspectes !


> Les sunnites et les maronites sont tous des collabos?

Vega n'a pas dit les sunnites et les maronites. Il a dit en terme plus clair les Hariristes et les Sfeiristes. Mtn si tu penses que tous les sunnites soutiennent Hariri Inc. et tous les maronites suivent ce consternant confessionaliste qu'est Sfeir. C'est ton probleme. Mtn selon cette même logique etre contre le hezb revient à etre contre les chiites. CQFD.

Je pense que ce deux poids deux mesures montre tres bien qui tu es.

Dans tous les cas, ca n'inclut pas le comportement on ne peut plus republicain du tayyar, qui lui aide les refugiés sans appeller à leur mort contrairement à d'autres sur ce blog.

--------------------
(*)genocide(tm) is a trademark of Zionist Inc. Intl.

Anonyme a dit…

Arrête d'essayer de savoir qui je suis. Je m'en fous de Dieudonné et de ton Etat juif.
La secte de Bkerke, ce sont les maronites. Quand on dit Bkerke, Vatican, Najaf , Al Azhar, ce sont des lieux qui renvoient à des communautés religieuses. Vous êtes une bande de confessionalistes. Grâce à vous, bizarrement, pour la première fois de ma vie, je commence à comprendre tous les extrémismes qui m'entourent. C'est sans doute à cause de personnes comme vous que la guerre civile a eu lieu. Et aura lieu.

Anonyme a dit…

« en effet je ne suis pas maronite »

Je me disais aussi que tu ne pouvais être foncièrement mauvais

Encore une preuve...
Et vous savez quoi? je sais pas pourquoi je vous raconte ça, mais j'ai plein d'amis chiites (libre à vous de me croire ou de ne pas me croire), et je me demande si dans leur coeur ils ne pensent pas comme vous.

Anonyme a dit…

chiite ne veut pas necessairement dire hezbollah, beaucoup de chiite ne sont pas d'accord avec ce que fait nasrallah et la bourgade merdique danslaquelle ils nous a tous noyés. nasrallah a fait du peuple libanais des resitants quand la majorité voulait la paix. affreux.

shlon a dit…

ânonyme >> tu est fatigant[e] avec ton bête anonymat :) mais puisque je te dis que, même en prenant un nick, tu seras toujours anonyme.

Encore une fois, s'il te plaît, vu que tu es récurrent sur ce blog, prend un nick. Histoire de pouvoir te parler, ou te citer, ou t'interpeller etc...

C'est pour le côté pratique de la chose tu vois.

Stp. merci d'avance.

Et puis sinon, "bkerkeh", "Nadjaf" etc... N'est confessionnel que celui que les mots embêtent :) guerre civile, guerre civile, tu crois qu'elle a besoin d'un blog, ta guerre civile, ami ingénu?

Elle n'a besoin de rien. Ton peuple, très cher, est en grande partie constitué d'ânes et de bourriques. Gentils et sympas, mais bon :)( alors vazy. Il suffit d'un seul bon coup un peu monté, et revoili revoilà les jeunes khanafiss redescendront dans les ruelles se faire des vieux et des gosses, en dégustant une bonne coke fraîche, et en écoutant oum kalthoum et feirouz le matin...

Now stp, un nick, ami.

shlon a dit…

yiii, et moi, j'ai un ami qui s'appelle mhammad, et un ami qui s'appelle liés!

tu as des amis chiites? non! c'est à peine croyable, je sens comme un miracle apparitionnel mariamite contemporain.

Tab, moi je veux bien te croire... Mais jure avant!! :)

t trop con... aaah...

Oberon a dit…

mmmm... C'est donc comme ça qu'on atteint 70 commentaires pour un seul post. Intéressant...
Mais y a un truc que je n'ai pas compris: pourquoi doute-t-on de la féminité de Lara Croft? Moi je connais plein de filles qui savent utiliser un ordinateur, et même plein d'autres qui savent bloguer. Alors, pourquoi ça ne serait pas une fille?

YY a dit…

le dernier anonyme, ce n'est pas moi.
non, le fait que j'aie des amis chiites n'a rien d'extraordinaire, figure-toi. j'ai dit: je me demande s'ils ne pensent pas, eux aussi, comme tes copains, que les maronites et les sunnites ont une éthique de collabo. Parce que oui, ce blog reflète (un peu au moins) la manière de penser des Libanais.
Et puis le peuple de bourris, vous en faites partie. Alors plutôt que de faire preuve de responsabilité, vous vous amusez à distribuer des croix de la légion d'honneur à qui vous voulez.

« en effet je ne suis pas maronite »

Je me disais aussi que tu ne pouvais être foncièrement mauvais

Remplace maronite par Noir, Belge, Tutsi. Et tu comprendras de quoi je parle.

Anonyme a dit…

mais shlon, toi, je t'ai vraiment pas demandé l'heure, franchement, je t'ai déjà dit que je n'ai RIEN contre toi. on peut être d'accord ou pas d'accord avec toi, mais au moins tu n'as jamais tenu un discours intolérant et jamais eu pour principal souci de deviner qui vient d'ou et prie pour qui.

YY a dit…

^^^^^^^^
moi

shlon a dit…

pas besoin de me demander l'heure, anonyme. moi je tiens au nickname pour que ça soit moins le bordel ici.

sinon, bien sûr que je ne me demande pas qui prie pour qui. ma vision est simple: qui prie est déficient. peu importe pour qui ou quoi.

mon discours peut être interprété comme "intolérant" dans certaines optiques. Il est aussi intolérant contre les petits voleurs, contre les égoïstes, les mous, et les phéniciens :)

sinon, un nick, stp!

yy a dit…

un nick, un nick...
j'ai pris le pli de poster sous X :) un peu de patience shlon...

Anonyme a dit…

je crois que je vais finir par envoyer une photo agrandie de mon clitoris. d'ailleurs, que vive le pouvoir du clitoris. que vive enfin la seule resistance valable : celle du clitoris et de la bite. que vive l'egoisme, petit shlon (c pas moi qui l'ai dit en premier, c ton ami makhoul, parce qu'on ma dit ke vous n'avez pas fait que boire des bieres ensemble...). en resume : clitoris + bite + egoisme + bieres = paix, securite, avenir. tout ce que ce débile mental de nasrallah et ces 7ayawenet de tsahal ne veulent pas au liban. tu as compris petit shlon, toi dont la seule resistance a pu se manifester dans la cour de recre de jamhour, le lycee ou luise wegman, l'aub ou usj, lorsque tu empechais les autres de te piquer tes billes. petit shlon, c pas jouer au jihadiste minable qui va faire que ta bite va devenir plus grosse. essaie autre chose, mais rappelle toi que ce n'est pas la taille qui compte, petit shlon.

Lara Croft

shlon a dit…

yy >> aaaaah enfin, bienvenue :)

Lara Croft >> ça va les hormones? :) c'est passé? je ne pense pas qu'il y ait un individu sur terre [même sayyed hassan lui même, je doute fort quand à la potentielle immaculée conception du défunt Hadi, qui ne sera jamais calife à la place du calife etc...] qui ne soit pas d'accord:

VIVE LA RESISTANCE DU CLITO, DU GLAND, DES TREFONDS VAGINAUX, DES PHALLUS, DES SCROTUM, DES ANUS, DES FESSIERS, DES CUISSES, DES VENTRES zET NOMBRILS, DES GALBES DE SEINS, DES MAMMELONS, DES NUQUES, DES COUS, DES OREILLES, DES NEZ, DES LEVRES, DES LANGUES, DES JOUES, DES FRONTS, DES DOS, DES ORTEILS, DES PLANTES DE PIEDS, DES MOLLETS, DES CHEVEUX, DES HANCHES et tout...

Mais oui, tu as un doute quand à l'instince le plus vrai de l'homme? [au même titre que la défécation, de l'urinance, et de la boufferie]

Mais c universel, lara :)

OUI, VIVE LES CLITO!!!! :)) MAIS OUII etc...

Mais OUIm la taille ne compte pas, d'ailleurs, vois tsahal écraser comme du beurre les minables petits moudjahidines :)

enfin, bref...

Anonyme a dit…

en voila un garcon qui a de lhumour. et ki ma appelee lara, sans un de ses petits diminutifs visant a m'ecraser moi et tous ces petits mortels idiots de son immense sagesse, tu vois GRAND shlon, quand tu veux, tu peux. jespere juste que tu arriveras a contaminer ces idiots de chapi pipo vega je sais pas quoi et tous ces pseudos noms arabes qu'il prend.
tembrasse fort shlon cheri.

Lara Croft

shlon a dit…

bof, lara... À mon goût personnel, tu es pire qu'eux :) de leur côté, derrière les syntaxes qui font tousser ou se gratter certains, il y a énormeement de choses dignes d'intérêt...

Toi tu es sympa avec ton clito et ton vagin, moi j'aime bien, mais dans l'hostilité, tu es tout à fait gratuite :)

mais bon, on peut encore discuter longtemps, c'est fou le volume d'enculage de mouches qu'il y a sur cette page, c'est un exemple sociologique en soi!

yy a dit…

"derrière les syntaxes qui font tousser ou se gratter certains"
Ce ne sont pas du tout les syntaxes Shlon, ce sont les mentalités pourries qui se cachent derrière.
Mais je sais que je gaspille mon clavier pour rien. Ils sont tellement imbus d'eux-même et fiers de leurs jeux de mots qu'ils ne sont prêts à rien remettre en question.

Oberon a dit…

"que vive [enfin] la seule resistance valable : celle du clitoris et de la bite"
Ca ferait une excellente épitaphe! Si je ne lègue pas mon corps à la science (ou s'ils n'en veulent pas), je ferais inscrire ça sur ma tombe.

Anonyme a dit…

tu sais shlon cheri, ou plutot non, tu sais pas. tu sais pas ce ke je fais de mes journees, tu sais pas combien, quand je finis, jai envie d'oublier ce que je vois et ce que j'entends, et ce que je soigne, et j'ai envie de rire, de boire, de manger, de baiser, de regarder un film que j'aime, de lire, de sortir, d'aller voir des spectacles, de vivre. c'est a dire l'exact oppose de ce que me proposent nasrallah et olmert.
tout ce que vous faites SUR CE BLOG, c comme moi. vous vous gargarisez de mots. vous vous avez choisi d'etre pompeux, pedants, pretentieux, ce que tu apel digne d'interet! moi jai choisi d'etre futile, legere, superficielle, coin coin comme dit ton ami makhoul. j'ai choisi d'etre equilibree. de rester vivante. tu devrais faire pareil, shlon cheri.

shlon a dit…

J'y penserai, Lara :)

Anonyme a dit…

merci shlon cheri.
keske tu lis en ce moment? des traites de guerre, des analyses politico-strategiques, des guides de resistance en milieu collinesque? ou le dernier marc levy? ou les bd de l'excellent gabrielfe?
:P

yy a dit…

C'est vrai shlon, tu devrais penser à ton équilibre, comme Lara.

gabrielf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"c'est a dire l'exact oppose de ce que me proposent nasrallah et olmert"

C'est pas vrai: à ceux qui ont des couilles ("Al-Muqâwimûn" en parlance indigène), notre ami barbudo propose des délicieuses "houries" en rut qui leur enduiront la bite de mièle Perse ("Al-3Assali" le meilleur qui soit).

Aux autres (Qoreytem, Bet-Din & Co.) il leur propose la retraite anticipée dans de superbes villas à Djeddah avec la clim et le portrait du roi Ibn Séoud accroché au mur...

De la belle ouvrage ma bonne dame! Un chef d'oeuvre d'art bédouin peint avec le sang des enfants de Tyr et Baalbeck...

yy a dit…

Les enfants ce sont les mêmes, à Tyr, à Baalbeck ou au Kessrouan.

gabrielf a dit…

90

Anonyme a dit…

>>anonyme/vega/ibn kesse, etc
brillant cerveau...
c'est a cause de saad et joumblatt que les enfants sont morts?
ah ok. a ta place, j'intenterais un proces a mes parents si, comme toi, ils m'avaient donne la vie avec un SEUL neurone. et encore. raciste en plus, l'unique neurone...