24.6.06

π = 3, euh... 14?

Les Marada... Littéralement, les "Insoumis".

Une abominable campagne de billboards/unipole a envahi depuis quelques jours l'autoroute côtière. Une zone verte, ornée d'un π désignait le doux nom d'un groupe intellectuel de mathématiciens chevronnés, cachés dans les montagnes ardues du Nord-Liban pour fuir les persécutions des barbares illettrés alentours...

Les Maradas sont célèbres pour les célèbres théories mathématiques qui foisonnent aujourd'hui dans nos livres scolaires. Ils ont enseigné aux Égyptiens et aux Babyloniens la valeur de 3.14159265358979323846, mais ceux-ci ne les avaient pas crus. On se demande parfois que serions-nous, et que feraient nos enfants, sans le fameux passé des Maradas [anagramme discret de Madrasa, ou 'école', sans doute parce que c'est eux qui ont inventé l'établissement scolaire, et qui se sont battus pour un niveau éducatif plus élevé, et plus étalé], passé habité de noms glorieux tels que Suleimân Pythagoros Frangieh, Suleimân Thalèssos Frangios, Slayman Frangi de Robervalos, Salay Man Descartios Frangeouille, Sale Ayman Hippocrade Fangiés, Euclidios Frangieh Toni, et, le dernier en date mais pas le moindre en volume de cervelle, Sleimane Toni, dont on peut lire l'impressionnant curriculum vitae ici. [Que nous vous conseillons vivement de lire ATTENTIVEMENT MoutonBidon et moi... Fameux.... Fameux].

Mais celà ne s'arrête pas là! Il est vrai que le premier souci des Maradas est l'intellect et le Savoir. Mais il ne faut pas les prendre pour des mous: ce sont de vaillants combattants qui défendent leur liberté avec leurs crocs contre les vilains et les mécréants. D'où leur fameux logo, qui symbolise aussi une paire de canines bénies par le Saint-Patrak Marnasrala Boutrosphère Ier qui peut aussi bien pourfendre le dragon que le serpent. Sans oublier la boussole indiquant le Nord, Oui, le Nord. Il ne faut PAS perdre le Nord.

C'est difficile, cependant.

18 commentaires:

tracy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
chapichapo a dit…

Ma question est certainement d'une naïveté déconcertante mais je me lance quand même : quel est le rapport entre le nombre pi et Estez Sleiman ? qdw

chapichapo a dit…

Je précise que la question est de bonne foi...

Anonyme a dit…

Mon grain de sel déjà vieux sur les maradas (bons derniers en fait): http://www.truemarch14.com/Site/Blog/37D81020-53D0-4354-8AB4-463A3CF45081.html




Et ne manquez pas mon grand councours du weekend: http://www.truemarch14.com/Site/Blog/F23B2B85-573A-448E-937B-FBFFEBEA98D2.html

JoseyWales a dit…

Pi because Omega?

Vert because Orange?

His son is Bassel? Vive l'independance.

Mission/program of Maradas: introuvable, did I miss it?

Dr Victorino de la Vega a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Dr Victorino de la Vega a dit…

« His son is Bassel? Vive l'independance. »

Je reconnais bien là le style moussakkaff « indépendantiste Kesrouanais ombrageux » du grand José
:)

La bio en question dit que la génitrice du génie des alpages nordistes s’appelait en fait Mme Qardahi… Or Qardaha n’est autre que le village natal du généralissime Syrien Hafez El-Assad !

CQFD : encore une dangereuse muâmarah ourdie par les forces du mal… qui a pourtant échappé à la vigilance des fins limiers de l’intellect géo-stratégique global tels José et autres disciples FL d’Enid Blyton et Strida Gaga !

timecop a dit…

"Enid Blyton"

yo mec c ki ce crevard ?

le lezard a dit…

un peu de culture, oui oui.

Zygomaton Ali Elias a dit…

"- L'année dernière, dit Mick, Annie voulait emporter à Grenoble sa douzaine de poupées au grand complet. Tu t'en souviens, Claude ? C'était très drôle.
- Je ne vois pas pourquoi! rétorqua Annie en rougissant. J'aime toutes mes poupées et comme je ne savais vraiment laquelle choisir, j'ai pensé que mieux valait les prendre toutes avec moi.
Un grondement de Dagobert :
-Tout le monde derrière ce buisson, ordonna aussitôt François."

TimeCrotte,

Médite sur le sens profond de ce texte, et tu auras ta reponse... un jour.

Zygomaton Ali Elias a dit…

Désolé TimeCrotte, tu n’as peut-être pas très bien compris :

« Brainstormeu sur le sans profont de ce teksto 2 ouf, é tu aura ta reponce... 1 joure. »

Anonyme a dit…

« J'aime toutes mes poupées et […] j'ai pensé que mieux valait les prendre toutes »

Eloge cryptique de la pratique de la sexualité de groupe et de la polygamie par une admiratrice infidèle du beau mec de la Mecque ?

Quoi qu’il en soit, les « grondements » rauques de Dagobert semblent indiquer chez Mlle Blyton un certain penchant pour la zoophilie…

Time Cop, Zyg a raison : Enid c’est d’la bombe, tu vas kiffer grave man !


Signé : Un admirateur de Son Eminence Grisâtre Monsignore de la Haute Sfère et de Mme Strida G., péripatéticienne à Kesrouan sur mer.

timecop a dit…

Vega meme quand tu veux etre anonyme on te reconnait !

Quant à zygomaton, c'est pas dur de deviner que c'est la biatch lubrique qui voulait sucer grabiel sous le nom de lara croft, et à qui j'avais propser de faire subire un hara kiri anal...

PS:
ah ouais lezard, d'apres google, enid blyton là, c'est la meuf qu'a écrit le club des 5, genre le truc que tu lusais à 6 ans !

tiens : http://perso.orange.fr/serge.passions/enid_blyton2.htm

Anonyme a dit…

time cop, tu es un rat.

Lara Croft.

timecop a dit…

Héhéhé c'est la folle de b... euh la spécialiste des deux "r", un par devant un par derrière...

C'etait pas dur à deviner remarque...

chapichapo a dit…

Hmmmm loin des hideux reglements de comptes, pour nous recentrer sur le débat concernant l'hellénographe cabbalistique de notre ami (je rigole), donc personne n'en connait la mysterieuse origine ou sens - à asupposer qu'il y en ait un bien sur ?

Anonyme a dit…

Chapi,
C’est toi sur la photo ?
Et moi qui croyais que tu avais arrêté l’acide depuis ton retour de Katmandou…
Abu Kaap Al-Aghdi

chapichapo a dit…

Des cristaux de mescaline sont tombés sur mon objectif... c'est pas ma faute :)