13.4.06

Gauche Démocratique…



Gauche Démocratique…
L’idée est séduisante, en effet.
Gauche humaniste, sociale, laïque, égalitaire, réformiste.
Contre le patronat. Contre le Sociétés du grand Capital…
Mais cette gauche là – pauvre innocente - est aujourd’hui dépassée.
Exit Bakounine. Exit Jaurès.
Voici venir un nouveau concept socialisant :
La pensée Elias Atallah.

Démocrate convaincu, il œuvre pour « Un Liban de justice sociale où la corruption, l’exploitation, le paternisme et le clientélisme ne sévissent plus. »
C’est dans cette optique qu’il est devenu l’allié indéfectible de Saad el Hariri, et de son état major d’entrepreneurs.
Après un an passé au parlement, son bilan social est
… exceptionnel :
Appuyé par ses amis du quatorzmarseu, Attallah l’altermondialiste mène une politique de gauche, contre le néolibéralisme et le clientélisme.
A travers ses discours tonitruants sur la Future TV, suivis d’actions coup de poing, il a si efficacement lutté contre l’appauvrissement des pauvres et l’enrichissement des riches…

Vive le nouveau parti du peuple, je vais décrocher les posters du PSP de ma chambre et les remplacer par ceux du Yassar El Democrati.

Finalement, il y aurait peu de différence entre Koraytem …et le Larzac.

9 commentaires:

chapichapo a dit…

La "Gauche Démocratique" de messieurs Atallah et feu Samir Kassir, soit la version tabbouléniote(1) de la gauche caviar francaise...

Parler de lutte des classes sur la télé du gros porc wahhabite -cet adipeux zélote de l'entrepreneurship puritain- qui a cassé la CGTL et fait de la privatisation à tout va en, il fallait oser quand même.

Par Hercule qu'ils sont usés ces anciens communistes, décrépis, vidés, fatigués, désespérés peut être, au point de s'intoxiquer de vapeur de sperme saoudien... Tsss... Ils m'inspirent bcp de pitié voire de compassion...


(1) on pourra aussi dire "fattouchiote" pour Chakhakh qui n'aime pas le tabboulé apparemment :p. Fattouchiote... tiens c'est pas mal ça, surtout la fin... c'est adopté !

gabrielf a dit…

kharoof me7ché t'as pas un feutre d'une autre couleur?

shlon a dit…

Ami MoutonB // avec une grosse merco, tu es plus efficace pour lutter main dans la main avec le croquant // tu as plus de vitesse, plus de puissance // plus de phallus ...

Et pour une grosse merco [les harley, ça compte aussi], il faut de l'argent, et pour de l'argent il faut un grand nombre d'anus de supporters/partisans pour y retirer de l'argent.

Ami Chapo // vois-tu, j'ai beaucoup d'estime pour le mar7oum Georges Hawi, mais tu vois, un gros communiste, ça m'a toujours paru louche! :)

Dans ce pays, on aime bien les appellations, mais on comprend rarement les sens... On aime beaucoup les fringues et les apparats, les bagnoles, mmmh, mwai, beaucoup...

Donc vas-y y trouver une idéologie pure [en opposition à passée par le sperme phénicianisant du phénichien de base, transformée tranquillement au fil du temps, pour s'adapter aux opportunités...

shlon a dit…

et j'appuie gabrielf sur le questionnement quant au choix douteux de la couleur hégémonique de ces [très cools] dessins.

chakhakh a dit…

je trouve le dessin du mouton blasphematoire, tfouh, koufr, la yadjouz!!

Rassembler sur le même decimètre carré Jaurès et ce couillon, c'est vraiment triste (je sais, c'est pas voulu mouton, mais le fait d'en arriver à se rappeler de jaurès et de la merde de la situation actuelle oh la la).

sinon:

" C'est la lutte finale
Groupons nous et demain (mais ne groupons pas couillon et jaurès pliiiiiiizzz)
L'Internationnale
Sera le genre humain

C'est la lutte finale
Groupons nous et demain
L'Internationnale
Sera le genre humain"

ah, une chose encore, les invités de marcel ghanem ce soir sont tous des ptit cons, a moin qu'il y'ai un athé ou un vrais laique parmi eux (j'ai pas vu l'emission).
eh chapi, je prefere la salade saison, peu d'ingredients, moin de casse tête.

EL CHAKHAKH

le lezard a dit…

J’aime bien le ton des 2 derniers posts. "faut qu'on s'active" shlon.
le lézard s'excuse de son absence et de l'absence conséquente de réponse à un post paru dans la nuit des temps.
Mais malheureusement, à dater du 30 avril je pourrais répandre à nouveau ma futilité sur ce blog.
A bientôt.

shlon a dit…

Le Lézard >> ahlan! nous t'attendons avec impatience :)

Chakhâkh >>ça parlait de quoi, l'émission?

MoutonB >>C'est bien de faire revivre le produit de nos Grands Penseurs. D'ailleurs, "La Pensée Élias Atallah", 1910, paru aux éditions J'Achète Donc Je Suis, est un best-seller mondial qui casse tout. Tout rouge qui se respecte le possède, entre "Le Capital" de Georges Hawi et "Mein Kampf" de Michel Aoun.

Sinon, pour les lecteurs assidus, d'autres petites merveilles, tel "Le Petit Livre Turquoise" de Saad Hariri, édition L'Orient - Le Jour - du - Futur, "Papillon" et "Où est Passée ma Femme?" ainsi que "J'ai Faim!", du prolifique auteur Samir Gaga...

Plus de bouquins sur www.touche-pas-à-ma-zone.com...

chakhakh a dit…

le habal habituel ya shlon:
16 idiot de 16 confession pour parler de tout et de n'importe quoi
woooaaaah ce qu'on s'ennuie dernierement
il faut que quelqu'un gagne
ou mieu
il faut que quelqu'un perde

gabrielf a dit…

ils vont tous perdre c'est ça qui est terrible.