29.3.06

Des perles, de Grands Cerveaux

Voici ce que l'on peut entendre, dernièrement, dans la chaleur de notre monde pro-équatorial ensoleillé::

«Pour le moment, les fermes de Chebaa ne sont ni libanaises ni syriennes, puisqu’elles sont occupées. Si Roed-Larsen veut faire du bien, qu’il fasse en sorte qu’Israël s’en retire, et alors il n’y aura plus de problème»
>> Walid Moallem, ministre syrien des Affaires étrangères.

«Le Hezbollah est un parti qui défend le régime syrien et les intérêts syriens au Liban»
>> Walid Joumblatt, député au Parlement libanais

«Soit nous laissons aux acteurs régionaux et internationaux le choix de décider du sort de la présidentielle – ce que nous refusons bien entendu –, soit nous collaborons avec nos frères arabes pour aboutir à une solution»
>> Boutros Harb, député au Parlement libanais

«Il nous faut trouver des solutions rapides»
>> Amine Gemayel, mammifère dont les solutions, à l'époque, laissèrent à désirer

Sinon, bien entendu, après l'éclipse du soleil qui a fait que tout le monde s'est terré dans les abris de peur de se faire désintégrer, on peut revenir tranquillement au Hiwâr® qui cause encore et toujours la banqueroute de tous les pauvres diables qui ont eu le malheur d'investir dans le Centre-Ville®...

Paraît-il, d'après Brushing Gemayel, ancien président de la République, menteur chronique, mythomane assermenté, et voleur professionnel, il ne reste plus que la "question des frontières et celle de l'armement du Hezbollah". Celà nous pousse à croire qu'ils se sont finalement mis d'accord sur 98% des moyens de continuer à voler l'argent du peuple.

Et finalement, finalement, le mois de mars est fini:: OÙ EST DONC le DSL que nous a promis Marwan Hamadé, fameux "Martyr Vivant" de mes deux? Encore une polissonnerie, on s'habitue; pour ceux qui en ont marre de l'état d'internet dans ce pays sous-sous-sous-développé, allez discuter dans les forums de the-lebanon.com, où on peut casser de l'ISP la tête tranquille.

3 commentaires:

Dr Victorino de la Vega a dit…

La citation surréaliste du seigneur de la guerre druze vaut son pesant de cacahuètes !

Ci-dessous un de mes commentaires récents sur le sinistre Djumbalatt Al-Kurdistani Al-(A)hmar :

Lebanon’s gangsta politicians and other self-righteous “resistants of the eleventh hour” were literally brought up by VP Khaddâm and Gen. Ghazi Kanaan while General Michel Aoun lived in exile and his followers were persecuted by Hariri’s political police

Here's a typical quote from freedom loving Haririst-in-chief Walid Jumblatt (criticizing Michel Aoun in a March 2000 interview):
"We condemn those who revive claims that Syria is a foe and an enemy [...] advocates of this claim, which proved to be destructive to Lebanon, have not learned from the past."

I’m not sure if that makes him “a keen reader of history”.
“Cynical courtier” or “callous collaborator” comes to mind…

chapichapo a dit…

Et pendant ce temps,
au pays des petits "blancs",
le racisme continue de sévir.

One a dit…

Je n'aime pas Joumblatt , mais il faut avouer que ca fait 2 ans qu'il a un parcours sans fautes .

LOL Shlon ''Marwan Hamadé, fameux "Martyr Vivant" de mes deux '' , effectivement on attend tous le DSL .

«Il nous faut trouver des solutions rapides»
>> Amine Gemayel, mammifère dont les solutions, à l'époque, laissèrent à désirer

il y a un journaliste de l'epoque du nom de Elias Elias , qui lorsque le mammifere est devenu president de la republique a ecrit un article dans un journal genre : '' wa kala al masi7ou lana min 2000 sene : wa najjina min al chirrir : AMINE ! '' , evidemment il finit en prison lol :P