22.9.05

VOYAGE VOYAGE

Nos présidents prennent l'avion souvent. Celà est compréhensible:: ils vont mendier à gauche, à droite, en diagonale, dans tous les sens, de l'argent, pour "reconstruire le pays sur des bases solides". Bien entendu, avant d'avancer des sous, les riches - États - posent des conditions:: réforme, désarmement des "organisations terroristes", épuration administrative. Tout aussi compréhensible. Du côté du pays, entre les bombinettes posées çà et là qui pètent à qui mieux mieux et les députés qui gerbent leur frustration - de ne plus pouvoir voler l'argent des gens TOUT DE SUITE - et leurs complexes à la télé et dans les journaux, tout va bien:: les restos sont toujours pleins à craquer, les bars bondés de gens qui ne savent plus quoi se raconter, l'économie nationale est en tellement piètre état qu'elle ne peut aller plus mal... Tant qu'il y aura le hommos et la tabbouleh... Melhis fait un tour du côté du pays des Omeyyades, pour glaner plus d'infos sur l'assassinat du siècle, Fouad et Émile bouffent des burgers au pays du ketchup et des fameuses Freedom Fries, Saad, Walid et leurs potes calment le jeu, parceque tout à l'air de fonctionner comme prévu, Michel transforme les siens en acteurs officiels du Grand Jeu des Millions. Mais, 'tain, tout va extrêmement bien!!!

2 commentaires:

le lezard a dit…

mais non, tout va très bien maintenant que notre ami Saad a rappelé à l'ordre notre ami Walid qui a osé émettre un avis critique à l'encontre de notre ami premier ministre, tu confond mon cher shlon. sans ordre et rappel a l'orde rien n'irait plus.

le lezard a dit…

et j'oubliais, j'ai une idée lumineuse:
et si au lieu d'emprunter de l'argent on essayait de retrouver celui déjà emprunté qui a malencontreusement disparu? c cool comme idée non? Innovateur, révolutionnaire, et peut être même provocateur!
en fait c'était une blague, bien sur qu'on va emprunter et crouler encore plus sous le poids de la dette et enrichir les politiciens et lever de nouveaux impôts! et à propos, c'est génial, le pain va être a 2000 livres: on n'aura plus à s'encombrer de ces pièces de 500 dont on ne savait que faire.