30.9.05

L'intox de l'Orient - Le Jour

Le délicieux 'journaliste' et amuseur radiophonique ZM, qui exerce sa plume dans le prestigieux journal L'Orient - Le Jour, distille avec d'autres collègues un intéressant message, ces jours-ci:

Il est de bon ton à l'Orient - Le Jour d'acclamer Siniora - qui, à mon humble avis, le mérite - et de casser du Hezbollah-Amal-Lahoud. ce qui, jusqu'à présent, peut paraître logique. Mais, comme qui dirait, même le dernier des connards peut parfois dire des choses très probantes. Et comme le délicieux ZM lui-même l'avoue dans l'article en question, sayyed Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah, bénéficie sans conteste d'un QI supérieur à celui de ses congénères politichiens.

Le leadership du Hezbollah, et d'autres personnalités connues pour leur perspicacité politique, comme Ghazi Aridi, estiment que demander de l'aide au Monde, à l'Union Européenne, à la Chine, à l'ONU, à la Tanzanie, à l'Australie ou au Canada, celà passe. Mais au FBI?? Il est clair que celà ne PASSE PAS! Les États-Unis suivent une politique mondiale même pas partiale, c'est eux qui en écrivent les plus gandes lignes! Il est CLAIR que les enquêtes d'un FBI auront pour résultats un scénario Hollywoodien capable de faire avancer dans le sens qu'ils veulent les événements au Moyen-Orient.

Il est CLAIR que c'est extrêmement ingénu et stupide de demander l'aide du FBI, si on veut sincèrement aboutir à quelque chose de proche de la vérité.

Petit extrait de la phrase qui tue dans l'article de ZM [L'Orient - Le Jour | Vendredi 30 Septembre 2005 | "La stratégie de plus en plus suicidaire du Hezbollah"]:

"Comme si la formation de Hassan Nasrallah (que l’idée mortifère d’une démocratie du nombre ne semble visiblement plus beaucoup gêner) avait quelque chose à cacher pour refuser à ce point l’hyperefficace aide d’experts américains."

>> Hyperefficace dans les erreurs de conclusions [voir la saga du 11/9], hyperefficace dans l'intox et la propagande de bonne qualité technique, hyperefficace dans les assassinats de présidents dangereux [JFK] ou en tout cas, dans l'obstruction d'enquêtes et dans le recel d'informations, hyperefficace mon q.

Sinon, pour le reste de l'article, le style délicieux de ZM rend les choses logiques qu'il relève extrêmement sympathiques à lire. De grandes Vérités, de grands Principes. C'est presque charmant.

1 commentaire:

gabrielf a dit…

il est trés frustrant de ne pas pouvoir poster des images dans le blog!!!!
why did u block the image sender???