22.9.06

Deux choses sortiront à l’issue de la démonstration du Hezb aujourd’hui :

1- Si tout se passe bien, un nouveau Liban commence, celui-là ou les collabos et leurs agents sociaux trouveront leur fin. L’Ordre, le plus pourri que le Liban ai jamais connu, tombera dans les quelques années qui viennent, doucement, « démocratiquement », et ceux qui ne se seront pas rendu compte que l’alliance des classes moyennes chrétiennes aux classes pauvres musulmanes (chiites et sunnites) est invincible verront, avec pleurs, leur monde basculer (tel la plupart des lecteurs de ce blog qui ne cessent de se plaindre hehe) et les puissants verront leurs positions sociales humiliées à l’exemple des anciens féodaux du chiisme libanais et du maronitisme et de leurs hommes de main.

2- Si Israël tente d’assassiner Nasrallah (et réussi/ou non), cela ne fera qu’exaspérer la foule (qui inconsciemment n’attendait que cela, cela s’appelle la violence révolutionnaire) et : un nouveau Liban commence. Celui-là ou les collabos et leurs agents sociaux trouveront leur fin, brutalement, à moins qu’ils ne se rendent compte de leurs erreurs (mais malheureusement le mal est fait), et Israël précipitera sa fin.
Israël n’attaquerait pas le Hezbollah si il ne comptait pas sur l’appui d’agents internes pour faire bouger les choses au Liban à la suite de son attaque dans un certain sens.
Si la foule s’attaque aux églises, comme parfois, ce sera les agents chrétiens et musulmans de l’ordre qui seront à blâmer car le pauvre est excusé de tout. Et car c’est les Agents de l’Ordre qui ont brandit l’église face aux demandes légitimes des pauvres.

A toute à l’heure. Nahnou ’ala maw’ad.

4 commentaires:

shlon a dit…

Alors, LeRancunier, raconte!!! :)

suburbankidswithbibicalnames a dit…

erm... keghat. Quel est le rapport entre le posterieur de Fairuz et le discours de Hassan hier :-/...?
Je sais qu'il est rafraichissant de s'exprimer librement sur n'importe quel sujet, ms bon... les relations extra-conjugales presumees de Fairuz avec un patre grec...

DT. PHILOPOULOS a dit…

Fairouz a couché avec Mikis Theodorakis et a abandonné un fils illégitime enFrance sans le moindre scrupule, ce n'est pas une rumeur car je connais très bien cette affaire et j'ai rencontré son fils illégitime qui pourrait vous en raconté de bel sur cette salope...

Allez dans le site: http://theodorakis-mikis.blogspot.com

ou : http://fairuzonline.wordpress.com/

HAJJ75 a dit…

Sa famille s’installe avec elle à Beyrouth dans le quartier de Zqaq El Blat où elle grandit. Avec les frères Rahbani, Assy et Mansour (Assi deviendra son mari), elle crée un nouveau style de musique libanaise initialement très influencé par la musique latino-américaine.
Son premier concert public a eu lieu en 1957. Elle devient très vite célèbre dans tout le monde arabe mais se fait rare pendant la guerre civile libanaise afin d’éviter d’être utilisée par un camp ou par un autre. Cette retenue lui vaut l’affection et l’intérêt du public de toutes confessions. Depuis la fin de la guerre civile, elle travaille avec son fils Ziad Rahbani. Sa musique est de plus en plus influencée par les rythmes jazz