3.8.06

Des lamas à la rescousse


nouvelles frappes israeliennes sur dahieh (ou ce qu'il reste...).

sinon, reuters a parfois des trouvailles:

JERUSALEM (Reuters) - L'armée israélienne est l'une des plus puissantes au monde mais elle n'en a pas moins décidé d'importer des lamas d'Amérique du Sud pour aider ses soldats engagés dans une offensive au Liban.

Des journaux israéliens ont publié des photos de ces bêtes de somme cheminant aux côtés des troupes de Tsahal, leurs sacoches de selle remplies d'équipements militaires.

Un commandant de l'armée israélienne cité par le quotidien Yedioth Ahronoth a précisé que cet animal à poils blancs, d'un tempérament paisible, pouvait transporter jusqu'à 27 kilos sur des terrains accidentés et ne demandait à être nourri qu'une fois tous les deux jours.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

le lama : nouveau guide spirituel de tsahal!!!!!

shlon a dit…

et pourquoi pas des dromadaires, mammière sémite, pullulant au Moyen et Proche Orient?

kattag kattag (y) a dit…

L’avantage du lama est qu’il constitue une arme redoutable face aux défenses du Hezbollah… (cf Capitaine Haddock)

Helium a dit…

Communiqué:
La branche libanaise de la SPA, par la voix du tres charismatique Sami Khayath, vient d'annoncer qu'elle va proceder, a partir de ce soir 00H GMT, a des enlevements de lamas au-dela de la ligne bleue.

shlon a dit…

aaaaaaaah, Helium :)

Mais fait gaffe, le premier lama enlevé ouvrira la voie à une violente agression ouverte contre les verts pâturages, ainsi que tous les cours de ruisseaux. Des plants entiers de salade et de betteraves seront la cible permanente d'attaques aériennes, causant la mort délibérée de centaines et de centaines de chèvres, de brebis, de moutons et d'ânes civils innocents.

Helium a dit…

Ceci ne serait point etonnant mon ami, d'autant plus que les thinks tanks neoconservateurs (qui ne racontent jamais de salades) ont longtemps souligne dans leurs rapports le role pernicieux joue par les betteraves dans dans la promotion de l'ideologie extremiste, role d'autant plus corrosif que ces perverses tubercules, dans la poursuite de leurs noirs desseins, se presentent sous un faux masque de vegetaux placides, dociles, et chastes. Mais voila, ca passe pas avec dabelyou: il est certainement plus malin qu'une betterave.

plancton a dit…

:)